Mais quel Toy choisir ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Visiteur-10

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Visiteur-10 »

ça reste très difficile de trouver des pièces de rechange pour ce véhicule lors d'un tour du monde...
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fred720 »

:loll: :loll: sauf qu'un iveco 3.0 ça tombe pas en panne
Faxolou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 16:56

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Faxolou »

Salut,

Je suis en pleine réflexion aussi pour le choix d'un 4x4, j'aimerais faire un tour d'Europe (1an) à 2, mon cahier des charges est très précis (coin cuisine, frigo, nombreux rangements, pouvoir dormir dedans en cas de mauvais temps ou ne serais ce qu'une nuit sinon tente de toit, pouvoir manger dedans, douchette avec eau chaude, réservoir eau + GO,...) pour un aménagement de ce type il faut un véhicule bien spacieux, le Def 130 est vraiment le top pour ça, mais de ce que j'ai pus lire ils ne sont pas si fiable que ça, vous me le confirmer ? Toy me fait de l'oeil, le BJ75, HJ61,à condition qu'ils ne soient pas attaqué de partout par la rouille, j'ai de bonne connaissances en mécanique mais en carrosserie :roll:, sinon coté Nissan tu as le Y61 en 3.0L CRD qui est bien logeable, ayant un budget de 15.000€ max, mes choix sont restreint.

Louis
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fifitoy »

un van ou un camper (récent) ne serait il pas plus pratique qu'un 4x4 - de génération ancienne - surtout pour parcourir l'Europe ??
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Faxolou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 16:56

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Faxolou »

Disons que, moins il y a de monde mieux je me porte, aller là ou certains ne peuvent pas y aller est vraiment quelque chose que j'apprécie. Donc pour moi le 4x4 reste quand même la meilleur solution et puis si nous avons les moyens de rester plus longtemps, pourquoi ne pas pousser jusqu'en Mongolie (notre rêve).
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Dcy130 »

;-)
fifitoy a écrit : dim. 24 mars 2019 17:50 un van ou un camper (récent) ne serait il pas plus pratique qu'un 4x4 - de génération ancienne - surtout pour parcourir l'Europe ??
+1 :super:

N'ayant (hélas) pas en projet de traverser l'Afrique, mais plutôt Europe, USA et plus tard AMS, nous avons lâché ( à regret :( ) notre HZJ79 pour un Sprinter 4x4, en espérant pouvoir allier confort et capacités suffisantes pour quitter le goudron.
Reste à attendre la livraison :pleur4:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par jmi »

Faxolou a écrit : dim. 24 mars 2019 17:59 Disons que, moins il y a de monde mieux je me porte, aller là ou certains ne peuvent pas y aller est vraiment quelque chose que j'apprécie. Donc pour moi le 4x4 reste quand même la meilleur solution et puis si nous avons les moyens de rester plus longtemps, pourquoi ne pas pousser jusqu'en Mongolie (notre rêve).
En Europe, tu passeras quasi partout en van 4x4, voir même "juste" en motricité renforcé.
Et en Mongolie aussi d'ailleurs où le bitume gagne de plus en plus le pays, et faut voir ce que font les locaux avec une simple berline.

J'adore mon Def (110), mais pour le côté pratique c'est pas le top et honnêtement, le côté pur 4x4 franchisseur a du me servir peut-être que pour 1% maxi lors d'un voyage ? Et encore, je serai peut-être aussi bien passé en van4x4, ce qui compte c'est une bonne garde au sol, des bons pneus et une protection sous la caisse...

Etant donné ton cahier des charges, très précis et équipement complet, il te faut quand même de la place, et même dans un 130 ça fait vite juste. Surtout qu'un 130 ou autre 4x4 en Europe, quand tu vas traverser une ville et/ou vouloir visiter une ville, pour te garer ça va être la galère...

Si tu veux aller là où les autres ne peuvent pas aller c'est qu'il n'y a pas de piste, chemin ou trace et là c'est quand même assez limite comme pratique...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Juju38
Messages : 53
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 13:25
Localisation : Isère

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Juju38 »

je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il ne veut pas être emm…… par des jeunes qui viennent picoler un samedi soir dans un coin de campagne où tu as justement décider de passer la nuit peinard avec ta femme et les petits...
c'est pour ça que je suis dans la même optique, si je veux acheter un 4X4 c'est surtout pour aller poser le bivouac dans un endroit ou aucune voiture lambda n'irait s'aventurer
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »