Si tu poursuit un autre véhicule ou si tu roules dans une tempête de sable.ISNOWGOOD a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 17:13 Hello, Le Snorkel est aussi très très utile pour protéger l'admission d'air de la poussière sur les pistes....Il suffit de regarder l'état d'un filtre à air ( sur un 4X4 sans Snorkel) au bout d'une journée de piste pour comprendre que le moteur ne doit pas aimer....
L'entrée d'air est en haut de la calandre et dirigée vers l'avant.hahzas a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 16:51 Salut
En me baladant sur le net , la meilleure façon de se balader en ce moment , je suis tombé sur une boite allemande qui loue des MLT 4x4. Ils parlent entre autre du snorkel en expliquant pourquoi leurs véhicules en sont équipés .
https://allroad-reisemobile.de/allradre ... 80-mieten/
J'ai été un peu intrigué du fait de monter un snorkel sur un véhicule de ce type
Quelle en est l'utilité réellement ?
J'imagine pas plonger un MLT dans plus d'un mètre d'eau ... de plus même un mètre d'eau je ne sais pas si ça atteint le filtre air , donc ...
Est ce que ça sert a autre chose que pour l'eau ce type de matériel ?
Merci des conseils
Oulala Bernard t'était pas avec nous.Bernard 30 a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 08:42 Après 250 km de goudron et une vraie tempête de "sable" (à juste voir le bout du capot par moments)
no comment....
64 cm ça me parait très peu , j'ai pas a priori l'intention de passer des gués avec plus de 60 cm d'eau , mais quand même c'est pas beaucoup 64 cm ...si un jour ça doit arriver , il est peut être bon de prévoir un Snorkel .En plus j'ai vu que ça améliorait le rendement du moteur ici :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, dans le cas de certains 4X4. ( enfin je dis ça pour polémiquer et faire plaisir à Fifi ... )