Je viens vers vous car, j’aimerais un peu d’aide pour peser le pour et le contre.
Je vais acquérir d’ici les jours a venir un sprinter 4x4 et j’ai été en visiter 2 dernièrement, descriptions :
1er => Sprinter 313 cdi, 2001, BVA Sprintshift, ancien armée suisse, H1/L2, excellent état, 90.000kms, carnet de services à jour, blocage de diff arr / centrale / vitesse courte. Suivi par l’armée, état proche du neuf. Prix : 12 200-ch
2eme => Sprinter 316 cdi, 2002, BVA Sprintshift, ancien véhicule de société/chantier, H2/L2, 230.000kms, carnet de service avec suivi, uniquement blocage centrale (4x4), moins bon état, quelques points de rouilles a traiter, amortisseur a remplacer et un bon nettoyage/service a effectuer. Prix : 6400-ch
Mon dilemme : le 1er n’est pas réhaussé, a un moteur plus fragile (?), mais a plus d’options, en meilleur état.
La réhausse se rajoute (chez Reimo, a voir pour l’homologation...), moteur seulement 90 000kms
Le 2eme , est aux dimensions que je cherche ( H2/L2 ), a un moteur réputé plus fiable, plus puissant. Mais nécessite quelques travaux de carrosserie, révisions ( amortisseurs, vidanges + filtres), a plus de kilomètres et n’a pas les options du 1er (vitesse courte et blocage arr)
Pensez vous qu’avec la différence de prix, il vaut mieux partir sur le 316, faire les travaux de carrosserie etc... (voir meme rajouter le blocage diff arr et vitesse courte si faisable), plutot que de partir sur le 313 et de faire poser une réhausse rigide ( environ 5000€ ) ?
Je dois donner ma réponse aux 2 propriétaires avant la fin du week end et j’avoue etre un peu paumé, malgré tout ce que j’ai pu lire ici et là, de votre mine d’or d’infos.
Mille merci pour vos réponses, quelles qu’elles soient.
Certains n'ont pas aimé la boîte sprishift.
La boîte courte me semble indispensable ainsi qu'un blocage arrière.
Les rajouter est certainement aléatoire et très cher.
Bonjour , mon avis ( qui n'engage que moi ! ) : passe ton tour et cherche en un qui réunit tous tes critères . Sauf si tu as les finances pour tout faire faire ce dont tu as envie/besoin .
Avant d'acheter , as tu essayé la boîte sprintshift ?
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Merci pour vos réponses.
Au départ je cherchais un boite manuelle, étant pas fan des autos.
Mais ça fait un moment que je regarde, aussi bien en suisse, qu’en France, qu’en Allemagne, et la perle rare est dur à dénicher.
Et il faut être rapide quand l’occasion est là !
J’ai essayé les 2 modèle en BVA, ça me choque pas plus que ça.
Même si c’est pas le même feeling c’est certain.
De payer la rehausse sur le H1/L2 me dérange pas, j’ai un budget de 20000 juste pour le van.
Mais ce moteur vaut il ces dépenses annexes ?
Salut darko.
Tu parles de 2 véhicules qui ont 140000kms d’écart, perso, ça me parle déjà.
Je ne savais pas que la BVA Sprintshift avait été montée sur les 313, mais perso je préfère les boîte mécanique ou les vrais BVA, maintenant je n’ai pas possédé de sprinter et ne connais pas ‘’la lenteur’’ et fiabilité de cette boîte.
À quel usage réserveras tu ce sprinter?
A+
Bonsoir ,
attention , la boîte sprintshift n'est pas une boîte avec convertisseur , pas de glissement autre que l'embrayage . Il s'agit d'une boîte mécanique dont le changement de rapport est mécanisé . Dans certaines circonstances , c'est un handicap , mais en général , c'est parfait .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
big109 a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 15:57
Je dis peut être une bêtise car je ne connais pas la bva , en général le glissement compense en partie le manque de rapport court .
Exact pour une boîte auto à convertisseur.
Et c'est très efficace.
Bonjour Darko , indispensable ? Impossible de répondre pour toi , tout dépend de ce que tu fais avec ton véhicule , ton expérience , tes pneus , etc ...
bye ,
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Le t4 est équipé en BF at k02 et le Sprinter le sera aussi
J’aime pouvoir aller dans des endroits reculés, sur des bords de lacs, rivières, mers , peu accessibles et tranquille.
Beaucoup de montagne aussi, j’aime barouder
Oui effectivement il y’en a quelques uns qui sont sur Anibis depuis quasiment 1 an, celui là est en vente depuis quelques jours seulement.
J’ai réussi a négocier un peu,a suivre.
Merci a tous pour vos conseils, je pense vous le présenter bientot
Alors ca y’est, on a récupéré le Sprinter, du coup on est parti sur celui de l’armée.
Il est en super état, 2 ou 3 points de rouilles de surface a traiter et les trous de fixation des anciennes banquettes arrière a boucher et on attaque l’aménagement.
Merci pour vos conseils, commentaires.
J’ai essayé de poster des photos, mais le format ne passe pas (je ne sais pas comment réduire le format).
Darko a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 09:02
Salut l’équipe,
J’ai essayé de poster des photos, mais le format ne passe pas (je ne sais pas comment réduire le format).
A bientot pour la suite
Si tu es sous Windows , et que tu n'as pas déjà un logiciel de retouches d'images tu peux télécharger gratuitement Paint.NET.
Très facile d'emploi, qui fait pas mal de choses et suffisant pour le Pékin moyen de mon genre.
Donc tu ouvres ta photo avec Paint.NET et ensuite tu:
Puis tu :
Bravo la gardienne de l'ESBF -13, le jet de 7 mètres n'est pas rentré.
Ensuite tu fais un " enregistrer sous ", et tu prends soins de la renommer et de la mettre dans un autre dossier où tu la retrouveras pour nous la montrer ici.
Hello! ou très simple aussi, tu ouvres un compte chez servimg, c'est un hébergeur pas chiant et ta photo sort au bon format!!! https://servimg.com/images.php
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Oui super, merci a vous encore
Je commence a m’y attaquer dès demain :
-traitement de petits points de rouille, rebouchage des trous de fixations des anciennes banquettes, ponçage, peinture anti-rouille + anti condensation.
-isolation au liège projeté/lame d’air + styrodur + contre plaqué
J’essaierai de faire un max de photos, toujours bon a faire !