Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

Bonjours Jacques

La solution que tu as choisi devrait être plus en phase avec l'utilisation que les seuls Fournales
On attend le retour après test en vraie grandeur .
Par contre en relisant ton post j'ai revu le chapitre sur les valves instrumentées
Question : ce genre de dispositif me semble attirer l'attention et peut être aussi celle de personnes mal intentionnées qui pourrait les démonter (même si elles n'en feraient probablement pas grand chose)
Il me semble qu'il existe des dispositif situé à l'intérieur du pneu ce qui règle le pb .
Pourquoi as tu choisi ce modèle ?

A+
ZebJM
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Jean Marc,

Pourquoi as tu choisi ce modèle ?


J'ai choisi ce modèle pour :
-Un utilisateur ami d'Eric alias Africatoys "CO" utilise ce dispositif sur son Iveco depuis plusieurs années, il a parcouru l'Afrique dans tous les sens et il est pleinement satisfait du système .
- le prix
- le montage très simple, le dispositif à un antivol sur chaque valve.
-petite précaution, s'assurer que le pneu est suffisamment en débord extérieur. Pour ma part, j'ai mis des valves courtes renforcées.
Si cela t’intéresse, je peux te faire parvenir la notice et le manuel d'utilisation en Français.

Je pars pour le week-end je te répondrai dimanche soir .
Bonne journée.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir Jean Marc,
C'est dimanche soir! Comme promis notice... Zut c'est un document PDF je ne sais pas comment te le joindre sur casa ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Jean Marc et les intéressés.

Merci Bernard pour le lien.http://ahp.li/e78785de559ae996e86f.pdf

La notice TireMoni en Français.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir à tous,

AdBlue :
Le 16 août , je vous donnais des nouvelles de mon ami qui était à Moscou avec son sprinter 6x6 et l'AdBlue supprimé, il est aujourd'hui en Thaïlande à la frontière du Viet Nam après avoir traversé Kazakhstan, Ouzbékistan, Mongolie, Chine et Laos, Je le suis grâce à sa balise Wooekan , il vient de m'envoyer un message, tout se passe bien la modification du calculateur avec la suppression d'AdBlue fonctionne bien , l'augmentation de puissance et de couple confirme la baisse d'au moins 2 litres de GO au 100 kms. C'est une modification qu'il me faudra envisager après la période de garantie MB.

Renforts pneumatique:
Le 09 octobre je vous informai de mon choix pour VB air suspension pour compléter la suspension arrière .
Cette installation a été effectué vendredi dernier par le partenaire régional VB air, Auto serviplus en Charente.
J'avais choisi le modèle Semi AIR avec le Kit Confort 4x4 (compresseur + tableau de commande avec manos et 2 valves de gonflage /dégonflage manuelles)
L'ensemble arrive chez le partenaire avec le tableau de commande pré câblé.
J'ai fait positionné le compresseur dans le coffre sous le siège conducteur, le tableau de commande sur le côté du coffre ainsi que les 2 valves manuelles.
Le montage a durer 5 h. Le dispositif est prévu pour fonctionner à une pression de 0,5 à 3.5 bars pour des vitesses supérieures à 5 km/h
et 6 bars maximum pour des vitesses inférieures à 5 km/h
Sur les conseils de VB air j'ai réglé la pression à 2 bars , la cellule s'est rehaussée de 2 cms.
Je vais affiner la pression en fonction de la charge pour mon prochain voyage Africain.
Pour l'instant je n'ai roulé que sur route et je n'ai pas pu apprécier de différence très certainement à cause des amortisseurs Fournalès.

La documentationVB-SEMIAIR

Image Image

Le montage sur "Suudu"

Image
Image
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Manard »

Bonjour Jacques87,


Nous attendrons ton retour sur ton voyage africain, comme tu l'indiques vraisemblablement les amortisseurs Fournalès seront moins sollicités en compression.

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Co et Eric je reprends mon message sur le remplissage EP.

J'ai mis des tonnes de W 40, soufflé à l'air comprimé, rien n'y fait, un coup ça marche bien, un coup il faut plusieurs tentatives. C'est stressant si j'ai besoin de faire le plein d'eau rapidement !
Et si la coupelle ne se bloque pas sur le barillet, je ne vois pas comment faire si ce n'est de faire le remplissage par le tuyau intérieur, pas top !
En attendant de trouver une solution, je vais laisser bloquer le barillet sur la coupelle.
Je ne vois pas d'autres raisons que l'effet de la poussière pour arriver à cet état, mais par ou elle peut rentrer? le trou de la clé est super étanche.
Je pense que je vais m'orienter vers une solution plastique, avec un bouchon sans clé et une trappe à clé, en cas de problème on peut toujours casser la trappe sans abimer le bouchon ni abimer la carrosserie du camion ce qui n'est pas le cas avec la coupelle marine.
Je suis preneur d'infos d'éventuels utilisateurs de ce matériel.
Merci
Image
Image
Co, J'ai fait un essai avec le miror pour les rayures, c'est génial ! je vais m'y attaquer sérieusement après un bon lavage du camion.
Je suis rentré d'Afrique, je ne vais pas tarder à mettre un rapport sur le forum comme l'an dernier pour les intéressés que je ne pourrais pas voir au rassemblement du 3 4 5 et 6 mai.
3 rassemblements à la même date, pas facile de faire un choix !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par djam »

je connait pas ce genre de serrures cependant si çà peut aider , sur le conseil d un ancien ;)
il faut utiliser un dégrippant qui se volatilise quasi intégralement par évaporation
attention au wd40 dans les serrures, c'est gras et ca finit par agglomerer la saleté et la pousser dans des recoins inaxessibles
pour lubrifier une serrure, il faut utiliser une bombe de graphite (ou bien la solution radine que j utilise , de la mine de crayon réduite en poudre.. mais là c'est plus dur à pulveriser
je l avais deja evoqué dans un autre post , je ne retrouve plus la photo du flacon mine de crayon graphite
n oublions pas que le w 40 cest toxique mine de rien :D
Image
djam
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Jacques,

Désolé, mais là, je n'ai pas d'idée.
Je regarderai demain ce qu'il en est sur Ulysse, car ce soir, je ne ressors plus : c'est le déluge !
Mais je me demande si la coupelle en plastique à l'intérieur ne se démonte pas... et s'il ne faut pas ôter le rivet qui tient le câble...

Eric
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

J'ai bien ôté la vis qui tient le câble ( ce n'est pas un rivet )pour bien faire le nettoyage.
Mais comme le dit djam le W40 n'est pas forcément le produit idéal .
Je n'avais que ça sous la main quand les premiers symptômes sont arrivés en Afrique et j'en ai remis une couche à la maison ! c'est ballot !
Je sens bien en tournant la clé que ça accroche, il doit y avoir des petits grains coincés dans le mécanisme.
Il n'y a que 2 boulons qui séparent le barillet de la coupelle,attention au petit ressort et à la bille qui retiennent le clapet de fermeture sur le trou de la serrure.
Ces 2 boulons traversent le barillet mais rien d'apparent pour démonter le barillet et nettoyer l'intérieur.
Je vais approvisionner un bouchon neuf , je vais voir avec JB si cela se détaille avant d'essayer un démontage en force du barillet pour ne pas me retrouver avec un orifice de remplissage ouvert en permanence.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir djam et merci pour l'info, j'ai ce type de produit graphité, je vais essayer demain, je n'y avais pas pensé.
Bonne soirée.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par djam »

si tu reviens d afrique tu dois surement avoir bonne mine :D
pas de soucis , ce n est qu un tout petit retour d ascenceur aux vus et aux sus de tout
ce que j ai appris sur ton post
pour en revenrir a ta serrure , l injection d air n a rien arrangé
en general ce genre de bouchon sur piste se perd , le filet se detache
il faut mettre aussi du tephlon sur ton filet bouchon , c est peut etre la raison pour laquelle
il y a un cable .
en faite je viens encore d apprendre quel chose , pourquoi mettre une serrure sur un resercoir d eau ? abération ;) et bien non
P our eviter de voler le bochon evidement mais aissi pour eviter d y indrduire un produit toxique a nos depends ? NON ,?
djam
le parano
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

En effet j'ai pas trop mauvaise mine !
Il faut dire que je suis resté un bon moment à m'occuper de mon association dans, soi disant la région la plus chaude et la + ensoleillée d'Afrique de l'Ouest: Kayes- Kidira .
Déjà l'an dernier il faisait très chaud et cette année c'était pire d'après les villageois de Guirobé mais fort heureusement les nuits étaient fraiches la température descendait à 25 ° . Vingt degrés de moins que la journée c'était top !
Revenons au sujet. Effectivement un bouchon qui ferme à clé c'est important surtout pour dissuader les voleurs qui dans ces pays d'Afrique volent tout ce qui brille (le bouchon est chromé) même s'ils n'en feront rien.
Pour le desserrage du bouchon sur piste, le câble est effectivement utile quoi que, lorsque le bouchon est verrouillé, la coupelle chromée tourne librement, seule le bouchon fileté est bloqué dans la partie femelle et comprime un joint torique.
C'est également très pratique de ne pas avoir à se préoccuper de retrouver le bouchon qu'on à forcément posé dans un endroit improbable après avoir fait le plein d'eau. ce petit câble est courant sur le matériel marine, c'est ballot de prendre le masque et le tuba pour essayer de repêcher le bouchon dans l'eau !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par djam »

apres avoir enlevé les deux visses
il y a un trou central a l arriere du bouchon
tu le chasse avec un petit clou ou autre
si celui-ci ne vient toujours pas ; solution extreme
mettre de la colle glu sur la clé et la meetre dans le barrilet
en postion ouverte , se servir de la cle comme extracteur ,
on peut la mettre dans un etau
lorsque le barrilet est extrait avec la cle colée
mettre l ensemble dans de l eau bouillante pour les desolidariser
je t envoie photos et liens en mp
Image
djam
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Merci djam,

Bien reçu photos et liens en mp.

Ta première solution par un petit clou en extrémité risque de détériorer le système de blocage du barillet.
Je vais me lancer dans l'une ou l'autre des 2 méthodes mais avant par précaution je vais approvisionner une autre coupelle /bouchon.
Bonne journée sous la pluie ici à Limoges, heureusement que j'ai un grand garage pour bricoler, n’est ce pas Eric ? t'inquiètes pas tout sera prêt pour votre prochain départ et la vous aurez peut être trop de soleil !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par hdj »

Bonjour Jacques87,

Je vais vendre très prochainement mon ensemble Ford ranger 3.2 BVA + cellule Gazell et j'envisage l'achat d'un Sprinter Independent 190 CV BVA de CS-Reisemobile.

Peux-tu me renseigner sur le Sprinter 190 CV en BVA : agrément conduite du 6 cylindre avec la boîte auto 5 vitesses.

J'ai déjà essayé le 4 cylindres avec la boite 7 mais impossible de trouver la version 4x4 en 190 CV BVA dans ma région (Vendée).

Merci d'avance
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour. Je suis à Valloire contactes moi lundi
À+
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Malgré une grande soute, le pneu de secours en plus de la roue placée dans le panier sous le châssis prends de la place que je souhaite libérée.
viewtopic.php?f=7&t=5396&start=100

J'ai décidé de mettre ce pneu sur la paroi arrière de la cellule en partie haute pour laisser l'ouverture complète de la porte de la soute .
La baie au centre de cette paroi doit pouvoir s'ouvrir , le support doit être facilement manœuvrable.
Les plaques du support en inox épousent parfaitement les 2 galbes de la paroi, les charnières et les verrouillages en inox sont fixés sur la paroi par 3 tiges filetées inox soudées sur 3 plaques . les tiges filetées passent dans des tubes inox et traversent la paroi, 3 écrous borgnes en inox assurent le serrage sans écraser la paroi polyester.
Les tubes et les pièces du support du pneu sont en aluminium.
Image
Image
Image
Image
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Salut Jacques :)
Ca fait quelques temps que je parcours les forums pour glaner des renseignements sur des "vans" permettant de voyager correctement, hors des sentiers battus, avec une petite famille avec deux petits enfants (6 et 7)
Ton sprinter m'a tapé dans l’œil et surtout ton niveau d'expérience, j'ai lu tout le fil et on sens que tu fais attention aux choses importantes.
Perso je n'aurais certainement pas le budget pour me payer un bijou comme ton sprinter, mais j'investirai ce qu'il faut dans le train roulant pour ne pas rester en carafe au milieu de nulle part....
j'aimerais avoir deux-trois confirmations stp.
1) l’empattement, c'est un long (4,32m) ? (je n'ai trouvé que le la longueur totale de 6,20m)
2) le 4x4, apparemment tu as opté pour les ponts, boite etc d'origine. donc pas de modifications par achleitner, iglhaut ou oberaigner, pas de gros réducteur... ?
3) si je comprends bien, il "suffit" de changer les suspensions par du correct, ajouter des coussins VB semiair à l'arrière et vogue la galère ?

Dans un premier temps, mon idée était de trouver un bon sprinter 2x4 d'occase sans trop de km, de l'équiper moi même un minimum pour 4, l'utiliser et par la suite lui faire monter une transmission achleitner, qui apparemment sont très robustes et bien conçues.
Maintenant quand je vois que des gars comme toi sont plus que satisfaits avec le 4x4 d'origine de Mercedes (en changeant "juste" les suspensions)... je me dis que c'est peut être voir trop loin que de transformer complètement le train roulant.

Quel est ton avis ?

Merci, et pour ma présentation, c'est ici: viewtopic.php?p=134286#p134286
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

Bonjour SEBCBIEN

Jacques va certainement te répondre mais un petit commentaire concernant l'idée de faire monter une transmission Achleitner ; renseigne toi sur les tarifs, la possibilité de le faire sur un véhicule d'occasion et surtout sur l'homologation de la chose sans passer par un constructeur
A mon sens tu risques de revenir rapidement vers le 4X4 origine MB
Je te confirme que le Sprinter de Jacques est très bien même si son aménagement ne serait sans doute pas adapté à ta famille

Bonne recherche
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par medved »

Bonjour SEBCBIEN

J'ai également un sprinter 4x4 le 3 lt 190 CV avec réduction (tu peux voir quelques photo sur DEF130). J'ai testé dans la boue de routes forestière, dans la neige, sur des pentes raides caillouteuses, rien à redire. Le 4x4 d'origine fonctionne très très bien. Quant à la robustesse, faudra voir avec les années…
La motorisation est un vrai régal

Bonne suite et de belles aventures
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Salut sebcbien,
1) l’empattement, c'est un long (4,32m) ? (je n'ai trouvé que le la longueur totale de 6,20m)
C'est un châssis cabine spécialement renforcé et préparé par Mercédès pour recevoir les cellules JAZZ II de chez 3 CCartier. Mon modèle, Longueur 3.60 m largeur, 2.15 m, hauteur 2.97 m (autoroute classe 2 )
Empattement 3.65 m, PTC 3.5 T
Pourquoi 3.5T? pour ne pas être limité dans les déplacements, stationnements, vitesses et contrôles techniques.
Sur ce modèle le châssis Mercédès est prévu pour supporter beaucoup plus.

2) le 4x4, apparemment tu as opté pour les ponts, boite etc d'origine. donc pas de modifications par achleitner, iglhaut ou oberaigner, pas de gros réducteur... ?

Oui totalement d'origine, c'est Oberaigner qui équipe les sprinters 4x4.

3) si je comprends bien, il "suffit" de changer les suspensions par du correct, ajouter des coussins VB semiair à l'arrière et vogue la galère ?
J'ai changé les suspensions car compte tenu du poids à vide de ce modèle avec la boite auto et les aménagements choisis, je dépasse les 3, 5 T en pleine charge pour les grands voyages.
Ces modifications me permettent de conserver la hauteur à vide et l'assiette du véhicule.

je me dis que c'est peut être voir trop loin que de transformer complètement le train roulant.
Quel est ton avis ?

J'ai toujours pris des modèles d'origine, je fais confiance aux constructeurs qui me semblent être les mieux placés pour définir l'harmonie des choix des équipements et je ne le regrette pas,
Pour moi c'est plus sécurisant au cours de mes voyages de savoir que les concessionnaires de la marque seront normalement compétents et équipés pour intervenir en cas d'anomalie ou de panne.
Je pense également que dans des conditions d'utilisation, un modèle d'origine est plus fiable et étudier pour durer.

J'ai choisi 3 Ccartier et Brisebras car c'était les seuls à pouvoir respecter l'aménagement que je souhaitais et que j'avais besoin, une grande soute, un lit fixe de 1.6 m. Pour le reste des aménagements, du vrai sur mesure modifiable en ligne jusqu’à la mise en fabrication.
Contrairement aux cellules traditionnelles, l'utilisation des sièges cabine comme sièges dinette agrandit considérablement la partie repas. Au dessus de la cuisine et du coin repas un deuxième lit de 0.90 m de large est positionné au plafond de la cellule, sa descente est motorisée. la banquette dinette est la troisième place assise homologuée (3 places route et couchage).
Il serait très facile de l'équiper en 4 places avec un lit motorisé cabine de 1.40 m de large et si besoin de prendre une cabine plus longue.

Si cela peut t'aider dans ton choix, A+
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Salut, merci pour vos réponses et précisions, ca m'aide beaucoup :-)

1) ok, donc tu as l'équivalent en Van du H2L2 (empattement et hauteur.)
C'est mieux un empattement court, mais en Van ça fait peu de place habitable pour 4.
Pour comparaison, celui de la vidéo ci-dessous fait 7m de long et 4,3m d’empattement, il passe quand même pas mal mais il est sur-élevé par rapport ou 4x4 Mercedes d'origine

2) Quand tu dis que c'est Oberaigner qui équipe les 4x4 Mercedes, tu veux dire ceux d'origine ? c'est eux qui l'ont étudié pour Mercedes ?

Pour ce van, le gars a fait une conversion oberaigner (j'ai posé des questions dans les commentaires) et il a mis aussi des VB-semiair comme toi (lui-même) pour le sur-élever un peu.

3) Donc pour un Van, même équipé (léger) pas besoin de remonter l'assiette avec le 4x4 Mercedes d'origine à moins de vouloir grimper en haut des arbres ?

Tu as de très bons points pour prendre le 4x4 d'origine effectivement, Mercedes a un très bon réseau et c'est bête de ne pas pouvoir en profiter.
Pour toi je suppose que les blocages des différentiels proposés par ces sociétés sont peu utiles sur ce type de véhicules qui ne font pas des acrobaties "pour le plaisir".
Toi qui a déjà fait "quelques" pistes ;) , en voyage, ca ne limitera pas trop les endroits/pistes accessibles ?

Reste que je n'ai pas un tel budget pour m'offrir ton bijou :/ et que donc jeme suis dit que en occase on peut trouver un sprinter 2x4 correct mécaniquement pour 10.000€ que je pourrais équiper moi même et rajouter tout le train achleitner pour 20-30.000€ et j'aurai quelque-chose de très correct pour 40.000/50.000€ tout équipé.

Pour info, pour répondre à @ zebulon54 et pour les prix Achleitner: http://www.achleitner.com/upload/conten ... -%20en.pdf

Avantage: le train Achleitner modifie complètement aussi le train avant qui peut poser problème (à ce que j'ai lu) avec la barre transversale (j'ai pas encore creusé)
On en parle ici: https://www.forum4x4.org/threads/128892 ... ost2518579 dernier post (tout le fil est très intéressant d'ailleurs) et ils parlent d'un certain jacques87 ;-) : https://www.forum4x4.org/threads/128892 ... ost2533922

@medved, je ne trouve pas de modèle lt, ni tes photos sur DEF130, tu as un lien ? merci :)

Concernant l'homologation, oui je n'ai pas encore creusé mais on est en europe non ? j'imagine que achleitner est homologué en Allemagne et que c'est valable partout et donc uniquement des formalités administratives ?
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par marco22 »

L'Europe! L'Europe! Pour ce que j'en voie elle sert surtout à imposer des normes inaccessibles aux agriculteurs et aux artisans et pas à nous simplifier la vie. En particulier pour les véhicules : un véhicule fabriqué en Allemagne doit disposer d'un certificat de conformité européen pour pouvoir être immatriculé en France. Les gros constructeurs peuvent se permettre de demander une telle conformité mais les petits artisans se contentent de faire l'équivalent de ce qu'on appelle une "réception à titre isolé" dans leur pays. Si tu achètes un tel véhicule tu devras donc en faire autant en France. Il va falloir constituer un dossier et demander une homologation à la DRIRE. Et là tu dépends entièrement du bon vouloir du type qui va regarder ton véhicule. Très aléatoire. Personnellement, je me suis renseigné sur un tel véhicule, modèle 4x2 modifié en Allemagne en 4x4 par un petit artisan, et j'ai renoncé.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par fifitoy »

sebcbien a écrit :
Concernant l'homologation, oui je n'ai pas encore creusé mais on est en europe non ? j'imagine que achleitner est homologué en Allemagne et que c'est valable partout et donc uniquement des formalités administratives ?
C'est beau l'innocente jeunesse :mdr3: :mdr1: avec du courage et du temps oui j'ai homologué un Toy LC acheté en belgique après 4 mois de procédure administrative et c'était il y a 12 ans depuis c'est surement moins simple.. :(
marco22 a écrit :L'Europe! L'Europe! Pour ce que j'en voie elle sert surtout à imposer des normes inaccessibles aux agriculteurs et aux artisans et pas à nous simplifier la vie. En particulier pour les véhicules : un véhicule fabriqué en Allemagne doit disposer d'un certificat de conformité européen pour pouvoir être immatriculé en France. Les gros constructeurs peuvent se permettre de demander une telle conformité mais les petits artisans se contentent de faire l'équivalent de ce qu'on appelle une "réception à titre isolé" dans leur pays. Si tu achètes un tel véhicule tu devras donc en faire autant en France. Il va falloir constituer un dossier et demander une homologation à la DRIRE. Et là tu dépends entièrement du bon vouloir du type qui va regarder ton véhicule. Très aléatoire. Personnellement, je me suis renseigné sur un tel véhicule, modèle 4x2 modifié en Allemagne en 4x4 par un petit artisan, et j'ai renoncé.
je plussoie :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »