2 1/2 mois d'attente, c'est pas long
le miens, je l'ai signé en oct 2018, livraison juillet 2019
Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
Félicitation Laurent
L'assistance électrique est une bonne option. Ça évite de claquer la porte.ISNOWGOOD a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 15:55Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
D'ailleurs avis aux amateurs, il y en a donc 2 autres V6 qui arrivent mi novembre, un blanc et un beige gris galet....
Oui je sais pour l'assistance électrique, je l'avais sur kalif Isnowgood notre california 4 motion ....mais je n'en voulais plus car c'est sensible à la poussière des pistes en tout cas sur le vw....et ça fait un truc électrique de plus donc source de panne....syncronono a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 18:14L'assistance électrique est une bonne option. Ça évite de claquer la porte.ISNOWGOOD a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 15:55Oui car on a pu modifier un des V6 qui était en commande usine chez Dumont...J'ai tous les équipements que je voulais, plus 1 que je voulait pas mais qu'on a pas pu retirer, l'assistance électrique de la porte coulissante.
D'ailleurs avis aux amateurs, il y en a donc 2 autres V6 qui arrivent mi novembre, un blanc et un beige gris galet....
À ne pas confondre avec la fermeture électrique.
Je rigole avec les délais que vous avez eu, moi il était dispo chez Dumon.
Et en même temps je vendais mon T3 Syncro, ils se sont même croisés dans le jardin...
Et les options principales me convenaient, certaines supplémentaires sont finalement pratiques.
Bonjourjacques87 a écrit : ↑dim. 8 sept. 2019 11:49 Bonjour à tous,
De grace, svp n'envoyez pas en public les coordonnées des transformateurs qui acceptent gentiment de modifier nos véhicules Euro 6 .
Ils risquent très gros et vous aussi ... et je sais de quoi je parle !
Au mieux passer en MP pour transmettre vos coordonnées complètes et communiquer vos coordonnées persos ( pas de pseudo anonyme) avec adresse, tel etc .. et pourquoi pas vérifier que ce n'est pas un "piège"!
Je dis cela tout simplement pour garantir la pérennité des possibilités de transformation de nos véhicules de grands voyages.
Bon dimanche
Bonsoir
Bonsoir à tous, et en particulier à jacques87
Bonjour à tous,jacques87 a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 21:09 Bonsoir Mirabelle.
Vous avez raison," le juge de paix"sera l'affichage de la bascule.
Tout les autres poids annoncés ne sont que théoriques et estimés, constructeur, carte grise, etc.
Tenez nous au courant de la suite.
Tant que vous êtes à la pesée, profitez en pour peser chaque essieu indépendamment pour voir la marge que vous disposez par rapport aux données maxi du constructeur.ces données peuvent très certainement dépasser au total les 3.5 T.
A François, suite à demande mp, liste à emporter. Nous n'avons pas fait plus précismirabelle a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019 20:55Bonsoir à tous, et en particulier à jacques87
Depuis, je me hâte de cogiter lentement sur le poids de mon véhicule ; c'était d'ailleurs un mes critères initiaux de choix , et c'est pas simple
Comme vous le savez j'ai un 316CDI avec boite manuelle
CS sur le certificat de conformité indique un poids de 3035 Kg (compris options) correspondant au G (pas de réflexion svp ) de la carte grise, c'est à dire la" Masse du véhicule en service avec plein et conducteur" (75Kg + plein de diesel 93l + 20l de réserve d'eau propre, en vrai je suis plus proche du quintal. = )
Par contre sur la carte grise l'Etat m'a donné un G de 2993 Kg et un G1 de 2918 Kg soit une différence de 75Kg qui serait le poids théorique du conducteur (quid des 20l de réserves d'eau)
J'imagine que la différence entre CS et l'Etat, 42 Kg serait ces 20l de réserve d'eau + 12l ADBlue nécessaire pour rouler + 10l du réservoir du chauffe-eau. Qu'en pensez vous
En vrai sans parler des vêtements et de la cuisine et autres éléments de vie à l'intérieur du camping-car, en intégrant le plein d'eau +80l, le réservoir de la chasse d'eau du WC 15l, la roue de secours 33Kg, les prorections-skis 39Kg, le marche pied 6Kg, l'auvent 6Kg, les plaques de desensablage 7Kg, un forfait de 30Kg pour corde, compresseur, boite à outils, câbles et tuyaux, échelle, tables et chaises, outillages de jardin (pour bûcheronner), kit de réparation pneus et 2 chandelles alu; auquel je rajoute 44Kg pour les vélos pliants electriques.
On arrive à 260Kg en plus soit 3295 Kg auquel il faut rajouter 20Kg pour le chauffeur = 3315Kg
Il me reste 185 Kg pour le reste, auxquels il faudra que je déduise le poids des chaînes à neige et les lames de ressorts supplémentaires, pour rester en dessous du PTAC de 3500Kg du VASP, ce qui ne me semble pas beaucoup
Est ce que quelqu'un a suivi
Je vais essayer de le faire peser la semaine prochaine
A bientôt
Michel