Orientation Sprinter, des conseils?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
fred720
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

hello
tu as vraiment beaucoup de banquette d'occaz en allemagne sur ebay.de
iveco fait des super 3.5 plus camions que vl donc les pièces sont un peu plus chères mais la résistance est là l'iveco daily existe en 3.5 ou 7.2t question d'homologation. il est plus large que le sprinter et assez bien foutu en empattement.
l'autoaménagement t'apportera de passer beaucoup de temps à faire des meubles.
revoir le circuit d'eau et d'élec d'un cc et démonter les meubles n'est pas compliqué mais te prednra déjà quelques week-end si tu veux remettre ça bien au carré.
en plus l'isolation est déjà faite.
fred
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

hello merci Fred, je vais voir cela de suite sur la bay.
Sinon nous avons vu cela aujourd'hui https://www.hazet.nl/occasions/detail/? ... 40-km.html

C'est sûr ici que l'on dépassera un peu le budget. Mais on trouve cela fort intéressant. Après le temps de chauffe des véhicules de secours n'est certes pas respecté, mais il n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres. J'ai lu ici et là que le 316 était plutôt robuste. Il a un système de chargement à l'arrière qui fait penser, au vu de l'engin, qu'il devait rouler bien chargé.
C'est à 02h30 de route de chez nous, ça vaut peut-être le coup d'aller voir.
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Canon pour les sièges arrières sur la bay. J'ai regardé un peuples prix sont nettement plus accessibles.
pepere63
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par pepere63 »

Bonjour monwench ,
Le sprinter de l'annonce : https://www.hazet.nl/occasions/detail/? ... 40-km.html , me semble une bonne affaire ( à part sa couleur ...) , à condition qu'il sorte de la caserne et qu'il n'y ait pas eu d'autres propriétaires depuis .
Bye .
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fred720
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

celui là est en dc https://www.hazet.nl/occasions/detail/? ... ereid.html mais pas 4x4
sinon tu as ça le cadre de la cellule est pret! https://www.hazet.nl/occasions/detail/? ... kraan.html
ou un 130 préparé https://www.hazet.nl/occasions/detail/? ... ready.html
fred
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Hello après quelques recherches je n'arrive pas à trouver ce que veut dire DC? Vu sur l'annonce du Sprinter ex-pompier.

J'ai été faire un tour chez MB utilitaires. Très bon accueil, bon conseils, et ils ont pris le temps de répondre à mes questions. Il en avait un en stock d'occasion de 2013.Mais il me le déconseillait car trois place avant et il dit qu'avec toutes l'électronique connecté sur les sièges la transfo était quasi impossible.

Voilà, ça avance. Le sprinter au Pays-Bas nous tente pas mal. On va tenter de le voir semaine pro, si il est encore dispo...
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syncronono
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par syncronono »

DC c'est comme Doka.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

merci syncronono
fred720
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

https://www.kleynvans.com/fr/vehicle/de ... R319CDID.C
https://www.kleynvans.com/fr/vehicle/de ... RINTER312D
ce genre de véhicule est très difficile à trouver en bon état.
ça se vend souvent dans la journée...
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

MerciFred, c'est vrai que ça part vite, il faut voir ses critères pour ne pas avoir à trop réfléchi qd l'annonce paraît.

On regarde très régulièrement en tout cas.
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Petite question, les sprinter 5.. sont en double essieux. J'avais lu que le premier chiffre était la ptac, du coup ici 5T5. Mais je vois qq 5.. en 3T5. Ont-ils été déclassés. Si ils sont sortis en 5T5, est-il facile de les déclasser en 3T5. Et surtout avant qu'ils ne soient déclassés, je ne peux rouler avec mon permis B. Car si c'est le cas je pars avec mon papa qui a tous ses permis. Merci l'armée.
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euro6
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par euro6 »

Bonsoir,
monwench a écrit : jeu. 26 sept. 2019 20:35 les sprinter 5.. sont en double essieux
je crois plutôt que leurs roues sont en monte jumelée sur l'essieu arrière...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonjour euro6, excuse moi je voulais dire roues jumelées.
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zebulon54
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par zebulon54 »

monwench a écrit : jeu. 26 sept. 2019 20:35 Petite question, les sprinter 5.. sont en double essieux. J'avais lu que le premier chiffre était la ptac, du coup ici 5T5. Mais je vois qq 5.. en 3T5. Ont-ils été déclassés. Si ils sont sortis en 5T5, est-il facile de les déclasser en 3T5. Et surtout avant qu'ils ne soient déclassés, je ne peux rouler avec mon permis B. Car si c'est le cas je pars avec mon papa qui a tous ses permis. Merci l'armée.
Bonjour

Déclassement à mon avis quasiment impossible coté DREAL (déjà qu'avec des situations plus simples cela bloque ...)
Pour conduire ce 5,5 t permis C ou C1 requis
Attention également car le 5,5 t n'est pas forcément connu en France : à vérifier sinon carte grise = gros problème
Je n'ai pas compris pourquoi le remplacement de la banquette passager par un siège simple ne serait pas possible
C'est possible à condition de passer par un professionnel et donc pas gratuit (et le cout pas compatible avec ton projet)
fred720
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

pareil.
Attention à la charge utile restante.
Une balance est un faible investissement pour contrôler les PTAC sur la route...

Monte jumelée plus 4x4 : c'est mini 5.5 de ptac. A vide tu es à 2.5t? et bien non un 513 4x4 https://utilitaires.mercedes-benz.fr/no ... 5-4x4.html
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonjour à tous,

Bon après qq temps d’absence me revoilà. On a bien bossé sur le budget et fait un rétro planning.
Voilà les résultats. Il nous faut le véhicule pour fin novembre pour être confortable. Entre le certificat de conformité européen à récupérer, les rdv a la DREAL, les éditions de papiers en tous genres et CG on préfère voir large.
Pour le temps de bricolage ça va, je peux poser de longues périodes de congés accumulées et mon padré et pleinement dispo l’hiver.
Reste plus qu’à mettre la main sur le véhicule. Le sprinter 312 ( très bonne réputation de fiabilité) et les 313 et 316 en L2h2 avant 2006 sont les modèles que nous avons choisis. Reste plus qu’à trouver en 4x4. Il y en a qq’uns en Allemagne et nous avons trouvé des potes de potes habitant en Allemagne et bilingues pour nous accompagner.
Mais les tarifs comparés aux propulsions et l’offre anémique nous font réfléchir de plus en plus à une propulsion.
Qu’en pensez vous? Je sais que nombres d’entre vous nous ont déjà conseillés cela. Mais j’ai encore qq craintes et peur de le regretter. J’ai un peu l’impression, peut-être à tort que l’on va louper des bivouacs ou des sorties de route de rêve. Je me doute que déjà l’encombrement du dit véhicule nous en fera rater certains mais voilà.
Renforcer la motricité d’un propulsion consiste en quoi de réalisable ? Augmentation de garde au sol? Pneumatiques ? Blocage diff arrière? Suspension?
J’aurai besoin de vos lumières.

Merci à vous tous.
monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonjour,

j'ai contacté le vendeur d'un Sprinter en Allemagne. Un 313 CDI de 2005 de 240.000 bornes.
Il m'a gentiment envoyé qq photos pour me faire une idée de l'état du châssis et surtout de la corrosion. Ça ne me semble pas parfait mais plutôt honnête pour un Sprinter de 14 ans.
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis éclairés.
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monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

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monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Et estimation du budget prévu :


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Voilà, j'arrête de vous embêter pour ce soir.

Je n'ai pas été très présent sur le forum et très actif sur le véhicule car on finalise le montage financier, et il y a pas mal de paperasse à récupérer par monts et par vaux ;-).

Belle soirée et bon week-end à tous. Charles.
pepere63
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
un seul conseil : n'achètes pas sans avoir vu et essayé toi même le véhicule .
une remarque : les suspensions avants sont en butée ... travaux nécessaires !
Bye .
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euro6
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par euro6 »

Bonjour,

attention au contrôle technique...
Le merco de notre fils n'est pas passé pour cette raison.
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monwench
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Ok merci je n'avais pas fait attention à cela. Ça craint de faire 800 bornes comme cela ou ça passe. Je me doute que ce n'est pas top de rouler en appui sur les butées.
Il faut changer amorto et ressorts du coup ou d'autres pièces sont à prévoir.
J'avais prévu une enveloppe de 3000€ pour la révision et la réparation du véhicule.
pepere63
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
il faut changer le(s) ressort(s) , ça c'est sûr . Pour le reste ... à voir au démontage .
Je croyais que les 3000 euros , c'étaient pour la peinture et la rouille . Les contrôleurs techniques n'aiment pas la rouille perforante .
Bye
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euro6
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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par euro6 »

euro6 a écrit : sam. 9 nov. 2019 10:57cette raison
c'est bien de la rouille dont je parlais...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

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Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

coucou
tu oublies les 1000 euros pour le ramener de Bavière

pour arriver à faire plus de 2000km sans se retrouver dans le fossé tu dois avoir au moins 5000 euros de frais mécanique sans compter la carrosserie.
ton truc est un piège. tu oublies également les places assises pour les passagers.

il y a plein de véhicule sympa en allemagne mais avec les véhicules de chantier tu vas à la catastrophe

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... sfmr=false

regarde : tout fait un ducato 4x4 avec le 2.8 plus le meilleur moteur utilitaire de ses 20 dernières années en terme de fiabilité
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... f463d3c64a

ou un ford transit prpulsion
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 1b5496238b

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... sfmr=false
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