kerling a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 08:33 Bonjour,
Il me semble que dangel ne travaille que sur du neuf.
De mon expérience sur neige et sable, il n'y a pas photo entre 4x4 et 2 roues motrices avant, même avec un système électronique qui améliore l'adhérence.
Tout dépend de l'usage prévu. Un fourgon ou camping car c'est lourd et bas (même avec dangel qui implique une hauteur supérieure) et dans le sable, la motricité ne fait pas tout. Pour aller partout, il faut passer sur des véhicules spéciaux type pick-up, plus haut et avec des pneus adaptés.
Les pneumatiques ont aussi un rôle important.
Pour Bunkervan, ils sont pour l'instant fermés à cause du confinement. Comme ils dépendent des fournisseurs de porteurs qui eux aussi sont à l'arrêt, je ne sais pas dans quel état ils vont sortir de la crise. Ce n'est pas une grosse structure et ils avaient engrangé pas mal de commandes d'après l'échange que j'avais eu début mars avec Sandra leur commerciale. Ils n'avait alors aucune information sur mon porteur, je vais devoir être patient.
Tu postes dans un sujet ouvert par Manudu42600 concernant sa recherche.klimb a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 13:27 J'ai reçu par mail le tarif de base 63 000 € et les options pour le BunkerVan 4M96 soit L1/H2
Base sur Peugeot Boxer 165 CV. Des avis sur ce porteur ?
Le BD est en option à 900 € comme chez VW ...
Le prix me parait correspondre aux prestation soignées mais je sais pas quelle marge de discussion il peut y avoir avec eux ...
Et pour le SAV, est ce que la garantie du porteur, ce sera bien Pigeot France ... et la partie Camper, en Espagne ?
En consultant le site Bunkervan ils ne proposent pas que des modèles 4x4, nombreux sont les modèles en deux roues motrices.
Effectivement, bonne idée merci. Je vois que l'on est sur le même type de dimensions, soit un camion 4x4 inférieur à 6m...stlu
Yep c'est vrai, je ne sais pas s'il y a une grosse diff. de tarif, eux m'ont envoyé les devis pour du 4x4.Manard
Merci beaucoup pour ce long retour d'expérience Klimb, c'est vraiment agréable à lire. J'ai beaucoup hésité entre le van et la tiny-house. N'ayant guère envie de me poser définitivement quelque part j'ai opté pour le van. Au départ c'était plus une maison autonome sur roue. Tant pour des raisons écologiques qu'économiques je m'étais juré de peu voyager avec mais de continuer à le faire en bus comme je l'ai toujours fait. 90 heures de bus aller-retour jusqu'en Ukraine, ça c'était bandant ! Mais il est vrai que l'idée d'avoir son domicile en guise de carapace c'est tentant. Alors pour rester dans une démarche similaire à la tienne, je souhaite me poser dans un pays durant plusieurs mois en changeant de spot de temps à autre. Si je veux bouger de mon spot pour visiter, les déplacement se feront idéalement en VTT ou transport en commun ainsi on reste raisonnable. Puis de changer de pays... Où que l'on aille il y a de toute manière plein de richesses à découvrir lorsque l'on prend le temps de s'y arrêter.Klimb
Etrange conception de la vie en société...
Francis, tu n'avais pas copié les points de suspension, et cela change tout.
Une petite proposition, pour occuper les m² que tu as en trop, et pour assouvir ta soif de voyages et les belles rencontres qui vont avec.klimb a écrit : ↑mer. 6 mai 2020 23:19 Et bien moi, j'ai réfléchi longtemps ...
J'ai un bel appart mansardé de 42 M2 mais au final je n'utilise que 8 M2au total , soit 3m2 de lit, un fauteuil pour lire et internet 1 M2 et une chaise pour manger sur une table en verre 3m2, et la douche 1 M2, et cet appart ne se déplace pas, alors 8m2 avec terrasse ou 5 m2 avec jardin à l'infini, je préfère la seconde solution !!! Bon, je continue à chercher le couteau Suisse .