FUSO CANTER 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

FUSO CANTER 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà vu ce véhicule, voire ce véhicule dans une version aménagée, voire dans une version aménagée et homologuée en France ?
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

la version aménagée se trouve sans problème, les australiens en sont friand, par contre homologuée en France c'est une autre histoire
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par marco22 »

Le Earthcruiser, sur Fuso Canter.
Très bel engin, essayé dans le numéro 145 de 4x4 Mondial de sept 2016. Titre de l'article : "du rêve et des voyages à 250 000€". :mrgreen:

Revendeur pour l'Europe : Off Road accessoires SA, route des jeunes 5C, CH-1227 GENEVE

(sont riches en Suisses, les jeunes). :lol:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour ces réponses mais c'est effectivement le seul que je connaisse .
Pour le Earthcruiser le problème de l'homologation et du budget rendent la chose incompatible
Ce n'est pas du tout justifié qu'un véhicule qui à la base est bien moins cher qu'un Iveco ou un MB Sprinter se trouve en final nettement plus cher
Par ailleurs les équipements australiens sont inconnus en France et peut être même en Europe
Donc ma question reste ouverte car je ne peux pas être le seul à prendre en compte cette base qui semble sympa
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par euro6 »

Bonsoir,

très bon porteur que ce Fuso Canter 4x4 !
C'est un PL, donc sans comparaison possible avec un Merco Sprinter.
Plusieurs constructeurs européens (essentiellement germaniques) proposent des cellules pour ce porteur, comme Woelcke et Bimobil, par exemple.
Une rubrique lui est dédiée (associé à l'Isuzu non distribué chez nous) sur ExPo (Expédition Portal) le forum US bien connu.
Il est effectivement très populaire en Australie, mais également aux Etats Unis d'Amérique où les transformations sont plus libres que par ici (monte arrière en roues simples, par exemple).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par zebulon54 »

Merci Euro6

Tout à fait d'accord avec toi et merci pour le lien
Malheureusement, encore une fois, je crois que la DREAL va être très réticente (pour être gentil) à l'homologation en France .
Je voudrais éviter de devoir m'installer en Allemagne pour bénéficier de l'usage du véhicule :clown:

J'ai énormément de mal à avoir des renseignements fiables auprès de MB qui pourtant distribue l'engin et je n'ai jamais vu un tel véhicule aménagé en France
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

ne pas confondre deux choses :

la première savoir si le porteur est immatriculable en France ? S'il a un COC c'est ok.

la seconde si il est bien immatriculable on peut faire sans problème une caisse habitable dessus et passer une RTI VASP CARAVANE pour qu'il soit en camping car.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bonne remarque Sebidon, je vais préciser mon interrogation
Le véhicule est bien homologable en France même s'il est peu répandu mais dans une version 4X4 différente de l'Earthcruiser en particulier au niveau des roues qui sont de plus petit diamètre et jumelées à l'AR ce qui n'est évidemment pas la meilleure solution en TT
La question est donc de savoir si la version type Earthcruiser (grosses roues simples) peut d'une façon ou d'une autre être homologuée ?

Je crois que la situation du Cabstar n'est pas très différente et je me demande comment peut être homologué la version modifiée par Pere Maimi en Espagne ?

Du reste je viens de constater que la version 5 t du Sprinter chassis cabine n'était qu'homologuée par MB qu'en roues jumelées et ceci même si on passe par Oberaigner
Néanmoins on trouve des Sprinters en Allemagne modifiés par Iglhaut ou Achleitner qui ont des montes de roues nettement plus importantes et pas en roues jumelées
L'explication est simple, mais ne nous arrange pas : Oberaigner est officiellement distribué par le réseau MB et donc ne peut pas déroger à ce qui a été officiellement homologué, alors que les autres font des réceptions spécifiques par le TUV, et sont conformes vis à vis de réglementation allemande .
Le problème est que notre DREAL ne s'appuie que sur ce qui est officiellement réceptionnée par le constructeur ; cela lui simplifie la vie mais pas la notre .
La solution semble d'avoir un petit pied à terre outre Rhin :lol:
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

C'est sur que si tu peux avoir et rester légalement en carte grise allemande, ça change la donne.

Maintenant pour ce que l'on voit, beaucoup de camion ont des modifs non homologués, ... a leur risque et péril.
Le fuso est distribué par MB en France, et j'ai un mauvais souvenir : "impossibilité" de passer en roue simple sur un mercedes PL, en utilisant une jante d'origine mercedes, homologuée pour l'indice de charge etc ... alors qu'en Allemagne ça se fait sans trop de souci, alors je n'y crois pas trop pour le canter, d'autant plus si tu veux changer le diamètre de roue ce qui pose le pb de l'homologation notamment pour le freinage.
Pour Earthcruiser le plus simple est de leur poser la question pour savoir si pour la France ils ont bien l'homologation pour la monte simple avec tel ou tel pneu dessus, et si oui pourquoi ne pas leur demander s'ils ne fourniraient pas simplement le porteur ?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par def130 »

C est le prochain projet de cellule sur un Fuso il coute en Suisse 65 000 en version double cabine l homologation ne pose aucun problème
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par euro6 »

Bonsoir,

sinon le EarthCruiser est importé en Europe, mais à Genève, par Off-Road Accessoires. Cela ne règle donc pas le problème d'homologation...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

il faut voir comment ils font l'homologation car la Suisse a des accords avec l'Europe, aussi bien leur homologation est valable en Europe, ce qui serait logique pour distribuer en Europe et pas seulement en Suisse
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

def130 a écrit : mer. 28 mars 2018 19:30 C est le prochain projet de cellule sur un Fuso il coute en Suisse 65 000 en version double cabine l homologation ne pose aucun problème
Salut Bob.

Le canter en Suisse peut être en monte simple à l'arrière sans passer par earthcuiser ? quelles sont les dimensions de pneu homologuées ?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par def130 »

J en sais rien j ai pas encore creuser le sujet en profondeur je fini la rehausse du ford et après je le met en vente puis on verra
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

ça joue ;) , j’attends les news avec impatience.
fpins
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 18:43

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par fpins »

Bonjour

pour information un jolis coup de fusil à faire sur EARTHCRUISER tout option ...

ci joint le lien :

http://www.offroadaccessoires.ch/fr/760 ... er-fx.html

Moi c'est trop tôt mais je rage :rougefaché:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par dakure »

J'adore ce véhicule!!! :coeur:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par zebulon54 »

Très beau véhicule bien sûr avec cependant 2 gros défauts difficilement contournables :
- homologation en France
- équipement interne australien, en tous cas inconnu sur de nombreux points, au secours pour le SAV
Tout de même je serais curieux de savoir combien offroad a venu de ces trrrrrrès chers véhicules !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par dakure »

a venu?
importé peut être!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: FUSO CANTER 4X4

Message par sebidon »

a vendu
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »