Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour la modif du train avant tu auras soit la solution du post dont tu as mis le lien à savoir ne rien dire à personne avec bien sûr une part de risque en cas de gros pépin (et là c'est à chacun de décider ce qui est acceptable te ce qui ne l'est pas) ou acheter de l'origine ou au moins quelque chose fait pas une grosse structure type 3C/Brisebras qui peuvent proposer de grosses modifications de l'origine mais à des tarifs qui excèdent malheureusement de beaucoup ton budget .
Dans le domaine des MB Sprinter 4X4 il faut soit faire un gros chèque, soit être border line, soit essayer l'occasion venant d'Allemagne mais avec aussi pas mal de risque de se faire arnaquer sur la vie exacte du véhicule .

Bonne réflexion
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Salut les gars :-)
Bon, désolé mais je suis un européen relativement convaincu

Hors sujet On:
Concernant l'Europe, aligner toutes les législations est un travail titanesque en cours, Rome ne s'est pas faite en un jour et aux états unis, bien plus vieux que l'europe, les législations ne sont pas encore unifiées, loin de là et ceux qui y sont allés le savent...
Je pense surtout qu'on ne voit que le négatif, pas le positif. L’Europe ne fait que des "suggestions/directives" votées par des députés nationaux que NOUS avons élus... rdv en 2019
Ensuite NOS parlements nationaux votent et transcrivent ces suggestions... L’Europe c'est NOUS, notre gouvernement et il y a des mesures populaires et d'autres moins, des erreurs et des succès.
Je sais bien que Hollande, Sarko et tous les autres ne font que du positif :mdr3: , des mesures populaires :mdr3: que tout le monde applaudit... :roll: :snif:
Ensuite le problème c'est que quand c'est positif, nos dirigeants se mettent en avant (j'ai fait ci, ça, c'est grâce à moi... :frime1: :winner1: ), et quand c'est négatif, c'est toujours Bruxelles :faché1: :diable: :diable: ...
Je pense qu'il faut arrêter de taper sur l’Europe, rien n'est jamais parfait de toute façon et avec la mondialisation, ce sont les petits qui vont se faire bouffer, qui d'autre que la commission serait assez forte que pour infliger des amendes records aux géants Américains, Chinois, Coréens... (Apple, Microsoft, Google, Amazon, Samsung etc.) par exemple ? la France peut être, mais la Belgique, le Luxembourg ou la Grèce ? :mdr3:
Perso, je ne suis pas si jeune mais je pense que nous sommes des enfants gâtés, le monde entier nous envie et les Anglais commencent à comprendre qu'ils ne pourront pas garder que les avantages et que ça va leur coûter cher...
Hors sujet Off
Bref, je vais me renseigner pour l'homologation en 2017 et je vous tiendrai au courant. (p.s. je suis :belgique: désolé, c'est pas de ma faute :-/ :mrgreen: )
Apparemment, il y a quand même une "homologation européenne" qui devrait faciliter les choses par rapport à il y a 12 ans: http://www.homologation.be/fr/home/tran ... chandises/
D'ailleurs 'faut que je me fasse un fil pour ne pas polluer celui de Jacques ;)
Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter ! :merci:
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par marco22 »

sebcbien a écrit : Apparemment, il y a quand même une "homologation européenne" qui devrait faciliter les choses par rapport à il y a 12 ans: http://www.homologation.be/fr/home/tran ... chandises/
Oui, c'est bien ce qu'on dit. Le COC : certificat de conformité européenne. SI le véhicule l'a, pas de souci. Sinon, c'est problématique. Tu seras obligé de faire une réception à titre isolé, avec toute la difficulté et les aléas de la chose. Le COC c'est donc très bien et c'est effectivement un progrès, mais le problème c'est que seules les grosses boîtes le possèdent. Donc est-ce vraiment un gros progrès au bout du compte? On peut se poser la question.
Perso j'ai acheté en Allemagne une Citroen C5 Carlsson, et avec le COC, aucune difficulté pour l'immatriculer ... sinon le temps que Citroen met à te fournir le papier (à croire que l'informatique n'est pas encore arrivée chez Citroen) et le prix qu'ils te font payer le bout de papier :rougefaché:.
Par contre je me suis renseigné sur les porteurs Pfau (Fuso S transformé en 4x4 utilisé comme porte-engins et déjà utilisé par Woelcke comme base de véhicule d'expédition) et ils n'ont pas le COC.
Et je crois que les autres artisans genre Achleitner ou Oberraigner ne l'auront pas non plus. Pourquoi? Difficulté d'obtention? Coût? Je n'en sais rien. Le Pfau fait l'objet d'une homologation spécifique faite à titre individuel et qui est certifiée par le TÜV en Allemagne seulement. Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour qu'on se sente vraiment Européen.

A part ça, rien à voir, mais juste un mot à propos des coussins d'air : certains ont eu des soucis avec ces suspensions semi-air, les boudins sont fixés à un endroit pas prévu pour encaisser de tels efforts et peuvent entrainer une casse du chassis.(on doit trouver des sujets là dessus en cherchant un peu).
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Ok, j'ai tout compris merci.
Je viens de passer une heure sur le net on ne trouve pas grand chose à part que ce serait "en cours" pour oberaigner

Je viens de faire la demande à Oberaigner, Achleitner et Iglhaut on verra et je vous tiendrai au courant.
C'est en Germanie, donc j'aurai mes réponses demain matin 7h30 (nan j'rigole :hehe:)

Donc vive l’Europe, elle à facilité grandement la vie des consommateurs pour l’achat transfrontalier de voitures (avec un certificat et des normes européennes pour les constructeurs)
Mais elle n'a pas encore fait quelque-chose pour les petits artisans.
Je suis un optimiste, désolé :mrgreen:

Certaines mauvaises langues diront que c'est pas plus mal, qu'il faut fermer les frontières et acheter Français...
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

:mdr1: C'est en Germanie, donc j'aurai mes réponses demain matin 7h30 (nan j'rigole :hehe:)

Ce n'est pas sympa de colporter des infos dont je constate chaque jour que ce sont des images d'Epinal
C'est sans doute une histoire belge :mdr1:
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Salut,

1 ) -Oui c'est H2 L2 mais la cellule 3Ccartier Jazz II, tu peux l'avoir de 3.30 à 4.50 m de long.
Au cours de mon dernier voyage 01 à 04 2017 un ami m'accompagnait avec un fourgon MB 4x4 aménagé de 7 m de long (H3) strictement d'origine en 5 T, il passait bien sauf à quelques endroits avec le porte à faux arrière il a touché sans gravité sauf pour l'attache remorque , sur un fourgon on ne peux pas faire un pan coupé comme sur ma cellule. Je note également que contrairement à mes apriori, j'ai constaté que les roues jumelées arrière n'ont pas posé de problème.

Image
Image
Image

2) - Oui c'est Oberaigner qui équipe les 4x4 Mercédes Sprinter de même pour les 6x6 dont le premier à été homologué en France par 3C Cartier

La solution Mercédès / Obéraigner m'interressait car en fait c'est un 2 x4 suffisant dans 80 % au moins des cas d'utilisations du plus grand nombre de voyageurs et si besoin passer en 4 roues motrices pour des situations délicates d'adhérence ou en "courtes"pour les franchissements.

3)- Concernant les problèmes soulevés pour la suspension avant du sprinter par lame de ressort métallique transversale, 1 ou 2 lames suivant les modèles et les modifications des différents aménageurs qui ont posé pas mal de problème, je précise que mon modèle est équipée d'une lame transversale en matériaux composite (voir photos). qui à ma connaissance ne pose plus de problème .

Image

En action sur les pistes de Guinée en février 2017
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Salut Marco
A part ça, rien à voir, mais juste un mot à propos des coussins d'air : certains ont eu des soucis avec ces suspensions semi-air, les boudins sont fixés à un endroit pas prévu pour encaisser de tels efforts et peuvent entrainer une casse du chassis.(on doit trouver des sujets là dessus en cherchant un peu).

Effectivement i y a eu de la casse mais à ma connaissance sur des fourgons qui n'ont pas de "vrais châssis" contrairement à mon modèle.
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Intéressant pour le fourgon de ton pote.
Pour 4 personnes ce serait l'idéal mais ça doit faire pas mal de compromis sur les endroits accessibles.
Je pensais que ce serait la longueur de l’empattement qui poserait problème en premier. 3.65m pour toi, 4.32m pour le sien, c'est pas rien

Concernant les semiair, l'idéal ne serait'il pas de laisser les ressorts d'origine (ou renforcés), de se faire aider un peu par les semiair pour remonter un peu l'assiette et dene les "gonfler fort" que pour les passages difficiles ?
Ainsi pas de contrainte permanentes à des endroits non prévus par le constructeur.
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Personnellement je n'aurai jamais monté de boudins gonflables sur un fourgon, trop tenté de les gonfler trop fort !!!

Sur ce forum, il y a des utilisateurs de fourgons 4x4 avec des boudins gonflables , je leur laisse la parole pour donner leur avis objectif... Jean Marc (Zébulon) et autres...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

Bondins gonflables = RAS sur fourgon normal (cela me rappelle quelque chose) si tu limites la pression
Pour ma part toujours en dessous de 2 bars mais j'ai déjà des lames renforcées à l'AR
Pour l'AV tous ceux qui font du TT ont mis des amortisseurs associés à de ressorts hélicoïdaux ou pneumatiques (Fournales) car cela permet de préserver la ou les lames avant (tu devrais retrouver un post à ce sujet)
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Rester chez Mercedes est renforcer semble être la meilleure solution.

Sinon, voici déjà deux réponses reçues ce matin de Oberaigner (11h) et Iglaut (9h30). :]
Donc on peut acheter un Van 3.5T Oberaigner neuf avec COC (pour 1000€ de plus que la version Mercedes (nan, j'igole :] ).
Pour une transformation 2x4 -> 4x4 d'un occasion, je vais demander.

Oberaigner: ----------------------------------------------
Bonjour,
Oberaigner fournit ces types de Sprinter avec le COC:
3,5t fourgon, 4,6t châssis et 5,0t châssis.
Les autres types (3,5t châssis ou 5,0t fourgon) sont homologués de manière individuelle selon la procédure européenne. Donc l’homologation doit pouvoir être transposés dans les autres Etats membre. C’est la loi de chaque pays membre, qui découle de la directive européenne 2007/46.

Or, la difficulté de transposition des homologations individuelles varient suivant les pays, car tous les pays n’ont pas écrit une procédure de transposition au sein de leurs administrations. Donc l’homologation individuelle est très facilement transposable dans certains pays et dans d’autres elle prend beaucoup de temps et d’énergie.

En France il y a eu de gros progrès ces derniers temps. La durée de transposition de l’homologation dure entre 3 et 6 semaines suivant les disponibilités du personnel. Toutefois ceci dépends aussi de la qualité du dossier fournis par le constructeur à la DREAL. Si le dossier est plus médiocre ceci peut prendre beaucoup plus de temps, car il faudra apporter d’avantages de justificatifs. L’estimation que je vous donne concerne l’homologation d’un véhicule Oberaigner que j’entreprends moi-même avec appui du service technique d’Oberaigner.

En Belgique cela est plus compliqué, car les autorités belges n’affichent pas une procédure claire pour la transposition d’une RI d’un autre Etat de l’UE. Toutefois la RI est faisable via les services techniques belges. Je n’ai pas beaucoup de recul dans les RI en Belgique, mais en fonction des services techniques cela pourrait ne pas dépasser un mois également.

Les coûts pour une RI transposée en France est de 700 € (tous frais administratifs compris)
Pour la Belgique ceci varie entre 1000 € - 1500 € environ selon infos de 2016. Car les services techniques belges n’acceptent pas le dossier de RI allemand, mais refont le travail complet d’homologation.

Le sujet est malheureusement bien complexe encore à l’échelle européenne si vous rajoutez les pays comme l’Italie ou l’Espagne, sans parler du Royaume-Uni.Toutefois avec une bonne tendance à se simplifier. J’espère avoir pu apporter un peu plus de clarté.

Iglhaut: --------------------------------------------
There is always a single acceptance from the TÜV.
We have no experience with the entries in France.
No, we do not have COC.

edit:
et voici la réponse de achleitner: ----------------
We have an official clearance certificate for Sprinter 3,5 tons and additionally we send you a german tüv certificate for the vehicle.
For a Sprinter with 6,0 tons with haven’t got clearance certificate from Mercedes, we can only send you a german tüv certificate.
Modifié en dernier par sebcbien le lun. 8 mai 2017 14:23, modifié 1 fois.
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

Voici tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander ;) :) :perv:
Pour la transformation en 4x4 d'un Sprinter d'occasion:

Oeraigner: ----------------------------------------------------
Dans le cas d'un véhicule neuf il n'y a aucun problème pour faire un COC. Dans le cas d'un véhicule d'occasion il ne sera plus possible de faire un COC si le véhicule n'est pas au norme de dépollution actuellement en vigueur. Ceci peut-être vérifié avec le numéro d'homologation qui apparaît dans le certificat d'immatriculation. Exemple, si il s'agit d'un véhicule Euro 5 le COC pour la transformation ne peut pas être établi. Mais il faudra avoir recours à une réception individuelle du véhicule après la transformation. En revanche si le véhicule réponds à la norme de dépollution en vigueur soit Euro 6 step C il n'y aura pas de problème pour faire un COC.

Néanmoins la principale difficulté pour transformer un véhicule d'occasion de PTAC 3,5 tonnes n'est pas dans l'homologation mais dans le fait que la plupart des véhicules de PTAC 3,5 tonnes ne contiennent pas l'option châssis pour mauvaise route (code Mercedes Z11 ou Z12). Or elle est obligatoire afin qu' un véhicule de PTAC 3,5 tonnes puisse être transformé en 4 x 4.

Pour être franc cela relève même de la mission impossible de trouver un véhicule d'occasion de PTAC 3,5 tonnes qui comporte l'option châssis pour mauvaise route. Et c'est la seule option qui ne peut être ajoutée en après-vente.

Concernant l'homologation je rajoute également que le COC ne pourra être établi si le véhicule n'est pas homologué en fourgon. Exemple si vous aménagez le fourgon et que le fourgon ensuite a une homologation camping-car et non plus une homologation fourgon le COC ne pourra être établi pour la transformation en 4 x 4 mais il faudra faire une réception individuelle. C'est pour cela qu'il faudrait aménager le véhicule (fourgon) en 4 x 4 avant de l'aménager en camping-car.

Donc pour les PTAC de 3,5 tonnes le COC de la transformation en 4 x 4 se base sur les véhicules homologues en fourgon et uniquement en fourgon.
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par sebcbien »

jacques87 a écrit : Effectivement i y a eu de la casse mais à ma connaissance sur des fourgons qui n'ont pas de "vrais châssis" contrairement à mon modèle.
Vrai châssis, tu as bien raison et le mail ci-dessus le confirme (code Z11 ou Z12).
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Je recherche des voyageurs en Mercedes sprinter 4x4 qui aurait eu des problèmes de fuite de crémaillère de direction assistée qui pourraient me renseigner sur :

-Une réparation est elle possible ?
-Les crémaillères en échange standard son elles fiables ?

Merci à tous.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par zebulon54 »

Bonsoir Jacques

J'ai du changer la mienne (ce qui été un grand moment avec la transformation Iglhaut) mais je n'ai pas assez de recul pour te conseiller sur la fiabilité .
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour cette rapide réponse.
Le camion avait combien de kilomètres lors de l'échange ?
A l'époque tu n'as pas envisager une réparation, joint etc ..
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par darou88 »

bonjour jacques
j ai eu ce probleme en vacances avec un 316 mais pas 4x4. j ai ete envoyé chez mercedes a caen, tres grosse concession, la reparation m a couté un bras et n etais possible qu en echange standart les joints ne se changent pas seul
j avais au alentour de 70000kms a l epoque et depuis la reparation tiens toujours +de 100000 kms a ce jour
je ne sais pas si ca peut t aider
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour darou88
Merci pour ta réponse.
Effectivement on m'a aussi confirmé que les joints ne se changent pas.
Mon garagiste à trouver une crémaillère BOSH + de 2 fois moins cher que mon concessionnaire MB qui pourtant me faisait - 15 % !
Je continue mes recherches.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour ,
Pas de chance, la crémaillère Bosh sélectionné par mon garagiste n'est pas disponible et pas de délai de réapprovisionnement pour l'instant.
A la place il me propose de faire réparer après démontage par la société depa www.depa.fr
Quelqu'un connait le sérieux de cette société ?

J'ai également contacté la société piecesauto 24 info@piecesauto24.com
qui me propose 3 modèles :https://www.piecesauto24.com/lnk-5051383
https://www.piecesauto24.com/lnk-63297
https://www.piecesauto24.com/lnk-1575983

Le problème c'est que sur un forum https://forum.quechoisir.org/probleme-d ... 52-20.html !!!
C'est vrai que sur ce type de forum ne se manifeste souvent que ceux qui ne sont pas content !

Merci à tous de vos commentaires.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

Avant que tu ne postes, j'ai commandé le 20 mars un kit d'embrayage sur Piecesauto24, car la butée est devenue un peu bruyante sur notre DMax. Je viens de recevoir le kit ce matin par Chronopost International, j'ai pris l'option d'un retour possible pendant 3 mois pour 5 euros de plus. L'emballage du colis a été réalisé par Autodoc qui doit-être la même enseigne. J'ai réglé par Paypal qui présente également des garanties.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse qui confirme que sur les forums de réclamation on a bien évidement que ceux qui sont ,mais combien d'autres sont satisfaits dont tu fais partie et je suis content pour toi.
J'espère que ce n'est pas la loterie !
Je pense qu'après ton expérience tu ne peux que me recommander de commander à piecesauto24 ?
Je réfléchis, c'est pas facile comme décision !
Je dois approfondir la réparation proposée par mon garagiste par la société depa :
Est ce que c'est bien ma crémaillère qui est réparée (pas en échange standard)?
Est ce que tous les joints sont changés ?
Garantie ?
etc
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

Hélas je ne peux garantir que ça se passera bien pour toi, quel est le coût de la réparation si tu as eu une estimation ?. Je viens de voir que suivant les marques que tu as trouvées le coût va de 385 à 595 euros.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Re Bonjour Bernard,

Je n'ai pas encore le coût de la réparation.

Ce qui m'inquiète pour les 3 liens que m'a proposé piècesauto24 c'est que : en tête un bandeau rouge La pièce de rechange ne s'adapte pas sur ...4x4 ? .
Clic sur le lien tu verras alors que j'ai fourni avec ma demande, toutes les précisions et copie de ma carte grise.... étrange !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

C'est bizarre, je ne vois pas ce bandeau rouge en cliquant sur les liens que tu as mis ? Je viens d'apercevoir ce bandeau en renseignant ton immatriculation
On voit également dans "Autres références" une crémaillère Bosch à 747 euros qui elle est compatible 4x4 : https://www.piecesauto24.com/bosch/7982241
Quel est le coût chez Mercédès ?

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Bernard,

https://www.piecesauto24.com/lizarte/8129920

Moi il apparait bien ce bandeau rouge sur les 3 liens.

La pièce chez MB est proposée à 1 538 .68 € HT en discutant remise 230.93 € HT soit 1 569.30 TTC.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »