Demarrage Sprinter [Résolu]

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Demarrage Sprinter [Résolu]

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Mon véhicule : Sprinter 316 CDI Année 2005 qui vient de franchir la barre des 100 000 Kms cette année au Maroc.
Mon problème :
A froid le camion démarre sans problème d'un coup de démarreur.
A chaud je suis obligé de jouer avec la pédale d'accélérateur une où deux fois.
Est-ce qu'un Forumiste Sprinteriste aurait eu ce problème, et si oui comment l'a t-il résolu????.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Thekaguy le jeu. 4 juin 2020 14:34, modifié 1 fois.
Sprinter 316 CDI
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Demarrage Sprinter [Résolu]

Message par MikriKala »

Bonjour,

Bizarre de devoir accélérer pour démarrer? Tu as toujours du faire cela pour le démarrer?
Pour ce qui est des problèmes de démarrage à chaud sur le 2,7L, il y a plusieurs pistes connues en général:
- les injecteurs qui peuvent avoir un retour de gazole trop élevé et donc manque de pression de gazole (voir le test de retour gazole sur internet, tu trouveras plein d'informations). Un peu chi*nt à faire sur le 2,7l, les derniers injecteurs sont un peu loin. Si tu as un ou des injecteurs qui ont un retour élevé par rapport aux autres, tu es bon pour le changer. Regarder aussi des résidus noirs autour des injecteurs en soulevant le cache injecteur, les joints ont un légère tendance à fuir, et cela peut causer des soucis de démarrage (tu peux chercher "black death sprinter" pour des exemples de joints défectueux).
- capteur PMH ou capteur arbre a came défaillants en 2ème possiblité
- circuit gazole avec une prise d'air. Les joints peuvent être cuits sur un véhicule de 15 ans. A regarder au niveau de la pompe haute pression ou de la rampe commune notamment.

Et en bonus, quelques documents techniques pour rappel: http://diysprinter.co.uk/reference/ ;-)

Bonne recherche!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Demarrage Sprinter [Résolu]

Message par Thekaguy »

Bonsoir,
Je te remercie MikiKala pour tes conseils.
Non, cela fait peu de temps qu'il me faut accélérer pour démarrer à chaud.
Je vais me pencher sur le problème du capteur de PMH car mon voisin à un Vito et avait le même problème que moi
il a changé ce capteur et désormais son véhicule démarre super à chaud.
J'ai voulu poser la question car je ne vois pas le rapport qu'a ce capteur avec le démarrage à chaud ?????.
Bonne soirée.
Sprinter 316 CDI
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Demarrage Sprinter [Résolu]

Message par MikriKala »

très bonne question, la relation cause-effet! Mais ça doit venir de la gestion électronique du moteur, mais je n'ai pas plus de compétences que cela à ce sujet
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Demarrage Sprinter [Résolu]

Message par Thekaguy »

Bonjour MikriKala,
Ta deuxième hypothèse était la bonne.
- capteur PMH ou capteur arbre a came défaillants en 2ème possiblité
J'ai farfouillé sur le net et j'ai vu que je n'était pas le seul Spintériste à avoir eu ce soucis. Il y a même des vidéo pour le démontage.
J'ai donc démonté et commandé la pièce chez piècesdiscount24 et tout s'est bien passé.
Voici la référence Mercedes de la pièce : A003 153 97 28 Cela pourra peut-être servir à d'autres Sprintériste.
Le capteur que j'ai monté : Marque Hella Réf. 6PU 009 121-501
Merci encore et bonne continuation.
Sprinter 316 CDI
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »