Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

Hello à toutes et à tous ! 🥳 J'éspère que mon sijet est dans la bonne rubrique. Dans mon projet de voyager et vivre à l'année en van, je recherche un L2H2 donc 5.41, récent [>2015], 4 places CG... en 4x4 ! Solutions :

• Acheter un modèle tout fait comme le FortyVan 4x4 mais on est en 6m |photo n°1|. Coût environ 55K€ donc il y a plus économique 😒

• Trouver un utilitaire type Fiat ducato L2H2, procéder à la modification Dangel afin de passer en transmission intégrale 4x4, puis faire réaliser l'aménagement VASP par un pro |illustration n°2|. Cette solution reste coûteuse si effectuée par une société indépendante car je souhaite un aménagement similaire aux fourgons de série vendus sur le marché tel que la gamme Font Vendôme (lit transversal sur soute, coin cuisine, sdb...) donc au moins 25K€ rien que pour l'aménagement 😑

• Trouver un autre modèle 4x4 répondant à mes critères.. mais lequel puisque la plupart sont des anciennes collections (Cliff 4x4 / Westfalia / Ducato expedition.... photo n°3) ?

• Il y a bien un modèle qui pourrait convenir mais il s'agit d'une ancienne collection, le Westfalia Amundsen en 4x4, pas simple à trouver d'occaz |photo n°4|.

Des suggestions ? Peut-être que de simples suspensions pneumatiques style Dunlop + motorisation renforcée Poclain + plaques de désenlisement suffiraient à me sortir de pas mal de situations si je prévois de voyager dans certains pays où la route n'est pas toujours bonne ?

Pleins de bisouilles 😘


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par syncronono »

4 couchages ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

Non 4 places carte grise comme les traditionnels fourgons vendus en 5.40. Couchage généralement en 2+1.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par landroudeur64 »

Hello :hello:
Concernant :
Dangel : transformation possible exclusivement sur vehicule neuf ou moins de 10000km + porteur utilisé chez bunkervan http://bunkervan.es/
Image

motricité renforcée : les adaptations Poclain sur train AV (glissement limité) et/ou train AR (motricité hydraulique) ne sont plus possibles suite cessation d'activité

Le choix s'est restreint ces derniers temps ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

Je ne savais pas que Dangel effectue des transformations sur véhicule de moins de 10.000km. A confirmer mais dans ce cas je pourrais leur fournir un fourgon acheté d'occasion. Mais ils m'ont bien précisé uniquement sur du neuf. Je suis en train de me renseigner s'il est possible de leur livrer un fourgon aménagé traditionnel en sortie d'usine afin qu'ils puissent effectuer la modif.

J'ai également envoyé un mail afin d'en savoir plus sur les Bunkervan.

J'ai trouvé un utilitaire Fiat Ducato Dangel 4x4 L2H2 que je pense faire aménager à l'image de l'Amundsen 540D Westfalia. Mais une question : est-ce que par rapport à une version 2 roues motrices, un utilitaire 4x4 pour sera bien plus efficace en cas de boues, neige, sable... et permettra de se sortir de situation délicates ? Car ce n'est pas non plus un franchiseur on est d'accord. Et que valent les préparations Dangel sur le long terme ?
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonjour,
Il me semble que dangel ne travaille que sur du neuf.
De mon expérience sur neige et sable, il n'y a pas photo entre 4x4 et 2 roues motrices avant, même avec un système électronique qui améliore l'adhérence.
Tout dépend de l'usage prévu. Un fourgon ou camping car c'est lourd et bas (même avec dangel qui implique une hauteur supérieure) et dans le sable, la motricité ne fait pas tout. Pour aller partout, il faut passer sur des véhicules spéciaux type pick-up, plus haut et avec des pneus adaptés.
Les pneumatiques ont aussi un rôle important.
Pour Bunkervan, ils sont pour l'instant fermés à cause du confinement. Comme ils dépendent des fournisseurs de porteurs qui eux aussi sont à l'arrêt, je ne sais pas dans quel état ils vont sortir de la crise. Ce n'est pas une grosse structure et ils avaient engrangé pas mal de commandes d'après l'échange que j'avais eu début mars avec Sandra leur commerciale. Ils n'avait alors aucune information sur mon porteur, je vais devoir être patient.
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Bonjour,
je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce site qui correspond bien à ma façon de pratiquer et de projets de voyage ...
Je cherche aussi à changer mon Beach 4M BD pour la même chose mais plus confortable, soit avec douche et WC.
J'ai envoyé aussi un mail chez Bunkervan car un aménagement intelligent sur un L1/H2 me conviendrait bien ...
Stationnement comme une voiture et confort d'un gros blanc ... pour 2, un L1 c'est suffisant ..
Bon peut être que Manu, tu recevras une réponse avant moi car j'ai écrit ce matin . à suivre ...
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

kerling a écrit : ven. 1 mai 2020 08:33 Bonjour,
Il me semble que dangel ne travaille que sur du neuf.
De mon expérience sur neige et sable, il n'y a pas photo entre 4x4 et 2 roues motrices avant, même avec un système électronique qui améliore l'adhérence.
Tout dépend de l'usage prévu. Un fourgon ou camping car c'est lourd et bas (même avec dangel qui implique une hauteur supérieure) et dans le sable, la motricité ne fait pas tout. Pour aller partout, il faut passer sur des véhicules spéciaux type pick-up, plus haut et avec des pneus adaptés.
Les pneumatiques ont aussi un rôle important.
Pour Bunkervan, ils sont pour l'instant fermés à cause du confinement. Comme ils dépendent des fournisseurs de porteurs qui eux aussi sont à l'arrêt, je ne sais pas dans quel état ils vont sortir de la crise. Ce n'est pas une grosse structure et ils avaient engrangé pas mal de commandes d'après l'échange que j'avais eu début mars avec Sandra leur commerciale. Ils n'avait alors aucune information sur mon porteur, je vais devoir être patient.

Ok, merci de ces infos. Je me dirige pour l'instant vers un utilitaire Dangel 4x4 L2H2 que je vais faire aménager. Je vous tiens au jus si j'ai des infos sur Bunkervan.
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

J'ai reçu par mail le tarif de base 63 000 € et les options pour le BunkerVan 4M96 soit L1/H2
Base sur Peugeot Boxer 165 CV. Des avis sur ce porteur ?
Le BD est en option à 900 € comme chez VW ...
Le prix me parait correspondre aux prestation soignées mais je sais pas quelle marge de discussion il peut y avoir avec eux ...
Et pour le SAV, est ce que la garantie du porteur, ce sera bien Pigeot France ... et la partie Camper, en Espagne ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manard »

Bonjour Klimb,
klimb a écrit : mar. 5 mai 2020 13:27 J'ai reçu par mail le tarif de base 63 000 € et les options pour le BunkerVan 4M96 soit L1/H2
Base sur Peugeot Boxer 165 CV. Des avis sur ce porteur ?
Le BD est en option à 900 € comme chez VW ...
Le prix me parait correspondre aux prestation soignées mais je sais pas quelle marge de discussion il peut y avoir avec eux ...
Et pour le SAV, est ce que la garantie du porteur, ce sera bien Pigeot France ... et la partie Camper, en Espagne ?
Tu postes dans un sujet ouvert par Manudu42600 concernant sa recherche.
D'autre part tu ne sembles pas être sur une base 4x4, je rappelle que dorénavant nous n'acceptons plus les véhicules qui ne sont pas 4x4 ou plus

Bernard
Image
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonjour Manard, c'est bien du 4x4 a ce prix là et il parle de blocage de différentiel.
Il y a d'autres post qui parlent du même sujet, peut-être regrouper sous une rubrique psa dangel ?
Pour la marge négociation, j'ai juste réussi à avoir les sécurisation de portes gratuites, mais le patron n'était pas là sur un devis de 70k€. Je n'ai pas pris le BD, je ne suis pas sur que ça me soit utile et on peut en principe le rajouter par la suite. Bonne journée
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Et oui Manard, si tu reprends le sujet depuis le début, tu verras que le Bunkervan est actuellement le seul 4/4 équipé sur un véhicule de 5M de long maxi.
A ma connaissance le seul L1/H2 équipé 4/4 et possibilité blocage de différentiel ...
Cette option me semble être très recherchée par les retraités qui veulent cumuler les possibilités de se garer sur 70% des places normalisées tout en sortant des sentiers battus sans obligation d'aller un tracteur à chaque fois que le véhicule est embourbé ou ensablé ...
Le L2/H2 qui correspond au sujet initial est le même avec 40cm de plus en longueur est certainement un excellent plan pour ceux qui souhaitent un peu plus de place ( 1M2 de plus) au détriment des places de parking qui vont passer à 20% des parkings centre villes ...
Effectivement, un seul sujet regroupant les L1/H2 et L2/H2 serait plus commode à suivre pour tout le monde ...
Kerling, le BD que j'ai actuellement sur mon California 4MO m'a servi au maximum 3/4 fois en 4 ans mais à chaque fois, j'étais bon pour le tracteur si je n'avais pas eu ce blocage ....Une fois au fin fond d'un chemin en Algarve à plus de 3H à pied du moindre petit lieu habité ! Pour moi, c'est indispensable ... C'est parce que ces possibilités n'existent pas sur le nouveau Grand California que j'ai laissé tomber l'idée d'en acheter un et que je suis venu sur ce forum qui correspond exactement aux modèles de Van ou Pick up aménagés qui me conviennent nettement mieux ...
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonsoir, sur le BD, je verrai, il arrive un moment où il faut faire des choix. J'ai préféré investir sur la suspension et les protections sous châssis. Dangel m'avait dit que la pose du BD pouvait se faire après.
J'ai choisi le 599 car 6m tu te gares sur une place normale...et pour voyager loin une soute assez grande pour jerrican, réserves et quelques pièces c'est indispensable. En plus elle t'isole des portes arrières ce qui est confortable quand il fait froid.
La version courte c'est mieux pour les baroudeurs, ce que je ne suis pas....mais tu perds en place. C'est l'équivalent d'une cellule 2m40 avec du rangement intérieur plus grand, isolé et plus accessible dans les coffres et un grand accès cabine. Mais tu perds la capacité de franchissement d'un pick-up surtout pour ceux qui vont dans le sable.
J'ai eu plusieurs années une fischer 240 avec un ford ranger, et vraiment au niveau confort et longueur 6m, c'était super. Il m'est souvent arrivé de déposer la cellule pour visiter les villes ou le parking sous-terrain était la règle. J'ai hésité à en reprendre une. La hauteur m'obligeait à dégonfler les pneus pour la ranger sous son abri, c'était pénible d'où mon choix d'un fourgon plus bas.
Chacun a ses contraintes !
Bonne soirée
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

Effectivement les Bunkervan sont en 4x4. Je viens d'avoir la réponse du commercial. J'ai formulé ma demande en Anglais puis ils m'ont répondu en Français du coup j'imagine qu'il y a une partie du service commercial dédié à la France... Quoiqu'il en soit ils m'ont envoyé un PDF avec toutes les options et prix disponibles pour le Freemund donc un Peugeot Boxer en 5.41 avec un aménagement similaire Font-vendôme, exactement ce que je veux ! Le prix débute à 60K€. Si ça en intéresse certains je peux leur transmettre les PDF.

Aujourd’hui même j'ai failli acheter un Fiat Ducato L2H2 4x4 d'occasion. Malheureusement le vendeur m'annonce un PTAC limité à 3t et non 3.5T ce qui laisse donc trop peu de charge utile après aménagement. Damn ! Ça aurait été parfait ! :pleur4: Du coup je pense me renseigner pour la commande du même fourgon mais cette fois-ci en 3.5T... par contre ce sera du neuf car malheureusement ça court pas les rues les Ducato 4x4 ! Je pense que cette option est la plus économique par rapport à un Bunkervan, Fortyvan 4x4 ou autre....


Vous voulez connaître mon raisonnement pour le choix du vhl ? Tant pis, je vous le donne ! :D
Mon utilisation : y vivre à l'année 1000% autonome / en faire un studio roulant (je fais beaucoup de vidéo et je bosse en IT) / voyager à travers le monde qu'importe l'état des routes & chemins.
J'ai beaucoup hésité entre 3 configuration : pick-up + cellule / fourgon L2H2 4x4 / mini-van genre T5 avec toit relevable. D'office j'ai zappé le minivan car même confort qu'une cellule sans la capacité de franchissement du pick-up. Restait donc le pick-up ou le fourgon L2H2 4x4. J'ai vraiment vraiment hésité longtemps. Il me fallait un certain '''standing'' pour l'accueil de "guests" et des personnes interviewés avec qui je voyagerai éventuellement de temps en temps... le fourgon s'y prête donc mieux de surcroît pour un confort de vie à l'année. Et pour compenser le manque de franchissement du fourgon par rapport au pick-up, je songe à y mettre un petite moto cross à l'intérieur qui me permettra d'aller là où même le pick-up n'irait pas ! Donc j'ai le beurre et l'argent du beuuuuuure :langue2:

En tout cas merci pour vos échanges, ce forum ça va être l'éclate :pelle: :diable:
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par stlu »

Si tu pars sur du neuf, tu dois avoir un certain budget. Tu as pensé à l'option Cabstar simple cabine + cellule. Là tu aurais vraiment le beurre et l'argent du beurre (des capacités 4x4 éventuellement meilleures qu'un PU et du confort comme dans un fourgon + un certain standing). Par exemple, cellule de 3m+ en 2m de large sans vraiment diminuer les capacités 4x4 du véhicule? Si tu veux faire un peu plus que du tout chemin c'est vraiment un gros cran au dessus que du Dangel.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manard »

Bonjour Manu,
Manudu42600 a écrit : mar. 5 mai 2020 22:16 Effectivement les Bunkervan sont en 4x4.
En consultant le site Bunkervan ils ne proposent pas que des modèles 4x4, nombreux sont les modèles en deux roues motrices.

Bernard
Image
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Salut Manu,
J'aime bien ta conception du voyage à l'année car j'ai un peu la même optique ... mais peut être dans un premier temps voyager 6 à 8 mois par an en une ou plusieurs fois suivant les finances et les objectifs de Road Trip ....J'ai le temps car à la retraite ...
Jusqu'à présent, le plus long que j'ai fait c'est le tour de l'Europe de l'Est pour faire tous les spots d'escalade, Italie, Grèce Péloponèse, Albanie, Roumanie, Croatie, tout ça en 3 mois et 8 000 km... J'ai fait ce voyage avec ma compagne avec un Van California Beach 4M et Blocage Diff.
Pour moi, c'était le véhicule idéal car nous avons fait de nombreux Off Road pour trouver tous les soirs des spots paradisiaques grâce aux capacités de tout terrain de ce véhicule.
Nous avons pu aussi visiter de nombreuses villes en profitant du stationnement sur les places homologuées 5M00 par 2M40 ainsi que les parkings limités à 2M de hauteur fréquents en bord de mer et dans les centres villes ...
Mais aujourd'hui j'envisage de changer pour voyager différemment pour 2 raisons :
1) Ne pas dépasser 1000 km par mois afin de ne pas exploser le budget voyage et respecter la planète en roulant pas comme un sauvage ...
2) Prendre le temps de voir les richesses naturelles et parfois discuter avec les autochtones ...
Dans ces conditions, le budget reste le même que si tu étais à la maison et en évitant d'aller tous les jours au restaurant, le budget nourriture peut rester le même que celui de la maison, objectif 20 € par jour pour 2 ( hors bières bien entendu ! )
Tout ça pour dire que cette façon d'envisager le voyage me conduit tout comme toi à partir sur un nouveau modèle qui ménagera la chèvre te le choux ... effectivement un L2H2 me parait l'idéal ou sinon L1H2 si possibilité d'aménager soi même la partie CC mais je n'ai trouvé aucune marque pour ça ...
Je n'aime pas les lits en travers de 98% des aménageurs, je préfère dormir dans le sens du véhicule avec souvent la vue sur la mer ou les montagnes ... Un plan me plait beaucoup, c'est celui du Dreamer avec le lit en longueur et la salle d'eau en parallèle. Si je pouvais faire cet aménagement sur un véhicule 4M en L1 ou L2, ce serait top ....Pour ce qui est des tarifs, j'ai reçu aussi la proposition pour le Bunkervan 4M en L1H2 soit 63 000 + blocage diff 900 € qui pour moi est impératif.
Quel est le prix de base du L2/H2 en base ? Je pense que les options sont les mêmes pour tout le reste ...
Le moteur de ce Peugeot Boxer n''avait pas bonne réputation il y a quelques temps, qu'en est t'il aujourd'hui ?
Désolé d'avoir été un peu long mais au moins on aura bien ciblé la recherche ...
kerling
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 14:09

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonsoir,
Sur mon devis le l3h2 de base c'est 61,5k€.
Le moteur n'est pas le ford 2,2 puma qui avait des soucis. Il est monté sur les berlines PSA et a plutôt bonne réputation. Espérons que les améliorations et l'adblue ne l'auront pas dégradé.
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

En fait, c'est comme les skis, plus c'est court plus c'est cher !
L'Ad blue, je l'ai sur mon T6, une grosse merde, une fois, j'ai même réussi à en mettre dans le gas oil ... heureusement, j'ai pu vidanger 3 km plus loin, pas de dégât mais 140 € pour bien nettoyer les injecteurs !
Sur la config L3, tu as un lit transversal idem le L2 ? la différence longueur, elle se retrouve ou ?
Manudu42600
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 23:48

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

stlu
Effectivement, bonne idée merci. Je vois que l'on est sur le même type de dimensions, soit un camion 4x4 inférieur à 6m...
Manard
Yep c'est vrai, je ne sais pas s'il y a une grosse diff. de tarif, eux m'ont envoyé les devis pour du 4x4.
Klimb
Merci beaucoup pour ce long retour d'expérience Klimb, c'est vraiment agréable à lire. J'ai beaucoup hésité entre le van et la tiny-house. N'ayant guère envie de me poser définitivement quelque part j'ai opté pour le van. Au départ c'était plus une maison autonome sur roue. Tant pour des raisons écologiques qu'économiques je m'étais juré de peu voyager avec mais de continuer à le faire en bus comme je l'ai toujours fait. 90 heures de bus aller-retour jusqu'en Ukraine, ça c'était bandant ! Mais il est vrai que l'idée d'avoir son domicile en guise de carapace c'est tentant. Alors pour rester dans une démarche similaire à la tienne, je souhaite me poser dans un pays durant plusieurs mois en changeant de spot de temps à autre. Si je veux bouger de mon spot pour visiter, les déplacement se feront idéalement en VTT ou transport en commun ainsi on reste raisonnable. Puis de changer de pays... Où que l'on aille il y a de toute manière plein de richesses à découvrir lorsque l'on prend le temps de s'y arrêter. :]

Et il est clair que le fourgon 4x4 s'y prête bien lorsque l'on recherche une autonomie de plusieurs semaine sur un même spot. D'où l'idée d'y caser un VTT ou une mini-moto pour la découverte de spots grimpe et plongée vraiment reculés. Sinon beinh, à pied. En parlant de Peugeot je pense m'orienter sur un utilitaire neuf de type Boxer afin d'y faire la modif Dangel 4x4. Moins cher que Ducato et Jumper et j'ai toujours bien aimé Peugeot pour sa fiabilité & simplicité de maintenance... Bon là je parle d'une vieille 205 que j'ai eu, j'imagine que les choses ont évolué :-/
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Et bien moi, j'ai réfléchi longtemps entre Van aménagé, Tiny house et caravane Airstream !
Et puis après avoir fait le tour de toutes ces solutions, je suis d'accord avec toi, l'idéal c'est le Van aménagé en 4 Motion ( et BD !)
Moi aussi, j'envisage des spots avec pose de plusieurs mois, d'autant que j'ai de la famille vers Barcelone et ma fille à Lisbonne avec un autre Van qu'elle loue sur place ....Moi aussi, je suis passionné de VTT et moto trial que je pratique dans ma région ou rien n'est interdit, donc traduction pour moi tout est permis ...
J'ai un bel appart mansardé de 42 M2 mais au final je n'utilise que 8 M2au total , soit 3m2 de lit, un fauteuil pour lire et internet 1 M2 et une chaise pour manger sur une table en verre 3m2, et la douche 1 M2, et cet appart ne se déplace pas, alors 8m2 avec terrasse ou 5 m2 avec jardin à l'infini, je préfère la seconde solution !!! Bon, je continue à chercher le couteau Suisse .
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par euro6 »

Bonjour,
klimb a écrit : mer. 6 mai 2020 23:19 rien n'est interdit, donc traduction pour moi tout est permis
Etrange conception de la vie en société...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par LumaRodeur »

euro6 a écrit : jeu. 7 mai 2020 08:07 Bonjour,
klimb a écrit : mer. 6 mai 2020 23:19 rien n'est interdit, donc traduction pour moi tout est permis ...
Etrange conception de la vie en société...
Francis, tu n'avais pas copié les points de suspension, et cela change tout. :ange:

où pour moi tout est permis...dans la limite ou je respecte cette maxime: " La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres " :langue2:

Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Ce que l'on retrouve dans la deuxième Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) sous une forme légèrement différente :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

klimb a écrit : mer. 6 mai 2020 23:19 Et bien moi, j'ai réfléchi longtemps ...
J'ai un bel appart mansardé de 42 M2 mais au final je n'utilise que 8 M2au total , soit 3m2 de lit, un fauteuil pour lire et internet 1 M2 et une chaise pour manger sur une table en verre 3m2, et la douche 1 M2, et cet appart ne se déplace pas, alors 8m2 avec terrasse ou 5 m2 avec jardin à l'infini, je préfère la seconde solution !!! Bon, je continue à chercher le couteau Suisse .
Une petite proposition, pour occuper les m² que tu as en trop, et pour assouvir ta soif de voyages et les belles rencontres qui vont avec.
Accueille dans les 34 m² que tu n'utilises pas, un Afghan, un Syrien, un Somalien, un Soudanais. ils seront très content d'avoir un toit de 8,5m² chacun. A la place de leur jardin à l'infini...
Je plaisante.... :clown:

:hello:
klimb
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 18:46

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

C'est fait, j'accueille en permanence une Italienne, une Sénégalaise et 3 Japonaises sans domicile ... mais là on frise le hors sujet !
Pour ceux qui se posent la question du tout terrain dans le 05, on a la chance d'avoir un grand nombre de chemins de terre qui ne sont pas interdits à la circulation contrairement aux départements voisins et en Italie dans le Piémont ou il y a même des panneaux avec une moto de trial barrée !
On a de la chance pour la pratique des sports tout terrain que ce soit VTT, Trial ou 4/4 mais faut pas le répéter sinon on va être envahis de Parisiens ou de Marseillais ...
Enfin, pour ce qui est des choix de vie et surtout du choix d'un véhicule de voyage, je crois qu'il faut ne pas prendre au 1° degré ma définition sur l'utilisation ergonométrique d'un appartement ou d'une maison ... Quand on a la bougeotte comme tous les passionnés de ce forum, on s'aperçoit qu'un appartement est souvent trop grand et qu'il est intéressant de traduire les besoins réels de surfaces pour les reporter dans un aménagement de Van....
Ceux qui comme moi envisagent de vivre à l'année ou 7/8 mois par an dans leur Van comprendront très bien ce que j'écrit ...
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par docxl »

pour aménager un véhicule il y a ça: https://www.amenagement4x4.fr/
je ne sais s'il fait du fourgon.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »