Orientation Sprinter, des conseils?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par syncronono »

Y'a des enfants ?
Combien quel âge ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonsoir Alain, merci pour ta contribution constructive et pleine de bon sens .
En fait, à la base on était vraiment PU et cellule ultra compact. On était prêt à s'assoir sur bcp de confort pour ce que ce véhicule aurait pu nous offrir en terme de découverte. Et on se disait que l'on pouvait aussi se prendre des jours de vacances chez l'habitant ou en hôtel qd nous ou les enfants en aurions marre d'une météo peu clémente, ou lorsque tout simplement nous serions à bout. Car je sais que cela arrivera. Le soucis avec la solution PU et cellule c'est que le ticket d'entrée pour celle qui nous faisait de l'œil était vraiment trop élevé. On avait budgétisé cela à 55k€. Cette cellule nous faisait plus qu'envie et on a eu du mal à se l'enlever de la tête. C'était la trip&fish. La. cellule nous plaisait vraiment et le couple que l'on avait rencontré au SVA était adorable. Bref des personnes avec qui on a envie de faire affaire, vraiment. Mais on n'a pas de deuxième tirelire.
Pour financer le projet on vend maison et voiture, et on a envie d'avoir encore de l'argent à notre retour et de ne pas se retrouver en slip. Et oui des fois on est raisonnable. Encore cette été pat nos vacances en Croatie en CC, on se disait que c'était la solution, que l'on avait finalement pas besoin de plus de confort et surtout besoin de liberté, ce qu'offre aussi un véhicule compact. On a pensé à la revente en rentrant, mais comme on a apprécié (adoré) ce type de voyage on voudrait conserver le véhicule à notre retour et continuer à en profiter autant que possible, les enfants étaient fans et nous enchantés. ET pourquoi pas refaire de beaux voyages.

Alors c'est vrai que comme on était prêt à faire des concessions sur le confort on reste sur un véhicule que l'on veut compact et qui nous emmène dans des endroits difficilement accessible aux plus grosses montures. Et comme tu dis les décisions sont aussi des renoncements. Mais on a pesé calmement, avec passion et raison les différents arguments. La réflexion a été longue mais elle aura portée ses fruits, et maintenant il font que l'on se lance.
J'en prends bonne notre pour le coin caca, pourquoi pas avoir un Porta Potti pour la dépanne', ce n'est pas non plus très gros. Pour la douche on a déjà testé avec les moustiques, c'est vrai que ce n'est pas très joyeux mais on compte avoir une micro cabine en cellule. Même si on privilégiera les douches en ext. Pour les douches dans le frais on a déjà testé pat 6mois de travaux. Les travaux de la maison se sont fait l'automne et l'hiver, froid la journée et froid la nuit. Mais les enfants ne l'ont pas fait, après même si l'on apprécie l'hydrothérapie quotidienne, on s'en passera qd se sera trop difficile.
On continue aussi à glaner les annonces du véhicule tout fait que l'on pourrait adapté à nos désirs. On regarde le bon coin, ici même, la tortue de Felix et Kijiji au Canada. Mais on vous avoue que faire notre véhicule nous attire bcp, j'adore apprendre et j'aime connaître. ET comme dis plus haut ce sera un gros plus en voyage. Après si on voit passer une occaz en or on ne la laisse plus passer. Car on avait vu un cabstar avec cellule pour 4, toit redevable, lits superposés...à 15000€ et on était tellement focalisé sur PU 4x4 et cellule qu'on l'a laissée passer. Et c'est pour le moment un petit regret.

Donc on est en train de voir ce que l'on peut faire avec un L2H2. Le L3 nous paraît effectivement plus logeable mais je ne trouve pas en 4x4 et surtout comme tu l'as souligné je me demande les aptitudes 4x4 qu'il pourrait avoir. Je pense qu'il est plutôt à considérer comme tout chemin. Ce qui en soit est déjà très bien car nous ne comptons pas faire du franchissement de l'extrême avec les enfants et avec notre maison roulante.

Pour le 4x4 oui c'est indispensable, sinon on ne pourra plus venir sur Casa-Trotter. Blague mise à part (même si clairement j'adore ce forum), je sais que la propulsion avec un blocage de différentiel arrière peut sortir de pas mal de situations, on est vraiment intéressé par un véhicule apte à sortir des routes avec efficacité. On a été frustré à maintes reprises en Croatie avec le CC loué, même si je pense que l'on a pris des précautions parfois inutiles à ne pas emprunter certains chemins, on n'avait pas envie de prendre le risque d'abîmer le véhicule prêté. Par respect pour les personnes qui nous ont loué une partie de leur rêve, comme bcp ils tenaient vraiment à leur CC, et je les comprends. Après c'est vrai qu'avec un L2H2 en fourgon on n'ira pas partout, mais il faut savoir faire qq concessions qd même.

Merci Alain pour les encouragements et comme dis souvent ma femme : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"

Merci Fanfan pour tes encouragements, et nous savons que cela va être chaud, mais notre plaisir n'en sera que plus grand. Nous sommes exigeants, nous en avons pleinement conscience, et on se donne les moyens. Et puis la seule chose que l'on risque c'est d'échouer. Alors on recommencera.
Après on a exploré vite fait la piste caravane mais ma femme met son véto. Et je n'ai pas envie d'aller contre, c'est un projet de famille.
Au fait le lien que tu s mis dans ta signature ne fonctionne pas, c'est ton site de voyage?

Et oui syncronono on a deux enfants qui feront parti de l'aventure. 4ans et 5ans et demi au moment du départ. On a envie d'offrir ce voyage, ce moment, à nous même, à nos enfants et à notre famille.

Je ne sais pas comment on fait des citations pour que le message soit plus simple à lire. Si c'est pénible pour vous de lire ainsi je ferais les citations dans mes prochains messages.

Amusez-vous bien cette semaine, Charles.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par gepetau »

salut Charles,
bon, parfait, tu as planté ton décor!
mais tu n'as pas répondu au sujet du permis!
la seule chose que je me permets de contester est quand tu dis:" Et puis la seule chose que l'on risque c'est d'échouer"
non, le seul risque, c'est que ça marche!
et comme tu aimes les citations, une tellement vraie de N Mandela:" on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend" à quelque chose près pour la transcription!
bonne journée et continues de réaliser tes rêves !
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Salut Alain,

Pas de permis C, ni E. Juste le B et le A. Mais on n’a pas prévu de le faire à moto.
Merci pour cette citation elle nous va très bien :D
Mais on a bien prévu de réussir, rassure-toi

Belle journée.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pour ma part , j'aime bien te lire ... c'est ni trop long , ni trop court .
Le sprinter 4x4 L2H2 , n'est pas un engin de frime , il se débrouille très bien en tout terrain à condition de soigner les amortisseurs et suspensions , il s'en sort encore mieux avec une réduction dans la boîte transfert , ainsi qu'avec des pneus accrocheurs ( mais ce n'est pas indispensable si on a un compresseur pour pouvoir adapter les pressions ) . Question puissance , une reprogrammation peut apporter un peu plus de couple , et de puissance , s'il est trop lourd .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonsoir,

Bon j’écume les annonces. Je les épluche, en France et à l’etranger (Belgique, Pays-Bas et surtout Allemangne)
J’ai trouver des toits relevables mais largeur du lit en 125cm. Même si on n’est pas taillé dans la masse ça risque de faire juste.
Du coup on s’oriente vers un L2H2.

J’ai vu l’annonce sur Leboncoin qui est en lien a dans le souk mais le mec ne m’a pas laissé un entendre sa voix la plus sympathique. Il m’a dit clairement, « ce n’est pas fait pour faire du camping car, c’est pas la peine, c’est pour aller à la chasse ». Je n’ai pas tenté la blague que j’irai bien à la chasse en Alaska, le personnage était peu propice à l’humour.

Sinon j’en ai vu qq’un sur reezocar en Allemagne. Si l’entretiEn est suivi, les 300.000km ne doivent pas nous effrayés. J’évite les anciennes ambulance et autres services de secours. Car j’ai été sapeur-pompier penda 10ans et on ne respecte pas vraiment le temps de chauffe avant de taper dedans. Même si les entretenir sont suivis à la lettre avec des contrats de maintenance ou des services mécaniques dédiés.
On va essayé de s’orienter vers un euro3 Max pour ne pas avoir de panne à la mords moi le noeud que personnes ne sait diagnostiquer.
Dites moi si je me trompe. Mais j’ai déjà été embêté avec des problèmes électroniques et déjà qd tu vas en concession ils te changent 3 pièces avant de trouver celle qui était défectueuse. Attention je ne critique bsolument pas les mécanos qui font du mieux qu’ils peuvent mais plutôt le système de diagnostic pour le moins aléatoire et alambiqué. En gros ça va du genre un code erreur = 10 causes possibles, ou il faut réparer ça puis ça et encore ca....

Est-ce que si on ne charge pas trop la mule 130cv vous paraissent raisonnables

Merci à vous tous, surtout pour tous les messages d’encouragement, ça fait pousser des ailes.

Je vous tiens au jus.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

hello
au niveau électronique il existe de très bonnes mini valises qu'il faut avoir tester avant de partir.
au niveau garagiste le principe est de partir avec un véhicule super entretenu et équiper avec des pièces assez standards que tu connais pour éviter de dormir 7jours dans un garage.
il existe aussi des campings, des hotels, des locations...qui permettent de gérer les conditions climatiques extrèmes
"Si l’entretiEn est suivi, les 300.000km ne doivent pas nous effrayer" il existe des analyses d'huile qui permettent d'en connaitre un peu plus. sinon il y a démontage et remontage.
sur ce kilométrage je partirai sur un haut moteur refait ( jdc, sièges de soupape, injecteurs nettoyés, bougies de préchauffage changées) sachant que c'est ta maison et que tu vas lui mettre 100000km. comme le dit pepere tu as aussi freins amortisseurs pneus à gérer.

fred
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par MikriKala »

Il y a cette annonce en suisse, qui rentre peut être dans les critères: https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... cid=0&pr=1

Il y a assez de places assises pour la famille, et le 313 est plutôt fiable. Il a l'air en pas trop mauvais état d'après les quelques photos. Je ne connais pas la taille des lits par contre
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonsoir à tou(te)s,

Merci pour les annonces. C’est top de votre part.
Gepetau, c’est un peu hors budget pour nous mais c’est sympa de voir les lits superposés et même si le véhicule a l’air dans un superbe état on ne peut pas se permettre de craquer ainsi le budget.

Mikrikala, je regarde l’annonce avec attention, car même si le lit double est à faire tous les jours (et du coup ôter les sièges enfants) il a le mérite d’être clés en main de remplir pas mal de nos conditions. Je vais tenter de tel demain. En espérant pouvoir avoir une discussion en anglais ou encore mieux en français. Car je ne maîtrise ni l’italien, ni l’allemand et encore moins le romanche.

J’ai vu une annonce iveco 4x4 avec caisse reliée à la cabine. Mais pour le prix c’est un peu bizarre de fonctionner ainsi. A part de le céder au plus offrant. J’essaie de vous mettre l’annonce en lien.

J’ai contacté également Scora pour établir un devis pour la conversion des sièges en 2+2 avec sièges avant pivotants. Ils m’ont dit qu’ils allaient m’envoyer la liste des installateurs et carosssiers pouvant faire la modif car ils ne vendent pas aux particuliers. Je suis tomber sur qq’un d’extrêmement sympathique qui m’a dit que je pouvais lui demander des conseils techniques. Elle m’a assuré qu’avec le Sprinter les conversions de places assises étaient aisées en raison de la charge utile et de la répartition des charges très permissive sur les 300.

Voilà ça avance.

Au fait qq’un connait-il Reezocar, car ils proposent de faire un petit état des lieux et contrôle du véhicule avant de se déplacer.

Encore mille mercis pour les annonces vues et transmises. Le fait que vous pensiez à nous nous ça droit au cœur. Sincèrement, Charles.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonjour à tous,

bon je continue le tour des annonces. J'ai vu cela qui m'a l'air plutôt intéressant et dans notre budget car cela laisse pas mal pour l'aménagement, la préparation et la grosse révision. Par contre gros quid, c'est bien un H2? Sur le net dans google image cela semble correspondre mais dans certaines annonces le H2 à l'air plus bas.

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 01314.html

Image

Merci à tous, Charles.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Merci Fred. Carrément mieux. Moins cher et moins kilomètré.
Je me dis que les véhicules d’entreprises ont été bien révisés car ils ont souvent des contrats de maintenance mais qu’en est-il si il a tracté longtemps, a roulé au pas sur la bande d’arrêt d’urgence pdt trois ses km?
Après on aura pas du neuf c’est sûr.
Je vais regarder cela de près.
A bientôt et encore merci Fred. Charles.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par gepetau »

salut,
attention aux places assises, ici 3places!
ton challenge sera de trouver un 4 places ou plus!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Merci gepetau,

On a vu également le boxer l3 h3. On se renseigne sur la dispo des pièces et fiabilité du moteur.
Merci à toi.
Pour les places CG j’ai appelé la société Scora. Je devais recevoir milieu de semaine la liste des installateurs et carrossiers.
Je les relancerais début de semaine prochaine. Mais apparemment c’est faisable facilement, mais je n’ai aucune idée de tarif car ils ne vendent qu’aux pros. Du coup c’est devis par un pro.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par syncronono »

J'allais dire 2 a 3 000 euros mais sur ce site ça fait un peu plus :
(assois-toi avant d'aller voir!!!)

http://www.amenagements-oc.fr/banquette ... tarifs.php
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Salut et un grand merci syncronono.
J'ai fait un bon tour après m'être assis. C'est vrai que la tarif pique un peu. Je m'attendais à cela pour les banquettes arrières.
Pour les sièges avant je vais tenter de trouver une config 1+1 plutôt que 1+2 car la modification en 1+1 va nous remettre 3000€ dans les lattes.

Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par Dcy130 »

Salut,

il y a 5 ans sur mon T5 Rockton, la pose du plancher + 3 sièges Schnierle par R'CAM : 5775 € TTC avec passage à la Dreal

Trouver une config utilitaire en 1+1 çà va être sport :clown:

T'as plus de chance de trouver une cabine approfondie en 3+3 et ensuite tu fais un aménagement qui n'oblige pas un passage à la Dreal pour VASP caravane.

Perso, vu ton budget, délais, je regarderais un fourgon aménagé pour 4 ( pas forcement 4x4 ), tu dois trouver des véhicules de 4 ans avec moins de 100000km.
Une version avec toit popup pour la chambre est peut être une bonne option à 4.
Il faut avoir 4 places couchages "fixes" pour le confort sur du long terme ( c'est juste mon avis ... )

A suivre,
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

comme dcy
tu vas te ruiner en passage 4 places et tu seras contraint de restreindre l'entretien et la préparation.
le pont 4x4 te coute plus de 100kg alors que sur un fourgon on cherche à alléger car la limite des 3.5 est vite atteinte (eau, affaires des enfants, bouffe...)
une propulsion avec de très bons pneus et suspensions et un treuil devrait te sortir de pas mal de situations.
assez facile de trouver un sprinter en 416 ou un bon iveco. essaye d'avoir un réservoir de 80l car 60l c'est juste au vue de la consommation.
"Il faut avoir 4 places couchages "fixes" pour le confort sur du long terme ( c'est juste mon avis ... )" idem surtout pour les enfants.
"On a vu également le boxer l3 h3. On se renseigne sur la dispo des pièces et fiabilité du moteur." le boxer ducato... sortent de la même usine sauf que psa met dedans dès 2.2 et fiat met des 2.3 ou 3.0.
le 2.3 fiat/iveco est un des meilleurs moteurs de sa catégorie en terme de fiabilité. les 2.2 anciens ont des problèmes de fusion des injecteurs.
En montagne avec un l3h3 traction tu vas galérer, ça braque super mal.
Pourquoi ne prends tu pas un l2h2 avec une remorque un peu TT pour répartir le rangement et avoir un ensemble qui casse dans les virages?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1648792949.htm/
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1673387257.htm/

van pour chevaux en 3-4places
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1623989375.htm/
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par syncronono »

Et aussi des plaques.

Au Maroc on voit souvent les petits bus Mercedes sur des pistes improbable.
Bon le gros avantage c'est qu'ils sont 20 dedans ou 20 dehors si il faut pousser.

On a vu aussi des voyageurs traverser la Mongolie en 2 roues motrices.
On a vu aussi des camping car aller jusqu'en Guinée.

Si tu part sur un 2 roues motrices il y a très grand choix de camping car tout équipés dans des budgets très raisonnables.
Et je reviens sur mon idée, acheter un fourgon et l'équiper (même un double cabine) reviendra plus cher que d'acheter directement d'un camping car.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par fred720 »

pareil
un truc comme ça avec la clim est pas mal https://www.leboncoin.fr/caravaning/1676828093.htm/
sinon ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/1676143936.htm/ laika est extra le mobilier était fait par eriba en france. à prendre avec clim le 2.8 est un peu bruyant mais increvable ( tu peux isoler le compartiment moteur ça marche bien)
ces véhicules sont peu kilométrés, 4 places déjà vasp et pas matraqués par de la conduite chantier...il y en a des tas sur le marché donc faciles à choisir
si la couleur ne vous plait pas très facile de nettoyer et repeindre les plastiques et pare chocs à la bombe.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils et vos (ré)orientations. Oui on a regardé les sprinter 313 et 316 en 2 roues motrices qui sont légions sur le marché français. Iveco a la réputation, peut-être à tort, d'avoir des prix de pièces détachées élevés.

On ne souhaite pas de L3H3 pour la place, mais c'était plutôt l'occasion qui faisait le larron. Comme dit précédemment on était parti sur PU+cellule trip&fish à la base, mais le prix nous a fait renoncé. Je ne dit pas que c'est cher, loin de là, mais ce n'est pas adapté à notre bourse.
Donc question place on était prêt à faire de grosses concessions. Donc L2/H2 sera déjà un luxe (tout mesuré j'en conviens) pour nous.

Après en Allemagne les Sprinter 4X4 sont relativement abondants sur le marché de l'occasion mais comme dit Fred ce sont souvent des ex-chantiers, ce qui nous rebute un tant soit peu (peut-être à tort également).
L'autre lien donné par Fred est un 2 places avant, j'ai trouvé des embases tournantes pour 330€ la paire ce qui nous reste "que" 2800€ de sièges arrières. Mais je ne pense pas que les embases tournantes soient compatibles avec des sièges suspendus, mais des vieux sièges de sprinter d'oscar' doivent se trouver à moindre prix non?!

Toujours est-il que même si c'est en 4X2 nous nous orientons tjrs vers l'auto-aménagement pour les raisons citées précédemment (notamment la bonne connaissance du véhicule).

Mais c'est bien vous nous faites encore réfléchir ;-)

Bon dimanche à vous tous et encore mille mercis pour les liens fournis, je trouve cela extrêmement sympa de votre part de prendre le temps de regarder des occaz et des solutions pour nous. Sincèrement, Charles.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'ai monté une embase tournante ( origine France ) , sous le siège conducteur suspendu ISRI . C'est possible techniquement . et avec de petites cales , j'ai conservé mon frein à main d'origine .
Si tu achètes un sprinter avec une banquette 2 places passager d'origine ( derrière le siège conducteur ) , tu devrais pouvoir faire l'économie des " 2800 euros " . Sur le mien qui n'était pas un bus , les fixations existent pour les sièges et ceintures sous le sol rajouté . Pourquoi s'em...er ? Il me suffirait d'acheter une banquette M.B. d'occas , voire neuve .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Orientation Sprinter, des conseils?

Message par monwench »

Merci pépère. Je vais voir chez MB demain car j’ai pas de questions à leur poser. J’en profiterai pour leur demander si tous les sprinters on cette fixation présente d’origine.
Après la banquette arrière deux places doit être suffisamment reculée pour intercaler une table entre les sièges avant.
Oui je sais ça fait cher la table 😉.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »