Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par lavadrouillieuse »

Bonjour à tous/toutes,

Nous révisons un peu notre projet depuis que l'on a vu des Unimog + Shelter comme solution.

Que pensez-vous de ces engins ? https://www.smz.be/Vehicle/Trucks

Nous avons vu quelques Daft Leyland aussi, les UNIMOG aussi nous intéressent.
Celui-ci semble avoir une cellule que l'on pourrait aménager.
https://www.smz.be/bedford/Vehicle/Detail/22424397

Si jamais quelqu'un s'y connait sur la Belgique cela nous intéresse, surtout pour ne pas se "planter" sur l'état du véhicule.

Le vendeur me dit que l'on ne pourra pas immatriculer / ex armée // mais en sonnant à gauche et à droite cela semble possible.

Merci,
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par fifitoy »

Et vous en faites quoi du Patrol ? Déjà en vente ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par lavadrouillieuse »

fifitoy a écrit : ven. 7 août 2020 10:34 Et vous en faites quoi du Patrol ? Déjà en vente ?
Non non :-)

En réflexion !

Actuellement, nous sommes convaincus du choix actuel (le confort de notre patrol) et le confort de notre caravane "boostée".

Mais la compacité et la capacité d'un Unimog + Cellule après beaucoup de recherches nous montre que l'on peut être dans un budget similaire.

Nous visitons donc des camions :-)
4x4 et caravane t@b
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par fifitoy »

Le marché hollandais et allemand est assez pourvu en « petits camions » vous allez avoir un peu de choix. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par lavadrouillieuse »

Que pensez-vous d'un Magirus Deutz - 1976 - 120 000km - bien entretenu ?

Globalement, pensez-vous qu'un véhicule de 120k de 1976 peut encore en faire 100k voir 200k ? Je pense que ce sont des camions donc prévu aussi à l'époque de manière solide. Je suppose que si bien entretenu, révisé, bichonné, rien n'empêche de faire de la route encore pour un bout de temps ?

L'intérêt de "l'ancêtre" aussi c'est facile au CT.

C'est un compromis génial porteur + cabine aménagée, celui que nous avons trouvé est déjà équipé ce qui facilite la chose.

Ancien camion de pompier, mais il a roulé comme porteur ensuite. Ce qui nous plait c'est la double cabine :coeur: si on doit voyager à plus de deux, c'est intéressant.

Reste la consommation d'après ce que j'ai pu lire environ 16L/100 voir 18/ pas loin du patrol actuel avec sa caravane :gene:

Merci,
4x4 et caravane t@b
goldwing81
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 16:39
Localisation : malonne namur belgique

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par goldwing81 »

lavadrouillieuse a écrit : lun. 10 août 2020 07:55 Que pensez-vous d'un Magirus Deutz - 1976 - 120 000km - bien entretenu ?

Globalement, pensez-vous qu'un véhicule de 120k de 1976 peut encore en faire 100k voir 200k ? Je pense que ce sont des camions donc prévu aussi à l'époque de manière solide. Je suppose que si bien entretenu, révisé, bichonné, rien n'empêche de faire de la route encore pour un bout de temps ?

L'intérêt de "l'ancêtre" aussi c'est facile au CT.

C'est un compromis génial porteur + cabine aménagée, celui que nous avons trouvé est déjà équipé ce qui facilite la chose.

Ancien camion de pompier, mais il a roulé comme porteur ensuite. Ce qui nous plait c'est la double cabine :coeur: si on doit voyager à plus de deux, c'est intéressant.

Reste la consommation d'après ce que j'ai pu lire environ 16L/100 voir 18/ pas loin du patrol actuel avec sa caravane :gene:

Merci,

attention que le régime ancêtre n'est plus aussi facile qu'avant
maintenant c'est CT complet et CT tout les deux ans
j'ai un unimog U435 1300 L ex armée allemande de 1983 actuellement 250.000 Km
d'où est tu ? moi Namur
guy ( goldwing81 )

Unimog U 435 /1300L de 1983
Henschel H140 AK 4X4 de 1970

blog : goldwing81.simplesite.com
Avatar du membre
lavadrouillieuse
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 08:58

Re: Belgique - aide UNIMOG - DAF Leyland - Bedford

Message par lavadrouillieuse »

goldwing81 a écrit : lun. 10 août 2020 14:02
lavadrouillieuse a écrit : lun. 10 août 2020 07:55 Que pensez-vous d'un Magirus Deutz - 1976 - 120 000km - bien entretenu ?

Globalement, pensez-vous qu'un véhicule de 120k de 1976 peut encore en faire 100k voir 200k ? Je pense que ce sont des camions donc prévu aussi à l'époque de manière solide. Je suppose que si bien entretenu, révisé, bichonné, rien n'empêche de faire de la route encore pour un bout de temps ?

L'intérêt de "l'ancêtre" aussi c'est facile au CT.

C'est un compromis génial porteur + cabine aménagée, celui que nous avons trouvé est déjà équipé ce qui facilite la chose.

Ancien camion de pompier, mais il a roulé comme porteur ensuite. Ce qui nous plait c'est la double cabine :coeur: si on doit voyager à plus de deux, c'est intéressant.

Reste la consommation d'après ce que j'ai pu lire environ 16L/100 voir 18/ pas loin du patrol actuel avec sa caravane :gene:

Merci,

attention que le régime ancêtre n'est plus aussi facile qu'avant
maintenant c'est CT complet et CT tout les deux ans
j'ai un unimog U435 1300 L ex armée allemande de 1983 actuellement 250.000 Km
d'où est tu ? moi Namur
Super un Namurois !

On peut peut être en discuter ? On a vu également que le CT ancêtre cela fait changé (je passe en MP)
4x4 et caravane t@b
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »