Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
klimb

Re: Importation d'un fourgon 4x4 bunkervan

Message par klimb » mer. 6 mai 2020 18:33

Une petite question ? Comment se passe le SAV pendant les années de garantie ? Pour le Peugeot, c'est Peugeot utilitaire ?
Le véhicule est considéré Français ou Espagnol ?
Pour la partie CC, il faut aller à Madrid à chaque fois ?

kerling

Message par kerling » mer. 6 mai 2020 18:44

Pour le véhicule et dangel, le concessionnaire du coin.
Pour la partie cc, ça dépend. Pour les accessoires on a des concessionnaires en France, sinon c'est Madrid. J'ai l'habitude de me débrouiller, dans ma jeunesse j'ai aménagé un c25 en entier, donc les petits dépannages ça devrait aller. Puis quand tu es à l'étranger dans certaines régions, il vaut mieux un peu d'outils et mettre la main à la pâte.

klimb

Message par klimb » mer. 6 mai 2020 20:57

Oui d'accord mais c'est un peu chiant de gérer des problèmes de fabrication et de vice de construction lorsque tu es à plus de 1000 km de ton vendeur de CC
Sur mon T6 j'ai eu pendant la garantie légale problèmes airbag et aussi problèmes sur tous les rideaux coulissants pour occultation ... VWU n'a jamais réussi à régler et solutionner ces problèmes, alors seul dans ton coin avec ta b... et ton couteau, ça doit pas être évident ....
Payer une extension de garantie si tu es à plus de 1000 km, je suis pas sur que ce soit un bon plan ?

kerling

Message par kerling » lun. 11 mai 2020 12:54

Bonjour,
Pour ce que cela intéresse, je viens de recevoir un mail de Sandra, la commerciale bunkervan. Ils reprennent aujourd'hui, l'équipe a été épargné par le virus. Par contre ils attendent pas mal de porteurs (Ducato et boxer donc même usine italienne), avec en plus le détour chez Dangel, je vais devoir attendre, ils m'avait parlé de 2 mois à partir de la réception du porteur donc sauf miracle ce sera à la rentrée au mieux !

klimb

Message par klimb » mer. 13 mai 2020 20:07

Pourquoi les boxer viennent d'Italie et que les Ducato ne viennent pas de France ? J'y comprends plus rien ....

kerling

Message par kerling » mer. 13 mai 2020 20:36

L'usine qui fabrique les ducato, boxer et jumper était jusqu'à peu à sevel sud en Italie. Cette association dure depuis longtemps, le c25 que j'avais acheté neuf en 1985 provenait de la !
J'en profite pour souligner la qualité de la relation client de Dangel, cela fait 2 mails que je leur envoie et j'ai une réponse rapide et précise dans les 24h. J'avais assisté il y a un an à des essais de véhicules dans le lot, les techniciens avait été vraiment très prolixes en explications avec une maquette montrant le fonctionnement. Ils vont mettre en place dans les mois a venir une application qui permettra de suivre l'état du passage du fourgon dans leur usine. J'aime bien les boites qui s'occupent de leur client, je n'ai pas le même avis sur Peugeot.

zebulon54

Message par zebulon54 » mer. 13 mai 2020 22:03

kerling a écrit :
mer. 13 mai 2020 20:36
L'usine qui fabrique les ducato, boxer et jumper était jusqu'à peu à sevel sud en Italie. Cette association dure depuis longtemps, le c25 que j'avais acheté neuf en 1985 provenait de la !
J'en profite pour souligner la qualité de la relation client de Dangel, cela fait 2 mails que je leur envoie et j'ai une réponse rapide et précise dans les 24h. J'avais assisté il y a un an à des essais de véhicules dans le lot, les techniciens avait été vraiment très prolixes en explications avec une maquette montrant le fonctionnement. Ils vont mettre en place dans les mois a venir une application qui permettra de suivre l'état du passage du fourgon dans leur usine. J'aime bien les boites qui s'occupent de leur client, je n'ai pas le même avis sur Peugeot.
Bonjour

OK Sevel, mais il est peut-être difficile de comparer Dangel et PSA car les sociétés sont de tailles très différentes .
Toutefois la notion de service devrait exister dans les 2 cas même si en période de COVID les grosses structures sont beaucoup plus complexes à gérer que les PME (CA de Dangel : 18 M€ et celui de PSA 75 000 M€)
C'est une bonne nouvelle que Dangel donne un service de qualité à ses clients ou clients potentiels car il y a peu de préparateurs français de véhicules pour le TT ou plutôt TC dans ce cas.

Manudu42600

Message par Manudu42600 » sam. 23 mai 2020 15:20

Hello,,
Je confirme que Dangel possède un très bon service relation-client, je leur ai envoyé au moins 5-6 mails avec une réponse à chaque fois puis j'ai eu plusieurs fois le responsable distribution Europe au téléphone pour des questions diverses.

Je suis sur un projet d'aménagement d'un fourgon 4x4 donc Dangel. Actuellement ils attendent les nouvelles homologations pour le nouveau Jumper, homologations qui devraient arriver début/fin septembre. Ils proposeront à nouveau la transfo 4x4 sur le nouveau Ducato qui devrait arriver l'année prochaine mais ils n'ont pas d'autres infos à me communiquer. Je n'ai pas d'infos concernant Peugeot mais j'imagine que cela rallonge le temps d'attente pour leur Boxer.

klimb

Message par klimb » dim. 24 mai 2020 15:02

Dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir son véhicule !

kerling

Message par kerling » dim. 24 mai 2020 18:06

Bonjour,
Dangel a repris il y a 2 semaines et bunkervan aussi, ils recommencent à livrer, un sur base Fiat livré semaine dernière (ils mettent les livraisons sur leur Facebook de temps en temps). L'inconnu c'est la production PSA a Sevel et le rythme de production avec les mesures sanitaires (selon les activités ce serait 30% de baisse de productivité) donc sauf miracle, je compte sur 3 mois de délais en plus soit pour moi livraison septembre et s'ils ne prennent pas trop de vacances.
La santé avant tout, on peut patienter un peu !

Manudu42600

Message par Manudu42600 » dim. 24 mai 2020 18:25

kerling a écrit :
dim. 24 mai 2020 18:06
Bonjour,
Dangel a repris il y a 2 semaines et bunkervan aussi, ils recommencent à livrer, un sur base Fiat livré semaine dernière (ils mettent les livraisons sur leur Facebook de temps en temps). L'inconnu c'est la production PSA a Sevel et le rythme de production avec les mesures sanitaires (selon les activités ce serait 30% de baisse de productivité) donc sauf miracle, je compte sur 3 mois de délais en plus soit pour moi livraison septembre et s'ils ne prennent pas trop de vacances.
La santé avant tout, on peut patienter un peu !
Tu as commandé quel modèle chez Dangel et à quelle date ? Donc il est possible de commander aujourd'hui ? Car ils m'ont affirmés qu'ils attendent d'obtenir les homologations pour le nouveau Jumper et proposeront à nouveau la modif 4x4 sur le Ducato de l'année prochaine.

kerling

Message par kerling » dim. 24 mai 2020 21:32

Bonsoir, ce n'est pas moi qui ait commandé mais bunkervan, courant septembre.
C'est un l3h2 en 140, boite 6 et plusieurs options comme packs navi. En gros c'était 3 mois pas, 3mois dangel et 3 mois bunkervan pour une livraison mai/juin. Dangel m'avait signalé une modification avec les nouvelles motorisations 2,2 du fait d'un changement de boîte.
Pour le ducato, c'est une autre motorisation donc sans doute une autre adaptation donc il probable que la modif sur les psa soit bien avancée car plus ancienne.

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »