Foutu CT 2018 !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Visiteur-2017-12

Foutu CT 2018 !!!

Message par Visiteur-2017-12 »

Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'acheter un Unimog, seulement il est encore en cam/fourgon, et le vendeur se l'est fait refuser car il comporte des fenêtres. Le contrôleur lui indique qu'il faut qu'il le passe en vasp/caravane.

Il tel donc à la DREAL pour constituer le dossier, jusque la tout va bien. Seulement l'opérateur contrôle réception de la DREAL lui informe que suivant la la directive 2007/46/CE précise au point 5.1 , son véhicule ne comporte pas les 4 éléments correspondants à autocaravane:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Et tout ça inamovibles

(En effet cet Unimog possède juste une table transformable et des rangements, juste pour bivouaquer , MAIS des fenêtres :shock:

Son véhicule restant donc un fourgon, le voilà dans l'impasse, c'est du grand n'importe quoi :lol:

Suite à son second rappel à la la DREAL, celle-ci tel au centre de CT et leur informe que c'est bien un cam/fourgon malgré les fenêtres, car un fourgon peut très bien être équipé de baies !
Ouf c'est bon CT réussi !!!! Voilà maintenant le cam peut rouler .

Maintenant, moi futur acheteur, je tel à 4 centres de CT de ma région pour être sûr d'être tranquille pour les prochaines années mais tous me le refusent, toujours pour les mêmes raisons, ces foutues fenêtres ! :x

J'espère avoir été clair car je ne sais plus quoi faire avec ce nouveau CT , aucun dit la même chose entre la DREAL et les centres de contrôles !
Quel pays dead

Si vous avez des infos ou expériences sur ces histoires de fenêtres ou comment faire, ça serait super ?

Merci à tous
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Pit38F »

Salut
Sur http://www.trafic-amenage.com/forum/ , il y a des gars qui ont passé le CT en camionnette bien qu'ils aient des fenêtres et lanterneaux.
Voir le sujet "Contrôle technique : les réponses à vos questions"
A mon avis, il faut aller voir un autre CT (après avoir éventuellement enlevé un des éléments qui fait que ça ressemble à un camping-car).
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Et voila, Windows c'est toujours le bazar, ça marche d'un côté et pas de l'autre :dehors:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, vraiment une galère ces homologations. Si j'étais toi je m'abstiendrait d'acheter un véhicule sans la nouvelle homologation. J' ai beaucoup de mal avec mon véhicule fait pourtant par un pro. A+ JM
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Ginkgo »

Hello,
Ben si le premier CT est passé, ça serait pas plus simple de le transformer en vrai camping-car avec sièges, tables, lit et cuisine pour le passer en VASP avant les prochains CT où tu veux le garder en l'état?
S'il reste en fourgon que je suppose PL, tu ne pourras même pas circuler les dimanches et jours fériés avec.
Transformer un Unimog en camping-car est un jeu d'enfant en Allemagne, mais je ne sais par contre pas comment ça se passe pour ce genre de véhicule peu courant en France. Unimog = engin motorisé universel et c'est donc avant-tout une sorte de machine agricole multi-usage bien qu'un des meilleurs franchisseurs au monde.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
ben.rusty1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 juin 2018 13:44

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par ben.rusty1 »

un vasp atelier , s il conserve un atelier peut avoir un espace de vie avec table fenetre meubles point d'eau etc
et peut rouler assez librement car n'est pas affecte au transport de marchandises
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par jmi »

C'est bizarre que pour des fenêtres ils refusent.
Dans un autre gabarit, j'ai ma 4L F6 qui est fourgonnette 2 places sur la carte grise, ex professionnelle, dc CT tt les ans (vrai CT et pollution) avec des fenêtres à l'arrière et pas de souci (c'est d'origine)...

Et si bêtement tu masques les fenêtres le temps du CT ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Pacha »

Bonjour
Les boites de contrôle sont "aux ordres" de la DREAL, si la DREAL donne un texte de référence ou une instruction précise, le CT ne peut pas refuser.
Dixit mon contrôleur...
Quand j'ai présenté mon PL à la DREAL d'Albi pour le passer en Vasp caravane, je l'ai fait chez Dekra. On voit tout de suite qui commande et qui obéit... Limpide. :lol:

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Icecross »

jmi a écrit : jeu. 19 juil. 2018 05:52
Et si bêtement tu masques les fenêtres le temps du CT ?
C'est ce que je me disais aussi, un morceaux d'autocollant sur les fenêtre le temps du ct
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Foutu CT 2018 !!!

Message par Algado »

Exporte le en Suisse, t'en seras pour 7.8% de TVA mais tu y trouveras un acheteur facilement.
Les démarches sont simples, d'autant que Unimog y est homologué
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »