On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: ....à chaque délire ,j'imagine la tête d'un nouveau qui découvre le forum :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gerard44 »

une image pour évacuer le stress
Image :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:45, modifié 2 fois.
casa01

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par casa01 »

gremlins' a écrit :tiens Fredo ... encore un chiffre !!!
j'ai pesé le camion cet après midi = 8 t 760 (avec environ 200 l d'eau et 200 l de GO )
tous pleins fait et avec le chargement de voyage , je devrai être à un bon 9t5 , 10t .

Il est assez leger finalement....

il ya quel ptac de noter sur la carte grise? car c'est ca qui va determiner beaucoup de chose, au niveau interdiction et taxe de circulation sur notre vieux continent
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

c'est ce que m'a dit le chef d'atelier chez Iveco , il le trouvait assez léger aussi !!!!!!
pour les poids sur carte grise , verdict la semaine prochaine.
le camion est chez Iveco depuis hier pour les contrôles imposés par Iveco France....
à l'issue de ces contrôles , j'aurai un nouveau poids à vide...un nouveau PTAC.....car comme tu le disais plus haut , chaque pays applique ses normes de calcul par rapport à leurs règles.
par exemple , je vais gagner du PTAC parce qu'il est équipé de freins à disques à l'avant ,alors qu'en France ils sont à tambour....
drôle de cuisine au final....

dès qu'Iveco France donne le feu vert ,je le récupère , et je continue avec la DRIRE.. :clown:
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

pour ce qui est taxation et règlementation française , il ne va pas rester beaucoup en France , nous partirons avant de le passer une 2ème fois au CT .
j'ai juste besoin des plaques françaises pour le sortir de France.
casa01

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par casa01 »

gremlins' a écrit :pour ce qui est taxation et règlementation française , il ne va pas rester beaucoup en France , nous partirons avant de le passer une 2ème fois au CT .
j'ai juste besoin des plaques françaises pour le sortir de France.
il n'y a pas que la france qui impose des taxes malheureusement dans le monde, beaucoup de pays vont te faire acheter des vignettes ou loué des boitier-peages dont le prix depent souvent du poids du bahut.

Ca c'est pour la vieille europe, pour le reste du monde je ne connait pas les regles
Avatar du membre
olivier du gard
Messages : 15
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:04

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par olivier du gard »

mon Dieu qu'il est beau ce Cisco!!

je l'avais vu en petite annonce sur un site Italien

l'amenagement interieur est super bien pensé et que de rangements !!!

et quel espace de vie !!!

la cellule parait immense.

et il est prêt à partir !!

bravo Gremlin's pour cet achat, tu as trouvé un compagnon de voyage parfait !!

:bravo: :super:


:normandie:
olivier du Gard
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

@ Fredo
pour l'Amérique du Sud et Centrale : le camion est considéré en transit sans transport possible de marchandises , donc il échappe à toutes les taxes locales.
seul les éléments de sécurité sont imposés (triangle-gilets fluo-bandes réfléchissantes..) rien de méchant.
sauf "backshish"..mais là , j'ai pris l'habitude de causer en Afrique :mdr3:

pour le canada et les USA par où nous allons commencé , je n'ai pas encore tous les renseignements , mais les 1èrs recoupements indiquent la même chose....
à suivre ...

@ Olivier : il est bien comme tu le décris :super:

Christian
Avatar du membre
Raid Lover
Messages : 282
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 18:34
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Raid Lover »

Wow, Wow, Wow 8| 8| 8|
Trop, trop bien :super:
J'avais effectivement loupé cette présentation, trop occupé par les Schtroumpfs :loll:
C'est vraiment un très beau bouzin :super:
Allez, viens vite au Maroc, on va le baptiser :mdr3:
Vu la place et le poids dispo, tu dois pouvoir embarquer un max de liquides hallucinogènes pour les biwacs qui traînent tard dans la nuit ;) et Dieu sait si ils sont nombreux :roll:
Une vraie merveille ton Truck :amen:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

ahhh pour les liquides.....y a même une cave à vin anti-schtroumpfs :mdr1: :mdr1: :mdr1: ,y peuvent toujours la chercher celle-là :mdr3: :mdr3:
et pi.....500 l d'eau pour le pastis ,tu crois que ça suffira ????????????????? tu amènes les olives ?????????? :mdr2:

bon je rigole...je rigole...mais 8/ 8/ ici aussi j'ai des ptit schtrouph particulier :clown: :clown:
j'ai commencé l'homologation du bouzin.... :shock: :shock: Crom's attitude de rigueur , j'hallucine ,et en plus on les paie pour le boulot qu'ils font :pelle: :pelle:
et tant que je n'ai pas les plaques définitives.... :nonon: :nonon: :nonon: je reste sur le territoire :rougefaché: :rougefaché: ,et vu tes schtroumpf à toi...ben j'ai pas envie de les connaitre en essayant de passer outre :mdr3: :mdr3:

allez...cool...ça va le faire :mdr1:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Jaclim »

On a encore des épisodes intéressants en perspective ! :happy1:
gremlins' a écrit :ahhh pour les liquides.....y a même une cave à vin anti-schtroumpfs :mdr1: :mdr1: :mdr1: ,y peuvent toujours la chercher celle-là :mdr3: :mdr3:

Malheureusement, pour le Maroc, y'a le scanner ! Mais ... heureusement, on ne le passe qu'en sortant ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Raid Lover
Messages : 282
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 18:34
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Raid Lover »

Ne l'écoute pas Christian, c'est pas vrai... :loll: :loll: :loll: les gros ont souvent droit au scanner, à l'arrivée aussi, mais leur bourdiouff ne détecte pas l'alcool :clown: En revanche ils recherchent des armes, mais ça c'est pas vraiment notre trip alors on est tranquille :D
A la sortie, le scanner, c'est en accord avec l'Europe pour essayer d'éradiquer les trafics de stups... quelle hypocrisie :modo:
C'est nouveau et ça vient de sortir il y a quelques mois seulement... ils confisquent les cartes Michelin qui portent la mention Western Sahara ou Sahara Occidental car, rappelons le, s'il en était encore besoin, que le Sahara au sud du Maroc est bien marocain, non, mais :rougefaché: Ils m'ont fait le coup à Ceuta dimanche dernier mais comme j'avais acheté ma Michelin au Maroc ils en ont été pour leurs pieds :P
Je vois que tu rentres dans les mêmes embrouilles administratives que celles que je n'ai toujours pas fini de traverser (j'ai appris mercredi, au bout de deux heures d'attente, qu'ils avaient paumé mon dossier et que je ne pouvais pas avoir ma carte grise définitive... ils m'ont demandé de revenir la semaine prochaine au cas où un miracle se serait produit durant ces quelques jours...)
Je te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux de l'Homo Logateur :bravo: c'est une espèce très proche de l'Homo Erectus qui n'a guère plus d'intelligence que lui mais qui a le pouvoir bien particulier des te faire chi... et je suis certain que tu vas A-DO-RER :loll:
Prépare ton carnet de chèques, bourre ta musette de patience et prends toi une bonne cuite... ça va te décontracter :hehe:
Courage ;)
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Jaclim »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: Comme ça, il est au parfum Christian ! Il peut se préparer psychologiquement ! :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

ça avance tout doucement , le porteur est homologué par Iveco France ... cool !!!!!!
sans que ça fasse trop mal au porte-feuille 8-)

maintenant reste la DRIRE :pelle: :pelle: :pelle:
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

hello à tous !!
bon ça avance aussi pour le départ.....maison vendue , on est SDF :super: :super:
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Momo »

Hello à tous,

Depuis longtemps ma "blonde" (comme disent les Québécois) a la fâcheuse manie d'aller visiter des MAN 4x4 ...
J'ai eu la très mauvaise idée de lui montrer l' Eurocargo de Papat63 & maintenant votre CISCO !!
La sanction est proche pour moi : " je veux un gros comme çà ..." Et chacun sait que si la '' Princesse le veut alors..."
Avant même d'avoir mis le "Monstro" en vente , elle n'arrête pas de me prendre des RDV : Iveco, MAN, Curioz, Hatty ...
Çà semble mal parti et pourtant moi aussi j'en ai toujours pas fini avec la DREAL pour la réception à titre isolé !!
J'ai du faire valider l'installation fixe de gaz par le bureau Véritas de Chambéry : rapport en attente ...

Bravo pour la "Bête",

A+
Sportivement
Just we do it
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

merci Momo !!!!!

bah , si la "Princesse " veut le voir de visu pour empirer les symptomes....pas de problème , nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre ;)
Christian
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par dakure »

gremlins' a écrit :hello à tous !!
bon ça avance aussi pour le départ.....maison vendue , on est SDF :super: :super:
Coucou les sans logis!!!
çà devient bon alors :clown:
et la DRIRE? c'est fait?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

ces braves gens ne travaillaient pas en aout :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
je reprends ça la semaine prochaine (le déménagement a été plus précoce que prèvu et nous a demandé pas mal de boulot.....mais c'est fait :super: )
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Momo »

Christian bonsoir,

Chez nous dans le pays de Gex mais surtout dans le canton de Vaud de l'autre côté :suisse: alors les SDF sont nombreux mais la significatif devient : 'Sans Difficulté Financière' , après la vente de la maison ... çà sent le départ mais par quels pays se font les choses ?
Merci pour l'invitation mais je vais laisser retomber un peu la fièvre !! Sinon mon 'taureau de blonde' va commander le châssis dans mon dos !! Elle peut le faire... Mon Monstro est sur Annecy, vraiment tout proche de vous -> ou en Savoie?
A+
Sportivement,
Just we do it
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Manard »

Bonjour Christian,
gremlins' a écrit :hello à tous !!
bon ça avance aussi pour le départ.....maison vendue , on est SDF :super: :super:
Ouh là là je sens que Cisco ne va pas tarder à prendre la route :super: . Vous avez un beau camion avec cellule comme résidence mobile ;-) .

Bons préparatifs en attendant le départ

Bernard
Image
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

bonjour Momo

nous sommes sur Chambery (Challes les eaux exactement où nous avons loué une petite maison ).

hé oui ça sent le départ , en Avril prochain direction Halifax. nous devons être à Chicago en Mai ( notre fils y fait ses études et en mai il y a soutenance de thèse et remise des diplômes ).
ensuite côte Est américaine , Texas - Mexique - Amérique Centrale - côte Est sud américaine jusqu'à Ushuaïa - remontée en zig zag par la côte Ouest - re Amérique centrale- tout l'Ouest américain - Canada - Alaska - re Canada pour le retour..
fin de la 1 ère partie , durée indéterminée .

je suis souvent sur Annecy , peut être au plaisir de s'y rencontrer.

Christian
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par gremlins' »

bonjour Bernard

il n'y a plus qu'à finir l'homologation , donner les rênes de mon cabinet à mon successeur et . GO !!!!!!!!!!!!
ça commence à sentir bon le départ :super:
les préparatifs avancent bien !!

Christian
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »