Nouveau projet

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu »

@ Mistra: donc, cabstar 4x4 double cab - Defender double cab, même combat en 3T5? (ou presque)

Autre question, si on part sur du chassis cabine avec seulement 3 places à l'avant et que l'on ajoute une cellule fixe avec passage VASP + sièges réglementaires à l'arrière (comme dans un CC) + passage cabine réalisé par un professionnel pour l'homologation, on doit pouvoir obtenir une CG 5 places avec un simple cabine non? Est-ce que ce serait vrai pour un cabstar en VL et un Atléon en PL? Autrement dit, le double cabine est-il indispensable pour ce type de porteur? (sachant qu'il n'y a pas de double cabine pour l'Atléon je crois).

stlu
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Nouveau projet

Message par sebidon »

@ Mistra: donc, cabstar 4x4 double cab - Defender double cab, même combat en 3T5? (ou presque)" non avec le cabstar la cellule est plus longue.

pour le simple cabine cabstar en 4/5/6 places ce serai super, avant c'était faisable avec une cellule fixe et un passage cabine, il y a plein de pickup comme ça avec des cellules genre Clemenson, mais je crois que ce n'est plus possible, :( j'aimerai bien que quelqu'un me contredise, car ça permettrai d'avoir plus de place dans la cellule, de mettre des sièges pivotants, et certainement d'avoir un gain de poids, d'où la faisabilité d'avoir un VL de voyage pour 4/5 personnes.
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4331
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau projet

Message par euro6 »

Bonjour,

juste un commentaire à propos des poids à vide, stlu :
Attention, les poids annoncés par les constructeurs sont généralement très théoriques, et souvent très sous-estimés...
Nous sommes plusieurs à avoir découvert un différentiel non négligeable entre la valeur indiquée sur la documentation (et la carte grise) et la valeur mesurée sur une balance.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nouveau projet

Message par Oldcruiser »

Pour rester sous les 3,5 t fatidiques, pourquoi pas une caravane tout-terrain en complément d'un 130 ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu »

@ Oldcruiser: la caravane tout-terrain, ça ne fonctionne pas en Europe. Difficile de se garer quelque part sans que ça ne pose pas trop de problème pour la nuit. Lorsque l'on voyage, on va très peu dans les campings, on essaie d'éviter dans la mesure du possible. Dommage, une Eriba 70s tout-terrain ça serait pas mal.

stlu
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Raid Lover
Messages : 282
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 18:34
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Raid Lover »

Ben c'est pas un 4x4 :(
Et pour la garde au sol, ça craint un peu, non ;)
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:45, modifié 3 fois.
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Raid Lover
Messages : 282
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 18:34
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Raid Lover »

Ah, yessss :shock: j'avais pas lu jusqu'au bout :oops: chui un gros naze :roll:
Sur le camion immatriculé au Paraguay, j'ose pas imaginer quand il treuille quelqu'un, vu le porte à faux du bidule, c'est un coup à se retrouver les fesses en l'air :mdr1:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:46, modifié 2 fois.
casa01

Re: Nouveau projet

Message par casa01 »

stlu a écrit :@ Oldcruiser: la caravane tout-terrain, ça ne fonctionne pas en Europe. Difficile de se garer quelque part sans que ça ne pose pas trop de problème pour la nuit. Lorsque l'on voyage, on va très peu dans les campings, on essaie d'éviter dans la mesure du possible. Dommage, une Eriba 70s tout-terrain ça serait pas mal.

stlu

petite astuce legislative:

Une caravane attelée est considerer comme un vehicule et peux des lors stationner sur toutes les places autorisées.

Une caravane detellée est considérée comme une habitation et pour etre expulsé du terrain ou elle se trouve il faut utiliser la meme procedure que pour etre expulsé d'une maison; depot de plainte, huissier, etc.etc.

Je ne vois donc pas ou est le probleme :clown:
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Nouveau projet

Message par horsepower »

Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:46, modifié 2 fois.
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Nouveau projet

Message par sebidon »

:shock: la machine à laver !!!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau projet

Message par Jaclim »

sebidon a écrit ::shock: la machine à laver !!!
Image Effectivement !!!
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4331
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau projet

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ce qui est du lave-linge, le bidon étanche de canoë répondra parfaitement à notre besoin...
encombrement mini,
multi-usage (bac à linge sale ou récipient genre seau),
consommation d'énergie électrique nulle (c'est le seul lave-linge fonctionnant au gazole que je connaisse...),
bruit inexistant,
masse ridicule (moins d'1.5 Kg),
efficacité satisfaisante pour entretien normal et régulier du linge.

reste l'essorage (qui justifie l'apéro).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau projet

Message par Jaclim »

euro6 a écrit :pour ce qui est du lave-linge, le bidon étanche de canoë répondra parfaitement à notre besoin...
encombrement mini,
multi-usage (bac à linge sale ou récipient genre seau),
Kif-kif pour nous, bidon de 6 ou 7 L (Décathlon) ! Il est vrai que nous ne partons pas pendant des mois et uniquement à 2.
Mais très satisfaisant.
euro6 a écrit :...reste l'essorage (qui justifie l'apéro).
Je rappelle à ce propos la technique de Valérie, Mme Yannou22, dont elle est très satisfaite, mais que je n'ai pas encore testée : astuce-pour-essorer-le-linge-en-voyage-t1375.html"

Ça n'enlève rien à l'apéro ! Image Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu »

Bon, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape dans notre projet, voilà notre base de départ - nous avons fait le choix du 3T5 et il nous faudra travailler sur le poids c'est sûr:

Image

Cabstar double cabine HD euro 3 33.000 kms (c'est un peu l'occasion qui nous a décidé, on était parti pour prendre notre temps, dernière année de production, faible kilométrage, c'est sebidon qui l'a dégoté sur le net) -- prochaine étape, la transformation 4x4, probablement chez Pere Maimi.

stlu
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Nouveau projet

Message par horsepower »

félicitation il a l'aire en tres bonne état :bravo:
je suis impatient de voire la transformation 4X4 :super: :ghee: :ghee: :super:
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4331
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau projet

Message par euro6 »

Bonsoir,

voilà enfin une bonne base pour développer votre projet, stlu !
Je suppose que les plans sont déjà fin prêts, non ?

A quoi cela va-t-il ressembler ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau projet

Message par stlu »

horsepower a écrit :félicitation il a l'aire en tres bonne état :bravo:
je suis impatient de voire la transformation 4X4 :super: :ghee: :ghee: :super:
Oui il est a priori en bon état, je dois avouer que nous ne l'avons pas vu! J'ai envoyé ma tante et mon oncle, on est aux Etats-Unis en ce moment et j'ai tout fait à distance. Il fallait trouver un double cabine en jantes 6 trous pour la transformation (non triangulé à l'avant) et celui-ci s'est présenté avec un faible kilométrage et en très bon état (seule la benne est un peu rouillée). C'était important pour nous de partir sur une bonne base car la transformation coûte cher et on veut rester raisonnable, notamment en cas de revente (on ne roule pas sur l'or et on ne sait pas ce qui peut arriver).
Famille Cromagnon a écrit : et rentrera dans un conteneur... :]
C'est le but ! On a en ligne de mire un voyage en Amerique du Sud en 2013 qui combinerait travail et découverte mais c'est à l'état d'ébauche pour l'instant.
euro6 a écrit :Je suppose que les plans sont déjà fin prêts, non ? A quoi cela va-t-il ressembler ?
J'ai fait quelques esquisses extérieures (on échange pas mal avec sebidon car on est tous les deux entrain de penser une cellule sur cabstar), ça avance doucement mais rien n'est vraiment décidé pour l'instant (il y a des incertitudes notamment sur l'ouverture cabine et il faut bien évaluer le poids et le passage en conteneur) et il va falloir sûrement faire petit à petit pour des raisons de budget (les constructeurs pro sont hors de prix pour nous et ça sort aussi un peu de notre perspective). On se dirige probablement sur une construction en panneaux sandwich. En attendant, je me pose la question de poser une caravane surbaissée sur le plateau de la benne à l'arrière.

Voilà ce que à quoi j'ai dessiné pour l'instant, j'ai mis du rouge je trouvais ça chouette (en 2m10 de large et 3m25 de long pour le conteneur - les 2m10 c'est peut-être trop et il faudra songer à 2m mais ce n'est pas trop choquant sur les croquis):

Image

Image

Image
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:46, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »