Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
Arno
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:32

Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par Arno »

Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça, mais je cherche des informations en Suisse sur des fabricant de cellule, et de faux chassis.
ça fait partie de mes recherche d'info pour mon projet.

A une autre question. comment on peut arriver à un camion dans ces prix là:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/man-cam ... &vehtyp=70
On compte quoi 150'000.- pour le chassis/cabine, et ça fait 270'000.- pour la construction ü!?!?

ou ça:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercede ... &vehtyp=70
C'est quoi 70'000.- le chassis/cabine le reste pour l'a construction

ça me parait tellement chère, surtout l'Unimog

Merci d'avance!
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par medved »

Questionne Def130.
Avatar du membre
Arno
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:32

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par Arno »

J'ai pas bien compris le 'wait and see' !?!?
Tu veux que je te PM pour me répondre ?

Sinon boulot de dingue ta cellule, en voyant ça et certaine autre je me dis que je suis à des lieux de pourvoir faire la mienne!

Mais j'ai bien aimé une autre ou tout a été fait en bois, mais je suis plus sur une idée de faire un structure en métal avec des panneaux sandwich "bois - XPS (polystyrène extrudé) - alu", après à voir si c'est réalisable, les contraintes de fabrications (pas besoin de vide, mais d'une façon de presser de manière égal le panneau; la dimension des panneaux, pas prévu de faire des panneaux qui font tout la longueur de la cellule, mais du coup risque de pont de froid entre les morceau !!
Enfin encore plein de truc à réfléchir, mais je prend le temps!

Je sais juste que je veux la montée sur un camion 4x4, je veux prévoir 4 couchages fixe et 2 optionnels (famille nombreuse)., j'aurai voulu un châssis/cabine double, mais pour l'instant les cabines double que j'ai vu c'est ancien camion pompier et elles sont énorme, du coup y reste peux de châssis.
Les camions moderne on des cabine 'double' ou 1 et demi avec une couchette que je devrait pouvoir transformer en place assise et moins perdre de châssis!
Ou alors prévoir une capucine sur la "double" cabine, histoire de pouvoir lever l'avant de la cabine, mais là je dois réfléchir à la hauteur hors tout, et franchement hormis la limite de 4m, je sais pas ce qu'il se fait usuellement sur des camions !
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par def130 »

Viens me trouver ... je suis a 10 min de ikea aubonne
Avatar du membre
Arno
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:32

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par Arno »

OK jeudi 14, je suis par la-bas, j'essaye de passer.
T'est à l'atelier ?
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par cricri1333 »

Arno a écrit : mer. 6 nov. 2019 10:39 J'ai pas bien compris le 'wait and see' !?!?
Tu veux que je te PM pour me répondre ?

je suis plus sur une idée de faire un structure en métal avec des panneaux sandwich "bois - XPS (polystyrène extrudé) - alu",
Enfin encore plein de truc à réfléchir, mais je prend le temps!

Je sais juste que je veux la montée sur un camion 4x4, je veux prévoir 4 couchages fixe et 2 optionnels
Bonjour,

Le poids c'est l'ennemi des camions offroad alors évite la structure metal pour la cellule.
Tu peux te procurer des panneaux isothermes en 60 ou 40 mm, les assembler toi meme pour realiser ta cellule.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par def130 »

Tout dépendra ce que tu vas faire avec ton camion et si tu montes en 3 points la aussi tu peux facilement éviter un chassis supplémentaire et gagner du poids considérable . Autrement la solution la moins cher est de récupérer une caisse frigo et adapter. Tous depend de ton budjet et exigences de qualité voulue ...
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par cricri1333 »

def130 a écrit : jeu. 7 nov. 2019 08:24 Tout dépendra de ce que tu vas faire avec ton camion ... de ton budget et exigences de qualité voulue ...
Bonjour,

Tout est dit :super:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
Arno
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:32

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par Arno »

Alors pour la structure j'avais pensé à ça: http://www.unimog-mania.com/t218-la-tra ... -de-voyage (type de construction pas taille ou forme)

Après j'ai trouvé des sites de vente de panneau isotherme qui devrais faire l'affaire, franchement je suis pas fermé, j'explore!

Pour ce qui est de l'usage d'une caisse frigo, le risque c'est quelle fasse 2m60 et j'ai droit qu'à 2m55, sinon je passe pas le contrôle technique!

Je veux pas faire du franchissement, mais je veux pas être bloqué, contrairement à beaucoup l'Afrique ne m'attire pas, mais le reste du monde oui, je voudrais un truc de qualité, qui à terme sera mon chez moi; j'aurai plus les moyens d'avoir une maison, et la maison me servira à rien quand les gosses seront loin.

Et je veux pas rentrer dans la polémique 4x4 Vs 4x2, c'est un choix qui est fait! Après à voir la taille du bahut, en fonction de comment j'arrive à l'aménager, donc ça je verrais quand j'aurais avancé sur mes plans de cellule (qui pour l'instant ne sont que partiel et dans ma tête).

Quand au budget, le plus gros à sortir d'un coup sera le bahut, les restes sera étalé dans le temps donc plus facilement modulable. Quitte à ce que de temps en temps il ne se passe rien sur 2-3mois pour avoir des sous pour un gros achat!
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par def130 »

Trop compliqué et inutile comme structure de cellule et j espère que tu parts pas sur un mog C est pas ce qui il de plus agréable a rouler ....sur le long terme
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par bcmog »

Salut
C'est moi qui ai construit la cellule sur le mog.
J'ai choisit cette technique parcel que je voulais une structure suffisamment solide pour faire voyager mes enfants dans la cellule.
D'où les renforts en diagonal dans le coin des banquettes de façon à limiter l'écrasement en-cas de tonneaux.
Sans passager AR je serais sans doute parti sur des panneaux ou de l'aluminium comme pour mon defender.
Bruno
PS : J'ai beaucoup aimé rouler avec le mog.
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par def130 »

C est comme les
Lands le mog on mérite une medaille 😁
Avatar du membre
Arno
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:32

Re: Fabricaion cellule, ou au minimum faux chassis

Message par Arno »

Pff mais qu'est-ce que je le regrette mon land
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »