Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Je vais suivre ce sujet, suis curieux de voir ce que l'on peu faire ou pas. :mrgreen:

Je lorgne sur les pick-up Toyota tacoma (3.5 essence) pour y mettre une cellule. Plus grand que les pick-up européen
Modifié en dernier par Manard le dim. 1 oct. 2017 18:36, modifié 1 fois.
Raison : Création d'un nouveau post avec ce nouveau sujet, sur l'initiative de Ginkgo
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par pilu »

Icecross a écrit :
Je lorgne sur les pick-up Toyota tacoma (3.5 essence) pour y mettre une cellule. Plus grand que les pick-up européen
Fait gaffe à la charge utile, je pense que si tu mets une cellule une peu costaude tu n'aura plus qu'une place pour le chauffeur à la visite. Avec le ranger lorsque je roule avec la cellule je perds 2 places et j'ai un ajout au permis de circulation qui le dit.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Ginkgo »

Icecross a écrit :Je vais suivre ce sujet, suis curieux de voir ce que l'on peu faire ou pas. :mrgreen:
Hello,
En voyant le drapeau suisse au bas de ton post, je pense que les solutions qui pourront passer en Suisse ne passeront pas forcément en France et vice versa. Les véhicules US ont globalement des charges utiles données par les constructeurs assez faibles comparées à celles des pick-ups européens. On est entre 600 et 800 kg grosso modo, ce qui n'est pas assez pour une cellule amovible: une cellule fixe sera une meilleure solution, car on gagne déjà le poids de la benne.
Voir ensuite ce qui est homologable dans son pays respectif et qui fera l'entretien du véhicule. Les réseaux constructeurs français par exemple ne vous aideront certainement pas sur ce point: ils n'ont pas accès aux bases de données, ni aux pièces de rechange par conventions internes. En gros, personne ne fera rien qui ne piétinera les plates-bandes de l'autre. Toyota US ne vendra ni véhicules ni pièces venues d'Europe aux États-Unis et vice versa. Vaut mieux passer par des spécialistes de véhicules US dans ce cas, car c'est encore plus difficile en tant que particulier de se procurer des pièces constructeur. Il y a bien Amazon, mais c'est loin d'être évident de savoir si telle ou telle pièce correspond bien à votre véhicule chez eux.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Je regarde ça de près quand je passerais le pas
Le lien de l'annonce d'un tacoma immatriculé en
https://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota- ... &vehtyp=10
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Ginkgo »

Hi,
Je ne voudrais pas polluer le post de Wokipi qui pose une question concernant les diesels équipés de fap et d'adblue et Manard pourra peut-être tirer cette partie de la discussion vers un nouveau post. Le Tacoma double-cab de l'annonce ci-dessus présente deux inconvénients majeurs pour les cellules amovibles: 530kg de charge utile en version 4x4 avec une longueur de benne qui tourne autour de 1,55ml. Micro cellules mises à part,on ne pourra pas charger grand chose sur ce pick-up. PSI propose par exemple une solution sur Toyota Tundra, mais seulement en simple cabine limitée à deux sièges et c'est la seule possibilité d'homologation en France. Mon Ford en cabine étendue a pu passer grâce à sa construction allégée en aluminium militaire, mais il reste limité à deux sièges. Je suppose que l'homologation en Suisse posera la même problématique.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Nickel pour le nouveau sujet :super:

J'ai envoyé un mail à l'importateur pour savoir la charge utile.

Je posterai la réponse ici :)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
dorian
Messages : 68
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 17:42
Localisation : Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par dorian »

Salut, la charge utile d'un tacoma est ridicule 590kg pour les modeles avant 2016.
Modifié en dernier par dorian le lun. 2 oct. 2017 13:58, modifié 1 fois.
dorian
Messages : 68
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 17:42
Localisation : Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par dorian »

C'est 450kg max pour un double cabine 4x4. Va voir dans dimensions sur ce site:
https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicle ... ifications
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Ginkgo »

C'est bizarre que cette différence de charge utile entre Toyota Canada et Toyota US où c'est entre 1175 et 1120 lb qui s'affiche selon l'équipement du véhicule, ce qui ne change rien à la conclusion: c'est trop bas pour porter des cellules.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Carapate »

La différence vient peut être des textes....en France vl-pl à 3,5 t. Combien aux US et Canada ? 3,5 3,7 4t ? Je ne sais pas....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Doit y avoir une histoire de loi... poid à vide entre 1950 et 2150kg et que 450 à 550kg de charge utile... ils dépassent a peine les 2700kg.
Ou comptent ils sans les occupants!?
120kg x5 ça fait 600kg en plus :] :malin2:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Mail reçu de l'importateur en Suisse :
Der Tacoma hat eine Nutzlast von 680kg.
Die Dachlast ist mir leider nicht bekannt.
En gros, a 5 avec les brosses à dents on est en sur charge....
C'est débile, m'enfin...

Bon va falloir se rabattre sur un Toyota Land Cruiser GRJ, dans les 20'000€ de plus... :pleur4:
http://www.offroadaccessoires.ch/Land_c ... e_2017.pdf
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par pilfra60 »

Actuellement aux USA sur les pistes je ne croise pratiquement que des tacoma mais sans cellule.
Ceux avec cellules sont équipés de cellule four wheel camper.
La charge utile est trop faible.
Les proprios avec qui j'ai discuté renforcent la suspension arrière et la partie arrière du chassis au niveau du pont arrière car celui ci est en forme de U et non de section rectangulaire comme le hilux.
Sinon conduite sympa sur tôle ondulée.
Pas mal de véhicules modifiés au niveau suspension.
intérieur trop luxueux à mon gout.
Sous le véhicule protection du reservoir en plastique....
Un toy GRJ fait rêver les américains.
Les pauvres confondent mon G pro avec lui ou un defender.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Message par Icecross »

Merci pour ce retour pilfra :super:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »