UAZ452 Bukhanka

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

Pour découvrir ce truc bizarre ,une petite vidéo pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=duKebOb ... n/bukhanka
Retraité et G azalai
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

Ce véhicule a été développé en 1958 et sa production continue.
Le look extérieur a peu changé mais dorénavant le moteur est un 2.7l essence de 112cv.
freinage ABS.
En gros une voiture de collection neuve.
Importé en Allemagne ,Hollande et Belgique.
L'achat dans un de ces pays imposera une RTI (reception à titre isolé)
La fiabilité semble poser problème mais sur des véhicules issus de stock militaires et hors d'âge au kilométrage inconnu.
Je crois qu'il y a eu un importateur en France?quelqu'un connait?
Le prix neuf est inférieur à 25000€ ,cela peu interesser certains.
https://uaznederland.com/modellen/bukhanka
en bas de cette page il est possible de telecharger la brochure et la liste des prix.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par Oldcruiser »

Les russes n'appliquent pas les normes Euro, alors bon courage aux éventuels importateurs...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par Bernard52 »

L'été passé, j'ai fait un tour de 6 jours dans le désert de Gobi avec un de ces véhicules (qui est le véhicule favoris des tours opérateurs).

Positif: ils sont spacieux et relativement confortable.
Négatif: les chauffeurs font de la "mécanique" tout les soirs, fiabilité ??? ... Il faut dire que ces véhicules pour touristes font BEAUCOUP de pistes...

... Mais les prix en Europe sont attractifs.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par euro6 »

Bonjour,

l'importateur allemand des UAZ présentait plusieurs modèles de Bushanka sur l'Abenteuer Allrad à Bad Kissingen en juin dernier, dont un équipé d'une cellule à toit télescopique qui à même fait l'objet du reportage de Explorer Magazine.
Adorable véhicule...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

Le modèle importé en Allemagne réponds aux normes Euro 6
https://madeinrussia.de/car/buchanka/
Retraité et G azalai
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par marco22 »

Moteur essence, si j'en crois les infos sur le site.
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

https://madeinrussia.de/wp-content/uplo ... ial_en.pdf
Oui moteur essence 2;7l 112cv.
manuel de maintenance de la bestiole en anglais.
Pour beaucoup plus cher ,je n,ai pas eu l'équivalent pour mon Mercedes G.... je parle du manuel.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

https://www.uaz.ru/uploads/docs/en/Manu ... ial-es.pdf

version du manuel en espagnol

il existe aussi des modéles en Euro 4 et 5
Retraité et G azalai
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par euro6 »

Bonjour,

toujours à Bad Kissingen cette année, trônait sur le stand de l'équipementier russe Tiger Exped un magnifique Bushanka aménagé et peint aux couleurs noire et jaune de la marque.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par Trottinette »

J'adore ce style ""rustique"" et en prime le coté Old school a tout pour me plaire ...par contre avec un 2.7l en essence ……..je pense que je n'aimerais pas la conso , au pif je dirais dans les 20/25litres …. j'ai bon ????

Cordialement
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par marco22 »

La conso est donnée sur le site dont on on nous a donné l'adresse. Il suffit d'aller regarder. Conso combinée : 12,3L/100km. C'est le chiffre officiel. Donc en réalité ça doit au moins atteindre les 16L :lol:.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par LumaRodeur »

Trottinette a écrit : sam. 17 août 2019 11:58 J'adore ce style ""rustique"" et en prime le coté Old school a tout pour me plaire ...par contre avec un 2.7l en essence ……..je pense que je n'aimerais pas la conso , au pif je dirais dans les 20/25litres …. j'ai bon ????
Tu parles de quelle conso ? Celle du chauffeur ? Par an ? Par mois ? Par semaine ?

On parle bien du descendant de celui-là.

Image

C'est vrai il a son style, et ils les bichonnent

Image

Pour rustique tu as bon, a moins que les choses se soient bien améliorées.

Image

Image

Et un moteur assez facile d'accès.
Bien placé pour l'hiver, mais l'été apporte beaucoup de calories inutiles dans l'habitacle.

Image

Image

Photos faites en Juin 2013, véhicules ayant du vécu, mais pas maltraités.

Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par LumaRodeur »

Je ne sais pas ce qu’il y a de nouveau sur le UAZ version 2019 en Euro 6.

Je peux tout juste vous apporter quelques précisions sur ces modèles année ???? qui roulent les touristes en Mongolie.

Excellent véhicule sur la tôle ondulée
Sur le plat, tout va bien.

Image

Quand ça monte et qu’il fait chaud, ça chauffe.
Ne vous affolez pas, le véhicule dans la pente est bien sur ses quatre roues.
Le mongol dessous ne fait pas la sieste.
Il fait des manip savantes pour redémarrer ce fameux moteur à essence.
Le carburateur vaporisait et c’était impossible de redémarrer à chaud.

Image

Alors en attendant de faire une réparation plus sérieuse, on a eu droit au « Bilguun Systéme ».

Faire un emplâtre dans une guenille, avec de la terre gorgée d’eau. Puis attacher cet emplâtre sur le carbu. pour diminuer la chaleur.
Recommencer autant que nécessaire pour continuer la piste et arriver au point de bivouac.

Image

Au bivouac, faire le démontage du carbu, sur l’établi.

Image

Le lendemain, passer au garage pour acheter les pièces nécessaires.

Image

Le soir au bivouac, c’est la pompe à essence qu’il faut démonté, pour ne changer que la membrane.
C’est trop cher d’acheter une pompe complète.

Image

Ce soir là, ils peuvent jouer aux cartes. Dommage, car nos chauffeurs étaient des passionnés de mécanique

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par Manard »

Bonjour Pilfra60 et Bruno,

Merci pour ce post avec ce véhicule qui est encore bien répandu dans les pays de l'Est

Bruno, je constate que le gars travaille avec des gants :super:, merci pour ce complément photos avec le vécu de ces véhicules

Bernard
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par LumaRodeur »

Manard a écrit : dim. 18 août 2019 11:01 Bruno, je constate que le gars travaille avec des gants :super:, merci pour ce complément photos avec le vécu de ces véhicules
Bernard
Bonjour Bernard.

Je vais émettre 3 hypothèses pour le travail avec des gants.

1- Ils n’aiment pas avoir les mains sales. L’eau est précieuse, et il en faut beaucoup pour bien nettoyer du cambouis avec un produit souvent polluant.
2- Ils ne sont peut-être pas vaccinés contre le tétanos, et même pour une petite blessure qui au départ est sans gravité peut rapidement demander des soins qui faudrait payer.
3- Le soir, ils aiment bien mettre la main à la pâte pour aider le cuistot à faire les Buuz ou les Huushuur et c’est mieux quand le touriste voit qu’il n’y a pas de graisse sous les ongles. :super:

Image

Image

Revenons au véhicule, le compartiment cuisine, qui sert le reste du temps du voyage à transporter les sacs, les tentes, les matelas, l’eau… c’est logeable.
Pas encombré par les étagères.

Image

Suspensions à lames … souples.
L’absence de Jumelles fait que le boîtier de maintient arrière s’use assez rapidement.
Je ne sais plus si il est en fonte ou en aluminium moulé.

L’entretien préventif se fait toujours après la casse.
C’est préventif car c’est avant la panne suivante.
Voilà une réparation d’urgence.
Et ça fonctionne. :bravo:

Image

Une petite vue sur le paquet de lames, il me semble que c’est le train avant.

Image
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par pilfra60 »

La réponse de l'importateur tchéque pour une importation :

There is almost no chance to register cars in France.
En français dans le texte :PAS POSSIBLE

après il reste la possibilité de rouler avec un véhicule immatriculé en Allemagne ,Belgique ou Hollande.
Une adresse postale est elle suffisante pour tenter le coup?
En Belgique par exemple pour éviter le problème de la langue.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: UAZ452 Bukhanka

Message par LumaRodeur »

pilfra60 a écrit : mar. 20 août 2019 10:37 La réponse de l'importateur tchéque pour une importation :

There is almost no chance to register cars in France.
En français dans le texte :PAS POSSIBLE
Bonjour,
Cela ne me surprend pas.
La France lave plus blanc, et elle est toujours à la traine. :pleur4:
Vive l'Europe. :ange:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »