Remplacer Mon Def110

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Remplacer Mon Def110

Message par eric def 90 300 dti »

juste pour le fun

Image

Voilà des nouvelles de mon Ancien

il est actuellement en Savoie et il parcours pas mal de km en montagne pour être le compagnon d'une famille de fou furieux de Bivouac en face du Mont Blanc

et l’été un peu de piste dans les pays de l'Est

IL est pas encore a la retraite mais dans une bonne maison
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Le Yeti »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 27 févr. 2018 15:33
syncronono a écrit : mar. 27 févr. 2018 13:35
coriolis a écrit : mar. 27 févr. 2018 07:44 J'ai roulé autrefois avec un transporter syncro, mais encore la version moteur à l'arrière.
J'avais monté des jantes de 16 pouces pour améliorer la garde au sol.
Le système syncro donnait une motricité hors norme avec le crabotage progressif en 4X4, et il y avait une "rampante" d'origine.
Bien sur l'encombrement contrindiquait les franchissements acrobatiques, mais ce fourgon m'a permis des voyages de pistard dont je conserve un super souvenir.
Si tu ne t'amusais pas trop à "t'envoyer en l'air avec ton def', n'hésites pas sur le syncro ou d'autres fourgons 4X4.....autrement méfies toi de toi même, tu seras tenté et tu risques d'abimer sérieusement ton nouvel outil.

Tout à fait d'accord.
Et un T3 Syncro 16 passe mieux qu'un Defender 110.
Là tu t'engages sur un pente bien glissante....sauf si tu parles de roulage sur route :bravo:
Pas mieux ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Defender17 »

jmi a écrit : mer. 7 mars 2018 13:19 Defender27 et Defender17, faudra changer de pseudo hein :P
Pas encore car rien est fait :lol:
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Defender17 »

jmi a écrit : mar. 6 mars 2018 21:37 Salut,

Pour te faire un retour sur le toit relevable du Def, et à 3...

J'utilise mon toit relevable pour dormir à 3 dedans (enfin 2.5, car la petite est...petite !), mais nous avons prévu un aménagement modulable pour aussi pouvoir dormir à l'intérieur à 3, le toit fermé (couchage de 190x140), le tout en gardant les 5 places assises du Def (banquette arrière replié pour le couchage bien sur). Bon, pour le chien et le chat, là, j'ai pas de solution...devant ?
On veut aussi pouvoir dormir dans le Def pour les endroits où le toit c'est pas discret (genre en ville...).

Je reconnais que sur nos voyages au long cours, avoir un Def c'était too much. 90% du voyage aurait pu se faire avec une voiture réhaussée et un peu préparée. Par contre, pour les 10% restant, le Def était indispensable !
Salut,
Oui le chat et le chien, c'est déjà devant. Enfin, le chat c'est où il veut :lol:
Ton aménagement modulable en 5 places, c'est bon ça. As-tu des photos? Car rester en Def serait ma préférence.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Pas de photos car j'en suis au plan encore.
Je te met qq images des plans rapidement

EDIT : une image du plan de l'aménagement

Image

Un peu d'explications...
Vue en 3/4 face-haut, enfin plutot 3/4 dos-haut
A gauche de l'image, l'avant du véhicule, et à droite l'arrière.
L'aménagement se compose de :
- 2 caissons passage de roues (1 sur chaque passage de roue)
- 1 grand caisson juste derrière la banquette arrière, et dont la hauteur rejoint la hauteur des caissons passages de roue
- 1 caisson plus petit qui se devant (ou derrière, ça depend comment on le prend) le grand caisson. Celui là est moins haut que le grand caisson précédent. Le grand caisson et celui-la plus petit font une marche en fait

On peut voir les différentes ouvertures prévues, et notamment des planches qui partent vers l'avant, afin de faire un lit de 140x190, c'est à dire la largeur du Def (au niveau des fenêtres arrières) et en longueur on s'arrête juste derrière les sièges avants. Les dossiers des banquettes sont rabattus (mais les banquettes non basculées). Pour obtenir la longueur de 190, j'utilise une planche amovible sur pied, comme les tables dans les camping-car, car cette même planche sur pied me sert de table avec les sièges avant pivotants qd ils sont en position "regard vers l'arrière" (voir mon sujet sur les sièges pivotants avants viewtopic.php?f=28&t=796&start=450#p148998).

Le meuble est simple, mais je n'ai plus besoin d'avoir un espace "assise-coin repas" à l'arrière comme j'utilise l'avant du véhicule pour ça avec les sièges pivotants.
La banquette est une banquette de TD4 (plus encombrante qu'une banquette de 300TDI/TD5) mais plus confortable.
Le volume calculé de cet aménagement est d'environ 400L (actuellement on a 200L en utilisant des caisses Rako)

Donc avec ça, on peut avoir 5 personnes qui voyagent dans le Def, et 4 couchages adultes + 1 couchage enfant (2+1 ds le toit relevable et 2 en bas sur l'aménagement). Bref, pour 3 (2 adultes + 1 enfant), ça laisse le choix de dormir en haut ou en bas selon les conditions :)

Ce n'est encore qu'à l'état de plan, mais les mesures prises sont normalement OK car prise sur le véhicule directement, ça donne une bonne idée déjà.
Cette configuration permet du coup de vivre en Def avec 2 enfants aussi, avec obligation d'ouvrir le toit relevable pour le dodo et utiliser les 2 étages, donc c'est assez évolutif si la famille doit encore s'agrandir.
A noté qu'on a monté un chauffage pour le confort (sous le cubbybox) et qu'on n'a pas intégré de frigo dans l'aménagement, mais on pourrait le faire à l'avenir en modifiant le petit caisson et y intégré un frigo tiroir Waeco 30L par ex ;-)

Voilà voilà, c'est notre projet pour pouvoir garder notre Def et voyager avec pour le moment 1 enfant...c'est sur que dans un van on peut faire mieux, mais finalement, un Def, on peut aussi faire un truc pratique ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Ah oui, pis je voulais aussi rajouter, vu que tu envisages l'aménagement pour un enfant, et que je cogites aussi ds ce sens...

En plus du toit relevable de chez Alu-cab, je vais aussi opter pour le auvent 270° + les parois latérales qui vont avec. Ça permet d'avoir en plus un espace extérieur pour que ton enfant puisse jouer même par temps moyen, poser la table dehors pour manger, etc...je ne suis pas sur que ce genre de auvent existe sur des vans. Ok, le toit + auvent + paroi auvent ça fait un billet, mais est-ce que ca fait autant qu'un nouveau véhicule à aménager ?

Image

Je ne cherche pas à te convaincre de rester sur un Def hein, je te propose juste des possibilités ;)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Remplacer Mon Def110

Message par defender27 »

Salut tous,

Avez vous pensé aux remorques aménagées ?
https://www.conqueroraustralia.com.au/c ... -platinum/

Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Pour voyager à 3 (2 adultes + 1 enfant), je pense que la remorque aménagée c'est un peu trop...un def c'est laaaaaarge ! Tellement large qu'on fera nos vacances en 4L pour avoir du challenge...

Par contre, dans un autre sujet sur Casa, une famille avec 4 enfants, ça peut être une bonne idée.
Bon, après il faut accepter l'idée d'avoir une remorque en voyage, moi ça me gênerait.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Remplacer Mon Def110

Message par la famille pirate »

jmi a écrit : mer. 21 mars 2018 14:14 Pour voyager à 3 (2 adultes + 1 enfant), je pense que la remorque aménagée c'est un peu trop...un def c'est laaaaaarge ! Tellement large qu'on fera nos vacances en 4L pour avoir du challenge...

Par contre, dans un autre sujet sur Casa, une famille avec 4 enfants, ça peut être une bonne idée.
Bon, après il faut accepter l'idée d'avoir une remorque en voyage, moi ça me gênerait.
Perso, coté chalenge, nous avons voyagé à 6, 2 adultes et 4 enfant en 110 !
Avec la réserve de nouriture et d'eau qui va avec ( 140 litres ) 11 coffres, une cuisine avec un réchaud. Il nous manquais que le chauffage :lol:
Avec une tente de toi, fabrication maison, les deux adultes côté toit, les 4 moufflets en rang d'oignon sur la partie vide ... Nous sommes partis comme ça jusqu'a qu'ils aient 12 ans pour la plus grande et 8 pour les plus petits!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »