Bouyahventure !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Bouyahventure !

Message par Bouyah »

Episode 0

Bonjour,

Comme j'ai pu l'expliquer brièvement dans ma présentation, j'ai un projet qui nécessite du temps, certainement 2 ans et, j'ai grandement envie de partager avec la communauté de casa-trotter.

Tout a commencé lors de mes premiers voyages a la majorité, malgré mon envie folle de découvrir d'autre choses, endroits et pays, les voyages avion-hôtel uniquement dans des grandes villes n'était pas ce dont je rêvais, trop de contrainte, un manque cruel de mobilité et cette impression de toujours avoir la montre aux fesses.

C'est a partir de cette frustration que j'ai commencé a me documenté, lire et regarder des videos YouTube et que j'ai découvert mille et une façon de voyagé. Tout ses voyages avait la même finalité: vivre avec toute ses passions a portés de mains, au grés du temps et du vent

C'est la que mon esprit a commencé a fuser: un 4x4 tante de toit ou cellule ? un camping-car ? un van "classique" aménagée ? Toute ces possibilités ne me satisfaisait pas pour au moins 3 raisons: mon envie de faire du sur-mesure, le choix a faire entre place disponible ou capacité de franchissement et pour finir le plus important, aucune de ces possibilité ne répondait au attente que j'avais de mon voyage idéal !

j'ai donc décidée de faire une liste sommaire des point essentiel de mon voyage:

- Un véhicule capable de faire du franchissement (je cherche pas a allez a des endroit vraiment technique juste allez dans des coins reculer et pouvoir facilement envisagée une traverser de l'Afrique et un France-Corée du Sud)

- Un aménagement fait-maison

- Pour 2 personnes et une 3ème place optionnel

- Autonomie entre 5 et 7 jour a 2 a l'arrêt

- Pays chaud et Froid

- Pouvoir stocker un para-moteur et tout l'équipement nécessaire (quel rêve de pouvoir voler a des endroit different chaque jour partout dans le monde :love: )

- Pouvoir prendre une moto (cross,trial,enduro) et la stocker dans le véhicule

- Pouvoir stocker tout le matériel pour réparer la moto et le para mais également tout le matériel pour travailler le bois (je souhaite tout au long de mon voyage fabriquer de moi même ustensile et vaisselle)

(j'ai fait un cahier des charge précis pour le véhicule je pourrait vous le partager si ça vous intéresse j'ai pas voulu faire un truc trop indigeste)

Et c'est donc en trainant sur YouTube et en découvrant notamment le blog de https://www.tourdumondiste.com/tour-du- ... amping-car que j'ai découvert les incroyable possibilité que pouvait offrir le Sprinter, il cochait toute les casses !

Mais comme le Sprinter est en vogue actuellement les prix explose et il sont très difficile a trouver, en tout cas en PTAC 3,5T et je pense que mon projet nécessite un véhicule L3, ayant un budget correct mais ne voulant pas partir sur les derniers modèles avec trop d'électronique je préfère m'orienter vers un Sprinter 1 ou 2 phase 1 (max 2012 si je dit pas de bêtise)

C'est la que commence notre aventure que je vais essayer de vous retranscrire du mieux possible, ça sera surement long mais je l'espère passionnant autant pour vous que pour moi !

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'un coup de main :

Rester fixer sur un PTAC de 3,5T, fausse bonne idée au vu de mon chargement ?
Le sprinter est t'il la seul option viable ?
Je suis tomber sur l'histoire d'un utilisateur de casa qui a monter un Shelter de l'armé sur un fourgon plateau, légalement c'est viable ?

C'est en sommes une parti des question que je me pose, je suis ouvert a toute remarque ou question, ça ne pourra que faire avancé ma réflexion

Au plaisir de vous lire et de partager ça avec vous,

Bouyah .

( PS: désolé pour les éventuel faute d'orthographe qui ce sont glissé dans mon récit je suis meilleurs dernière un volant qu'en dictée :mdr1: )
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Bouyahventure !

Message par Aurels »

Bienvenue ici.
J y connais rien, mais je vais suivre avec plaisirs ton projet.
Bon courage et fonce !
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Bouyahventure !

Message par marco22 »

Bouyah a écrit : jeu. 18 juin 2020 12:34 ( PS: désolé pour les éventuel faute d'orthographe qui ce sont glissé dans mon récit je suis meilleurs dernière un volant qu'en dictée :mdr1: )
J'espère pour toi, sinon reste derrière l'écran. :lol:
Plus sérieusement, la moto pour le couchage dans le Sprinter ça va être juste. A moins de prévoir un couchage relevable (sur le côté ou au plafond) et de sortir la moto à l'étape.
Ou alors une toute petite moto qui rentrerait en travers.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bouyahventure !

Message par fifitoy »

et la moto sur une remorque ... les CC le font bien avec une Smart ou une ZOe... :mrgreen: bon des fois c'est une Ligier SP... :happy1:

sinon des tourmondistes en CC... voir et contacter Stephane et Annie ils ont fait cela il y a 30 ans et le CC est toujours vivant ...

https://www.periple.org/nos-voyages/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

En faite mon idée de mettre la moto à l’intérieur c’est vraiment pour limiter le porte à faux et éviter de la mettre sur un support.
La remorque c’est vraiment pas quelque chose que j’ai envie d’envisager je me dit que c’est trop de contrainte (des roue en plus, plus de risque mécanique..)
Après c’est un compromis à trouver, mais pour le couchage, avec le projet que j’avais vu sur casa à base de shelter, je me dit que c’est presque possible d’imaginer une sorte de capucine pour mettre un lit rétractable au plafond à l’avant et mettre cette moto à l’intérieur
Je vais essayer de vous faire quelque plan 3D pour vous imagé mes idées.

Juste une question, un shelter sur une camionnette est bien considérée comme un chargement non? Donc pas de norme VASP à passer ou toute autre complication..
ça peu valoir le coup de prendre plus de temps à trouver/chercher le shelter et l’aménager que de me battre avec l’homologation VASP
En plus j’aime bien le look que ça peu donner à certain camion

Au plaisir de vous lire
Bouyah
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Bouyahventure !

Message par marco22 »

Tu penses à un aménagement style camionnette polonaise?
Image
Effectivement, cela te laisse plein de place dans la cellule. Mais il faudra bien aussi prévoir de quoi manger, se laver, se chauffer. Donc eau, éventuellement gaz (ou tout au fuel, mais ça coûte un bras).
Après je ne sais pas à quel aménagement on a droit sans passer en VASP. Mais sur ce forum d'autres vont pouvoir te répondre.
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

marco22 a écrit : jeu. 18 juin 2020 21:56 Tu penses à un aménagement style camionnette polonaise?
Image
Effectivement, cela te laisse plein de place dans la cellule. Mais il faudra bien aussi prévoir de quoi manger, se laver, se chauffer. Donc eau, éventuellement gaz (ou tout au fuel, mais ça coûte un bras).
Après je ne sais pas à quel aménagement on a droit sans passer en VASP. Mais sur ce forum d'autres vont pouvoir te répondre.
Oui je connaissait pas, en effet avec une coque arrière rigide ça peu être une solution pourvu que la base soit un 4x4

tipizu effectivement c'est quelque chose que je n'avais pas pensé, si j'imagine une parti " garage " fermé dans le fourgon, je peu peu être crée une extraction d'air passive pour palier a ce problème non ?

Merci pour vos retour constructif
Au plaisir de vous lire,

Bouyah
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bouyahventure !

Message par jmi »

Hello ! La naissance et les débuts d'un projet, c'est le meilleur moment !
Pour le Shelter sur camion-plateau, il y a Slecq qui a fait ça. Il est resté sur un 3.5t de PTAC, le Shelter est considéré comme chargement donc pas de VASP.
Par contre, si tu prends une moto + para + aménagement ac les fluides (réserve d'eau...) tu vas bien arriver au 3.5t.
A ta place je mettrai la moto dehors, et je choisirai une petite moto légère (un 2t ou sinon en enduro 4t 250/350cm3). Comme ça, en porte à faux, ça fait 150kg support+moto, et ac la suspension du véhicule préparée en conséquence pas de soucis.
Tu apprécieras de laisser ta moto pleine de boue dehors plutôt que tout salir dedans :-) et dedans tu gagneras en espace de vie.
Pour le para, mais tu dois le savoir, tu ne peux pas voler où tu veux, certains pays l'interdise (dont la Suisse) et pour d'autres il te faut une licence locale.

Montre nous tes idées de plans en tt cas ça peut être intéressant !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bouyahventure !

Message par syncronono »

Tu ne pourra pas tout mettre, moto, para pente, atelier mécanique, fabriquer ustensile et vaisselle pendant le voyage, stocker les matériaux...
Il te faut un poids lourd, à voir éventuellement sur base châssis cabine + cellule sur mesure sur base Sprinter 5.5 t.
Un Shelter sera trop petit.

Sinon, Sprinter = bon choix de base.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bouyahventure !

Message par jmi »

syncronono a écrit : ven. 19 juin 2020 06:46 Sinon, Sprinter = bon choix de base.
Casa-trotter, fournisseur officiel de Sprinter4x4 :-D

Dans quelques années, quand on va les retrouver tous en même temps sur le marché de l'occasion, il y aura du choix !

En fait, il y a un concurrent au Sprinter4x4 ? Un Ford Transit4x4, ça existe ? Parce que le Transit est LE véhicule qui a été le plus vendu au monde, donc ça doit pas être mal non plus
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bouyahventure !

Message par syncronono »

Le Ford Transit 4x4 existe.
Pas de boîte auto, pas surélevé ni en suspension ni par les roues, pas de boîte courte.

Moins cher mais si on voulait le "préparer" pour avoir les mêmes capacités en tout terrain du Sprinter ça reviendrai au même prix... et cela ne serait pas homologué.

Et puis si on veut augmenter les capacités du Sprinter, les pneus en 235/85/16 ou 265/75/16 "rentrent", il y a aussi des kits de surélévation et des préparateurs allemand pas tout à fait cher mais hors de prix.

De plus, il me semble qu'a partir de la version 906 du Sprinter les capacités tout terrain ont été améliorées par rapport aux modèles précédents. Par exemple, si je ne me trompe pas, les roues sont passées du 15 au 16 pouces.

Bon choix le Sprinter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

jmi a écrit : ven. 19 juin 2020 05:31 Hello ! La naissance et les débuts d'un projet, c'est le meilleur moment !
Pour le Shelter sur camion-plateau, il y a Slecq qui a fait ça. Il est resté sur un 3.5t de PTAC, le Shelter est considéré comme chargement donc pas de VASP.
Par contre, si tu prends une moto + para + aménagement ac les fluides (réserve d'eau...) tu vas bien arriver au 3.5t.
A ta place je mettrai la moto dehors, et je choisirai une petite moto légère (un 2t ou sinon en enduro 4t 250/350cm3). Comme ça, en porte à faux, ça fait 150kg support+moto, et ac la suspension du véhicule préparée en conséquence pas de soucis.
Tu apprécieras de laisser ta moto pleine de boue dehors plutôt que tout salir dedans :-) et dedans tu gagneras en espace de vie.
Pour le para, mais tu dois le savoir, tu ne peux pas voler où tu veux, certains pays l'interdise (dont la Suisse) et pour d'autres il te faut une licence locale.

Montre nous tes idées de plans en tt cas ça peut être intéressant !
c'est vrais que c'est une bonne réflexion j'avais en tête une petite moto 4t 250 pour le poids, l'objectif de ce projet c'est vraiment de gagnée en mobilité donc exit les grosse BMW et autres.
Par contre la moto plein de boue, je suis d'accord pour dire qu'elle aura plus ça place dehors.
syncronono a écrit : ven. 19 juin 2020 06:46 Tu ne pourra pas tout mettre, moto, para pente, atelier mécanique, fabriquer ustensile et vaisselle pendant le voyage, stocker les matériaux...
Il te faut un poids lourd, à voir éventuellement sur base châssis cabine + cellule sur mesure sur base Sprinter 5.5 t.
Un Shelter sera trop petit.

Sinon, Sprinter = bon choix de base.
Syncronono merci pour tout ces retour, alors avec une petite moto sur porte moto (120kg) un paramoteur (30kg) et l'outillage pour le bois que je veut léger, je compte prendre notamment quelque outils portatif Bosch 12v ( très compact et léger mais terriblement efficace ) et quelque ciseaux a bois ( ça devrais suffire pour ce que je veut faire) je ne pense pas dépasser les 175KG de chargement pour tout le matériel ( il faut en effet prendre encore en compte les fluide et tout le reste )

Donc tu me conseillerait de partir sur une base sprinter 4x4 5,5t ? donc le permis pour les petit PL a passée..?

J'avais imaginé que 900kg de charge utile serait suffisant vous me pensez trop optimiste ?

Par contre si je continu ce projet avec la moto a l'arrière j'ai peu être une autre idée a vous soumettre.

En effet Jimi doit connaitre, mais habitant tout près de Suisse j'ai quelque fois eu l'occasion de découvrir les fabuleux Pinzgauer 6x6 de l'armé, la taille (5m de long) et la charge utile (1.7t) est parfaite et , c'est un véhicule de plus de 30 ans donc malgré sont poids total charger ( 4t ) il est considérer comme un PTAC 3.5t (corriger moi si je me trompe) et il est possible de faire une Carte grise de collection donc pas de VASP et tout.

Et faut dire que ça un sacrée look aussi

Merci pour tout vos retour et au plaisir de vous lire,

Bouyah
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bouyahventure !

Message par syncronono »

Bouyah a écrit : ven. 19 juin 2020 12:11
c'est vrais que c'est une bonne réflexion j'avais en tête une petite moto 4t 250 pour le poids, l'objectif de ce projet c'est vraiment de gagnée en mobilité donc exit les grosse BMW et autres.
Par contre la moto plein de boue, je suis d'accord pour dire qu'elle aura plus ça place dehors.


Syncronono merci pour tout ces retour, alors avec une petite moto sur porte moto (120kg) un paramoteur (30kg) et l'outillage pour le bois que je veut léger, je compte prendre notamment quelque outils portatif Bosch 12v ( très compact et léger mais terriblement efficace ) et quelque ciseaux a bois ( ça devrais suffire pour ce que je veut faire) je ne pense pas dépasser les 175KG de chargement pour tout le matériel ( il faut en effet prendre encore en compte les fluide et tout le reste )

Donc tu me conseillerait de partir sur une base sprinter 4x4 5,5t ? donc le permis pour les petit PL a passée..?

J'avais imaginé que 900kg de charge utile serait suffisant vous me pensez trop optimiste ?

Par contre si je continu ce projet avec la moto a l'arrière j'ai peu être une autre idée a vous soumettre.

En effet Jimi doit connaitre, mais habitant tout près de Suisse j'ai quelque fois eu l'occasion de découvrir les fabuleux Pinzgauer 6x6 de l'armé, la taille (5m de long) et la charge utile (1.7t) est parfaite et , c'est un véhicule de plus de 30 ans donc malgré sont poids total charger ( 4t ) il est considérer comme un PTAC 3.5t (corriger moi si je me trompe) et il est possible de faire une Carte grise de collection donc pas de VASP et tout.

Et faut dire que ça un sacrée look aussi

Merci pour tout vos retour et au plaisir de vous lire,

Bouyah
Heureusement que tu ne prévoyait pas une BMW avec 220 kg !!!!!!!!!!!!!!
Mais... Les motos 4 T sont plus lourdes que les 2 temps.

Il existe un permis C1 :
Le permis C1 est un permis poids lourd obligatoire pour toute personne qui souhaite conduire un véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes. Contrairement au permis C : il est limité, les véhicules ne doivent pas dépasser 7,5 tonnes ; mais il est accessible dès 18 ans.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31121

900 kg de charge utile c'est pour un fourgon VIDE.
Les camping car fourgons aménagés de série n'ont plus qu'environ 500 kg de charge utile.
Et donc, dés que tu a mis tes affaires, le plein d'eau, gasoil, gaz, apéro... tu frôles la surcharge... comme tous les camping car en 3.5 t.

Ne parlons pas des divers accessoires tout terrain, protection, galerie, support roue de secours, réservoir supplémentaire ou même treuil.
Un porte moto doit bien peser 70 kg, plus l'attelage 40 kg. Une petite moto 2 temps 100 kg mini ?
Il faut plutôt étudier la mobylette ou le vélo solex!

Le Pinz c'est tout petit, même en 6x6.

La carte grise collection ne te dispense pas d'être en VASP Caravanne.
Si tu comptes passer un véhicule en collection il faut D'ABORD le passer en VASP Caravanne et ensuite en collection.
Une fois en collection tu ne peut rien changer.

En fait, tout est simple ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bouyahventure !

Message par fifitoy »

syncronono a écrit : ven. 19 juin 2020 12:44
Il existe un permis C1 :
Le permis C1 est un permis poids lourd obligatoire pour toute personne qui souhaite conduire un véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes. Contrairement au permis C : il est limité, les véhicules ne doivent pas dépasser 7,5 tonnes ; mais il est accessible dès 18 ans.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31121


En fait, tout est simple ?
Et soumis à visite médicale tout les 5 ans et tous les ans à partir de 60 ans :(
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Bouyahventure !

Message par reggio »

Prévoir un beau budget essence pour le pinz:)
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

syncronono a écrit : ven. 19 juin 2020 12:44 Heureusement que tu ne prévoyait pas une BMW avec 220 kg !!!!!!!!!!!!!!
Mais... Les motos 4 T sont plus lourdes que les 2 temps.

Il existe un permis C1 :
Le permis C1 est un permis poids lourd obligatoire pour toute personne qui souhaite conduire un véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes. Contrairement au permis C : il est limité, les véhicules ne doivent pas dépasser 7,5 tonnes ; mais il est accessible dès 18 ans.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31121

900 kg de charge utile c'est pour un fourgon VIDE.
Les camping car fourgons aménagés de série n'ont plus qu'environ 500 kg de charge utile.
Et donc, dés que tu a mis tes affaires, le plein d'eau, gasoil, gaz, apéro... tu frôles la surcharge... comme tous les camping car en 3.5 t.

Ne parlons pas des divers accessoires tout terrain, protection, galerie, support roue de secours, réservoir supplémentaire ou même treuil.
Un porte moto doit bien peser 70 kg, plus l'attelage 40 kg. Une petite moto 2 temps 100 kg mini ?
Il faut plutôt étudier la mobylette ou le vélo solex!
C'est vrais que c'est une très bonne réflexion je comprend que 3,5t c'est un peu léger pour mon projet.
syncronono a écrit : ven. 19 juin 2020 12:44 Le Pinz c'est tout petit, même en 6x6.
Oui c'est vrais après je doit bien vous avoué que les pinz mon font un certaine effet j'adore le look ! mais je me rend compte que si c'est pas le poids c'est la taille qui merde.

Je crois bien avoir déjà la réponse mais: une rehausse fixe fait maison ou même fait par un pro c'est impossible au vu de l'homologation et le CT non ?

Merci pour vos retour au plaisir de vous lire,

Bouyah
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

reggio a écrit : ven. 19 juin 2020 13:49 Prévoir un beau budget essence pour le pinz:)
Ah ouais ? il on si soif que ça ces petit monstre ?
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Bouyahventure !

Message par marco22 »

Hé oui! Le Pinz possède un moteur essence (4cyl - 2,5L - 90 Ch DIN). Mais il me semble qu'il y a une boîte (Suisse?) qui les convertit avec un moteur diesel.
En tout cas c'est un engin fabuleux en TT, particulièrement la version 6 roues. Et on a aussi de beaux aménagements ... et d'autres un peu plus délirants. :o
Par contre c'est un vieux truc rustique, très bruyant et je ne suis même pas sûr qu'il y ait du chauffage.
Image

Edit : j'ai retrouvé (merci Google). http://www.xtremcamper.com/index.html

En fait ils aménagent des cellules sur Pinszgauer seconde version. EN effet, à partir de 1995, il a existé avec un 6 cyl diesel turbo d'origine VW.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bouyahventure !

Message par dakure »

il y a un post d'ouvert sur les pinz voilà qqn semaines en arrière!!!
viewtopic.php?f=6&t=10643
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Bouyahventure !

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Bouyah
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:56

Re: Bouyahventure !

Message par Bouyah »

marco22 a écrit : ven. 19 juin 2020 14:32 Hé oui! Le Pinz possède un moteur essence (4cyl - 2,5L - 90 Ch DIN). Mais il me semble qu'il y a une boîte (Suisse?) qui les convertit avec un moteur diesel.
En tout cas c'est un engin fabuleux en TT, particulièrement la version 6 roues. Et on a aussi de beaux aménagements ... et d'autres un peu plus délirants. :o
Par contre c'est un vieux truc rustique, très bruyant et je ne suis même pas sûr qu'il y ait du chauffage.
Image

Edit : j'ai retrouvé (merci Google). http://www.xtremcamper.com/index.html

En fait ils aménagent des cellules sur Pinszgauer seconde version. EN effet, à partir de 1995, il a existé avec un 6 cyl diesel turbo d'origine VW.
Je découvre vraiment des trucs grâce à vous merci, xtremcamper me semble être une bonne base de travail, en effet avec toute les remarque pertinente que vous avez pu me faire je me rend compte de beaucoup de chose et comment gérer mon projet

C’est décider ça sera un pinz :bravo: :bravo:

Le plaisir avant tout non? Et je préfère prendre du temps pour mon projet et en être encore satisfait dans 10ans que partir 6 mois plus tôt pour tout refaire sur la route (malgré le fait que je sais pertinemment qui aura des modifications pdt le voyage)

J’imagine déjà l’es copain ce foutre de ma gueule quand y vont me voir arriver avec ça mais qui seront bien dégoûter quand on ira en camping et que, je pourrait allez sur place avec le ptit’monstre alors que eux feront un peu de marche en monter héhé :mdr1:

Bon on part sur beaucoup de documentation et du plan 3D, je vais vous faire un prochain message résument tout le projet et mes première idées d’aménagement

Merci pour tout vos retour et découverte toujours plus pertinent
Au plaisir de vous lire

Bouyah
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bouyahventure !

Message par fifitoy »

c'est bien un Pinz :coeur: ... mais attention aux achats plaisirs.. :mrgreen: .les déconvenues arrivent vite :rougefaché:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bouyahventure !

Message par syncronono »

Tu courre vite.
Déjà descendu de la moto, monté dans un Sprinter, et déjà sur un Pinz.
Y'a aussi la caravane. Tu y met des roues de Pinz et tu passes partout...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »