Nouveau projet

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
landroudeur64
Messages : 532
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau projet

Message par landroudeur64 » mer. 29 janv. 2014 19:38

OK stlu et merci pour ces précisions.
A bientôt dès que le projet avance ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex 110 SW td4 et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD maintenant sur Freelander 2 ...

Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Ginkgo » mer. 26 mars 2014 14:24

Image
J'ai également envisagé un moment un CC sur base Nissan Cabstar ou équivalent, mais j'ai vite abandonné ce type de solution du fait que l'accès au moteur sur tous ces véhicules se fait par basculement de la cabine vers l'avant, donc difficile d'installer une capucine ou un accès direct cabine cellule sur ces porteurs. Le fait d'installer un cube sur l'arrière passe encore, mais lorsque je vois cette photo, j'ai comme l'impression d'avoir loupé un épisode: j'ignore comment se fait une vidange sur le Cabstar, mais ils démontent la cellule à chaque intervention sur la mécanique?

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr

Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2464
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Nouveau projet

Message par Jean-Lau » mer. 26 mars 2014 16:03

Capot intérieur dans la cabine ????
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » jeu. 27 mars 2014 22:13

Sur le double cabine, la cabine ne bascule pas. On accède au moteur par un capot sous les sièges avants (assez simple d'utilisation par ailleurs et avec un bon accès au moteur -- mieux que sur mon L300 qui est sur le même principe). Ce sont les simples cabines qui basculent vers l'avant pour l'accès au moteur (et je ne mettrais par une une capucine sur un simple cabine, en empattement de 2m90, on met une cellule de 4m+ derrière).

Ces derniers mois ont été au pas de course, mais voilà enfin une photo de notre cabstar avec cellule Modulidea:

Image

Mais c'est quand même un truc de fou, entre trouver des solutions techniques (envoyer des emails, téléphoner, re-téléphoner, re-re-re, ..), des prix (envoyer des emails, téléphoner, re-téléphoner, re-re-re, ..), de la paperasse ... et il y a encore pas mal de boulot. Bon au moins il roule, c'est super efficace, confort et le format est vraiment très bien pour une famille.

stlu

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9607
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau projet

Message par Jaclim » jeu. 27 mars 2014 22:20

:super: On n'attend plus que les photos de l'intérieur ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » jeu. 27 mars 2014 22:45

L'intérieur est vide pour l'instant. Les plans sont prêts mais il va me falloir du temps pour travailler et pour l'instant on est trop loin d'un atelier dans lequel je puisse travailler. Pour l'instant, on campe à l'intérieur.

Stef

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9607
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau projet

Message par Jaclim » ven. 28 mars 2014 09:42

Merci pour ta réponse. Avoir déjà un abri pour se balader hors des sentiers battus, c'est déjà pas mal et puis comme ça vous pourrez réfléchir tranquillement à votre aménagement.
Patience, mais tu tiens le bon bout !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » mer. 30 avr. 2014 21:51

Quelques photos de Grèce. Le Cabstar se comporte très bien sur route et hors-route, parfait pour notre petite famille:

Image

Image

Image

Image

stlu

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5005
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dakure 25 » dim. 4 mai 2014 09:30

hello, quand est il du comportement routier, tu souhaitais un véhicule qui avance quand même, çà va de ce coté là?
Tu es en carte grise française?
Il a une bonne bouille en plus ce camion, je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00 :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi interieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » dim. 4 mai 2014 22:26

On est vraiment content de notre choix. En 255/85 le cabstar a un bon comportement routier (dans la limite des BF Mud que j'ai choisi pour être + tranquille hors route en solo). Ma vitesse de croisière est de 110 km/h GPS et avec le moteur 3.0L Turbo, j'ai un bon couple qui tient bien dans les côtes (et avec le modèle euro 3 on reste sur un véhicule simple et pouvant être réparé partout sans besoin de valise à tout bout de champ). Le gabarit est vraiment ce qu'il nous fallait. J'ai fait des petites routes en Grèce sans difficultés, on est toujours à bord d'un petit véhicule malgré tout et le mètre de gagné sur le capot avant est derrière dans la cellule :) Un simple cabine serait encore surement plus compact.

stlu

PS: oui le cabstar est en CGF

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » mar. 6 mai 2014 18:27

dakure 25 a écrit : Il a une bonne bouille en plus ce camion, je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00 :super: :super:
Tiens, quand on parle du loup … le voilà ton futur camion :-)

Image

L'annonce est ici: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/652 ... tm?ca=21_s

On ne serait que 2 (mais on est 5 :-)) c'est ce qu'on prendrait (ou un voilier, un petit 8.50 inspiré des mini-transat 6.50 mais ce sera dans une autre vie)

stlu depuis la Grèce (en direction du Péloponnèse pour le week-end on espère)

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5005
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dakure 25 » jeu. 8 mai 2014 21:42

oui je sais...
là encore c'est trop tôt pour nous, notre nouvelle cellule date d'aout 2013, ma chérie ne va pas comprendre si je mets tout en vente de suite... :nonon:
et pourtant il me plait bien le bougre!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi interieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

Avatar du membre
euro6
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau projet

Message par euro6 » ven. 9 mai 2014 12:11

Bonjour,
dakure 25 a écrit : je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00
Tout pareil, Luc !
J'ai même déjà les plans de cette cellule...

Puis-je savoir, stlu, ce qui a motivé votre choix de Modulidea pour la réalisation de la cellule vide ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » mar. 20 mai 2014 10:59

dakure 25 a écrit : je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00
Si l'objectif est de mettre le cabstar dans un conteneur 20" standard, on peut mettre environ 3m30 HT pour un double et 1m de plus pour un simple cabine, ce serait dommage de se priver :-) Nous on a choisi l'option provisoire d'un peu plus long pour optimiser la vie à bord en famille en conditions hivernales (mais sous la barre des 3m de haut).
euro6 a écrit :Bonjour,
Puis-je savoir, stlu, ce qui a motivé votre choix de Modulidea pour la réalisation de la cellule vide ?
Modulidea, parce que nous étions en Autriche, un peu dans l'urgence et après un peu d'expériences avec des mécanos et autres carrossiers, j'ai eu (enfin) un bon contact (et l'un de nous parle Italien courament et ça aide quand même), simple as that.

Une petite photo de la bête dans le sud Péloponnèse pour le (mon) plaisir:

Image

Avatar du membre
zebulon54
Messages : 1291
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau projet

Message par zebulon54 » mar. 20 mai 2014 20:04

Décidément j'aime toujours autant la bouille du Cabstar .
Très pratique pour une grande famille .

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » lun. 2 juin 2014 11:04

Joli bivouac Grec seuls au monde, au sud de Delphes au dessus de la mer:

Image

Des pistes qui secouent pas mal quand on descend vers la mer, bien caillouteuses et assez escarpées du fait du relief, avec quelques marches et des ravines mais ça passe bien avec le cabstar. Bref, on est toujours aussi content avec le camion et de pouvoir offrir ça aux enfants :-)

Stef

Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Ginkgo » ven. 5 sept. 2014 13:35

Bonjour stlu,
Juste une question: votre véhicule a-t-il été homologué en France depuis sa transformation en 4x4 par Pere Maimi?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » ven. 5 sept. 2014 21:47

Ginkgo a écrit :Bonjour stlu,
Juste une question: votre véhicule a-t-il été homologué en France depuis sa transformation en 4x4 par Pere Maimi?
Jean-Pierre
Oui le mien est homologué, c’est faisable, Pere Maimi a un contact en France qui peut s’occuper de ça si besoin.

Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Ginkgo » ven. 5 sept. 2014 22:07

stlu a écrit : Oui le mien est homologué, c’est faisable, Pere Maimi a un contact en France qui peut s’occuper de ça si besoin.
Merci.
C'est bon à savoir, bien que je sois tombé sur un concurrent entre temps qui réalise cela directement en France.
http://www.technamm.fr/assets/upload/fi ... CHNAMM.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr

stlu
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu » sam. 6 sept. 2014 11:23

Ce n'est pas son concurrent :).

Technamm vend le kit de transformation 4x4 développé par Pere Maimi pour des cabstar/maxity neufs, ils n'ont rien inventé (et ce, à un tarif disons hmmm...). De mon point de vue (mais c'est le mien hein!), je préférerais partir sur un euro 3 kilométré avec très peu d'électronique (et pas de difficulté avec le gazoil d'ailleurs) quitte a faire une restauration plus ou moins poussée (c'est comme un légo/mécano un cabstar) équipé d’une transfo PereMaimi plutôt que de partir sur un euro 6 neuf (que j'ai vu en Grèce -- encore un truc à se faire piquer la ligne d'échappement). Peut-être que trouver un euro 5 peu kilométré serait aussi une bonne option pour ceux qui veulent la nouvelle cabine, mais là ça dépasse mes compétences.

Technamm, ne vise pas trop le particulier (je les avais contactés à l'époque), ça se sent dans leurs tarifs, mais plutôt les administrations, pompiers, armée, etc ... l’avantage c’est que du coup ça va assurer la disponibilité des pièces de rechange pour de longues années.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?

Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Ginkgo » sam. 6 sept. 2014 15:48

stlu a écrit : Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?
Je suppose que son look de petit camion discret (je croise tous les jours des dizaines de petits entrepreneurs du bâtiment équipés de Cabstar en route pour leurs chantiers) ne s'associe pas d'instinct à un VL avec une charge utile entre 1500kg et 1700kg en versions 2x4. Le fait qu'il soit jusqu'ici plutôt confidentiel en 4x4 n'arrange pas son image (pas encore vu de modèle avec schnorkel et pare-buffle indispensables au franchissement des champs Elysées). Ce qui me dérange personnellement le plus, c'est qu'il n'y a pas de modèle avec boite auto, mais je dois encore vérifier cette info auprès des concessionnaires.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5005
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dakure 25 » sam. 6 sept. 2014 16:16

stlu a écrit :Ce n'est pas son concurrent :).

Technamm vend le kit de transformation 4x4 développé par Pere Maimi pour des cabstar/maxity neufs, ils n'ont rien inventé (et ce, à un tarif disons hmmm...). De mon point de vue (mais c'est le mien hein!), je préférerais partir sur un euro 3 kilométré avec très peu d'électronique (et pas de difficulté avec le gazoil d'ailleurs) quitte a faire une restauration plus ou moins poussée (c'est comme un légo/mécano un cabstar) équipé d’une transfo PereMaimi plutôt que de partir sur un euro 6 neuf (que j'ai vu en Grèce -- encore un truc à se faire piquer la ligne d'échappement). Peut-être que trouver un euro 5 peu kilométré serait aussi une bonne option pour ceux qui veulent la nouvelle cabine, mais là ça dépasse mes compétences.

Technamm, ne vise pas trop le particulier (je les avais contactés à l'époque), ça se sent dans leurs tarifs, mais plutôt les administrations, pompiers, armée, etc ... l’avantage c’est que du coup ça va assurer la disponibilité des pièces de rechange pour de longues années.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?
Pere maimi était chez technamm juste avant Valloire, est ce qu'il continue ses transfos ou alors, a vendu ses brevets ou autres aux français??
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi interieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

jeje 13
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:25

Re: Nouveau projet

Message par jeje 13 » sam. 6 sept. 2014 17:17

Bonjour, d'après mes renseignements, technamm aurais racheté les brevets a père maimi, et le prix de la transformation sans option serait de 19000 €.
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1487
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau projet

Message par syncronono » sam. 6 sept. 2014 17:21

stlu a écrit :Ce n'est pas son concurrent :).


Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?
Moi non plus.
De plus la cabine avancée permet une belle longueur d'aménagement.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5005
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dakure 25 » sam. 6 sept. 2014 20:39

+1 :super: :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi interieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »