Page 3 sur 9

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : lun. 27 mai 2019 18:44
par mirabelle
:lol: Oui c'est ce que je regardais: à partir du 1er juin, on peut s'inscrire pour l'année 2019/2020 :mdr3:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : lun. 27 mai 2019 19:54
par carrabaya
mirabelle a écrit : lun. 27 mai 2019 17:53
carrabaya a écrit : dim. 26 mai 2019 15:36 Coucou tout le monde,
Cette cloison est juste un élément pour empêcher d'aller côté cellule pour ouvrir tous les placards. Cela ne peut empêcher celui qui veut y aller de tout casser mais il laissera des traces et comme je serai sur le bateau je verrai les dégâts. Il sera facile de faire un constat du vol.
A plus.
Gérard
Bonsoir à tous, :happy1:

A ce sujet, et un peu par hasard nous sommes tombés sur une conversation sur facebook en date du 10 mai 2019 du groupe "Shipping entr'aide", qui nous a un peu inquiété :o Suite au naufrage du Grand America, il semblerait que la "réglementation" soit devenue plus stricte sur certains navires où l'on doit laisser toutes les clés au transporteur, y compris celle de la cellule :( . https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Il doit aussi y avoir une information (à laquelle je n'a pas accès) sur le sujet sur le site de CCRSM (Camping Car Route de la Soie et du Monde) : " 2019-03
Nouvelle reglementation Grimaldi : Nouvelle procédure pour le transport maritime des véhicules "

Quelqu'un peut-il apporter des précisions, voire contredire cette orientation :?:

Michel :hello:
Rebonsoir,
Je suis membre de CCRSM depuis Onze ans, si cela peut aider. Oui il y a du changement pour les voyages, Grimaldi fait appliquer à la lettre la circulaire qui date de 2011, donc rien de nouveau. Le plus grave pour nous c'est de devoir laisser tous les accès libres. Si la cellule est fermée il faut laisser la clé et tous les coffres et autres tiroirs doivent être accessibles pour une visite par les douaniers. Seabridge demande à ses clients de ne pas laisser de valeur mais aussi de prendre tous nos vêtements avec nous. Tous les contenus des coffres, placards, bref tous les effets personnels ne sont pas assurés, ce qui veut tout dire. Il nous faut bien partir avec un minimum d'outils, compresseur, matériel divers, mais voila, nous sommes prévenus des risques. Donc je ne sais pas quoi faire mais je fermerai tout ça c'est certain.
Bonne soirée.
Gérard

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : lun. 27 mai 2019 21:33
par zebulon54
Donc Gérard va être notre cobaye :clown:
Merci à lui et souhaitons lui bonne chance dans le test des nouvelles anciennes procédures (qui comme dab vont dépendre des personnes qui officient)
Après nous pourrons suivre "mouton1"
:mdr3:

La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Posté : mar. 28 mai 2019 10:46
par MercoPolo
Bonjour
Il existe déjà des retours d'information par des voyageurs, en CC ou fourgons ... mais pas sur CCRSM :mdr3:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 28 mai 2019 11:43
par carrabaya
Oui il suffit d'aller sur le "lien AmNord" sur Google où j'ai posé des questions et obtenu quelques réponses et donné également quelques tuyaux.
Gérard

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 28 mai 2019 20:32
par mirabelle
Merci bien Gérard pour ces infos très intéressantes. En tous cas :bravo: je vois que tu as un moral à toute épreuve :super:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 28 mai 2019 21:06
par zebulon54
carrabaya a écrit : mar. 28 mai 2019 11:43 Oui il suffit d'aller sur le "lien AmNord" sur Google où j'ai posé des questions et obtenu quelques réponses et donné également quelques tuyaux.
Gérard
Bonjour

Entre CCRSM et Google je n'hésite pas longtemps pour savoir où je prends mon inscription :ange:
Moi j'aimais bien l'idée que tu serves de cobaye mais voilà que les cobayes ne sont plus d'accord alors n'en parlons plus :nono:
Nous suivrons néanmoins la suite des évènements avec attention "mouton2"

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 29 mai 2019 16:34
par carrabaya
zebulon54 a écrit : mar. 28 mai 2019 21:06
carrabaya a écrit : mar. 28 mai 2019 11:43 Oui il suffit d'aller sur le "lien AmNord" sur Google où j'ai posé des questions et obtenu quelques réponses et donné également quelques tuyaux.
Gérard
Bonjour

Entre CCRSM et Google je n'hésite pas longtemps pour savoir où je prends mon inscription :ange:
Moi j'aimais bien l'idée que tu serves de cobaye mais voilà que les cobayes ne sont plus d'accord alors n'en parlons plus :nono:
Nous suivrons néanmoins la suite des évènements avec attention "mouton2"
Bonsoir à vous tous,
C'est de l'humour noir où bien je n'ai pas compris. Je n'ai jamais écrit que je ne donnerai pas d'infos, faut aussi savoir que l'administrateur du groupe :
"https://groups.google.com/forum/#!forum ... rdcentrale" c'est Serge Herviou qui est également au conseil d'administration de CCRSM et avec
qui j'échange depuis onze années. Donc google c'est une chose, le lien c'est aussi autre chose mais aussi sur google, faut faire avec.
Bonne fin de semaine.
Gérard

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 29 mai 2019 18:56
par mirabelle
:pelle: Ne te fâche pas Gérard ;) , j'ai cru comprendre que zebulon54 :diable: était parfois un peu taquin.
Nous attendons tous avec impatience tes retours d'expérience, comme nous avons apprécié ceux que tu donnes sur différents supports :super:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : ven. 31 mai 2019 07:06
par zebulon54
mirabelle a écrit : mer. 29 mai 2019 18:56 :pelle: Ne te fâche pas Gérard ;) , j'ai cru comprendre que zebulon54 :diable: était parfois un peu taquin.
Nous attendons tous avec impatience tes retours d'expérience, comme nous avons apprécié ceux que tu donnes sur différents supports :super:
Bonjour

Mirabelle a bien compris il s'agissait bien sûr d'une touche humoristique :clown: (pas trop noir tout de même) et je ne doutais aucunement du retour que pourrait faire Carrabaya
De même je n'oppose pas CCRSM (dont je suis également heureux membre) et Google que j'utilise régulièrement (comme tout le monde)
Bah ce n'est pas grave, Gérard (qu'au passage je connais), est sans doute un peu stressé par son départ prochain qui sera "chaud"
Et merci à lui d'avoir mis le lien Google :super:

Bon long week end à la plupart

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : lun. 3 juin 2019 17:05
par mirabelle
Bonjour à tous, :]

J'aurai besoin d'un renseignement un peu pointu :roll:

J'ai fait monté sur mon Mercedes SPRINTER 907 version 3, des pneumatiques BF Goodrich All Terrain T/A kO2 en 245/75 R16 C 121/120R, comme préconisé par CS et montés par Mercedes en Allemagne, et déjà évoqué sur ce forum. :D
Mais je ne trouve pas dans ma Notice d'utilisation Mercedes, les indications de pression des pneus avant et arrière (chargé au maximum et à Vide). :pelle:
Sur mon Sprinter sont indiqués les charges maxi. sur essieu avant 1860 kg et arrière 2250 kg; je l'utilise en 3,5 tonnes ce qui doit faire 1650 kg à l'avant et 1850 kg à l'arrière.
Quelqu'un peut-il me communiquer la préconisation Mercedes sur la nouvelle version 3 ou sur l'ancienne version 2 (jusqu'en 2018) pour les Sprinters :?:

Merci par avance de vos réponses

Michel :hello:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : lun. 3 juin 2019 17:51
par hdj
Bonjour,

Pour la version 2 en BF AT 245 x 75 x16 les pressions préconisées par MB sont les suivantes : AV 3,4 bars et AR 4,6 bars.

Pierre

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 4 juin 2019 12:25
par mirabelle
Merci Pierre :)

Je suppose qu'il s'agit de pressions maxi. , quelles sont les préconisation MB à vide :?: Je sais bien que pour nous il n'y a pas une grosse différence, mais quelques centaines de gramme, c'est déjà ça ;)

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 4 juin 2019 15:27
par jacques87
mirabelle a écrit : lun. 3 juin 2019 17:05 Bonjour à tous, :]

J'aurai besoin d'un renseignement un peu pointu :roll:

J'ai fait monté sur mon Mercedes SPRINTER 907 version 3, des pneumatiques BF Goodrich All Terrain T/A kO2 en 245/75 R16 C 121/120R, comme préconisé par CS et montés par Mercedes en Allemagne, et déjà évoqué sur ce forum. :D
Mais je ne trouve pas dans ma Notice d'utilisation Mercedes, les indications de pression des pneus avant et arrière (chargé au maximum et à Vide). :pelle:
Sur mon Sprinter sont indiqués les charges maxi. sur essieu avant 1860 kg et arrière 2250 kg; je l'utilise en 3,5 tonnes ce qui doit faire 1650 kg à l'avant et 1850 kg à l'arrière.
Quelqu'un peut-il me communiquer la préconisation Mercedes sur la nouvelle version 3 ou sur l'ancienne version 2 (jusqu'en 2018) pour les Sprinters :?:

Merci par avance de vos réponses

Michel :hello:
Bonjour Michel,

J'ai scanné les images des pages qui donnent les pressions vide et charge dans mon livre MB.
Je crois les avoir publié car on m'a déjà posé la question. pneus en 245 75 R 16 TT
Lorsque j'avais rencontré Obeiragner (Igor)à ce sujet pour passer mes pneus de 225 en 245, il m'avait dit, pas de problème si le manuel le précise.Par contre, les véhicules livrés sans les tableaux de pression en 245, c'est que les essais n'avaient pas été faits , donc ne pas monter ces pneus ! Attention , vitesse limitée !
Image
Image
Image

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 4 juin 2019 16:47
par gepetau
salut,
voici le livret PDF du sprinter 907
https://www.mercedes-benz.be/vans/conte ... nualFR.pdf

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 4 juin 2019 16:49
par gepetau

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mar. 4 juin 2019 18:46
par jacques87
Salut gepeteau.

Pour le 245 ... niet !

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 5 juin 2019 07:50
par gepetau
salut Jacques,
https://www.notice-utilisation-voiture. ... bspr13.pdf
page 276 de la revue il y a bien les 245/75/16.
sauf à me tromper!
bonne journée.
Alain

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 5 juin 2019 14:40
par Dcy130
Salut,
gepetau a écrit : mar. 4 juin 2019 16:49 un autre,
https://www.notice-utilisation-voiture. ... bspr13.pdf
voir page 276 et suiv
Celle ci c'est pour le 906 pas le 907 :pleur4:

Dans la doc du 907, pas de 245/75R16 et en plus en 225/75R16 il faut à minima du 116R, hors les BF All terrain sont en 115S :snif: :pleur4:
Si on monte des 245/75R16 alors on est en 120S mais plus dans la bonne taille.

@Mirabelle : c'est quoi la taille montée par Dream Team ? jantes origines ?

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 5 juin 2019 15:32
par gepetau
Dcy130 a écrit : mer. 5 juin 2019 14:40 Salut,
gepetau a écrit : mar. 4 juin 2019 16:49 un autre,
https://www.notice-utilisation-voiture. ... bspr13.pdf
voir page 276 et suiv
Celle ci c'est pour le 906 pas le 907 :pleur4:

Dans la doc du 907, pas de 245/75R16 et en plus en 225/75R16 il faut à minima du 116R, hors les BF All terrain sont en 115S :snif: :pleur4:
Si on monte des 245/75R16 alors on est en 120S mais plus dans la bonne taille.

@Mirabelle : c'est quoi la taille montée par Dream Team ? jantes origines ?
salut,
tu as entièrement raison mais mirabelle demandait pour les versions 2 et 3.
effectivement les indications que je donne sont pour la version 2, et il me semble que si les pneus sont identiques sur des véhicules aussi semblables alors par analogie la pression des 245/75/16 sur un 906 doit être la même que pour un 907!
pour rappel: pour monter des 245/75/16 sur un 906 il faut des jantes avec un ET de 54 à la place des jantes d'origine ET 63.
MB m'a confirmé que sur un 907 c'était la même chose!
n'étant moi-même pas un spécialiste ni des pneus ni des sprinters je cherche aussi les vraies réponses!
à suivre!!!
Alain

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : mer. 5 juin 2019 21:20
par mirabelle
Bonsoir à tous, et merci pour vos explications très complètes, :merci:

Ceci dit, le sujet est effectivement assez pointu :?

En complément et réponse à Dcy130, DreamTeam Car m'a effectivement monté des BF Goodrich All Terrain T/A kO2 en LT 245/75 R16 120/116S (et non des 121R), sur les jantes d'origine (option noir :mdr3: ), à la base il y avait des ContiVanContact 100 en 225/75 R16C.
Mon raisonnement est un peu celui de gepeteau: pour des véhicules "quasi identiques" pour la question qui nous intéresse, je ne comprendrai pas bien pourquoi les pressions seraient différentes :pleur4: D'autant plus que CS continue à proposer ces pneus, monté par leur Mercedes local (du coté de Hambourg)

Donc, remarquant que les éléments de hdj (Pierre), Jacques87 et gepeteau permettent d'arriver quasi au même résultats pour la version 2, pour une charge totale maxi. de l'ordre de 4,1 t (la réglementation est différente en Allemagne), ça nous donne:

Pneus avant : à Vide 3 bars, en charge maxi. 3,3 bars
Pneus arrières : à Vide 3,3 bars, en charge maxi. 4,6 bars

J'opterai dans un premier temps pour de l'ordre de 3 bars à l'avant et à l'arrière, sachant que je vais essayer de ne pas dépasser 3,5 t :ange:

Après va se poser la question de quelle pression en piste caillouteuse, dans la boue et sur le sable (souple) :?: mais là l'expérience va parler

à bientôt, Michel :hello:

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : jeu. 6 juin 2019 07:11
par Dcy130
Salut,

Merci pour vos précisions, j'étais effectivement plus sur le coté "homologation" que pression :dehors:

Mon Sprinter doit arriver d'ici la fin du mois, et je cherche ( comme beaucoup ) des documents indiquant la possibilité de monter des 245 sans risque avec l'assurance :nonon:

A suivre

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : jeu. 6 juin 2019 09:40
par gepetau
salut,
actuellement, j'ai un 906 CS équipé de 245 mais avec des jantes ET 54 comme prescrit sur le livre de bord.
avant d'acheter les jantes, j'ai posé la question chez MB, et on m'a répondu que pour le 907 c'était la même ref! j'en ai donc déduit qu'on pouvait mettre des 245 sur un 907. à lire le manuel de bord du 907, effectivement la taille n'existe pas!
se pose alors la question de la possibilité! l'idéal serait de trouver un livre de bord allemand et vérifié.
quid des 907 équipés de 245 par des équipementiers qui n'ont qu'un seul objectif: vendre!
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : jeu. 6 juin 2019 11:53
par benjamin
Bonjour Alain ! :D
Rêve-je ou dors-je ?
Tu as un 906 et tu attends un 907 !!
Petit cachotier !
Tu fais la collection des sprinters ?
Heureux homme !
"mouton1" "mouton2"

Re: Arrivée de notre Sprinter 4x4 fourgon aménagé CS Indépendent

Posté : jeu. 6 juin 2019 12:22
par syncronono
gepetau a écrit : jeu. 6 juin 2019 09:40
une autre question me taraude: si il faut un ET de 54 sur un 906 , comment monter des 245 sur des jantes ET 63? les pneus doivent dépasser de la carrosserie!
j'attends aussi mon 907 et je verrai à ce moment là.
à plus.
C'est Et 54 et ET 62... . Donc 8 mm, si je ne me trompe pas.

En ET 62 et 245 au lieu de 225 ça fait 1 cm vers l'extérieur et 1 cm vers l'intérieur, c'est pas beaucoup...
vers l'extérieur les pneus ne dépassent pas, y'a de la marge.
Vers l'intérieur à l'avant cela réduit l'espace avec l'amortisseur mais ça passe sans problème.
La pose de chaines à l'avant est compromis.

Ce serait intéressant de récupérer les références de ces jantes ET 54. Sur internet on n'en trouve pas.
Si quelqu'un peut aller voir. Et vérifier aussi leur largeur.