Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Visiteur-5

Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par Visiteur-5 »

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un petit conseil.
J'ai un 110 aménagé avec toit extec dont je suis très satisfait...mais les années passent et je commence à être atteint d'"élépathie".
Aussi avant de me casser la figure en descendant de la terrasse :aille2: ,je me disais qu'il me faudra sans doute envisager d'investir dans une propriété de plain-pied.
Je regarde ce véhicule depuis un certain temps et je me dis qu'il me plaît de plus en plus.
Bremach 35xtreme de 2007.
9.500 km mais sans doute effectués en poussant de la neige.
le vendeur (marchand) m'indique pouvoir peut-être le valoriser sans la "pelle" donc pas de prix pour le moment.
J'aurais trois questions initiales.
1 le fait d'avoir poussé de la neige est-il un problème? Si oui de quel ordre?
2 si j'en crois le tableau, la charge utile serait de plus ou moins 1400 kg, me trompe-je et est-ce assez pour y mettre une boîte aménagée?
3 je n'ai pas su trouver un ordre d 'idée qui me permettrait d'avoir une base de réflexion pour le prix...
merci pour votre aide afin d'essayer d'avancer vers la lumière.
jan
...bon après, c'est vrai que je peux aussi l'acheter avec la pelle et aller pousser du sable à Merzouga pour préparer les pistes du rallye Yasira
ou pour recouvrir les mecs quand ils font les bains de sable thérapeutiques. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par fifitoy »

mise à part 10 ans de corrosion potentielle liée à une benne chargée de sel et des projections de toutes sortes sur les routes salées - c'est surement un beau véhicule ..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par Oldcruiser »

C'est petit un Bremach. Je ne suis pas convaincu par le gain en volume et en confort...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par docxl »

très bon franchisseur,mais assez étroit pour y caser une cellule.
le fait d'avoir poussé de la neige, hormis les problèmes de corrosions, peut user prématurément la transmission (transfert, arbres etc...)
fouille là dedans, plein d'infos:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 5a5cc657a2
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
pacha85
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 09:02
Localisation : Vendée d'adoption

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par pacha85 »

salut jftrek,
je possède un Bremach TGR 35 de 2003 en double cabine depuis le début de l'année, c'est un très bon véhicule avec lequel il ne faut pas penser maintenir le 110 km/h longtemps. Vitesse de croisière entre 95 et 100.
D'origine Italienne (pas de sigle MAM, idem celui de ta photo) il était équipé d'une benne. Le propriétaire précédent l'a transformé en plateau et équipé d'une cellule Globe Camper sur mesure avec toit se levant en portefeuille et sous la cellule une soute avec 2 roues de secours, 200L de GO et 120L d'eau propre, compresseur, boiler et chauffage Webasto.
Pour le couchage dans la largeur c'est râpé à moins de faire moins de 1m70 ! Nous avons tout de même un couchage confortable de 155x190 sur Bultex de 10 cm.
La largeur hors tout de 1m80, la hauteur de 2m85 et la longueur de 5m60 en font un véhicule passe partout, sans parler des aptitudes de franchissement extraordinaires.
Par rapport au Land 11O (j'en ai eu un avec une motorisation V8 4L6) la cabine du Bremach est tout de même plus spacieuse, la position de conduite en hauteur est très appréciable, le confort sur route est équivalent, sur piste il faut jouer avec la pression des pneus pour un peu plus de confort , j'ai aussi 4 boudins gonflables qui y participent.
Par rapport au Land tu pourras poser une cellule dans laquelle tu trouveras plus d'espace et de rangements , avoir une douche et autres menus détails fort appréciables en voyage au long cours.
Pour le reste comme lu sur les autres post, vérifier la possible corrosion, la boite de transfert, mais le camion est solide.
Vérifier la suspension, l'état des lames, leur nombre par essieu, normalement (minimum) 4 à l'AR et 3 à l'AV.
Quant au prix je ne peux guère t'aider car le nôtre était déjà tout équipé.
Sinon c'est un véhicule agréable, qui attire la sympathie, à mon avis un bon choix mais tout dépens de l'usage que tu souhaites en faire.
Bonne réflexion et à ta disposition pour d'autres échanges si besoin.
Marc.
Visiteur-5

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par Visiteur-5 »

Bonsoir,
merci fifitoy,oldcruiser,docxl, pour vos réponses.
Merci Marc,d'avoir pris le temps de faire cette réponse longue et détaillée et très heureux de voir que tu es satisfait de ce véhicule.
J'attends, en principe demain, une réponse du marchand qui me dira si une vente sans la pelle est envisageable.
Mon mécano qui connait le camion me dit qu'il est en bon état (jamais été équipé de système d'épandage de sel)
mais que je ne dois pas le payer plus de 15.000 euros...on verra bien, je n'en suis pas là.
Il me dit aussi qu'avant de décider ,on le mettra sur le pont pour l'étudier sous toutes les coutures.
Je ne suis pas inquiet pour la corrosion, ici, en montagne, ces choses-là sont très bien gérées.
En hiver, lavage des véhicules tous les jours voire plusieurs fois par jour.
Au cas où il y aurait quelques choses qui se précise ,je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Encore merci.
Bonne soirée.
jan
Visiteur-2017-12

Re: Bremach 35xtreme demande d'évaluation/conseil

Message par Visiteur-2017-12 »

Attention aux véhicules qui ont poussé de la neige, longerons et châssis souffrent énormément , donc bien checker si il n’y a pas des amorces de fissures.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »