Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
afala
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 16:00

Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par afala »

Bonjour à tous,
Si le choix du porteur est arrêté: Sprinter V6 4x4 boite auto option courte...il n'en est pas de même pour l'aménagement !
Plusieurs Grand canyon et CS sur ce forum. Pourrait on avoir un retour sur ce qui a motivé votre choix ? Le prix ? Grand canyon un peu moins cher....L'aménagement ? lit fixe ou repliable ? Délais ? SAV ? Fiabilité ?
Bref...toutes vos remarques sont bienvenues afin de nous permettre d'affiner notre choix. Et celui d'autres sans doute !
Dans l'attente de vos réponses,
Amicalement
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

Intéressant comme question qui ne met pas de côté le prix comme souvent...

Les prix tu les comparera mais bien faire attention aux options Mercedes qui sont incluses, mais aussi à l'équipement de l’aménageur.
Moi j'avais fait un petit tableau Excel.
Mon GrandCanyon revenait bien moins cher que CS et en plus il était dispo immédiatement!
C'est ce qui a décidé mon choix.

L'implantation avant est pratiquement pareil, sièges pivotants, table et petite banquette.
CS à je crois un grand coffre sous toit cabine, moi j'apprécie de passer sans baisser la tête. Un jour peut être des filets de rangement?
La banquette 2 places sert souvent assis en travers face à la porte latérale (ouverte...)
Elle ne se transforme pas en lit, quoique deux planches et un matelas???
La table reste à demi repliée même en roulant, on la rabat rarement contre la cloison.
Elle n'est pas très large mais suffisante si on s'organise bien.

Les tiroirs coulissants du meuble cuisine sont hyper pratique mais pas de bouteilles, qui sont ailleurs.
La petite tablette amovible si positionnée contre le meuble cuisine laisse un passage suffisant et sert de desserte lors du repas.
Elle peut aussi se positionner des deux côtés du frigo, c'est pratique.
Le frigo, haut, étroit et surélevé (coffre en dessous) le rend très accessible, et 85 litres!
L'espace dessus sert aussi pour poser différentes chose, chargeurs tablette réveil etc...
Les meubles haut, y'en a partout, ras.

Le lit relevable nous a servit plusieurs fois pour transporter des choses encombrantes.
L'aménagement que j'ai fait de la soute est super pratique et surtout modulable.
Les petites fenêtres sur les portes arrières, sans être claustro, sont pour nous indispensables, vue sur mer et aération.
Et si il le fallait il existe en accessoires une fermeture en toile isolante qui se fixe dans l'encadrement des portes arrières.

Lavabo repliable et surtout amovible, d'ailleurs on l'a enlevé direct.
Douchette utilisable à l'extérieur.

Après il y a tout ce qu'il faut, prises 12 220, chargeur, jauges, miroirs, crochets, 3 lanterneaux, etc...

La vie à bord est pour nous très agréable et plein de petites choses sont bien pensées. Ce n'est pas un camping car au rabais.

Le réservoir d'eau usées prend la place de la roue de secours, dommage.
Fiabilité, des problèmes sur l'équipement, contacteur de robinet, fermeture du lanterneau, fuite douchette, cassette WC changée.
Les meubles ne sont pas décrochés!

En accessoire, autoradio Android et donc avec en secours les logiciels de cartographie, porte roue AR, porte vélos, protections, réservoir 180 litres...

Et une chose aussi, la GrancCanyon se fait avec toit relevable et donc 4 couchages!

Voila.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

bonjour,
moi aussi j'ai hésité entre les deux, et j'ai opté pour cet aménageur: https://makemyvan.fr/.
le sprinter est prévu livré fin 09, et le tout fin 12 à cause du liège projeté qui demande 3 semaines de séchage.
il y a pléthore d'aménageurs qui font véritablement du sur mesure, ce que ne font pas ni CS ni Hymmer!
le plus difficile pour toi reste à faire, ton choix.
bonne cogitation.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par zebulon54 »

Bonjour Gepeteau

je ne connaissais pas cet aménageur mais cela semble une bonne alternative aux Allemands
Pourquoi allez chercher loin ce qui est à sa porte ?
J'ai bien aimé la restauration du VW T2 même si ce n'est pas un 4X4
Espérons que le délai sera tenu car je vois beaucoup de post mentionnant des glissements dans ce domaine
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

Gepetau, tu peut nous en dire plus sur l'aménagement que tu a choisi ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

syncronono a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:23 Gepetau, tu peut nous en dire plus sur l'aménagement que tu a choisi ?
oui bien-sûr que veux tu savoir?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

gepetau a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:36
syncronono a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:23 Gepetau, tu peut nous en dire plus sur l'aménagement que tu a choisi ?
oui bien-sûr que veux tu savoir?
Juste ce que tu a choisi comme implantation.
lit longitudinal superposé vertical ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

zebulon54 a écrit : lun. 22 juil. 2019 17:25 Bonjour Gepeteau

je ne connaissais pas cet aménageur mais cela semble une bonne alternative aux Allemands
Pourquoi allez chercher loin ce qui est à sa porte ?
J'ai bien aimé la restauration du VW T2 même si ce n'est pas un 4X4
Espérons que le délai sera tenu car je vois beaucoup de post mentionnant des glissements dans ce domaine
salut zébulon,
comme pour toutes les entreprises, les avis publiés sont souvent majoritairement des avis négatifs! c'est un fait!
comme toi j'espère que les délais seront tenus! même si j'ai toujours un plan B!
par contre j'ai vu et touché le travail fait par son équipe nantaise, et je dois dire que les finitions de ce que j'ai vu sont parfaites, de très bonne idées sont trouvées!
pour mon projet, je ne partais pas de rien, j'ai des souhaits assez précis et je sais surtout ce que je ne veux pas!!
le patron est à l'écoute et me demande aussi de m'investir sur la conception et les équipements, ce que nous faisons!
nous devions partir ce matin pour Bordeaux,afin de découvrir l'équipe qui va faire notre projet. en effet la production nantaise a été stoppée.
la canicule annoncée nous a stoppés, nous irons la semaine prochaine!
pour moi, le soucis des allemands, n'est pas leurs finitions qui sont aussi très bonnes, mais leur quasi incapacité à modifier leur aménagements au grand désarroi de l'importateur!
bonne soirée à vous deux.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

syncronono a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:55
gepetau a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:36
syncronono a écrit : lun. 22 juil. 2019 18:23 Gepetau, tu peut nous en dire plus sur l'aménagement que tu a choisi ?
oui bien-sûr que veux tu savoir?
Juste ce que tu a choisi comme implantation.
lit longitudinal superposé vertical ?
lit arrière transversal avec élargisseurs arrières. je réfléchi encore sur les contours de la table derrière les sièges AV!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

Classique pour le lit et pratique. La table dépend beaucoup de la largeur du lit et de la douche.
Tu a choisi les sièges cabine pivotants.?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

syncronono a écrit : lun. 22 juil. 2019 19:10 Classique pour le lit et pratique. La table dépend beaucoup de la largeur du lit et de la douche.
Tu a choisi les sièges cabine pivotants.?
oui, biens-sûr, les sièges pivotants sont pour moi impératifs.
ma réflexion est sur l'aménagement autour de la table.
pour les lits, l'optimisation serait des lits superposés, mais ça coince à l'état major!! "mouton1"
pour la partie technique, je pioche encore dessus avec Gaëtan le patron!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
tof74
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 mai 2019 13:16

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par tof74 »

Nous avons opté pour le grand canyon s parce qu'il était moins cher, le frigo était grand et bien positionné, les meubles pratiques et jolis, on peut faire du transport en longueur,
je l'ai depuis 5 jours et pour moi une honte est d avoir un véhicule 4x4 sans roue de secours avec un kit de crevaison et rien pour changé et des pneus de fillettes ...
Pour le reste après avoir eu un pathfinder et un t5 calif 4motion je m'habitue à la conduite fourgon sur les petites routes escarpées des hautes alpes.
Globalement le grand canyon s est ce que j'en attendais un véhicules pour faire des escapades hors des chemins battus en faisant attention au gabarit
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par Dcy130 »

Salut,

c'est donc toi que j'ai croisé sur Embrun :clown:

Effectivement, c'est une aberration de ne pas avoir de roue de secours 0sur10 , je viens de récupérer une jante chez Mercedes 61/2Jx16H2 en ET54 ( montage d'origine REF A9074014800 - 9040 pour le noir ) ) et le pneu vient d'arriver.

Reste à commander le support de roue N4

Choix du Grand Canyon S pour le prix :lol: et disponibilité.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

salut
en parlant de support de roue, regarde bien celui de N4 et celui de desert service. http://www.desert-service.com/start.php
pour moi y a pas photo.
quant au manque de roue de secours!! la recherche du poids et du prix!
mais de mon point de vue il y a d'autres aberrations du simple point de vue 4X4. c'est un autre débat.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

gepetau a écrit : sam. 27 juil. 2019 09:06 salut
en parlant de support de roue, regarde bien celui de N4 et celui de desert service. http://www.desert-service.com/start.php
pour moi y a pas photo.

Alain
C'est quoi la différence pour toi.
Vous pouvez voir le montage de celui de n4 sur la présentation du mien.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par MercoPolo »

Bonjour
La plus grosse différence entre les 2 ?
Pour moi : combien de portes avec une déchirure horizontale avec celui de desert-service et combien avec celui de N4 (ou d'autres) ?

Syncronono, après avoir regardé le tien, il me semble qu'ils ont apporté quelques modifications par rapport aux premiers modèles.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par gepetau »

MercoPolo a écrit : sam. 27 juil. 2019 10:39 Bonjour
La plus grosse différence entre les 2 ?
Pour moi : combien de portes avec une déchirure horizontale avec celui de desert-service et combien avec celui de N4 (ou d'autres) ?

Syncronono, après avoir regardé le tien, il me semble qu'ils ont apporté quelques modifications par rapport aux premiers modèles.
effectivement je viens de regarder les nouveaux modèle N4, ils sont modifiés, ma remarque n'a donc plus de sens!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par syncronono »

MercoPolo a écrit : sam. 27 juil. 2019 10:39 Bonjour
La plus grosse différence entre les 2 ?
Pour moi : combien de portes avec une déchirure horizontale avec celui de desert-service et combien avec celui de N4 (ou d'autres) ?

Syncronono, après avoir regardé le tien, il me semble qu'ils ont apporté quelques modifications par rapport aux premiers modèles.
En précision, le mien laisse la possibilité d'ouvrir les fenêtres. Ça passe juste juste avec du 245 75 16. Désert service la roue est beaucoup plus haute.
Et pareil pour le porte vélo, si il est vide...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par phi67 »

Bonsoir
avec le N4 on peut effectivement entrouvrir la baie.
De mon côté j'ai suivi le conseil de mon camping cariste en renforçant la tôle de la porte avec un contre plaqué.
J'ai posé un renfort interne dans la porte en me reprenant sur les renforts d'origine. Il suffit de décoller le renfort d'origine et de le plier un peu pour dégager l'espace.
J'ai posé une patte en alu de 8mm entre le renfort interne et la tôle extérieure.
Je ne sais pas si c'est clair ?
Ni si ce sera efficace à long terme.

Image
Fixation sur la tôle extérieure : On voit la pate de renfort d'origine décollée au dessus des écrous
Image

Image

Philippe
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Grand Canyon S ou CS Reisemobil ??

Message par zebulon54 »

Bonjour

Un renfort contreplaqué à l'intérieur d'une porte est une solution très efficace pour fixer un porte roue
Le mieux pour améliorer encore la répartition des efforts est de coller la plaque de CP avec un mastic PU type SIKA 11 FC
Pour information il est tout à fait possible de fixer la roue directement sur la porte sans inconvénient particulier si l'on prend les bonnes précautions en terme de fixation de la roue .
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »