Oui, c'est bien ce qu'on dit. Le COC : certificat de conformité européenne. SI le véhicule l'a, pas de souci. Sinon, c'est problématique. Tu seras obligé de faire une réception à titre isolé, avec toute la difficulté et les aléas de la chose. Le COC c'est donc très bien et c'est effectivement un progrès, mais le problème c'est que seules les grosses boîtes le possèdent. Donc est-ce vraiment un gros progrès au bout du compte? On peut se poser la question.sebcbien a écrit : Apparemment, il y a quand même une "homologation européenne" qui devrait faciliter les choses par rapport à il y a 12 ans: http://www.homologation.be/fr/home/tran ... chandises/
Vrai châssis, tu as bien raison et le mail ci-dessus le confirme (code Z11 ou Z12).jacques87 a écrit : Effectivement i y a eu de la casse mais à ma connaissance sur des fourgons qui n'ont pas de "vrais châssis" contrairement à mon modèle.