le fabricant d'ambulance Sanicar vient de sortir un modèle dédié au pick-up Alaskan Renault (donc transposable sur le Navarra Nissan, voire le Merco...)
Etrange d'utiliser un double cab forcément trop court pour un brancard, à moins que la paroi arrière de la cabine soit ouverte... (Il faut dire que l'Alaska n'existe pas en cabine approfondie).
L'utilisation de portes arrière de Trafic est astucieuse. La version hayon de Trafic est peut-être possible.
Une version sur cabine approfondie ne serait pas inintéressante.
En tous cas, ce volume pourrait être intéressant pour un véhicule de voyage compact.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je te remercie de ce post, effectivement l'ensemble est bien compact, la paroi arrière de la cabine a donc du être découpée. Je crains que le prix ne soit malheureusement élevé, car c'est pour une utilisation spécifique.
Hello! C'est bien, çà bouge.
Renault a depuis peu une politique agressive (dans le bon sens commercial du terme) avec la sortie de fourgon 4x4 avec le partenaire Oberaigner!!
C'est bon pour nous!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
je vois que le Ford Ranger n'est pas délaissé puisque BSE se charge de l'équiper à la façon dont Sanicar le fait pour l'Alaskan (toujours en double cab, bizarrement):
Ici ce sont les portes et les feux du Ford Custom qui sont utilisées, suivant la même logique que Sanicar pour Renault. On voit bien que la cellule s'avance jusqu'au dossier des sièges avant, incluant les portes arrières de la cabine dont celle de gauche donne accès à un coffre.
La même entreprise propose d'ailleurs une transformation sur Duster (break, et non dans sa version pick-up), en y greffant une face arrière de Dokker :
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Un peu hors sujet mais ds la rubrique "véhicule transformé qui peut servir aux voyages, un pote avait racheté il y a qq année...un corbillard sur base de Mercedes.
Juste une piste comme ça au passage...
Pour les ambulances, je pense que la norme demande au moins 3 places assises ds le véhicule : chauffeur, brancardier et un médical si besoin, d'où l'utilisation d'un double cab.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion