Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Dcy130 »

ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 08:57 Merci Michel pour ce retour ! Bon ça y est j'ai signé pour le hymer v6....livraison mi novembre pour mon anniv' ! :ange:
Je pense que ça va être loooonnnnng !! :]
:super: :super:

2 1/2 mois d'attente, c'est pas long :mdr3:

le miens, je l'ai signé en oct 2018, livraison juillet 2019 :mdr1:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par ISNOWGOOD »

Dcy130 a écrit : ven. 6 sept. 2019 12:23
ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 08:57 Merci Michel pour ce retour ! Bon ça y est j'ai signé pour le hymer v6....livraison mi novembre pour mon anniv' ! :ange:
Je pense que ça va être loooonnnnng !! :]
:super: :super:

2 1/2 mois d'attente, c'est pas long :mdr3:

le miens, je l'ai signé en oct 2018, livraison juillet 2019 :mdr1:
Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
D'ailleurs avis aux amateurs, il y en a donc 2 autres V6 qui arrivent mi novembre, un blanc et un beige gris galet.... :ghee:
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 08:57 Merci Michel pour ce retour ! Bon ça y est j'ai signé pour le hymer v6....livraison mi novembre pour mon anniv' ! :ange:
Je pense que ça va être loooonnnnng !! :]
Félicitation Laurent :bravo:

Effectivement 2 mois, ce n'est pas grand chose au regard de l'année que nous avons attendu pour le nouveau Sprinter 4x4 :mdr3: , mais nous sommes content d'avoir le 907 :super:
C'est un des avantages à passer par Dumont, en effet ils commandent un stock de Sprinter 4x4 à l'avance en fonction de leurs prévisions de vente, mais du coup le choix des options s'en trouve un peu réduit :!:

A plus

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par syncronono »

ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 15:55
Dcy130 a écrit : ven. 6 sept. 2019 12:23
ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 08:57 Merci Michel pour ce retour ! Bon ça y est j'ai signé pour le hymer v6....livraison mi novembre pour mon anniv' ! :ange:
Je pense que ça va être loooonnnnng !! :]
:super: :super:

2 1/2 mois d'attente, c'est pas long :mdr3:

le miens, je l'ai signé en oct 2018, livraison juillet 2019 :mdr1:
Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
D'ailleurs avis aux amateurs, il y en a donc 2 autres V6 qui arrivent mi novembre, un blanc et un beige gris galet.... :ghee:
L'assistance électrique est une bonne option. Ça évite de claquer la porte.
À ne pas confondre avec la fermeture électrique.

Je rigole avec les délais que vous avez eu, moi il était dispo chez Dumon.
Et en même temps je vendais mon T3 Syncro, ils se sont même croisés dans le jardin...
Et les options principales me convenaient, certaines supplémentaires sont finalement pratiques.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par ISNOWGOOD »

syncronono a écrit : ven. 6 sept. 2019 18:14
ISNOWGOOD a écrit : ven. 6 sept. 2019 15:55
Dcy130 a écrit : ven. 6 sept. 2019 12:23

:super: :super:

2 1/2 mois d'attente, c'est pas long :mdr3:

le miens, je l'ai signé en oct 2018, livraison juillet 2019 :mdr1:
Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
D'ailleurs avis aux amateurs, il y en a donc 2 autres V6 qui arrivent mi novembre, un blanc et un beige gris galet.... :ghee:
L'assistance électrique est une bonne option. Ça évite de claquer la porte.
À ne pas confondre avec la fermeture électrique.

Je rigole avec les délais que vous avez eu, moi il était dispo chez Dumon.
Et en même temps je vendais mon T3 Syncro, ils se sont même croisés dans le jardin...
Et les options principales me convenaient, certaines supplémentaires sont finalement pratiques.
Oui je sais pour l'assistance électrique, je l'avais sur kalif Isnowgood notre california 4 motion 8-) ....mais je n'en voulais plus car c'est sensible à la poussière des pistes en tout cas sur le vw....et ça fait un truc électrique de plus donc source de panne.... :]
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par breizhou »

Bin, y’en a quelques uns qui vont pouvoir poster des photos de leur nouveau véhicule 🚗
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par ISNOWGOOD »

ça c'est pas gagné....car j'arrive vraiment pas à importer des photos !! :?: :hurt1:
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
afala
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 16:00

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par afala »

Le gain est appréciable effectivement....En clair, peut-on utiliser du "mauvais gas-oil" genre mauritanie ou autre pays d'Afrique sans pb ? Peux-tu nous envoyer les coordonnées de ce préparateur ? ainsi que le prix de la modification...
afala
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 16:00

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par afala »

Concernant Oberaigner et les nouveaux Sprinter avec boite auto V6....Boite auto et 3 blocages sont ils conciliables ?
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par jacques87 »

Bonjour à tous,

De grace, svp n'envoyez pas en public les coordonnées des transformateurs qui acceptent gentiment de modifier nos véhicules Euro 6 .
Ils risquent très gros et vous aussi ... et je sais de quoi je parle !
Au mieux passer en MP pour transmettre vos coordonnées complètes et communiquer vos coordonnées persos ( pas de pseudo anonyme) avec adresse, tel etc .. et pourquoi pas vérifier que ce n'est pas un "piège"!
Je dis cela tout simplement pour garantir la pérennité des possibilités de transformation de nos véhicules de grands voyages.
Bon dimanche
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par fifitoy »

... commentaire auto censuré ... :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : dim. 8 sept. 2019 11:49 Bonjour à tous,

De grace, svp n'envoyez pas en public les coordonnées des transformateurs qui acceptent gentiment de modifier nos véhicules Euro 6 .
Ils risquent très gros et vous aussi ... et je sais de quoi je parle !
Au mieux passer en MP pour transmettre vos coordonnées complètes et communiquer vos coordonnées persos ( pas de pseudo anonyme) avec adresse, tel etc .. et pourquoi pas vérifier que ce n'est pas un "piège"!
Je dis cela tout simplement pour garantir la pérennité des possibilités de transformation de nos véhicules de grands voyages.
Bon dimanche
Bonjour

Merci Jacques pour ce rappel de bon sens qui s'adresse à ceux qui oublient que le web est un espace ouvert (très ouvert ...) même sur un forum comme Casa
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par MercoPolo »

afala a écrit : dim. 8 sept. 2019 10:30 En clair, peut-on utiliser du "mauvais gas-oil" genre mauritanie
Bonsoir
Pour la Mauritanie, avec un petit aménagement (filtre à gasoil supplémentaire) et une valise logicielle OUI.
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : jeu. 5 sept. 2019 18:06
Bonjour,

6 cylindres + BVA + 4x4 = + de 3.5 T !
Vous passez en PL quel tonnage ?
Bonsoir à tous, et en particulier à jacques87 ;)

Depuis, je me hâte de cogiter lentement sur le poids de mon véhicule :aille: ; c'était d'ailleurs un mes critères initiaux de choix :!: , et c'est pas simple

Comme vous le savez j'ai un 316CDI avec boite manuelle

CS sur le certificat de conformité indique un poids de 3035 Kg (compris options) correspondant au G (pas de réflexion svp :inlove: ) de la carte grise, c'est à dire la" Masse du véhicule en service avec plein et conducteur" (75Kg + plein de diesel 93l + 20l de réserve d'eau propre, en vrai je suis plus proche du quintal. :pelle: = )

Par contre sur la carte grise l'Etat m'a donné un G de 2993 Kg et un G1 de 2918 Kg soit une différence de 75Kg qui serait le poids théorique du conducteur (quid des 20l de réserves d'eau) :?:

J'imagine que la différence entre CS et l'Etat, 42 Kg serait ces 20l de réserve d'eau + 12l ADBlue nécessaire pour rouler + 10l du réservoir du chauffe-eau. Qu'en pensez vous :?:

En vrai sans parler des vêtements et de la cuisine et autres éléments de vie à l'intérieur du camping-car, en intégrant le plein d'eau +80l, le réservoir de la chasse d'eau du WC 15l, la roue de secours 33Kg, les prorections-skis 39Kg, le marche pied 6Kg, l'auvent 6Kg, les plaques de desensablage 7Kg, un forfait de 30Kg pour corde, compresseur, boite à outils, câbles et tuyaux, échelle, tables et chaises, outillages de jardin (pour bûcheronner), kit de réparation pneus et 2 chandelles alu; auquel je rajoute 44Kg pour les vélos pliants electriques.
On arrive à 260Kg en plus soit 3295 Kg auquel il faut rajouter 20Kg pour le chauffeur = 3315Kg 0sur10

Il me reste 185 Kg pour le reste, auxquels il faudra que je déduise le poids des chaînes à neige :froid: et les lames de ressorts supplémentaires, pour rester en dessous du PTAC de 3500Kg du VASP, ce qui ne me semble pas beaucoup :ange:

Est ce que quelqu'un a suivi "mouton1" "mouton2"

Je vais essayer de le faire peser la semaine prochaine :lol: :mdr3:

A bientôt

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par jacques87 »

Bonsoir Mirabelle.

Vous avez raison," le juge de paix"sera l'affichage de la bascule.
Tout les autres poids annoncés ne sont que théoriques et estimés, constructeur, carte grise, etc.
Tenez nous au courant de la suite.

Tant que vous êtes à la pesée, profitez en pour peser chaque essieu indépendamment pour voir la marge que vous disposez par rapport aux données maxi du constructeur.ces données peuvent très certainement dépasser au total les 3.5 T.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

jacques87 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 21:09 Bonsoir Mirabelle.

Vous avez raison," le juge de paix"sera l'affichage de la bascule.
Tout les autres poids annoncés ne sont que théoriques et estimés, constructeur, carte grise, etc.
Tenez nous au courant de la suite.

Tant que vous êtes à la pesée, profitez en pour peser chaque essieu indépendamment pour voir la marge que vous disposez par rapport aux données maxi du constructeur.ces données peuvent très certainement dépasser au total les 3.5 T.
Bonjour à tous,

La pesée a donné: :pleur4:
- Essieu avant 1T640 max constructeur 1T650
- Essieu arrière 1T780 max constructeur 2T240
- Poids total 3T440

Pour info, les lames de suspension AR sup. ne sont pas arrivées, et le Snorkel est prévu pour début 2020, pour le nouveau Sprinter 907

A bientôt

Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Dcy130 »

Bonjour,

c'est une pesée à vide ou avec les pleins faits ( GO, H2O, etc ) + chargement ?
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Bonsoir,

C'est une pesée correspondant au G: Plein de carburant et d'AD Blue, 20l eau propre. Le coffre était plein y compris les 2 plaques de désensablage. Par contre l'habitat était quasi vide (pas de vêtements ni nourriture)
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

mirabelle a écrit : jeu. 12 sept. 2019 20:55
jacques87 a écrit : jeu. 5 sept. 2019 18:06
Bonjour,

6 cylindres + BVA + 4x4 = + de 3.5 T !
Vous passez en PL quel tonnage ?
Bonsoir à tous, et en particulier à jacques87 ;)

Depuis, je me hâte de cogiter lentement sur le poids de mon véhicule :aille: ; c'était d'ailleurs un mes critères initiaux de choix :!: , et c'est pas simple

Comme vous le savez j'ai un 316CDI avec boite manuelle



CS sur le certificat de conformité indique un poids de 3035 Kg (compris options) correspondant au G (pas de réflexion svp :inlove: ) de la carte grise, c'est à dire la" Masse du véhicule en service avec plein et conducteur" (75Kg + plein de diesel 93l + 20l de réserve d'eau propre, en vrai je suis plus proche du quintal. :pelle: = )

Par contre sur la carte grise l'Etat m'a donné un G de 2993 Kg et un G1 de 2918 Kg soit une différence de 75Kg qui serait le poids théorique du conducteur (quid des 20l de réserves d'eau) :?:

J'imagine que la différence entre CS et l'Etat, 42 Kg serait ces 20l de réserve d'eau + 12l ADBlue nécessaire pour rouler + 10l du réservoir du chauffe-eau. Qu'en pensez vous :?:

En vrai sans parler des vêtements et de la cuisine et autres éléments de vie à l'intérieur du camping-car, en intégrant le plein d'eau +80l, le réservoir de la chasse d'eau du WC 15l, la roue de secours 33Kg, les prorections-skis 39Kg, le marche pied 6Kg, l'auvent 6Kg, les plaques de desensablage 7Kg, un forfait de 30Kg pour corde, compresseur, boite à outils, câbles et tuyaux, échelle, tables et chaises, outillages de jardin (pour bûcheronner), kit de réparation pneus et 2 chandelles alu; auquel je rajoute 44Kg pour les vélos pliants electriques.
On arrive à 260Kg en plus soit 3295 Kg auquel il faut rajouter 20Kg pour le chauffeur = 3315Kg 0sur10

Il me reste 185 Kg pour le reste, auxquels il faudra que je déduise le poids des chaînes à neige :froid: et les lames de ressorts supplémentaires, pour rester en dessous du PTAC de 3500Kg du VASP, ce qui ne me semble pas beaucoup :ange:

Est ce que quelqu'un a suivi "mouton1" "mouton2"

Je vais essayer de le faire peser la semaine prochaine :lol: :mdr3:

A bientôt

Michel :hello:
A François, suite à demande mp, liste à emporter. Nous n'avons pas fait plus précis

Amicalement
Michel :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »