Coucou,
Actuellement en voyage en Pologne, j'y découvre une multitude de petits fourgons toutes marques (Sprinter, Daily, Master, Ducato etc..) équipés d'une petite cabine de toit pour y dormir. Encore un truc qu'on ne va pas pouvoir homologuer en France, car il faut découper le toit de la cabine pour accéder au lit et avant qu'un distributeur français ne valide cette découpe pour la Dreal ...
Ils roulent souvent très vite , en montagne , à plusieurs , en convoi , en coupant les virages pour gagner du temps et sans aucune visibilité ...
Cela remplace , pour leur patron , les frais d'un semi-remorque ...
Sans compter les économies d'autoroutes etc ...
Pas de chronotachygraphe sur ces VUL, donc ils roulent tout le temps, et en surcharge la plupart du temps. Que bénef pour le patron!
Il y a peu, nous avons été arrêtés (en car) pour un contrôle à la frontière, en revenant d'Allemagne, ils venaient d'en choper un qui avait 1,5 T de surcharge. 1,5T!!!!
Tous ces gars sont des dangers publics et heureusement que la gendarmerie fait son travail.
Il n'y a pas de découpe du toit à faire le passage ce fait par le toit ouvrant. Le concept est ancien et était très devellopé dans les années 80 90 sur les poids lourds avant que la réglementation change et ne définisse une longueur maxi pour la longueur utile dédié au chargement. Appelé cabine duplex à l'époque on appelait ça dès pigeonniers.
patrol87 a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 07:44
Il n'y a pas de découpe du toit à faire le passage ce fait par le toit ouvrant.
Hello,
Je n'ai pas photographié l'intérieur de la cabine, mais dans les deux cas où j'y avais jeté un coup d'oeil, il y avait bel et bien une trappe d'environ 50x50cm pour accéder directement à l'étage supérieur sans avoir à sortir du véhicule. La plupart des modèles sont simples et pas XL comme celui sur la photo et c'est impossible d'accéder à la capucine par l'extérieur vu la taille des fenêtres latérales.
Jean-Pierre