Mais quel Toy choisir ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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Les Clinclins
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Les Clinclins »

Matoutou a écrit : mer. 20 févr. 2019 19:32
Les Clinclins a écrit : mar. 19 févr. 2019 21:29 Pour Matoutou,
Désolé pour l'info incomplète, je ne parle pas de 79 mais uniquement des 78 qui, quand il y en a un, faiblement aménagé se situent dans les 30K€, exemple il y en a un en ce moment à 25K€ sur le bon coin
Merci beaucoup Clinclin pour ta rapide et limpide réponse. J’espère que tu as noté les rimes cisaillées de ma phrase. 😜

En effet, je découvre avec surprise que si on trouve des HZJ78 habitables valant 30 ou 35000 €, les HZJ79 avec cellule que je vois valent aux alentours de 50000 €, voire plus, et sont bien plus kilométrés. Étonnant, car c’est à ma connaissance le même véhicule, avec un châssis plus long, si on résume.
Maintenant, les HZJ78 sont équipés en gardant la structure du véhicule, tandis que les HZJ79 se voient greffer une cellule complète. Ce n’est pas du tout à l’heure la même chose.
Cela justifie-t’il un tél écart de prix et de kilométrage ?

Les HZJ78 peuvent-ils être utilisables à l’année par deux occupants, disposent-ils de la douche, des w-c à bord ?
Je viens d’un fourgon Ducato aménagé, d’où ma méconnaissance de l’univers des 4x4.
Pour faire référence à ce que je connais, je tente de comparer l’habitabilité d’un TOYOTA HZJ79 à celle d’un MERCEDES VIANO Marco Polo ou VW TRANSPORTER California.
Il me semble même que ces deux derniers fourgons disposent de plus de place qu’un HZJ79.

Que de réflexions au programme !
Merci.
Bon, je continue... Je peux parler du 78, j'en ai un ;) Quand c'est bien aménagé, tres propre, aménagé par un pro ou un bricoleur super bon, les prix dépassent 40K€ mais comme pour les 79 et comme tout bon 4x4 tout dépend de l'offre et de la demande moins il y en a à vendre et plus les prix grimpent. Les 78, sauf exception, au plus jeune sont de 2001. La plupart en vente sont de 2001 ou avant. Il y a toujours des exceptions...
Concernant l'aménagement, tu peux aménager ce fourgon après un gros travail de "Tetris" tu arrive à faire un couchage pour deux, un coin cuisine, un coin pour manger et tous les rangements pour voyager sur plusieurs mois. Pour la douche tu as l'eau chaude mais dehors (100L d'eau et un boileur de 5L). Pour ma part, les WC c'est dehors, un pote en a un à l'intérieur... Et c'est vrai tu vis plus à l'extérieur. Si tu veux voir des photos, regarde mon site, lesclinclins.fr onglet notre dromadaire. En plus je suis 100% autonome en électricité, deux mois en Grêce en 2018 sans jamais me brancher Et nous consommons beaucoup, tablettes, ordi, drone etc...
Et ce n'est pas que l'habitacle qui fait le prix, la qualité du véhicule "indestructible" et 0 électronique. Les djiadistes roulent avec des 78 et 79 :) :pelle:
Ca passe partout, mais... ce n'est que deux places. C'est pour cela que je suis sur un projet de changer pour un 4 places
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philippe.bermond
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par philippe.bermond »

Bonjour,

Attention aux 78 à toit découpé, emmerdes garantis à venir avec le contrôle technique, beaucoup essaient actuellement de s'en débarrasser.

Personnellement, j'ai un 100 BV mécanique de 2001 avec tente de toit, c'est top pour les pays chauds mais pas pour le Maroc en hiver par exemple.
C'est un véhicule polyvalent et très agréable sur route et autoroute où malheureusement il consomme pour peu qu'on ait le pied lourd (14 l/100 à 130 km/h sur autoroute). Par contre, sur les routes africaines où l'on roule plutôt à 80 / 90, je suis à 10 l/100 (et le gasoil est 30 centimes moins cher).
Jamais aucun ennui mécanique, très fiable, très peu d'électronique (avant 2002) et réparable partout.
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fifitoy
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fifitoy »

Pourtant certains « pro  :diable: » continuent d’en vendre sur catalogue et site web :lol: :diable: :diable: :mrgreen:
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Ben
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Ben »

philippe.bermond a écrit : ven. 22 févr. 2019 10:48 Attention aux 78 à toit découpé, emmerdes garantis à venir avec le contrôle technique, beaucoup essaient actuellement de s'en débarrasser.
Est ce à dire qu'un véhicule de ce type : https://www.leboncoin.fr/voitures/1553905128.htm/ pourrait poser problème lors du CT ?
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Ralebodeco
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
effectivement il y a de grande chance d'avoir des problèmes avec ce type de transformation...mais il faudrait certainement poser la question à un centre de contrôle, car il se dit un peu n'importe quoi là dessus et je pense même que ces mêmes spécialistes ne sont pas encore bien certains des futurs normes à respecter.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fred720 »

"Les djiadistes roulent avec des 78 et 79" et les chauffeurs polonais qui sillonnent été comme hiver les routes d'europe roulent en Renault master 2.3 ( qui est dans le navara) et en ducato 2.3 ...
Matoutou
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Matoutou »

fred720 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:31 "Les djiadistes roulent avec des 78 et 79
Quelle référence !

Sait-on s’ils disposent d’un bureau, d’un service qui revendrait leur parc automobile, maintenant que leur démantèlement est proche, à ce que disent les médias ?
Il y aurait sans doute de belles affaires à faire !
Qui parmi nous,se baladera dans nos villes avec un véhicule sérigraphié AL QAIDA sur les portes ?
A part dans nos banlieues, l’accueil risque d’être hostile !
Pour ma part, je passe mon tour. 🤩😜

Je plaisante.
gjns1
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par gjns1 »

Ralebodeco a écrit : ven. 22 févr. 2019 17:42 Bonjour,
effectivement il y a de grande chance d'avoir des problèmes avec ce type de transformation...mais il faudrait certainement poser la question à un centre de contrôle, car il se dit un peu n'importe quoi là dessus et je pense même que ces mêmes spécialistes ne sont pas encore bien certains des futurs normes à respecter.
Bonjour,

J'ai un 100 avec toit relevable Roy création donc non homologué. J'ai passé le CT il ya 2 semaines et Ras sauf un léger jeu sur une rotule (que j'avais fait remplacer il y a peu). Le contrôleur a appelé le responsable national des centres qu'il représente (pas le nom sous la main). Sa réponse a été: c'est bon mais vérifier si le montage est propre. Mon 100 est pas mal modifié, le contrôleur le sait mais je n'ai eu aucune remarque à ce sujet.
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Bernard 30
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Bernard 30 »

Grand merci de communiquer les références de ce groupe :super
En MP sinon pub?
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fifitoy
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fifitoy »

gjns1 a écrit : mar. 19 mars 2019 11:50
Ralebodeco a écrit : ven. 22 févr. 2019 17:42 Bonjour,
effectivement il y a de grande chance d'avoir des problèmes avec ce type de transformation...mais il faudrait certainement poser la question à un centre de contrôle, car il se dit un peu n'importe quoi là dessus et je pense même que ces mêmes spécialistes ne sont pas encore bien certains des futurs normes à respecter.
Bonjour,

J'ai un 100 avec toit relevable Roy création donc non homologué.
;-) et comment sais tu qu'il est non homologué ? As tu signé une décharge auprès de RoyCréation stipulant l'achat d'un véhicule transformé non homologué ?? :diable:
sinon tu restes un client qui fait confiance à un professionnel :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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gjns1
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par gjns1 »

Bonjour,
J'ai un 100 avec toit relevable Roy création donc non homologué.
;-) et comment sais tu qu'il est non homologué ? As tu signé une décharge auprès de RoyCréation stipulant l'achat d'un véhicule transformé non homologué ?? :diable:
sinon tu restes un client qui fait confiance à un professionnel :mrgreen:

Si c'est homologué, ça m'intéresse mais ce n'est pas ce que m'a dit le contrôleur technique et il semble bien que Toyota ne donne pas son aval pour une suppression des renforts. Or c'est ce qui est fait pour ce toit relevable. Et personnellement je n'ai rien signé auprès de Roy Création car j'ai acheté le 100 déjà équipé. Et de plus cette société n'existe plus. N'étant pas un spécialiste des lois et de la réglementation, je n'ai fait que relater la discussion initiée par le contrôleur technique qui pensait que le toit relevable était un motif de contre visite.
J'étais juste intervenu sur ce fil pour dire qu'il est possible de passer le CT avec ce toit.
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syncronono
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par syncronono »

Bernard 30 a écrit : mar. 19 mars 2019 12:20 Grand merci de communiquer les références de ce groupe :super
En MP sinon pub?
Oui ce serait intéressant de savoir où à été passé ce contrôle.

Et cela ne me semble pas interdit?
Moi j'ai fait réviser mon Sprinter chez Mercedes. Pub?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Oldcruiser
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Oldcruiser »

J'ai un toit relevable que je décris comme un accessoire "coffre de toit". Jamais eu de souci, sauf avec les péages de la vallée du Rhône, particulièrement coriaces en négociation pour échapper à la classe 2. :mrgreen:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

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Trottinette
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Trottinette »

Ralebodeco a écrit : ven. 22 févr. 2019 17:42 Bonjour,
effectivement il y a de grande chance d'avoir des problèmes avec ce type de transformation...mais il faudrait certainement poser la question à un centre de contrôle, car il se dit un peu n'importe quoi là dessus et je pense même que ces mêmes spécialistes ne sont pas encore bien certains des futurs normes à respecter.
Très récemment, j'ai posé la question a un centre de contrôle et fait les recherches a ma portée pour en savoir d'avantage sur le sujet car un véhicule avec toit levable m'intéressait .

Ce qui m'a été répondu (après recherches et consultations ) est : dans la mesure ou le poids et les dimensions d'un véhicule diffèrent de la notice descriptive du véhicule il doit être soumis à une déclaration auprés des services compétents .
Donc le toit relevable modifiant les dimensions et le poids du véhicule il ne peut pas être reglementaire sans déclaration .

Concernant les "homologations" la réponse reçue est : l'homologation permet de faciliter/justifier la reception d'un véhicule modifiée mais elle ne remplace en rien l'obligation de déclaration.

Telles sont les réponses que j'ai reçu il y a moins d'un mois .

Très cordialement
fred720
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fred720 »

à Matoutou c'était une citation... merci d'y faire attention. je ne me permets pas de remettre en cause l'éthique d'autres membres sans un minimum de vérification.
la grande force de toyota c'est d'avoir été capable de monter des partenariats avec des sociétés permettant de livrer 100 véhicules adaptés pour l'exploitation minière ou pour une ONG dans un délai court.
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Oldcruiser
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Oldcruiser »

Quelle est la définition d'une modification notable ?

L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ».


Si on considère qu'un toit relevable ne modifie pas les caractéristiques de la carte grise et qu'il n'est qu'un "accessoire", il est laissé à l'appréciation du contrôleur s'il ne présente pas de danger....

JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE du 8 mars 2017
Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dot le poids n’excède pas 3,5 tonnes

LISTE DES POINTS DE CONTRÔLE ET DÉFAILLANCES CONSTATABLES ASSOCIÉES

6.2.9 AUTRES EQUIPEMENTS ET AMENAGEMENTS INTERIEURS ET EXTERIEUR
6.2.9.b.1 Accessoire ou équipement non conforme aux exigences.
6.2.9.b.2 Pièces rapportées risquant de causer des blessures, sécurité compromise.
Modifié en dernier par Oldcruiser le mer. 20 mars 2019 09:12, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
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panou-nice
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par panou-nice »

gjns1 a écrit : mar. 19 mars 2019 17:12 Bonjour,
J'ai un 100 avec toit relevable Roy création donc non homologué.
;-) et comment sais tu qu'il est non homologué ? As tu signé une décharge auprès de RoyCréation stipulant l'achat d'un véhicule transformé non homologué ?? :diable:
sinon tu restes un client qui fait confiance à un professionnel :mrgreen:

Si c'est homologué, ça m'intéresse mais ce n'est pas ce que m'a dit le contrôleur technique et il semble bien que Toyota ne donne pas son aval pour une suppression des renforts. Or c'est ce qui est fait pour ce toit relevable. Et personnellement je n'ai rien signé auprès de Roy Création car j'ai acheté le 100 déjà équipé. Et de plus cette société n'existe plus. N'étant pas un spécialiste des lois et de la réglementation, je n'ai fait que relater la discussion initiée par le contrôleur technique qui pensait que le toit relevable était un motif de contre visite.
J'étais juste intervenu sur ce fil pour dire qu'il est possible de passer le CT avec ce toit.

mais les renforts coupés servent juste à maintenir la tôle du toit, ils ne sont pas des "arceaux de sécurité". les renforts de toit sont tout autour, et cela...pas touche!
PANOU, 06, Nice
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jmi
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par jmi »

Salut Ben,

Il me semble que tu souhaites partir en Afrique à 2, c'est ça ? Quelle zone d'Afrique en fait ?

Concernant la fiabilité, pour 4 à 6 mois de voyage, le véhicule que tu choisiras ira dans tous les cas très bien. Tu peux même partir avec un SUV dernière génération, on en voit aussi beaucoup, dans les pays d'Afrique australe notamment, qui roulent au quotidien, donc c'est que ça le fait...

Toy, Sprinter, Land...en fait ils sont tous équivalents : aucun véhicule est increvable et chacun aura son conseil et avis sur tels ou tels modèle.

Pour choisir un véhicule adapté à ton besoin, défini d'abord ton besoin précisément :
- tu es prêt à vivre "plié" et recroqueviller dans ton véhicule s'il fait moche dehors ? Un 4x4 standard avec couchage intérieur ira très bien
- tu as besoin d'un peu plus de place, mais pas tant que ça non plus ? Un Def avec toi relevable
- tu as besoin d'un "mini-camping-car" pour pouvoir totalement vivre dedans quand tu as envie ? Un fourgon ou cellule

Ok je schématise à fond mais l'idée est là.

Pour te donner ma propre expérience...
On a voyagé en couple dans notre Def 110 et aménagement intérieur, on avait 25 ans. 2.5t, 113ch (qd il sort d'usine...), oui sur autoroute c'est un veau, on roule à 105kmh maxi...mais en fait, en voyage, on n'est pas pressé. Voyages de 2 fois 6-7 mois.
Maintenant, on a pris un peu d'âge (on a passé la trentaine, donc on est encore jeune mais un peu moins...) et on est 3 : on a toujours le même Def mais avec toit relevable pour gagner de la place

Au départ, on était jeune et donc on a sacrifié du confort (pas de frigo, pas de toit relevable ou tente de toit, on vivait surtout dehors et en cas de pluie on se pliait dans le Def) mais pas à un moment on a senti qu'il nous fallait plus.

Maintenant avec du recul, si je devais le refaire maintenant, j'opterai pour un van/fourgon 4x4 qui offre un peu plus de place dedans et donc des capacités d'aménagement multiples, des capacités tout-terrain suffisantes pour mon utilisation (je ne fais pas de franchissement) et donc un véhicule très polyvalent au quotidien, car avoir un véhicule dédié que pour le voyage, ça m'embête un peu niveau investissement financier et rapport d'utilisation.
Ou alors un pick-up avec cellule amovible, mais j'aime pas être déconnecté du poste de pilotage quand je dors...

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve les VW pas mal en gabarit (ça passe dans les parkings en ville, donc tu peux l'utiliser au quotidien), avec toit relevable d'origine et transmission 4x4 (enfin je sais pas si toutes ces options sont compatibles et existent ensemble ?). Sinon, des Sprinter, j'en vois plein ici en Suisse. Plus grand, plus encombrant (donc moins pratique au quotidien) mais laisse pas mal de possibilité. Presque trop grand pour être à deux dedans...

Voilà, ce n'est que mon avis et bonne recherche...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
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fred720
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fred720 »

hello
Comme jmi tout fera l'affaire du moment que ce n'est pas rincé et que tu maitrises un peu le véhicule et son entretien . quelque soit les décennies il y a des véhicules ratés et ou difficile à maintenir et d'autres très biens ou moins capricieux.
Attention à la corrosion sur les vieux pu et 4x4.
Les véhicules équipés du 2.8 fiat des années 90 et début 2000 sont souvent robustes (ducato...) mais commencent à etre super kilométrés et attaqués par la rouille
le 3.0 sofim est aussi très robuste il existe sur un dérivé de landrover ( iveco massif) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1587817198.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1558487430.htm/

Donc ça "N'étant pas mécanicien pour deux sous cfa (c'est dire), " il faut investir dans une rta, quelques épisodes de wheeler dealers uk avec ed et quelques journées de bricolage.
le format du van l2h1 ou l1h1 type transporter, trafic, expert.. est très bien et discret à deux. il t'évite de devoir acheter une cellule à poser sur un PU
pour les vw ne surtout pas prendre les véhicules équipés du 2.0 avant 2015.
Le budget aménagement est à prendre en compte de même que le budget remise en état ou gros travaux préventifs
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Bernard 30
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Bernard 30 »

Et moi j'attends toujours les références du réseau de CT :pleur4:
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did2607
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par did2607 »

Bonjour
juste une question ce véhicule est apte à recevoir une cellule?? https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1587817198.htm/
Visiteur-10

Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par Visiteur-10 »

malheureusement c'est un véhicule peu fiable pour les longs voyages. Et difficile de trouver des pièces de rechange sur la route.
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euro6
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par euro6 »

Bonjour,

je me permets d'exprimer mon désaccord avec cet avis
b2p a écrit : sam. 23 mars 2019 15:36 c'est un véhicule peu fiable
Le moteur Iveco est éprouvé et le châssis n'est pas fragile.
Je pense au contraire que c'est un porteur intéressant pour une petite cellule 2 places.
Le comparatif avec un Def 110 pick-up, par exemple, le place en bonne position. ne serait-ce que pour sa cabine approfondie qui rend la position de conduite bien moins inconfortable.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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did2607
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par did2607 »

euro6 a écrit : sam. 23 mars 2019 17:55 Bonjour,

je me permets d'exprimer mon désaccord avec cet avis
b2p a écrit : sam. 23 mars 2019 15:36 c'est un véhicule peu fiable
Le moteur Iveco est éprouvé et le châssis n'est pas fragile.
Je pense au contraire que c'est un porteur intéressant pour une petite cellule 2 places.
Le comparatif avec un Def 110 pick-up, par exemple, le place en bonne position. ne serait-ce que pour sa cabine approfondie qui rend la position de conduite bien moins inconfortable.
oui et moins cher que le def!!!!!!!!!
fred720
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Re: Mais quel Toy choisir ?

Message par fred720 »

hello
pareil le 3.0 est énorme bien mieux que le 3.0 d4d. sofim est un des meilleurs sinon le meilleur motoriste diesel. la boite manuelle c'est du zf ( donc de la quincaille :++++)).
le problème du massif c'est le peu d'équipements disponibles chez les accessoiristes et que c'est un échec en terme de commercialisation.
frank4x4 en a un.
http://reparation-et-entretien-d-un-ive ... -blog.html
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