Crafter 4motion et déclassement

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
gpauloj
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Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

Bonjour a tous.
Je cherche depuis un bon moment le véhicule qui me convient le mieux, et depuis quelques jours je m'intéresse au crafter 4motion, le sprinter est beaucoup beaucoup trop cher! Pour moi le seul avantage du sprinter est son réseau mondial de distribution et a la limite il a l'option boite courte.

Pour en revenir au crafter qui apparemment a un gros avantage c'est la répartition 50/50, et j'ai vu qu'il existe des versions 50 detaree en 35, alors que la charge utile est quasi identique,
Ce model est en VL ou plus?
Je crois que le crafter n'a pas de boîte courte?
Existe il un spécialiste qui peux équiper ce model en boite courte ou divers équipements?
Merci
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syncronono
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par syncronono »

L'équiper en boîte courte par un specialiste reviendra plus cher que le Sprinter ?
Tu a vraiment comparé les prix catalogue ?
C'est le nouveau Crafter que tu compare, le Man donc ?
:clown: a tout hasard.
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MikriKala
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par MikriKala »

Si tu parles du crafter "moderne", c'est à dire celui qui est jumelé avec le Man, alors non, il n'y a pas de boite courte de disponible. Le seul équipementier "reconnu" pour l'instant est seikel 'https://www.seikel-france.com/catalogue ... after.html). Achleitner a arrêter de travailler avec VW et travaillent avec Iveco et Mercedes maintenant.
Seikel travaille sur des réhausses de suspension et des protections, mais pas de modif à la achleitner comme pour le crafter de la génération 2006-2018.

Côté tarifs, les crafter 4Motion sont clairement moins chers que des sprinters 4x4, mais restent des véhicules faits pour aller sur les routes enneigées plus que pour du franchissement (garde au sol et blocages)
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gpauloj
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

merci pour les réponses, mais étant un amateur du sprinter, la repartition du couple en cas de plantage joue en défaveur du sprinter, et le sprinter ne fait jamais de franchisements , c'est comme tous les autres un gros SUV, a part bien sur les modifiés oberainer ingelhaut, mais ceux la je n'en parle pas, hors budget et très rares.
pour ma part sprinter, transit et crafter ne sont pas des franchiseurs, la preuve on ne vois personne faire du franchissement avec sur YouTube, a chaque fois c'est du chemin, un peu de chemin humide mais c'est tout.

je parle du crafter 2019 2020, bon je vais regarder les modifs sur les 2018 par achleitner.
seikel fait des boites courtes permanentes, mais pas pour le crafter j'avais vu leur site.

j'aime aussi le transit 4x4 mais je dois encore creuser, et comparer avec le crafter, car j'avoue que le transit a un réseau mondial que je pense plus étendu qu'un crafter, et c'est important lorsque l'on voyage.
mikrikala je vois que tu a un transit 4x4, a t'il une boite courte en option?

merci à vous
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euro6
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par euro6 »

Bonjour,

Explorier Magazin vient d'éditer l'essai du Volkswagen Crafter dont le proto était présenté sur le stand Iglhaut au dernier Abenteuer Allrad à Bad Kissingen.

Iglhaut s'est contenté d'une transformation minimale, principalement en augmentant la hauteur de caisse (mais pas la garde au sol...) qui ne permet pas la monte de pneumatique déraisonnables, et en proposant Les trois différentiels.
Modifié en dernier par euro6 le dim. 26 avr. 2020 15:01, modifié 1 fois.
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gpauloj
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

Mais la on est sur une préparation qui est une vrai transformation 4x4, et deviens efficace, a part les hauteurs de caisses un peu justes.
Mais de toute façon, a moins de faire l'afrique et encore, la hauteur de caisse n'est pas rédhibitoire.
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zebulon54
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:08 Mais la on est sur une préparation qui est une vrai transformation 4x4, et deviens efficace, a part les hauteurs de caisses un peu justes.
Mais de toute façon, a moins de faire l'afrique et encore, la hauteur de caisse n'est pas rédhibitoire.
Bonjour

Pour ma part je considère que la hauteur de caisse et si possible la garde au sol sont les points les plus importants devant même le fait que le véhicule soit 4X4 .
Une bonne garde au sol et un blocage de différentiel permettent d'affronter sereinement la plupart des difficultés courantes .
Rester posé dans un chemin avec des belles ornières suffit à se souvenir de l'intérêt de la garde au sol et il n'y a pas besoin d'aller très loin pour cela .
Le nouveau Crafter/Man n'a clairement pas été prévu pour se balader en TT (je ne parle pas de faire du trial)
Dommage car la version précédente du Crafter, qui a été très peu diffusée, était bien pensée pour le TT .
gpauloj
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

Combien d'entre nous irions dans des chemins ou il y a de profondes ornières, personnellement j'ai fait l'amérique du sud, et 95% du temps c'était de la route, et le reste des routes non pavées roulantes, donc pour ma part la hauteur de caisse sera remontée mais clairement ce n'est pas un frein.
Par contre certaines montées en boite courtes, ce ferait bien plus sereinement.
Je vais regarder l'ancien crafter,
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zebulon54
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:28 Bonjour,

Explorier Magazin vient d'éditer l'essai du Volkswagen Crafter dont le proto était présenté sur le stand Iglhaut au dernier Abenteuer Allrad à Bad Kissingen.

Iglhaut s'est contenté d'une transformation minimale, principalement en augmentant la hauteur de caisse (mais pas la garde au sol...) qui ne permet pas lamente de pneumatique déraisonnables, et en proposant Les trois différentiels.
Bonjour

Est ce que tu as des infos sur l'importation de ce véhicule transformé par Iglhaut ?
Si c'est comme pour les Sprinter cela ne sera pas simple, voire même plus ...
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J.THOMAS
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Je me suis " penché" sur les crafter depuis un certain temps ...petites annonces , avis divers sur des forums VW ..etc etc ..et puis je suis tombé sur ces retours de possesseurs de crafter voir le lien : https://www.auto-evasion.com/avis/volks ... er/293-686
Cela refroidit ..à prendre en compte me semble t il pour envisager des voyages sereins !!!
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zebulon54
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:54 Combien d'entre nous irions dans des chemins ou il y a de profondes ornières, personnellement j'ai fait l'amérique du sud, et 95% du temps c'était de la route, et le reste des routes non pavées roulantes, donc pour ma part la hauteur de caisse sera remontée mais clairement ce n'est pas un frein.
Par contre certaines montées en boite courtes, ce ferait bien plus sereinement.
Je vais regarder l'ancien crafter,
Autre cas de figure vécu : un belle grosse pierre cachée dans les grandes herbes et tout cela sur terrain plat
Bilan : ensemble moteur/BV reculé et impossible de passer les vitesses .
Mais c'était avant le P'tit Jaune transformé par ... Iglhaut .
D'autres belles réalisations existent chez Achleiner et Oberaigner mais elles sont souvent réservées à nos voisins germains .
Sinon Seikel (toujours en Germanie !) c'est déjà un bon début et pas trop de pbs pour l'homologation .
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zebulon54
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

J.THOMAS a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:59 Bonjour
Je me suis " penché" sur les crafter depuis un certain temps ...petites annonces , avis divers sur des forums VW ..etc etc ..et puis je suis tombé sur ces retours de possesseurs de crafter voir le lien : https://www.auto-evasion.com/avis/volks ... er/293-686
Cela refroidit ..à prendre en compte me semble t il pour envisager des voyages sereins !!!
Bonjour

En effet cela refroidit mais je n'ai pas vu de problème qui concerne la transformation faite par Achleitner
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J.THOMAS
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par J.THOMAS »

D accord ..pas de problème concernant les transformations ou autres ( 4 motion etc ) mais si tu prends en compte tous les problèmes rencontrés sur le véhicule de base ce n est pour moi pas trés encourageant ..ce n est que mon avis ..!!

Il y a celui là ..en vente depuis plusieurs mois : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1684813575.htm/
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euro6
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par euro6 »

Bonjour,

d'après moi, Jacques, ce Crafter "old style" est une bonne base, avec une véritable chaîne cinématique conventionnelle. Achleitner remplace complètement le pont avant à lame transversale (le point faible du Merco/VW) par une suspension de type McPherson bien plus apte à accueillir des combinés ressort/amortisseur et améliorant le débattement assez limité d'origine. La garde au sol y gagne un peu également.
D'ailleurs, au même Abenteuer Allrad de l'année dernière, Seikel soldait deux modèles de ce type en raison de l'arrivée du nouveau modèle VW.
C'est un H1L1, difficile à aménager sauf pour quelques chose d'assez sommaire pour deux, mais c'est le plus efficace en tout-terrain, empattement court et hauteur hors-tout limitée (peut-être lui greffer un toit levable...). J'imaginerais assez bien une découpe de la carrosserie pour en faire un châssis-cabine court et y installer une petit cellule compacte. Mais la Dreal ne me laissera pas rêver...
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par def130 »

oublie le crafter avec le bi turbo si tu arrives a trouver un LT avec le 5 cyl le top c est du Merco, ou autrement Ford est bien placer dans le segments avec des prix attractifs
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syncronono
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par syncronono »

gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:54 Combien d'entre nous irions dans des chemins ou il y a de profondes ornières, personnellement j'ai fait l'amérique du sud, et 95% du temps c'était de la route, et le reste des routes non pavées roulantes, donc pour ma part la hauteur de caisse sera remontée mais clairement ce n'est pas un frein.
Par contre certaines montées en boite courtes, ce ferait bien plus sereinement.
Je vais regarder l'ancien crafter,
L'ancien Crafter c'est un Sprinter avec un moteur VW, et peut être la boîte. Et donc peut être une boîte courte.


Bien sûr que 95 % du temps c'est sur la route ou de la piste roulante...
Reste que sur 50 mètres tu peut avoir besoin de vitesses courtes ou de la garde au sol ou d'un pneu qui résiste au gros cailloux pointu...
:clown: a tout hasard.
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T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par Pat 25 »

La hauteur de la caisse et la garde au sol pour moi sont 2 chose différente, avec la hauteur de caisse tu gagne en angle ventral, pour gagner en garde au sol il faut des grands pneus ou de grandes roues.
le point le plus bas du véhicule, 4x4 ou pas c'est la boule de pont AR, alors si on veut la ré hausser=>grandes roues....
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par def130 »

j ai un LT35 avec blocage arrière et boite modifiée avec des rapports plus cours mais pas de réduction il 300 000kl et toutes ses dents c est mon véhicule de travail pour tracter les bateaux entre autres d ou la modification de boîte.
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fifitoy
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par fifitoy »

Pat 25 a écrit : dim. 26 avr. 2020 16:33 La hauteur de la caisse et la garde au sol pour moi sont 2 chose différente, avec la hauteur de caisse tu gagne en angle ventral, pour gagner en garde au sol il faut des grands pneus ou de grandes roues.
le point le plus bas du véhicule, 4x4 ou pas c'est la boule de pont AR, alors si on veut la ré hausser=>grandes roues....
ou les platines supports d'amortisseurs ;-) mais la recette reste la même !!! grandes roues pour gagner 1 à 2 cm et encore...
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Pat 25
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par Pat 25 »

Ca dépend de la taille des roues.... :lol:
marco22
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par marco22 »

Pat 25 a écrit : dim. 26 avr. 2020 17:48 Ca dépend de la taille des roues.... :lol:
Exactement! :mrgreen:
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je préfère celui là : Image
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par zebulon54 »

Néanmoins avec le jaune je n'ai jamais eu de problème (295-70/16)
C'est déjà gros mais coté des big foot évidemment ...
En plus la caisse est rehaussée de 90 mm .
gpauloj
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

Comme j'ai deja dit, en amerique du sud, aucun soucis avec la hauteur de caisse, c'est malgré tout un point que je regarderai, car suis pas borne et je sait que plus il y a de hauteur mieux on s'en sort.
Mais le sprinter ne me fait plus rêver, la répartition 50/50 est en faveur du crafter, et le prix aussi,je vais regarder le transit
gpauloj
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Re: Crafter 4motion et déclassement

Message par gpauloj »

J.THOMAS a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:59 Bonjour
Je me suis " penché" sur les crafter depuis un certain temps ...petites annonces , avis divers sur des forums VW ..etc etc ..et puis je suis tombé sur ces retours de possesseurs de crafter voir le lien : https://www.auto-evasion.com/avis/volks ... er/293-686
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Ce sont des crafter de 2007 2008, donc hors sujet pour moi
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