4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

bonjour a tous
je projet d'acheter un grand canion s 4x4 ou un strada mais je ne suis pas encore sur pour la motorisation ?
je roule actuelement avec un iveco 35c18 reprograme a 220cv il conoseme 12l en moyenne a 3.5t en permanence (c'est le 3.0 16v)

merci de votre retoure :super:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par Pictures23 »

Bonjour, pas sur que le 3.0 V6 sera encore disponible selon mon revendeur
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

4 boosté est équivalent au 6 de série.
Le 4 existe en 200 cv sur d'autres modèles Mercedes.

Pour moi c'est un régal, du couple et de la pêche. Très bien avec la boîte auto.

Mais le 6 boostè ? Ça doit faire beaucoup et peut être inutile ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Vî Poyon
Messages : 87
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par Vî Poyon »

Le 6 avec 234cv et 515 Nm que du bonheur avec du frein moteur en plus ( BA + réducteur)
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

Te biles pas, arrêt de production du V6 jusqu'en décembre.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par cabe »

Bonjour,

même info que Pictures23, le Mercedes Sprinter 6 cylindres arrêtent leur production déjà maintenant et difficile d'en obtenir encore un.

Peut-être d'autre info parmi vous....

Salutations
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

Vî Poyon a écrit : dim. 28 juin 2020 18:01 Le 6 avec 234cv et 515 Nm que du bonheur avec du frein moteur en plus ( BA + réducteur)
Copie caractéristiques 250 d 2018...

"" ""
Nombre de cylindres :
4
Nombre de soupapes par cylindre :
4
Cylindrée :
2143 cc
Puissance din :
204 ch au régime de 3800 tr/min
Couple moteur :
500 Nm au régime de 1600 tr/min
...

https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2018.html


Sur le Sprinter le 4 est " BRIDÉ"
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

Je ne connais pas les Sprinter mais j'ai un 6 cylindres (essence), donc je me permets de donner mon avis.
On peut obtenir la même puissance d'un 2,2L 4 cyl turbo que d'un 6 cyl de 3L mais le 6 cyl sera toujours plus durable dans le temps. Par contre, le moteur est plus lourd (d'où diminution de la charge utile, point à ne pas négliger).
Et a-t-on réellement besoin de 200ch?
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par pepere63 »

Bonjour , une anecdote : mon sprinter était planté dans un fossé invisible rempli de hautes herbes , impossible de s'en sortir seul . Je l'ai accroché à ma MB classe R ( un V6 diesel de 190 cv boîte auto ) , ma femme au volant , elle a sorti le sprinter sans aucune difficulté ; sur le couple . Ce n'est pas la puissance maxi qui compte , mais la force ( le couple quoi ) . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
pascal26
Messages : 315
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 18:16
Localisation : drome

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par pascal26 »

Salut
Moi. Je parlerai plus de l.agrement du v6
En puissance un 4 cylindres reprograme est aussi bon
Par contre. Il faut accepter la conso du v6
Pour ma part c.est 13 l en moyenne
Mai ce v6
Quel onctuosité. C.est un régal
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par pepere63 »

Bonjour pascal26 , sur la classe R , en enroulant à 80 km/h , j'étais à 8 l. au 100 , et à 10 l. en tirant un peu . Mais le poids n'est pas le même que sur un sprinter ! surtout si 4x4 en plus .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

il te faudra attendre janvier 2021 pour en avoir un!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

merci a tous pour vos retours ,je partais sur le v6 , car pour le 4 meme si il fesait 300 cv ils ajoutent des TURBO pour le menque de cylindree .
mais une foi a charge sa ne vaux pas un clout
exemple : mon iveco daily + remorque et 4x4 = 6500klg le col du besse en chaumes A6 en 6eme en bas a110 klh et 110 klh en haut en 6 eme
la plus part des utilitairs sorte en BI TURBO pour les normes polution .

donc la production du 3.0 va etre suspendu ou arrete ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

mazout a écrit : lun. 29 juin 2020 14:11 merci a tous pour vos retours ,je partais sur le v6 , car pour le 4 meme si il fesait 300 cv ils ajoutent des TURBO pour le menque de cylindree .
mais une foi a charge sa ne vaux pas un clout
exemple : mon iveco daily + remorque et 4x4 = 6500klg le col du besse en chaumes A6 en 6eme en bas a110 klh et 110 klh en haut en 6 eme
la plus part des utilitairs sorte en BI TURBO pour les normes polution .

donc la production du 3.0 va etre suspendu ou arrete ?
Ils vont le sortir en Bi-Turbo pour la pollution...
:lol:

Tu a les courbes de couple et puissance de ton Iveco ?
Ou les valeurs simplement?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

je veux dire qu'ils sorte des moteur a faible cylindree et ils ajoute des TURBO comme sa ils reste dans la tolerence de polution avec sur le papier des puissance eleve.
mais en faite un 2l reste un 2l
c'est mieux comme ca ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

mazout a écrit : lun. 29 juin 2020 14:42 je veux dire qu'ils sorte des moteur a faible cylindree et ils ajoute des TURBO comme sa ils reste dans la tolerence de polution avec sur le papier des puissance eleve.
mais en faite un 2l reste un 2l
c'est mieux comme ca ?
C'est aussi mon avis. Les constructeurs nous prennent pour des corniauds. Tous ces moteurs dowsizés gavés aux turbos consomment peu lors des tests de conso mais en utilisation réelle, c'est à dire en charge, ils consomment autant sinon plus qu'on gros moteur. J'ai eu une Renault à turbo autrefois, je peux vous dire que quand vous tirez dessus ça bouffe. Et pas qu'un peu. Avec mon V6 de 195ch, tourant au GPL, je fais moins de 9,5L en utilisation mixte 4 voies et route, et je ne roule pas spécialement pépère (c'est un euphémisme). Sachant qu'en GPL on consomme entre 10 à 20% de plus qu'en essence (disons 15%), ça fait du 8,3l en essence. Je serais curieux de connaître la consommation dans les mêmes conditions, d'une Ford Focus 1,5L 182ch (par exemple). Quant à la durée de vie d'un petite moteur poussé on n'en parle même pas.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par euro6 »

Bonjour,

Pourquoi avoir besoin de plus de 200 ch sur un véhicule de moins de 3,5 t ?
Peut-être pour atteindre la vitesse maxi autorisée de 80 Km/H sur route et bientôt de 110 Km/H sur autoroute ?

Plus de puissance, avec les moteurs à combustion de carburant fossile voués à disparaître, c'est nécessairement plus de pollution
le seul moyen de procurer une puissance confortable et un couple élevé c'est d'équiper les véhicules de moteurs électriques (voir les pick-up électriques).
Le nombre de cylindres importe peu dans ce cas...

Le concours de celui qui aura la plus grosse semble assez stérile.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

Les voitures électriques sont en France des voitures nucléaires et en Allemagne des voitures au charbon (ou au fuel).
La puissance sur ma voiture me permet, non pas de rouler vite, mais de doubler facilement et en toute sécurité les tracteurs et autres bouchons mobiles (qui sont nombreux).
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

faut juste savoir si on parle de plaisir ou de pollution, de locomotion ou de voyage.
une carrera 4S, c'est du pur plaisir, une Zoé suffit pour aller au pain!
conduire un 6 cylindres de 400cv c'est du plaisir, un 3 cylindres de 100cv qui tourne à 7000tr/min c'est un moulin à café!
bientôt grâce à nos amis écolos, on sera obligés de partir en voyage avec nos vélos électriques et nos petites remorques derrière! que du bonheur!
les voitures électriques vont certainement se développer avec tout ce qui va arriver avec, les scandales des terres rares, les enfants travailleurs,les paysans expropriés, tout ça pour satisfaire les bobos écolos européens!
l'électricité n'existe pas à l'état naturel, il faut la fabriquer!
alors oui, 200CV, c'est bien, 300cv c'est encore mieux!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par medved »

Il semblerait que les écolos soient mal vus par certains et j'aimerais bien que ceux-ci m'expliquent le fond de leur pensées, pensées dont je ne doute pas d'ailleurs de la profondeur :mrgreen: Pourtant l'utilisation d'un 4x4 c'est bien pour se perdre un peu dans la nature loin des turpitudes (y compris celles consécutives aux ennuis mécaniques de nos valeureux moteurs à explosion).
Exception faite des batteries, il est vrai tout aussi merdique que notre diesel, l'écologie c'est un moindre mal pour la nature.
PS: De plus, un moteur électrique c'est pas loin de 60% de rendement en plus et bcp plus fiable.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

Pourquoi t'es ecolo ?
Tu es libre de rouler comme ça te chante, en 4x4 électrique si tu veux.
mais tu le dis toi même, le problème c'est les batteries ! Et un véhicule électrique sans batterie.... C'est peu commun !
alors oui, je dis que les ecolos qui me donnent des leçons de morale, et qui ouvrent leur iPad dernier cri, oui ceux ci me gonflent !
par contre, il est evident que chacun de nous doit prendre soin de notre planète.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par Pictures23 »

les constructeurs qui produisent des véhicules en dehors des nouvelles normes doivent payer des amendes co2, les ventes étaient pas très bonne en début de l'année et en plus avec l'histoire du covid cela n'arrange pas, alors bcp de marques ont décidé d'arrêter de produire des véhicules 4x4 diesel en juin pour l'année 2020, comme cela ils ne paient plus les amendes, Suzuki ne produisent plus la nouvelle Jimny pour cette année, VW leur pick up Amarok et Mercedes leur Sprinter 4x4, Mercedes à même décidés d'arrêter totalement leur nouveau pick up ( qui est un Navarra en fait) mais ça c'est parce qu'ils en vendent trop peu.
Le revendeur Bimobil pour la suisse m'a dit ce weekend que Mercedes ferait leur sprinter en version 2litres diesel et la version électrique, et que cela ne sera plus un 4x4 avec différentiel et boite courte de chez Oberaigner mais un simple 4x4 comme le Viano, donc il ne sera plus rehaussé non plus, mais il ne savais pas depuis quand. Avec la nouvelle de aujourd'hui de ne pas faire le salon de Genève en 2021 à cause que les constructeurs n'ont pas les budgets cela va peut être précipité les choses.
Une petite consolation, en allemagne des petits préparateurs annoncent qu'ils préparent des modifications pour ce nouveau sprinter 4x4 trop civilisé pour le rendre baroudeur...mais à quel prix !!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par zebulon54 »

Pictures23 a écrit : lun. 29 juin 2020 21:04 les constructeurs qui produisent des véhicules en dehors des nouvelles normes doivent payer des amendes co2, les ventes étaient pas très bonne en début de l'année et en plus avec l'histoire du covid cela n'arrange pas, alors bcp de marques ont décidé d'arrêter de produire des véhicules 4x4 diesel en juin pour l'année 2020, comme cela ils ne paient plus les amendes, Suzuki ne produisent plus la nouvelle Jimny pour cette année, VW leur pick up Amarok et Mercedes leur Sprinter 4x4, Mercedes à même décidés d'arrêter totalement leur nouveau pick up ( qui est un Navarra en fait) mais ça c'est parce qu'ils en vendent trop peu.
Le revendeur Bimobil pour la suisse m'a dit ce weekend que Mercedes ferait leur sprinter en version 2litres diesel et la version électrique, et que cela ne sera plus un 4x4 avec différentiel et boite courte de chez Oberaigner mais un simple 4x4 comme le Viano, donc il ne sera plus rehaussé non plus, mais il ne savais pas depuis quand. Avec la nouvelle de aujourd'hui de ne pas faire le salon de Genève en 2021 à cause que les constructeurs n'ont pas les budgets cela va peut être précipité les choses.
Une petite consolation, en allemagne des petits préparateurs annoncent qu'ils préparent des modifications pour ce nouveau sprinter 4x4 trop civilisé pour le rendre baroudeur...mais à quel prix !!!
Bonjour

Et c'est pour l'Allemagne car je doute que ces préparateurs aient voix au chapitre en France :pleur4: .
Gepetau : le problème ne me parait pas être réellement les bobos et les iPad (sinon je me tire une balle dans le pied :lol: ) mais les "écolos" qui changent d'iPad ou autres à chaque fois que le sympathique fabricant sort un nouveau modèle.
Ça s'appelle la société de consumation ou la terre brulée pour nos enfants, comme on veut.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par medved »

gepetau a écrit : lun. 29 juin 2020 20:59 Pourquoi t'es ecolo ?
...par contre, il est evident que chacun de nous doit prendre soin de notre planète.
Bien voilà une pensée profonde qui m'enchante!!!
Faisant référence à la connerie tu cites Boris Vian, je me permets encore d'ajouter que la connerie, tu seras sans doute d'accord avec moi, c'est finalement toujours celle des autres...
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

De toutes façons, chacun de son point de vue a raison.
c'est l'écologie politique qui me navre et ce n'est que le début.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »