Ma modeste contribution, concernera :Julien a écrit :Monter des silent blocs plus durs peut aussi trop solliciter les pattes de fixation châssis. Going Bush les a cassées et il cherche une autre solution. http://www.goingbush.com/iveco4.html . Sur notre camion je vais remonter ceux d'origine en attendant mieux (vu qu'il ne résistent pas plus de 20 000km).
En fait il semble que la boite de transfert vrille vers l'avant et à droite avec le couple. Peut-être faudrait-il une biellette anti couple à l'avant de la BT? Going Bush a monté un silent bloc plus gros et à axe vertical (comme sur d'autres 4x4). A voir si cela va suffire...
Par contre notre Iveco vibre de plus en plus à partir de 80km/h ou à plus faible vitesse quand on sollicite au maximum le couple moteur en montée chargé avec une remorque par exemple. Cela se ressent dans la commande de boite et l'habitacle mais je n'ai pas encore identifié l'origine de cette vibration. Silent blocs moteur, embrayage, arbres ???
A part ça la commande d'embrayage nous joue aussi des tours. Il n'y a pas assez de garde et l'embrayage se met parfois à patiner. C'est un circuit hydraulique celé.Y'a plus qu'à tout changer (émetteur, durite et récepteur). Le plastique c'est fantastique! J'espère que le prix sera aussi celui du plastique...
- les remplacements des bagues ou silent bloc par des renforcés, cette modif n'est valable que pour des véhicules qui font de la piste ... mais goudronnée , tu a entièrement raison, par leur nature les bagues ou silent bloc servent à laisser du jeu mais aussi amortir, les durcir c'est transmettre les contraintes en amont, c'est chiant, mais c'est fait pour s'user et épargner l'usure ou la casse d'autres pièces plus contraignantes.
- les vibrations au couple, cela ressemble à un problème de transmission, paliers ou arbre arrière qui ne travaillerais pas correctement.