Ford transit familial

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Ford transit familial

Message par MikriKala »

Ça y est, nous avons acquis notre nouvelle monture après quelques mois de recherche. C'est un Ford Transit dernière génération, en version "Maxi" : L4H3, soit 6m70 de long et 2m70 de haut. Il a un peu plus d'un an, et 24.000 kms, il est presque tout neuf! Je suis allé le chercher en Allemagne hier vers Leipzig, le trajet de retour de 1000 kms s'est fait tout seul en une petite dizaine d'heure.

Il sera un peu moins sauvage que le Mercedes Sprinter précédent : les transit ne sont pas surélevés lors du passage aux 4 roues motrices. Nous avons abandonné l'idée d'acheter un sprinter ou un crafter, les prix sont devenus hors de portée pour nous. Les Mercedes Sprinter en vente de moins de 5 ans et moins de 150.000 kms sont juste hors de prix, et l'idée de repartir sur une base à fiabiliser ne nous intéressait pas du tout. Nous avons vendu le précédent, en sachant de toute façon que nous ne nous éloignerons pas dans un futur proche des lieux civilisés et des hôpitaux. Donc les soucis liés aux diesels euro 6 et autre FAP ne devrait pas nous soucier plus que de raison. On fera peut être une légère réhausse des suspensions, et au moins des pneumatiques plus gros et plus adaptés aux chemins et aux pistes.

Il est tout nu, il va donc falloir construire tout l'aménagement de 0. La prochaine étape sera de le faire équiper de 2 places supplémentaires, afin d'accueillir nos 2 Schtroumpfs et leurs sièges auto. Puis à poser des fenêtres et fabriquer l'aménagement pour accueillir toute la famille et partir confortablement sur les routes et les chemins de France et d'Europe.

Quelques photos de la bête:
Image
Image
Image
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ford transit familial

Message par syncronono »

Super.
Mais à combien il revient une fois immatriculé en France ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Ford transit familial

Message par naej »

belle bête, mais sacré porte à faux quand même
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

syncronono a écrit : jeu. 19 déc. 2019 01:25 Super.
Mais à combien il revient une fois immatriculé en France ?
Il nous revient à un peu plus de 28.000 euros, avec pas mal d'options comme la caméra de recul, la clim, régulateur et limiteur de vitesse, alerte vigilance conducteur et sortie de voie, pare brise chauffant, etc.
La seule option qui n'était pas disponible sur cette génération et que j'aurai aimé est la boite auto, elle ne serait visiblement disponible sur les transit 4x4 qu'en 2020.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

naej a écrit : jeu. 19 déc. 2019 08:02 belle bête, mais sacré porte à faux quand même
Oui, on va devoir surveiller attentivement l'arrière ;) 1m90 de porte a faux arriere, c'est l'équivalent des Mercedes version extra longue! Du coup, l'empattement est très raisonnable, et l'angle de braquage est correct malgré la longueur.

C'est notamment pour cela que je souhaiterais relever la caisse, peut être avec un système de boudins pneumatiques. On verra quand il sera chargé, pour l'instant, il lève pas mal le popotin a vide.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par def130 »

Pour relever la caisse tu peux mettre le kit spaccer il est homologuer et tu gagnes 60 mm ( avec peu de chance van compass develloppera in kit de rehausse pour la version 4x4 car il officiellement produit en 4x4 au US depuis 2020.
taille de pneu les 235 70 r16 sont un bon compromis j ai mi des pneus d hiver en 245 75 16 pour essai mais cela tire quand même un peu trop long tu perds pas mal de puissance et ça malgré mes 200cv
Modifié en dernier par def130 le jeu. 19 déc. 2019 17:25, modifié 1 fois.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Ford transit familial

Message par naej »

def130 a écrit : jeu. 19 déc. 2019 16:12 Pour relever la caisse tu peux mettre le kit spaccer il est homologuer et tu gagnes 60 m
Où ça les 60 m? si c'est le rayon de braquage... 0 sur10 dead
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

Merci pour les infos, def130! Si c'est bien ce kit dont on parle: https://www.spaccer.com/fr_FR/systeme/systeme/, on peut effectivement gagner 6 cms avec les caoutchoucs et 4 entretoises. Je me demande comment ça marche pour les suspensions arrières. Je pensais qu'il n'y avait qu'une lame et un amortisseur, et du coup, je ne vois pas où cela se monterait. C'est ce que tu as mis sur le tien?

Pour le kit van compass, j'avais lu effectivement qu'il n'était pas compatible. Probablement à cause de l'essieu avant, non? Je ne vois pas en quoi l'essieu arrière serait différent au niveau suspension.

Pour ce qui est des pneumatiques, en faisant une recherche rapide, je ne vois pas de 235/70 r16 en BF goodrich ou Cooper avec le bon indice de charge en All Terrain. Je visais potentiellement un 255/70 r16: c'est apparemment compatible sur les suspensions stock et sans découpe ni a l'avant ni à l'arrière, et également compatible avec le support de roue de secours sous châssis. (source: faroutride.com). J'assume pour cela que les modèles US et Europe ne sont pas si différents à part motorisation et ponts. Le 235/65 r16 d'origine tire un peu court, je suis a 3400 tr/min a 140 compteur, je ne serai pas contre abaisser de quelques centaines de tour/min ;-) De toute façon, la partie prépa réhausse / pneumatique sera abordée en dernier, quand tout sera fini à l'intérieur et que le fourgon sera déjà homologué VASP :roll: .
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par def130 »

Derrieres c est une cale et des U plus long pour le kit arriere ban compas peux aussi le faire . J ai également raccourci les fixations des amortisseurs sur le pont arrière car leur truc est vraiment débile
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

def130 a écrit : ven. 20 déc. 2019 18:22 Derrieres c est une cale et des U plus long pour le kit arriere ban compas peux aussi le faire . J ai également raccourci les fixations des amortisseurs sur le pont arrière car leur truc est vraiment débile
Ok, je comprends mieux pour la réhausse à l'arrière.
La modif des supports des amortisseurs est effectivement dans la liste des trucs à faire, ça ressemble à une charrue pour l'instant ^^ J'ai vu ta modif, pas sûr que ça passe au CT chez nous, déjà qu'ils nous gavent quand on a une ampoule d'anti brouillard grillée...
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par pantoupe »

Hello,
Il a l'air sain et en très bon état ;) En tout cas, vu le prix, c'est une bonne affaire.
C'est vrai qu'il y a du porte à faux, mais vu que tu as prévu de le relever, ça va le faire :idea:
A+
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

pantoupe a écrit : sam. 21 déc. 2019 09:39 Hello,
Il a l'air sain et en très bon état ;) En tout cas, vu le prix, c'est une bonne affaire.
C'est vrai qu'il y a du porte à faux, mais vu que tu as prévu de le relever, ça va le faire :idea:
A+
Salut,

oui, c'est ce qui me plaisait sur ces Transit: les prix ne se sont pas envolés comme les Mercedes depuis que la van life est à la mode. Le camion a tout juste 1 an, j'ai passé les 24.000 kms en rentrant d'Allemagne. La glissière de la porte coulissante est comme neuve, aucune trace ni rayure sur la peinture ni les pare chocs. Du coup, je suis assez tranquille sur l'aménagement, je ne devrais pas avoir 3 semaines d'antirouille. Et le kilométrage / age / propreté sont concordants, donc je ne me fais pas de soucis a ce niveau bien qu'il vienne d'Allemagne.
Le garage en avait 2 ou 3 en l'espace de quelques jours, ils sont partis comme des petits pains. J'ai eu le 3eme en étant sur le coup en premier, mais les 2 premiers me sont passés sous le nez en quelques heures.
Au niveau occasions intéressantes, le dernier Crafter a l'air raisonnable au niveau prix également, bien moins extrême que la version précédente bien sûr. C'est un "simple" passage en 4roues motrices, et Seikel propose une très légère rehausse. En version longue, c'est tout l'opposé du Transit : l'empattement est énorme (4,5m) mais du coup un petit porte à faux arrière.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par def130 »

Le système 4x4 du ford est nettement mieux que le craffter ainsi que la motorisation par
Contre on est un peu plus limiter dans les accessoires mais en cherchant un peu . J ai poser un plus gros intercoler tu les trouves pour pas grand chose en UK et au portugal un blindage moteur et boite une super prog moteur en france support de treuil encastrer dans le par choc au US etc...
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Ford transit familial

Message par fred720 »

les cotes du véhicules sont sympa en h3 tu es en dessous de 3m et 1880 ouverture de porte.
en largeur taillé à l'allemande 1784 dim intérieure
je vois beaucoup de conducteurs long trajet passer du master au crafter, il doit pas être si mauvais que ça.
je te souhaite un bon aménagement
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ford transit familial

Message par syncronono »

Faut savoir de quel Crafter on parle.
L'ancien c'est une caisse de Sprinter, le nouveau est propre à VW en collaboration avec MAN.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

def130 a écrit : sam. 21 déc. 2019 19:50 Le système 4x4 du ford est nettement mieux que le craffter ainsi que la motorisation par
Contre on est un peu plus limiter dans les accessoires mais en cherchant un peu . J ai poser un plus gros intercoler tu les trouves pour pas grand chose en UK et au portugal un blindage moteur et boite une super prog moteur en france support de treuil encastrer dans le par choc au US etc...
Je suis preneur de l'info pour le blindage moteur et boite. A vrai dire, je n'ai pas trop creusé de ce côté, mais si tu as une adresse, cela me donnera pour le budget.
C'est clair que c'est pas le sprinter ou chaque revendeur propose tout un éventail de produits. Mais tant que je trouve ce dont j'ai besoin, je n'ai pas besoin de 40 solutions différentes.

Côté motorisation, je suis sur un 2.0, pas le 2.2. Du coup, je risque d'avoir encore moins de choix de pièces. Mais c'est comme beaucoup de choses sur le porteur, je verrai une fois l'aménagement fait si des choses ne me vont pas. Les 170cv auront probablement besoin d'un peu d'aide une fois le mobilier monté ;)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par def130 »

La puissance va le faire mais
Augmenter le couple est pas mal pour ça je recommande adonis tout le reste c est de la poudre de perlapinpin
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Ford transit familial

Message par gpauloj »

J'ai vu une vidéo youtube,sur un préparateur we rehaussent transit, et c'est galère l'avant a cause de la longueur des cadrans de la position de la boîte de transferts, bref,ils allaient sortir un méga kit qui rehausse tout l'avant,
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ford transit familial

Message par zebulon54 »

gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:58 J'ai vu une vidéo youtube,sur un préparateur we rehaussent transit, et c'est galère l'avant a cause de la longueur des cadrans de la position de la boîte de transferts, bref,ils allaient sortir un méga kit qui rehausse tout l'avant,
Bonjour

Van Compass ?
Voir la description sur ce forum : https://youtu.be/wfZtMlpCJTI
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford transit familial

Message par def130 »

C est pas comparable car en gros c est un train de roulement du F350 qui est poser par quikley sur un propulsion
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Ford transit familial

Message par gpauloj »

zebulon54 a écrit : lun. 27 avr. 2020 06:55
gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 21:58 J'ai vu une vidéo youtube,sur un préparateur we rehaussent transit, et c'est galère l'avant a cause de la longueur des cadrans de la position de la boîte de transferts, bref,ils allaient sortir un méga kit qui rehausse tout l'avant,
Bonjour

Van Compass ?
Voir la description sur ce forum : https://youtu.be/wfZtMlpCJTI
Non ce n'est pas ça, c'est juste un kit rehaussé normal, mais comme tous les cadrans etc sont cours sur le transit d'origine le gars explique qu'ils doivent aller jusqu'à inclure au futur kit des rehausse de boite, et tous l'avant
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Ford transit familial

Message par 105belge »

Bonjour,

Chez Extreme en Allemagne ils font aussi dans les transit 4x4 , il y a la liste des acc et rehausses

https://www.extremfahrzeuge.com/preise- ... xtrem-kit/

Dirk
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

105belge a écrit : dim. 17 mai 2020 15:09 Bonjour,

Chez Extreme en Allemagne ils font aussi dans les transit 4x4 , il y a la liste des acc et rehausses

https://www.extremfahrzeuge.com/preise- ... xtrem-kit/

Dirk
Bonjour, merci pour le lien des tarifs. Le document n'y était pas lors de ma dernière visite.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Ford transit familial

Message par MikriKala »

Visiblement, le développement du kit rehausse van compass compatible AWD a l'air d'avancer aux US : https://vancompass.com/collections/ford ... 9822539930
Il est disponible en pré-commande.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
diego
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:48

Re: Ford transit familial

Message par diego »

Bonjour

Nous venons de prendre acquisition d un Ford Transit 4x4 L3 H3 neuf, je voudrais équiper le siège conducteur d une base tournant, malheureusement le frein à main bloque la rotation.
Je suis allé voir sur le site d 'un fournisseur qui propose un kit afin d'abaisser le frein à main, mais celui-ci n'est pas adaptable au transit 4x4.
Je ne sais pas si quelqu'un à rencontré notre problème et comment a t il été résolu ?
merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »