Pour connaitre un peu ce pays, c'est incroyable mais vrai
Les Malgaches ne jurent, et à priori avec quelques raisons, que par ces "nez de cochon" ;
Ils ont essayé de vieux camions de l'armée française mais pour eux cela vaut rien par rapport aux Mercos : trop fragiles les camions français, en tous cas pour les "routes" malgaches !
Ce qui est triste c'est que, comme le reportage l'indique, ces pistes incroyablement difficiles étaient de bonnes routes il y a quelques dizaines d'années
Nos véhicules modernes sont incapables de passer où passe ce Merco sans âge
Belle vidéo, avec du matériel hors d’âge qui serait au rebut chez nous alors que...
Ceci dit,
Vers 2.34 descente sur du sec.
Vers 3.06 belles ornières mais sol porteur.
Vers 3.36 idem ci dessus mais avec des beaux croisements de ponts.
Vers 3.57 bassines d’eau
Vers 5.58 nous voyons bien les ornières déjà tracés pour/par des jumelés.
Vers 5.1 arrêt de progression, pas de vue de sortie de zone, que s’est il passé?
Vers 5.3 nous les voyons s’activer mais pas essayer ni franchir la zone...
Pour résumer, et sans vouloir minimiser l’épopée, pas plus que la résistance et motricité du nez de cochon, la dextérité du chauffeur, des ouvreurs... cette vidéo me semble tournée sur ce qui se passe bien
Les traces au sol et verticales laissent présumer que c’est souvent ce type de camion qui est passé ‘’traces faites’’ car rares sont les coups de ridelles/plateau malgré les dévers ‘’d’après la vidéo’’, le sol bien que parsemé de cuvette d’eau me paraît bien dur et porteur et selon les voies du vieux mercos dont je ne parlerais même pas de l’état des pneus...
Chapeau bas pour ces convoyeurs de l’extrême dont la volonté est inégalable.
Cela me rappelle la traversée du Fouta Djalon en Guinée... Mon petit DEF a sorti un camion ancré dans une ornière, ils essayaient de s'en sortir depuis 24 heures.
qu'est-elle devenue cette "nationale" guinéenne ?
Chapeau bas à ces dromadaires du désert que l'on voit partout et encore en Afrique.
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
On ne voit pas tout le reportage mais les assistants, ils font les 50 bornes à pied ou bien ???
chassis très souple ou fissuré de partout ?
en attendant il de ces débattements le merco, hallucinant.
Pour mémoire, Madagascar est le seul pays qui s'est appauvri depuis son indépendance, cherchez l'erreur
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Bien sûr JMI que c'est dans tes gênes ! Et dans ce cas quand il y a des gênes il y a du plaisir
Pour ce qui est du reportage en fait il s'agit d'un extrait d'un reportage plus long qui de mémoire est issu d'une émission télé (je n'ai plus la télé depuis 30 ans donc excusez l'imprécision) qui devait s'appeler les Routes de l'impossible ou quelque chose d'approchant
Sauf erreur pendant la petite heure on y voyait des réparations et d'autres passages non TT pro merco
Mais tout de même c'est très fort
Sprinter 4x4 avec grosses roues. Je ne sais pas quelle dimension de roues et si c'est homologable en France en tous cas ça m'apparait très efficace pour le novice que je suis.
Ce n’est bien sûr pas homologué en France mais certains ont déjà monté des éléments de suspension avant VC avec à priori de bons résultats
Le gros mérite est d avoir un rehaussage assez important comme IGLHAUT sur certains modèles
A voir si cela est nécessaire
corsagne a écrit : ↑ven. 3 mai 2019 21:23
L'angle arrière est vraiment nul avec son montage, ou alors il faut monter des roulettes à l'extrémité de son PC....
C'est toujours le problème avec un attelage.
Et pareil sur n'importe quel véhicule.
La il a certainement forcé la dose avec le parechoc porte roues.