Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

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Manard
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Je vous souhaite également un Bon Noël, sûr que ces journées doivent vous paraître fraîches après un séjour estival en Afrique australe

Bonne journée à vous deux et merci pour vos reportages photos :super:

Bernard
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cabe
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par cabe »

Bonsoir,

comme dit sur un autre post, j'ai aussi suivi votre blog sans intervenir, que des moments exceptionnels et merci de nous avoir fait voyager avec vous.

Et je constate que vous avez été très content de vote véhicule et de l'aménagement, sans compter des améliorations faites par Eric :amen:

Cabe
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AFRICATOY
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

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MEILLEURS VOEUX A TOUS !

Co et Eric
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AFRICATOY
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonsoir,

A l'issue de notre voyage, Eric a fourni hier 3 précisions à un ami ayant un Iveco Daily 4x4. Comme elles peuvent être utiles, je les indique sur mon forum préféré :] :

- la BT n'a jamais chauffé. La température maximum relevée fut de 87°C. (Beaucoup de personnes, notamment des australiens ayant le même véhicule, semblent constater des températures bien plus élevées, allant jusqu'à 120°C. Mais cela pourrait peut-être s'expliquer de 2 façons : une conduite plus rapide, et le fait que beaucoup tractent des remorques 4x4, voire des caravanes 4x4, derrière leur Iveco.)

- Les disques de freins sont impeccables. Le remplacement en préventif des plaquettes d'origine par des plaquettes (anglaises) plus tendres épargnent efficacement les disques. Il sera toujours bien moins onéreux de remplacer des plaquettes que des disques ! En outre, Eric a noté que ces nouvelles plaquettes étaient à peine usées après le voyage.

- Il a modifié le réglage du parallélisme à 0°, pour éviter l'usure des pneus avant, et tout particulièrement celle du pneu avant gauche. (Ce travers est constaté sur tous les Iveco Daily 4x4). Après plus de 17.000 km, cela semble être efficace.

Voilà !
Passez tous une bonne soirée, :hello:

Co
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carrabaya
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par carrabaya »

Bonjour Co, Eric et tous les amis du forum,

je lis ces trois précisions concernant les Daily 4x4 et j'ai juste une remarque à faire. Concernant les disques de freins et l'usure jusqu'à la déformation
de quelques dixièmes, je rajoute que j'aie eu ce problème et qu'il n'est arrivé que vers 80000km. Votre voyage en AfSud s'est déroulé le plus souvent
sur zones plates, donc moins d'utilisation des freins. Pour nous, les montagnes du Canada et des USA (avec Alaska) ont sérieusement dégradé nos
disques d'où le remplacement après moult péripéties. J'ai de nouveau rencontré des soucis de freinage en AmSud (voyage 2016) mais sur des descentes
très longues et parfois à la limite comme la descente du volcan Osorno pour ceux qui connaissent , de nombreuses voitures étaient également dans
notre cas. Mais connaissant le problème, les plaquettes ne se sont pas dégradées car j'utilisais les courtes pour descendre donc frein moteur au maxi.
Pour le // des roues avant, usure à gauche des deux pneus et là, même avec un bon réglage pas moyen de faire mieux. Maintenant le gros souci c'est
de faire équilibrer les pneus, pas un seul organisme en France n'est capable de le faire et surtout pas Iveco. je suis allé un peu partout et partout la
même réponse "Nous n'avons pas les plombs pour ces jantes", un charlot me proposait de mettre des sacs de billes, ce que j'aie refusé net car pas
adapté pour ces pneus, alors attention, bien faire préciser que vous voulez un équilibrage et pour ceux qui ont fait faire cette opération, donnez les
infos car cela va servir aux autres.
Bon courage à tous.
Gérard
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AFRICATOY
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous, et bonjour Gérard,
carrabaya a écrit : Mais connaissant le problème, les plaquettes ne se sont pas dégradées car j'utilisais les courtes pour descendre donc frein moteur au maxi.
Le problème, c'est justement que les plaquettes d'origine s'usent à la même vitesse qu'elles usent les disques. Ce phénomène est lié au fait que les plaquettes d'origine sont des plaquettes dites "métal", et qu'elles sont extrêmement dures.
Pour ma part, j'ai changé les plaquettes, et je les ai remplacées par des plaquettes achetées en GB, et qui sont plus tendres. Ce sont elles qui s'usent, et pas les disques. A noter qu'après 18.000 km avec ces plaquettes, l'usure constatées est de 2mm sur 14mm de garnitures. Quand aux disques, qui eux ont 36.000 km, ils ne présentent aucun signe d'usure.
carrabaya a écrit :Pour le // des roues avant, usure à gauche des deux pneus et là, même avec un bon réglage pas moyen de faire mieux.
Le réglage du parallélisme préconisé par Iveco est un pincement des roues de 2 à 4°.
Comme je constatais, comme de nombreux propriétaires d'Iveco 4x4, une usure nettement plus prononcée de l'extérieur du pneu avant gauche, j'ai tenté, sur les conseils d'un spécialiste sud-africain de PL qui connaissait le problème, de changer cette valeur pour la mettre à 0. Cette modification a été faite tout au début du voyage.
Après 18.000 km, l'usure ne s'est plus accentuée. Je confirmerai lorsque le véhicule aura davantage de km.
carrabaya a écrit :Maintenant le gros souci c'est
de faire équilibrer les pneus, pas un seul organisme en France n'est capable de le faire et surtout pas Iveco.
J'ai fait faire l'équilibrage en France sans aucun souci chez Point S.
Et après avoir croisé les roues au Botswana, je l'ai fait refaire sur les roues avant sans aucun problème.
Les roues sont en 16 pouces. Les masses d'équilibrage se fixent comme sur une voiture à jantes acier, et normalement, pas de souci pour faire réaliser l'équilibrage en France. C'est étonnant.

Voilà !
Passez tous une bonne journée,
Eric
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carrabaya
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par carrabaya »

Bonjour Co et Eric,

Pour l'équilibrage je vous garantis ne pas avoir réussi à le faire faire chez Iveco Herblay 95. Ils m'ont envoyé chez un spécialiste poids lourds
à Conflans Ste Honorine car c'était le seul de la région (Euromaster). Pour eux impossible de trouver des plombs pour les jantes cerclées. Je
suis donc retourné chez Iveco avec la même réponse, impossible en France !!! J'ai envoyé un message chez Iveco France avec des réponses
complètement à côté de la plaque car pas de réponse. voici les messages et les relances. Je n'ai jamais eu de réponse à ma demande mais
les services compétents font super bien leur travail chez Iveco !
Bonne journée.
Gérard


> Message du 29/07/16 12:36
> De : "BdeG60"
> A : "ContactUs Iveco" <contactus@iveco.com>
> Copie à :
> Objet : re: ContactUs IVECO (REL-0000579398) CRM:00403002476

> N° de demande : REL-0000579398

> Bonjour,

> Je suis toujours sans réponse à ma demande du 11 juillet 2016, je ne sais pas où

> m'adresser en France chez IVECO, pouvez-vous me donner une adresse SVP.

> Merci de tenir compte de ma demande puisque vous l'avez transmise à un

> service compétent qui ne répond pas.

> Meilleures salutations.

> Gerard Bastide de Grave

> Message du 12/07/16 09:23
> De : "ContactUs Iveco" <contactus@iveco.com>
> A : ". Gerard Bastide de Grave"
> Copie à :
> Objet : ContactUs IVECO (REL-0000579398) CRM:00403002476

> > Bonjour Monsieur,

> > nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.

> > Nous avons bien reçu votre message et nous vous informons que nous l’avons transmis au service compétent.

> > Nous vous contacterons à ce sujet dans les plus bref délais.

> > Avec nos meilleures salutations.

> > Iveco CustomerCenter.
> Contact Us

> > PS. Le numéro de votre demande est le REL-0000579398. Pour toutes communications concernant cette demande, veuillez nous indiquer ce code.


> > Extension de garantie/Contrats M&R

> > Date de la demande: 7/11/2016 5:45 PM

> >
> Details du Véhicule
> Marque: Iveco
> Modèle: Daily 4x4 55S17W
> N° Châssis: ZCFD55C8005915125

> >
> Concessionnaire/Garage Iveco
> Raison Sociale:
> Code Postal:
> Ville:
> Pays:

> >
> Ecrivez ici votre message

> > Bonjour, je fais faire toutes mes révisions chez GVI concession poids lourds Iveco à Taverny 95 (nouvelle adresse).
> Mes pneus d'origine sont des Michelin XZL 255-100R16 et ayant du jeu dans la direction j'ai demandé à GVI de faire le nécessaire. Après une semaine au garage il vient de m'être annoncé qu'il est impossible de faire équilibrer les roues, tout le reste de la direction ne présente pas de souci mais le jeu persiste. Ma question est la suivante, y a t-il un garage en France capable de faire cet équilibrage? d'après GVI, non. Je suis plus que surpris car mon véhicule étant un camping-car j'ai voyagé aux USA avec pendant deux années et là bas ils ont su me faire un équilibrage lorsque j'ai changé mes pneus venus de France par avion?
> Merci pour votre réponse qui j'espère ne tardera pas.
> Mr Bastide de Grave Gerard
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djam
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par djam »

Salut
Merci pour les retours
En ce qui concerne les jantes cercleés ,
un de leurs inconvénients est qu il difficile d y agrafer un plomb
Il faut les coller

djam
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AFRICATOY
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Djam,

Non, ça n'est pas difficile, et c'est même presque la seule solution. :cote:
Les jantes cerclées nécessitent un équilibrage important (souvent entre 150 et 300 g), et on ne peut guère mettre que des plombs agrafés. Si l'on voulait mettre des plombs collés, il en faudrait un trop grand nombre.

Image

Les plombs collés sont toujours de masse faible et sont adaptés pour les voitures, qui ne nécessitent pas un nombre de masses d'équilibrage important.
Mais dans le monde du PL, aujourd'hui, ce qui est le plus répandu, ce sont les sacs de billes (bien sûr adaptés à la dimension du pneu).

Bonne soirée,
Eric
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Bibouille
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Bibouille »

Après ces 32 pages avalées et dévorées, je m'attaque à votre récit qui semble magnifique en nombreux points. A quand votre prochain périple ?
Un point intéressant qui me semble ne pas avoir été évoqué par-ci par-là et qui peut en éclairer certains comme moi, est celui de l'aspect financier.
Dans ses grandes lignes, quel a été le budget consacré à Ulysse, à votre voyage ?
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par ulysse 33 »

Bonjour Co et Eric ,

j'envisage le même véhicule que vous pour occuper en partie ma retraite.
votre blog et vos interventions sur le forum sont pour moi d'une grande utilité
les premiers contacts avec les constructeurs (3 c et brbr ) m'on permis de constater qu'ils était très pro mais aussi très cher ( premier devis ).
cela est relatif vue la qualité du produit fini
je voudrait savoir pourquoi vous avais choisi une cellule de hauteur de 3 mètres et pas 3.30 mètres
en off road avait vous eu des difficultés du a la hauteur du véhicule ou en devers
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
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AFRICATOY
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

@Bibouille :
- prochain voyage prévu avant l'été, si tout va bien.
- Sur les 6 mois et demi de voyage 2016, hors RoRo, nous avons dépensé 1.800€ en moyenne, sans nous priver de quoique ce soit.
- Pour le prix du véhicule, tout dépend des choix que l'on fait. Comme le dit ulysse33, c'est cher, mais un ami vient de demander à PSI le prix d'une Azalaï sur Iveco, et, étant donné la différence de qualité et de possibilités offertes, à mon sens, c'est encore bien plus onéreux !

@ulysse33 :
- nous avons choisi la hauteur de 3 m, car bien évidemment, moins on est haut, mieux on passe.
De plus, la hauteur intérieure sous plafond est largement suffisante. (je mesure 1,76m).
Opter pour la cellule à 3,30 offre des placards hauts plus importants, mais nous n'en avons réellement pas besoin, les rangements existants étant bien suffisants, d'autant plus qu'il y a la soute.
- En off road, ce sont les branches qui peuvent poser problème. Nous avons dû rebrousser chemin à 2 reprises. Mais durant notre voyage, il s'avère que c'est surtout la largeur qui a souvent été problématique...mais elle l'était pour tous les véhicules, même des 4x4 "normaux". Tout le monde frotte sur les côtés, il faut se faire une raison. Une fois qu'on l'a admis, on s'équipe d'un bon coupe-branches pour éviter de faire des dégâts, et on y va ! La peinture de carrosserie est étonnamment résistante, nous n'avons pas de rayures profondes et un coup de polish devrait en venir à bout.

Bonne journée à vous,
Eric
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Bibouille
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Bibouille »

Bonjour Mister Eric,

merci pour ces infos. Il est clair que de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour le prix. Mais sur une config voisine de la tienne, si tu peux juste donner une fourchette de prix (fourchette iveco et fourchette cellule aménagements)

Bonne journée
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par cabe »

Bonjour Bibouille et vous tous,

comme je l'ai indiqué sur un autre post, voici les prix en suisse (2016) pour l'Iveco 4X4 :

suite à une discussion avec un vendeur de chez Iveco Morges lors du salon du " Poids lourds " à Genève au mois d'octobre 2016 voici les prix qu'il m'a transmis :

Cabine simple 4x4 avec moteur diesel Norme d'émission Euro VI :

55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3050 longueur max. 2405 / hors TVA 80.350.00.- Frs / TVA 8% incluse 86.778.00.- Frs

55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3400 longueur max. 2916 / hors TVA 80.900.00.- Frs / TVA 8% incluse 87.373.00.- Frs

Par-contre pour l'empattement de celui à Co&Eric je ne m'en souviens plus...

Il serait intéressant de savoir le prix du véhicule en France.

Bonne soirée

Cabe
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djam
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par djam »

salut
en neuf , il n y a pas de limite
chez unicat on approche les 300.000 euros pour l ensemble
et chez clemenseau pour trois fois moins , ....selon le degre de qualité ,de conception (mono coque)
mais il est possible de trouver un iveco en occaz
j en ai trouvé un quasi neuf 2.700 km pour 30.000 euros
viewtopic.php?f=3&t=5345&p=77187#p77187
il faut compter entre 50.000 et 60.000 pour un amenagement de base
et bien moins cher en auto construction
moins de 100.000 euros pour l ensemble ,c est possible
djam
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Le Yeti
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Le Yeti »

cabe a écrit :Bonjour Bibouille et vous tous,
comme je l'ai indiqué sur un autre post, voici les prix en suisse (2016) pour l'Iveco 4X4 :
suite à une discussion avec un vendeur de chez Iveco Morges lors du salon du " Poids lourds " à Genève au mois d'octobre 2016 voici les prix qu'il m'a transmis :
Cabine simple 4x4 avec moteur diesel Norme d'émission Euro VI :
55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3050 longueur max. 2405 / hors TVA 80.350.00.- Frs / TVA 8% incluse 86.778.00.- Frs
55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3400 longueur max. 2916 / hors TVA 80.900.00.- Frs / TVA 8% incluse 87.373.00.- Frs
Par-contre pour l'empattement de celui à Co&Eric je ne m'en souviens plus...
Il serait intéressant de savoir le prix du véhicule en France.
Bonne soirée
Cabe
Ca a pris du temps, mais j'ai eu une commerciale dans le Sud Ouest et j'ai les prix suivants pour:

Désignation / Prix HT / Prix TTC
un 55S18 ( 5T5, plateau simple cabine,Empattement 3400 mm ) / 73205 / 87846
Clim / 1600 / 1920
Blocage dif avant / 1300 / 1560
Pneux 255 Michelin / 2800 / 3360
/-------- / ---------
Total Prix Public / 78905 / 94686

Ca pique hein ?

Puis au bout de 45 minutes de discussion . on tombe à 63758 TTC soit une remise de 32.66 % . Prix confirmé par mail.

Moralité, les prix ça se discute beaucoup dans le milieu du poids lourds ; et les prix tarifs c'est du n'importe quoi :modo:

Chez PSi la Cellule pour l'Iveco commence à 75000 € pour une simple cabine. Ajouter +/- 8000 € pour du réservoir additionnel G.O et/ou eau, passage cellule cabine, homologation VASP, Truma etc ...

On est vite à 150 K€ pour l'ensemble.

Chez 3C Cartier il semble qu'il faille plus de budget. Mais Je n'ai pas de chiffres à ce jour.
One Life / Live It ! Jean Marc.
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Bibouille
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Bibouille »

Le Yeti a écrit :Puis au bout de 45 minutes de discussion .
C'est vrai qu'il est bavard le gaillard :P mais efficace !
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Quand nous avons acheté le notre, de porteur, spontanément le vendeur nous a proposé une très grosse remise ; on a eu l'occasion de faire plusieurs concessions (mais toutes du même groupe - Parot qui couvre bien le Sud-Ouest) et ça a été partout pareil : gros rabais d'entrée !
Par contre j'ai ensuite discuté avec la direction commerciale à Paris et j'ai pu grappiller encore une petite remise supplémentaire :roll:
Une bonne cellule chez Clémenson (le haut de gamme chez eux n'est pas au même niveau que chez d'autres, chacun a ses particularités) se fait autour de 65/75 k€.
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Ginkgo
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Ginkgo »

AFRICATOY a écrit :Bonjour,
Pour le prix du véhicule,... un ami vient de demander à PSI le prix d'une Azalaï sur Iveco, et, étant donné la différence de qualité et de possibilités offertes, à mon sens, c'est encore bien plus onéreux !
Eric
Hello,
Vous me direz que j'ai peut-être un parti pris pour PSI, mais il ne faut pas perdre de vue que le mobilier PSI est réalisé en polyester, matériau plutôt insensible à l'eau. On peut aimer ou ne pas aimer le design résultant du choix de ce prestataire, mais en terme de rapport qualité/prix/durabilité, il n'y a pas photo.
Jean-Pierre
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par djam »

c est vrai PSI , l interieur ,c est propre , clean
comme un cabinet dentaire :loll:
un truc immaculé blanc , sur la piste , tu passes ton temps a nettoyer
car des infiltrations de poussieres ont en a tous quoi qu on fasse
djam
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Ginkgo
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Ginkgo »

djam a écrit : un truc immaculé blanc , sur la piste , tu passes ton temps a nettoyer
car des infiltrations de poussieres ont en a tous quoi qu on fasse
djam
Hi djam,
Faut pas exagérer, ça ne fait de mal à personne de passer un petit coup d'éponge de temps à autre dans sa cellule et pour les fainéants, il reste la solution du jet d'eau ou de la soufflette de bord. Le polyester est d'ailleurs loin d'être aussi salissant que tu le penses, car il s'agit d'un revêtement lisse offrant assez peu d'accroche à la poussière. PSI propose par ailleurs ses meubles dans la teinte choisie par les clients qui comme par hasard optent pratiquement tous pour le blanc.
Jean-Pierre
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je reviens sur un sujet un pau ancien, mais d'actualité pour moi.
AFRICATOY a écrit : ....mais depuis qu'Eric a fait faire ces pièces, il a découvert que POLYBUSH vendait désormais les fameux silent blocs qui viennent s'insérer dans les bagues métalliques d'origine.
Voici les références de POLYBUSH:
Image
Par contre, Eric n'a pas connaissance du prix.
A l'époque j'avais contacté Polybush (http://www.polybush.co.uk/) pour avoir leur tarif mais je n'avais pas eu de réponse.
Hier j'ai renouvelé avec envoi de la photo, voici la réponse :
"I am afraid we would need more information as this is not one of our sets."

Etrange, non ? Il y a peut-être plusieurs Polybush :?:

Bonne journée
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Pictures23
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Pictures23 »

bonjour,

en cherchant des infos j'avais aperçu qu'ils en avaient ici il me semble

http://www.allrad-christ.com/iveco_zub_antrieb.htm
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Jacomo32
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Jacomo32 »

Merci Pictures23.
J'ai trouvé le faux Polybush ici : http://www.traveltrucks.com.au/images/T ... JAN-17.pdf
Un peu cher !
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Julien
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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Julien »

Monter des silent blocs plus durs peut aussi trop solliciter les pattes de fixation châssis. Going Bush les a cassées et il cherche une autre solution. http://www.goingbush.com/iveco4.html . Sur notre camion je vais remonter ceux d'origine en attendant mieux (vu qu'il ne résistent pas plus de 20 000km).
En fait il semble que la boite de transfert vrille vers l'avant et à droite avec le couple. Peut-être faudrait-il une biellette anti couple à l'avant de la BT? Going Bush a monté un silent bloc plus gros et à axe vertical (comme sur d'autres 4x4). A voir si cela va suffire...
Par contre notre Iveco vibre de plus en plus à partir de 80km/h ou à plus faible vitesse quand on sollicite au maximum le couple moteur en montée chargé avec une remorque par exemple. Cela se ressent dans la commande de boite et l'habitacle mais je n'ai pas encore identifié l'origine de cette vibration. Silent blocs moteur, embrayage, arbres ???
A part ça la commande d'embrayage nous joue aussi des tours. Il n'y a pas assez de garde et l'embrayage se met parfois à patiner. C'est un circuit hydraulique celé.Y'a plus qu'à tout changer (émetteur, durite et récepteur). Le plastique c'est fantastique! J'espère que le prix sera aussi celui du plastique...
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