Bonjour,
les infos distillées sont encore très parcellaires, mais, à mon avis, le Crafter de VW semble vraiment digne d'intérêt.
Il s'agit, vu de loin, d'une sorte de grand frère du Transporteur T6 qui reprend cette fois l'ADN de la marque. En fait, on revient un peu à l'époque du VW LT qui était une sorte de maxi Transporteur T3, pour la ligne générale. Exit donc le clone du Merco Sprinter qui manquait de singularité.
Le look très carré du fourgon laisse espérer un volume aménageable important, en espérant que VW ait osé sortir des normes qui limitent la largeur intérieure à 1.80 m sur tous les fourgons concurrent du marché (hormis le regretté Merco Vario qui proposait 1.90 m). Nulle part ne sont communiquées pour l'instant les valeurs des cotes intérieures de l'espace de chargement.
La transmission Four motion est une reconduction du classique système VW déjà appliqué sur d'autres véhicules et n'en fait donc malheureusement pas un véritable baroudeur... Quid d'une transformation conventionnelle et sérieuse comme le fait Achleitner par exemple sur le Crafter actuel...
Un peu d'espoir peut-être du côté des versions au PTAC supérieur à 3.5 tonnes qui seront commercialisées sous la marque MAN (avec une certaine logique puisque à une certaine époque les PL 4x4 MAN jusqu'à 7.5 t étaient équipés d'une cabine de VW LT, juste continuation des choses...).
Ce nouveau venu ne me laisse pas indifférent, et je suis impatient d'en savoir plus à son sujet !