bilan hymer grand canyon

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Bon, voila
Après réception tardive de notre grand canyon (mi juillet , prévu début mars !!) nous avons fait une petite balade de 3000 km dans les alpes suisse et en particulier le Val d'Aoste.
Bilan du voyage d'essai :
Comportement du véhicule impeccable , conso de 11.8l en moyenne ( que des routes de montagne et des cols a répétition, rien n'a bougé .
Petit problème de rétros rabattables elèctrique: impossible de les déplier !!visite chez Mercedes : bilan , il ont étés forcés ,chance ils me les ont changés sous garantie.
Autre problème: je trouvais que la batterie porteur déchargeais rapidement ...Retour chez Mercedes : a la place de la batterie d'origine merco , il y avait une batterie stationnaire trucmachin , appel a mon concessionnaire hymer qui est tombé de haut et a pris en charge le remplacement sans problème . ouf.
A voir la suite .
Sinon , après test de vie , j'ai fait quelques modif de placards . Sous le lit qu'il faut normalement soulever pour avoir acces a deux rangements , j'ai ouvert deux portillons basculants accessibles lit en place .De meme au dessus du réservoir j'ai aménagé cet espace vide avec aussi accès par portillon basculant donnant a l'arrière du véhicule.
J 'ai aussi fabriqué un rangement cabine au dessus du poste de pilotage , il n'a pas bougé du voyage , donc validé , il me reste a trouver une moquette pour la garniture et ce sera parfait.
Pour changer de sujet je vais partir en Espagne dans le coin du désert des Bardenas , quelqu'un a des infos de pistes a me donner ? Peut-ètre aussi des pistes pour traverser les Pyrénées et éviter un peut les routes .
A bientot
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: bilan hymer grand canyon

Message par JML26 »

Merci pour ce retour, 11,8l/100 avec quelle motorisation, boite manuelle ou auto et 4x4 ou non ??
JML
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Moteur 163cv boite manuelle et un peu de pistes en 4.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: bilan hymer grand canyon

Message par syncronono »

11.8 c' est bien. Quel pneus?

Je suis plutôt vers les 13 route et tout de suite 14 15 autoroute ou pistes. J'ai 163 CV boîte auto et 245 75 16 pneu TT.
Ma batterie se décharge aussi, mais j'ai une alarme.
Sous le lit j'ai avancé l' arrêt de charge au maximum et juste derrière une caisse en plastique avec 12 bouteilles accessibles.
Les autres petits rangements dessous le lit ne sont de toutes façon pas accessibles même avec ta modification quand la soute est pleine. Mais c'est une bonne idée.
Dessus du réservoir stock PQ Sopalin.
Fait nous une photo de ton rangement cabine, ça doit être pratique si pas trop volumineux.

Super véhicule non ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Pneus BF en 225/75 .
Sur autoroute je ne sais pas , pas fait .
Mais pour ce début d'utilisation je n'ai pas dépassé le 120 , donc je pense que la conso ..
On verra après la période de rodage . J'envisage de booster le moteur mais pour l'instant, ils ne font pas (double calculateur pose problème)
Je trouve l'arret de charge peu pratique car il réduit la largeur utile et bloque les portes des petits placards de droite.
Sinon pour l'instant super véhicule , très content.
Je vais faire des photos et essayer de les poster .
Tu as des infos sur pistes en espagne?
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: bilan hymer grand canyon

Message par mirabelle »

patou88 a écrit : mer. 11 sept. 2019 17:44 Bon, voila
Après réception tardive de notre grand canyon (mi juillet , prévu début mars !!) nous avons fait une petite balade de 3000 km dans les alpes suisse et en particulier le Val d'Aoste.
Bilan du voyage d'essai :
Comportement du véhicule impeccable , conso de 11.8l en moyenne ( que des routes de montagne et des cols a répétition, rien n'a bougé .
Petit problème de rétros rabattables elèctrique: impossible de les déplier !!visite chez Mercedes : bilan , il ont étés forcés ,chance ils me les ont changés sous garantie.
Autre problème: je trouvais que la batterie porteur déchargeais rapidement ...Retour chez Mercedes : a la place de la batterie d'origine merco , il y avait une batterie stationnaire trucmachin , appel a mon concessionnaire hymer qui est tombé de haut et a pris en charge le remplacement sans problème . ouf.
A voir la suite .

Pour changer de sujet je vais partir en Espagne dans le coin du désert des Bardenas , quelqu'un a des infos de pistes a me donner ? Peut-ètre aussi des pistes pour traverser les Pyrénées et éviter un peut les routes .
A bientot
Bonjour patou88

Notre parcours est sensiblement identique ;) : Livraison du Sprinter CS Idépendent 163cv boite manuel en mai 2019, en août 3 semaines dans les Alpes Suisse (bon le Val d'Aoste c'est plutôt en Italie :happy1: , mais pas très loin je te l'accorde) et nous partons pour l'automne faire le tour de la péninsule ibérique (en commençant par le désert des Bardenas. Peut être nous croiserons nous :?: Fort heureusement nous avons des consommations semblables :!:

Pour préparer notre voyage dans les grandes lignes, pour la partie tout terrain, je me suis inspiré de
- vibraction.org excellents roadbooks de réputation
- Higloo ( Sprinter 4x4 )et son site https://sites.google.com/site/sibellelaterreaccueil/ présente aussi sur Casa
- voyage4x4.com (une partie de leurs voyages ont été réalisé avec un Iveco moins long que nos fourgons)
- l'application Wikiloc itinéraire Tout Terrain

A bientôt

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Oups ,
Effectivement la val d'aoste c'est la suisse , petite erreur de frappe !!
merci pour les tuyaux sur le desert des Bardenas , je vais aller voir tout ça .
Nous partons mardi ou mercredi prochain pour une quinzaine de jours , ce serait sympa de se rencontrer.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Je veux mettre des photos de mon aménagement mais ne sais pas comment faire !! HELP
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: bilan hymer grand canyon

Message par gepetau »

patou88 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:36 Oups ,
Effectivement la val d'aoste c'est la suisse , petite erreur de frappe !!
merci pour les tuyaux sur le desert des Bardenas , je vais aller voir tout ça .
Nous partons mardi ou mercredi prochain pour une quinzaine de jours , ce serait sympa de se rencontrer.
je crois même que c'est en italie, enfin je crois!!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: bilan hymer grand canyon

Message par patou88 »

Décidément , je cumule : ITALIE ( pourtant je suis resté 2 semaines a sillonner toutes les vallées et faire de la rando )
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: bilan hymer grand canyon

Message par mirabelle »

patou88 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:36 Oups ,
Effectivement la val d'aoste c'est la suisse , petite erreur de frappe !!
merci pour les tuyaux sur le desert des Bardenas , je vais aller voir tout ça .
Nous partons mardi ou mercredi prochain pour une quinzaine de jours , ce serait sympa de se rencontrer.
Bj patou, je t'ai répondu en message privé. Michel
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »