Guide achat VUL 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Guide achat VUL 4x4

Message par Ginkgo »

Hello,
Petit récapitulatif de ce que l'on peut trouver actuellement comme véhicules utilitaires en vrai ou faux 4x4.
https://www.caradisiac.com/guide-d-acha ... 174163.htm
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par euro6 »

Bonsoir,

le récapitulatif n'est pas exhaustif.
On attend impatiemment le tout nouveau 4x4 Daily Iveco 2019 qui semble bien intéressant...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par Ginkgo »

Ce guide d'achat est actuel et le Daily ne sera probablement pas disponible en France avant l'année prochaine. Il sera aussi l'un des plus chers avec le Crafter/Man. Ce guide compare des systèmes qui passent en gros de 600 à 16000€ en passant par une solution à 6000€. Il pose donc la question de la pertinence de l'investissement par rapport à l'usage qu'on fera de son véhicule. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas, sauf que ça c'est devenu une rareté de nos jours. Mais il ne le sera plus si l'on est adepte de trial en camping-car qui pose encore d'autres questions corneliennes (encombrement de l'ensemble, résistance du châssis, poids, autonomie, niveau de confort, etc).
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je trouve que ce récapitulatif comporte des erreurs , que seuls les connaisseurs pourront relever . Il en perd donc son utilité .
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par Trottinette »

Ginkgo a écrit : ven. 15 févr. 2019 05:24 ………….. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas, sauf que ça c'est devenu une rareté de nos jours. …………...
Jean-Pierre
Tout à fait d'accord , j'ai utilisé un Merco en roue jumelée avec un bloc différentiel , c'est laaaaaaaaargement suffisant dans 98% des situations …. mais quel est le véhicule qui propose cela aujourdhui ????
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : ven. 15 févr. 2019 07:31 Bonjour ,
je trouve que ce récapitulatif comporte des erreurs , que seuls les connaisseurs pourront relever . Il en perd donc son utilité .
Bye
Oui tout à fait.
Notamment pour le Sprinter, ancien et nouveau.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par Slecq »

je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avis des cabstar avec glissement limité a l'arrière de souvenir.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par Ginkgo »

C'est vrai que le Cabstar et le Maxity Technam 4x4 auraient également pu figurer dans cette liste d'achat.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par dakure »

c'est à l'origine sur le Cabstar 4x2 sur l'AR que l'on trouvait cette option ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Guide achat VUL 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,
Ginkgo a écrit : ven. 15 févr. 2019 05:24 un blocage de différentiel sur un propulsion rehaussé sera largement suffisant dans la plupart des cas
Je ne suis pas loin de penser la même chose.
Dans ce cas, il est facile de trouver un camion-benne de chantier 3,5 t avec l'option blocage de différentiel arrière (un Daily, par exemple), débarrassé de sa benne !
On peut virer les 5ème et 6ème roues surnuméraires et même conserver l'axe d'articulation de la benne pour y fixer un faux-chassis découplé du châssis si besoin...
Mais avec ce véhicule de voyage économique presque idéal on ne peut plus converser sur ce sympathique forum...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »