On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: On the Road again !!!

Message par cled »

Bonjour à tous,

J'ai des nouvelles de Christian et Sylvie, ils ne peuvent malheureusement pas se connecter à casa le réseau mexicain n'étant pas des meilleurs
surtout hors des villes, comme ils sont en moto ils n'ont qu'un ipad

Voici son message:
"Tout va très bien pour nous , aucun soucis !!!
Mais impossible de me connecter à Casa.
Je n’ai que mon iPad, j’ai réussi 2-3 fois à me connecter mais pas possible de mettre un post .
Nous sommes toujours au Mexique, depuis s le 14 novembre
Merveilleux voyage , c’est assez impressionnant, la gentillesse et la prévenance des Mexicains !!!!
Nous voyageons très loin des sentiers battus, en plein cœur du Mexique 🇲🇽 , on est très heureux.
Par contre le réseau internet est faible
Ça marche pour les mails depuis mon téléphone.
Pas de réel problème
Que du bonheur
La moto y est pour beaucoup, ça n’aurait pas été le même voyage avec le camion.
Retour prévu aux US fin février environ."

Voila les nouvelles, elles sont bonne tout va bien.

Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: On the Road again !!!

Message par Jaclim »

Un grand merci, Claude, de nous relayer ces bonnes nouvelles de Sylvie et Christian. La remarque de Distran nous avait déjà rassurés, mais là c'est du concret. :super:

Bonne continuation à vous deux aussi, encore merci et des tas de bises !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: On the Road again !!!

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Nos amis sont rentrés en France depuis fin avril et nous devrions les voir à la maison en juin. Nous les attendons pour pouvoir parler de nouvelles aventures qui vont nous attendre en 2019 aux USA. Mais avant il y aura d'autres destinations en prévision. Bon long W-E à vous tous.
Gérard
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: On the Road again !!!

Message par gremlins' »

Hello Hello

enfin des news après un très long moment ... :hello:
les voyageurs sont débordés :mdr3:
plus sérieusement depuis notre retour en France , beaucoup de travail cet été , et les mamans qui vieillissent un peu et ont besoin d'un peu plus d'aide.

Cet hiver a été l'occasion d'un très beau voyage au Mexique , une balade de 3 mois et demi , 18 000 km parcourus hors des sentiers battus comme à notre habitude.
Le pays est immense , varié tant au niveau des paysages , du climat et des différentes populations.
Des mexicains chaleureux , accueillants , serviables ... dans un pays qui n'a malheureusement pas une bonne réputation.

Le photo vont suivre petit à petit , j'ai fait l'erreur de partir sans mon ordinateur , les photo se sont accumulées sur les cartes mémoire et c'est un peu le cirque pour tout classer , annoter ...
Ca me servira de leçon , la prochaine fois j'emmène l'ordi et je pratique comme d'habitude , tri - classement - annotations au jour le jour.

je finis le tri photo et j'essai de vous faire un petit CR

Christian
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: On the Road again !!!

Message par Manard »

Bonjour Sylvie & Christian,


C'est fort sympathique de nous faire un petit coucou et nous donner des nouvelles :super: , je vois que tu n'as perdu la main ;-) et que tu a repris ton ancienne activité le temps des "vacances" . Prends ton temps pour le tri des photos, surtout si tu n'en conserves et sélectionnes que certaines.

Bonne soirée à vous deux et bon séjour en métropole

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: On the Road again !!!

Message par Jaclim »

Bonsoir Sylvie et Christian,

Les retraités qui ne voyagent pas plus que ça sont déjà débordés, alors les voyageurs retraités (ou presque !) ... On peut comprendre.
On ne peut que se réjouir de ce que votre périple mexicain vous ait autant plu ! Je l'ai peut-être déjà dit, mais ça a été mon premier grand voyage en 1971 (quasiment sous Louis XIV!), sac à dos et auto-stop la plupart du temps ou alors les bus locaux.
Un souvenir aussi impérissable que le vôtre ! Les paysages, les gens et cet immense et formidable pays dont les vestiges culturels sont époustouflants ! Plein les mirettes !
Effectivement, la réputation du Mexique a dû bien pâtir de la main mise dévastatrice des trafiquants de tous bords. C'est pour le moins bien regrettable et préjudiciable pour ces gens si avenants (les mexicains ! Pas les trafiquants !).

J'attendrai les photos patiemment, mais avec avidité Image
Bon courage pour le tri et le boulot, avec mes amitiés à vous deux !

Jacqueline (une maman qui vieillit un peu. P'...tain d'arthrose ! Image )
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: On the Road again !!!

Message par carrabaya »

Coucou tout le monde,

Un petit passage par Metz avant d'aller au salon de Dusseldorf et surtout une super soirée avec nos amis Sylvie et Christian. Nous avons parlé de quoi d'après vous? Et bien réponse facile, de voyages ! Il nous tarde d'aller les retrouver aux USA avec notre futur compagnon qui sera moins haut sur pattes qu'un Iveco mais qui fera l'affaire sur les pistes pas trop défoncées. Pour cela va falloir attendre que Mercedes livre les nouveaux Sprinter chez ses clients du off-road. En principe la réception sera en juin 2019, aie aie aie ! Bon tout va bien, dix mois c'est vite passé.
Bonne semaine à tous et bonne reprise pour ceux qui pointent ce jour.
Gérard
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: On the Road again !!!

Message par jacques87 »

Salut Gérard,

Bien rentré de Valloire d'après ce que je lis.
Le Sprinter fourgon, moins haut que l'Iveco 3C mais aussi moins large ! tu verras à l'usage.
Cela serait sympa, un retour sur Dusseldorf, le salon s'est terminé le 02 septembre je crois ?
Pas de reprise, pas de pointage pour moi, avec ce super temps en ce moment, c'est toujours la vie dehors, piscine, BBQ etc. C'est un vrai métier la vie d'un retraité ...actif qui recharge au soleil (comme son camion de voyage ) ses batteries pour l'hiver qu'il passera encore au soleil en Afrique, dur, dur, c'est pas une vie !!!

Bonne fin de journée.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »