Copie caractéristiques 250 d 2018...
Ils vont le sortir en Bi-Turbo pour la pollution...mazout a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 14:11 merci a tous pour vos retours ,je partais sur le v6 , car pour le 4 meme si il fesait 300 cv ils ajoutent des TURBO pour le menque de cylindree .
mais une foi a charge sa ne vaux pas un clout
exemple : mon iveco daily + remorque et 4x4 = 6500klg le col du besse en chaumes A6 en 6eme en bas a110 klh et 110 klh en haut en 6 eme
la plus part des utilitairs sorte en BI TURBO pour les normes polution .
donc la production du 3.0 va etre suspendu ou arrete ?
C'est aussi mon avis. Les constructeurs nous prennent pour des corniauds. Tous ces moteurs dowsizés gavés aux turbos consomment peu lors des tests de conso mais en utilisation réelle, c'est à dire en charge, ils consomment autant sinon plus qu'on gros moteur. J'ai eu une Renault à turbo autrefois, je peux vous dire que quand vous tirez dessus ça bouffe. Et pas qu'un peu. Avec mon V6 de 195ch, tourant au GPL, je fais moins de 9,5L en utilisation mixte 4 voies et route, et je ne roule pas spécialement pépère (c'est un euphémisme). Sachant qu'en GPL on consomme entre 10 à 20% de plus qu'en essence (disons 15%), ça fait du 8,3l en essence. Je serais curieux de connaître la consommation dans les mêmes conditions, d'une Ford Focus 1,5L 182ch (par exemple). Quant à la durée de vie d'un petite moteur poussé on n'en parle même pas.
BonjourPictures23 a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 21:04 les constructeurs qui produisent des véhicules en dehors des nouvelles normes doivent payer des amendes co2, les ventes étaient pas très bonne en début de l'année et en plus avec l'histoire du covid cela n'arrange pas, alors bcp de marques ont décidé d'arrêter de produire des véhicules 4x4 diesel en juin pour l'année 2020, comme cela ils ne paient plus les amendes, Suzuki ne produisent plus la nouvelle Jimny pour cette année, VW leur pick up Amarok et Mercedes leur Sprinter 4x4, Mercedes à même décidés d'arrêter totalement leur nouveau pick up ( qui est un Navarra en fait) mais ça c'est parce qu'ils en vendent trop peu.
Le revendeur Bimobil pour la suisse m'a dit ce weekend que Mercedes ferait leur sprinter en version 2litres diesel et la version électrique, et que cela ne sera plus un 4x4 avec différentiel et boite courte de chez Oberaigner mais un simple 4x4 comme le Viano, donc il ne sera plus rehaussé non plus, mais il ne savais pas depuis quand. Avec la nouvelle de aujourd'hui de ne pas faire le salon de Genève en 2021 à cause que les constructeurs n'ont pas les budgets cela va peut être précipité les choses.
Une petite consolation, en allemagne des petits préparateurs annoncent qu'ils préparent des modifications pour ce nouveau sprinter 4x4 trop civilisé pour le rendre baroudeur...mais à quel prix !!!
Bien voilà une pensée profonde qui m'enchante!!!