Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
syncronono
Messages : 1099
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 64

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par syncronono » mer. 16 mai 2018 18:10

Le Yeti a écrit :
mer. 16 mai 2018 16:11
Bonjour,
J'ai reçu le devis avec la doc de montage : effectivement, c'est très bien expliqué, je pense que je vais le faire à la maison meme si je n'ai pas de pont ni de fosse comme préconisé.
JSA livre des brides plus longues sous réserve que le sprinter ait l'option C33 "ressorts renforcés" (ce que mon sprinter n'a manifestement pas, et l'option n'était pas proposé chez CS via l'importateur)
La commerciale au tel m'a demandé si je comptais "faire du 4x4" , lui ayant répondu oui, elle m'a clairement dit que leurs amortisseurs n'étaient pas fait pour çà, et donc refusait de m'en proposer.

Jean Marc
Je n'ai pas non plus cette option C33.
J'ai
C42 STABILISATEUR ESSEIEU AR SOUS CADRE
C45 STABILISATEUR ESSIEU AV RENFORCE
Je pense que ce sont les barres stabilisatrice...
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Avatar du membre
mirabelle
Messages : 44
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par mirabelle » mer. 16 mai 2018 18:33

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé ce que présente CS en terme d'éléments renforcés sous le chassis , à cette adresse (onglet description):
https://www.cs-reisemobile.de/fr/amenag ... endent.htm

Je recopie le paragraphe: "Pour une sécurité accrue et compte-tenu des exigences de son utilisation, notre Independent est aménagé exclusivement sur un châssis doté de stabilisateurs et d'amortisseurs renforcés. Toutefois, son poids total avec charge (PTAC) n'exède pas 3 500 kg, il se classe donc parmi les VP et sa conduite est soumise à la méme règlementation que celle des véhicules de tourisme."

On parle de stabilisateurs, pas de suspensions par ressorts à lames, j'ai du mal à m'y retrouver !? Merci de m'éclairer
0 x

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1099
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 64

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par syncronono » mer. 16 mai 2018 18:44

mirabelle a écrit :
mer. 16 mai 2018 18:33
Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé ce que présente CS en terme d'éléments renforcés sous le chassis , à cette adresse (onglet description):
https://www.cs-reisemobile.de/fr/amenag ... endent.htm

Je recopie le paragraphe: "Pour une sécurité accrue et compte-tenu des exigences de son utilisation, notre Independent est aménagé exclusivement sur un châssis doté de stabilisateurs et d'amortisseurs renforcés. Toutefois, son poids total avec charge (PTAC) n'exède pas 3 500 kg, il se classe donc parmi les VP et sa conduite est soumise à la méme règlementation que celle des véhicules de tourisme."

On parle de stabilisateurs, pas de suspensions par ressorts à lames, j'ai du mal à m'y retrouver !? Merci de m'éclairer

Les stabilisateurs c'est l'option que je cite plus haut.
Même si c'est une option c'est peut être installé d'office sur les versions 4x4.
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Avatar du membre
mirabelle
Messages : 44
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par mirabelle » jeu. 17 mai 2018 09:44

Le Yeti a écrit :
mer. 16 mai 2018 16:11
Bonjour,
J'ai reçu le devis avec la doc de montage : effectivement, c'est très bien expliqué, je pense que je vais le faire à la maison meme si je n'ai pas de pont ni de fosse comme préconisé.
JSA livre des brides plus longues sous réserve que le sprinter ait l'option C33 "ressorts renforcés" (ce que mon sprinter n'a manifestement pas, et l'option n'était pas proposé chez CS via l'importateur)
La commerciale au tel m'a demandé si je comptais "faire du 4x4" , lui ayant répondu oui, elle m'a clairement dit que leurs amortisseurs n'étaient pas fait pour çà, et donc refusait de m'en proposer.

Jean Marc
Bonjour Le Yeti,

En plus du paragraphe sur les stabilisateurs dans mon précédent post, j'avais trouvé une option qui était proposé par CS Reisemobile:
AL1 Renfort post-équipement suspension pneumatique, Pierre m'a indiqué que CS ne la proposait plus mais de m'adresser directement à DreamTeamCar, par exemple.
Qu'en penses tu?
0 x

Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 115
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
x 4
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Le Yeti » jeu. 17 mai 2018 11:03

mirabelle a écrit :
jeu. 17 mai 2018 09:44
Bonjour Le Yeti,
En plus du paragraphe sur les stabilisateurs dans mon précédent post, j'avais trouvé une option qui était proposé par CS Reisemobile:
AL1 Renfort post-équipement suspension pneumatique, Pierre m'a indiqué que CS ne la proposait plus mais de m'adresser directement à DreamTeamCar, par exemple.
Qu'en penses tu?
Bonjour Michel,
Pas du bien : il y a ici des membres qui ont relaté leur mésaventure avec ce genre de suspension sur leur fourgon ; le chassis n'a pas aimé du tout (les modèles chassis cabine ça a l'air différent CF expérience de Jacques87)

Si ton objectif est d'avoir des ressorts renforcés départ usine c'est C33 ; c'est tout.

Il est possible, à posteriori, d'ajouter une lame de ressort JSA (qu'il y ait l'option C33 ou pas).

Jean Marc.
0 x
One Life / Live It ! Jean Marc.

Avatar du membre
mirabelle
Messages : 44
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par mirabelle » jeu. 17 mai 2018 19:05

Merci Jean Marc, je vais voir avec Pierre si c'est possible d'avoir l'option C33. Puis à réception (dans un an!) je ferai monter les lames de ressorts AR de JSA, peut être par DreamTeamCar si ils sont d'accord. Je pense passer par eux pour les renforcements bas de caisse, pneus BF Goodrich, Snorkel,...
0 x

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1099
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence
x 64

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par syncronono » jeu. 17 mai 2018 19:57

mirabelle a écrit :
jeu. 17 mai 2018 19:05
Merci Jean Marc, je vais voir avec Pierre si c'est possible d'avoir l'option C33. Puis à réception (dans un an!) je ferai monter les lames de ressorts AR de JSA, peut être par DreamTeamCar si ils sont d'accord. Je pense passer par eux pour les renforcements bas de caisse, pneus BF Goodrich, Snorkel,...
Prend l'option Goodrich en 245 75 16 directement à la commande. Ce sera peut être moins cher?
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 115
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
x 4
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Le Yeti » jeu. 17 mai 2018 23:05

syncronono a écrit :
jeu. 17 mai 2018 19:57
mirabelle a écrit :
jeu. 17 mai 2018 19:05
Merci Jean Marc, je vais voir avec Pierre si c'est possible d'avoir l'option C33. Puis à réception (dans un an!) je ferai monter les lames de ressorts AR de JSA, peut être par DreamTeamCar si ils sont d'accord. Je pense passer par eux pour les renforcements bas de caisse, pneus BF Goodrich, Snorkel,...
Prend l'option Goodrich en 245 75 16 directement à la commande. Ce sera peut être moins cher?
Houla non :

C'est bien plus cher et ... L'engin est livré bridé à 120 km/h ....
0 x
One Life / Live It ! Jean Marc.

Visiteur-4
Messages : 445
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf
x 16

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Visiteur-4 » ven. 18 mai 2018 08:29

Certainement pas bridé, tu t'emballes un peu là, mais plutôt paramétré avec une vitesse limite à 120 km/h (ce qui se modifie en 2 minutes).
0 x

Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 115
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
x 4
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Le Yeti » ven. 18 mai 2018 09:54

Ravachol a écrit :
ven. 18 mai 2018 08:29
Certainement pas bridé, tu t'emballes un peu là, mais plutôt paramétré avec une vitesse limite à 120 km/h (ce qui se modifie en 2 minutes).
Bonjour,
Pas emballé du tout, tu devrais lire ce thème viewtopic.php?t=7527 :)
0 x
One Life / Live It ! Jean Marc.

Vî Poyon
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège
x 1

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Vî Poyon » ven. 18 mai 2018 10:25

Sur mon Hymer MLT,BF Goodrich 245 75 16 d’origine et aucune limitation
0 x

Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 115
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
x 4
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Le Yeti » ven. 18 mai 2018 11:11

Passé entre les mailles du filet ? :)
0 x
One Life / Live It ! Jean Marc.

Visiteur-4
Messages : 445
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf
x 16

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Visiteur-4 » ven. 18 mai 2018 11:43

Je confirme et maintiens mes dires, Yéti, ce n'est pas un bridage.

Regarde dans ton manuel utilisateur page 311 : 13) Dans le cas de pneus tout-terrain, la vitesse est limitée à 120 km/h. C'est une indication (préconisation) de Mercedes et non un bridage !! Pourtant les pneus sont en indice Q (soit 160 km/h). Mercedes ne livre pas ses véhicules en 245/75R16.
Sur ton sprinter tu peux dans l'ordi de bord paramétrer une vitesse limite (ou pas).

Un bridage c'est une solution mécanique ou informatique qui génére une limite (que tu ne peux pas enlever ou modifier) sur un véhicule .
Modifié en dernier par Visiteur-4 le ven. 18 mai 2018 13:04, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 115
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
x 4
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Le Yeti » ven. 18 mai 2018 11:59

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, nos soucis ; mais jusqu'à présent (c'est à dire ton témoignage) tout laissait penser qu'au départ usine le bridage à 120 était imposé sans pouvoir intervenir dessus en le modifiant tel que tu le penses via la doc que tu m'invites à lire .
Le configurateur n'est plus opérant, mais c'était le cas.
As tu lu le thème en référence ? Notamment ce post : viewtopic.php?t=7527#p110746 ? Ca allait au delà d'une limitation électronique puisqu'il est question aussi de modifications de rapport de ponts.

Si aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est tant mieux. Mais pour un futur acquéreur, il faut mieux le lui faire confirmer par son interlocuteur Mercedes ;)
0 x
One Life / Live It ! Jean Marc.

Visiteur-4
Messages : 445
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf
x 16

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par Visiteur-4 » ven. 18 mai 2018 12:56

Je viens de le relire (encore une fois) et suis dans la même approche que Pépère63 et même pire surtout par rapport à la réponse apportée par le commercial Mercédes à Garmin.

Concernant les rapports de ponts il est bien sur évident que celà influe sur les vitesses maxi mais ce n'est pas un bridage, juste une conséquence d'un choix technique pour une utilisation voulue.

Regarde sur l'ordi de bord de ton véhicule tu verras rapidement où se situe l'option pour régler la limitation de vitesse.
0 x

Avatar du membre
jacques87
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
x 17
Contact :

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 » ven. 18 mai 2018 22:07

Bonsoir,

Les sprinters sont normalement livrés en 225 75 R16 seule dimension référencée et prévue pour les pressions de gonflage sur le manuel. Mais ça c'était avant 2014.
Depuis 2014 Mercédès et Oberaigner ont validé une monte TT en 245 75 R16 . MB a complété ses manuels en mentionnant cette monte mais en limitant la vitesse à 120 km/h .
Opération à programmer à partir du volant multifonction.
Pour avoir discuter de ce sujet avec le représentant Oberaigner France (Igor) avec 3C Cartier à Valloire, la monte en 245 75 R 16 ne pose pas de problème du point de vue mécanique mais il est demandé (préconisé) de limiter la vitesse à 120 km/h pour des questions de sécurité !
Perso, je monte les 245 75 R16 discoverer STT max sur les jantes acier d'origine pour les grands voyages Africains ou la limitation à 120 ne me gênerait pas . Je monte les pneus d'origine 225 75 R 16 sur jantes alu pour mes déplacements et petits voyages en France pour rouler sans limitation de vitesse.
La programmation et la déprogrammation des vitesses sur le volant multifonction est très rapide.
Je précise que lorsque que le limiteur 120 est en fonction, le régulateur de vitesse n'est plus utilisable.
0 x

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »