Page 1 sur 1

Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : jeu. 28 sept. 2017 20:07
par Icecross
Je vais suivre ce sujet, suis curieux de voir ce que l'on peu faire ou pas. :mrgreen:

Je lorgne sur les pick-up Toyota tacoma (3.5 essence) pour y mettre une cellule. Plus grand que les pick-up européen

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : jeu. 28 sept. 2017 22:40
par pilu
Icecross a écrit :
Je lorgne sur les pick-up Toyota tacoma (3.5 essence) pour y mettre une cellule. Plus grand que les pick-up européen
Fait gaffe à la charge utile, je pense que si tu mets une cellule une peu costaude tu n'aura plus qu'une place pour le chauffeur à la visite. Avec le ranger lorsque je roule avec la cellule je perds 2 places et j'ai un ajout au permis de circulation qui le dit.

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : dim. 1 oct. 2017 01:42
par Ginkgo
Icecross a écrit :Je vais suivre ce sujet, suis curieux de voir ce que l'on peu faire ou pas. :mrgreen:
Hello,
En voyant le drapeau suisse au bas de ton post, je pense que les solutions qui pourront passer en Suisse ne passeront pas forcément en France et vice versa. Les véhicules US ont globalement des charges utiles données par les constructeurs assez faibles comparées à celles des pick-ups européens. On est entre 600 et 800 kg grosso modo, ce qui n'est pas assez pour une cellule amovible: une cellule fixe sera une meilleure solution, car on gagne déjà le poids de la benne.
Voir ensuite ce qui est homologable dans son pays respectif et qui fera l'entretien du véhicule. Les réseaux constructeurs français par exemple ne vous aideront certainement pas sur ce point: ils n'ont pas accès aux bases de données, ni aux pièces de rechange par conventions internes. En gros, personne ne fera rien qui ne piétinera les plates-bandes de l'autre. Toyota US ne vendra ni véhicules ni pièces venues d'Europe aux États-Unis et vice versa. Vaut mieux passer par des spécialistes de véhicules US dans ce cas, car c'est encore plus difficile en tant que particulier de se procurer des pièces constructeur. Il y a bien Amazon, mais c'est loin d'être évident de savoir si telle ou telle pièce correspond bien à votre véhicule chez eux.
Jean-Pierre

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : dim. 1 oct. 2017 17:11
par Icecross
Je regarde ça de près quand je passerais le pas
Le lien de l'annonce d'un tacoma immatriculé en
https://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota- ... &vehtyp=10

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : dim. 1 oct. 2017 18:10
par Ginkgo
Hi,
Je ne voudrais pas polluer le post de Wokipi qui pose une question concernant les diesels équipés de fap et d'adblue et Manard pourra peut-être tirer cette partie de la discussion vers un nouveau post. Le Tacoma double-cab de l'annonce ci-dessus présente deux inconvénients majeurs pour les cellules amovibles: 530kg de charge utile en version 4x4 avec une longueur de benne qui tourne autour de 1,55ml. Micro cellules mises à part,on ne pourra pas charger grand chose sur ce pick-up. PSI propose par exemple une solution sur Toyota Tundra, mais seulement en simple cabine limitée à deux sièges et c'est la seule possibilité d'homologation en France. Mon Ford en cabine étendue a pu passer grâce à sa construction allégée en aluminium militaire, mais il reste limité à deux sièges. Je suppose que l'homologation en Suisse posera la même problématique.
Jean-Pierre

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : dim. 1 oct. 2017 19:56
par Icecross
Nickel pour le nouveau sujet :super:

J'ai envoyé un mail à l'importateur pour savoir la charge utile.

Je posterai la réponse ici :)

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:51
par dorian
Salut, la charge utile d'un tacoma est ridicule 590kg pour les modeles avant 2016.

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:55
par dorian
C'est 450kg max pour un double cabine 4x4. Va voir dans dimensions sur ce site:
https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicle ... ifications

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : mar. 3 oct. 2017 04:06
par Ginkgo
C'est bizarre que cette différence de charge utile entre Toyota Canada et Toyota US où c'est entre 1175 et 1120 lb qui s'affiche selon l'équipement du véhicule, ce qui ne change rien à la conclusion: c'est trop bas pour porter des cellules.
Jean-Pierre

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : mar. 3 oct. 2017 06:39
par Carapate
La différence vient peut être des textes....en France vl-pl à 3,5 t. Combien aux US et Canada ? 3,5 3,7 4t ? Je ne sais pas....

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : mar. 3 oct. 2017 22:36
par Icecross
Doit y avoir une histoire de loi... poid à vide entre 1950 et 2150kg et que 450 à 550kg de charge utile... ils dépassent a peine les 2700kg.
Ou comptent ils sans les occupants!?
120kg x5 ça fait 600kg en plus :] :malin2:

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : lun. 9 oct. 2017 17:39
par Icecross
Mail reçu de l'importateur en Suisse :
Der Tacoma hat eine Nutzlast von 680kg.
Die Dachlast ist mir leider nicht bekannt.
En gros, a 5 avec les brosses à dents on est en sur charge....
C'est débile, m'enfin...

Bon va falloir se rabattre sur un Toyota Land Cruiser GRJ, dans les 20'000€ de plus... :pleur4:
http://www.offroadaccessoires.ch/Land_c ... e_2017.pdf

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : ven. 13 oct. 2017 20:27
par pilfra60
Actuellement aux USA sur les pistes je ne croise pratiquement que des tacoma mais sans cellule.
Ceux avec cellules sont équipés de cellule four wheel camper.
La charge utile est trop faible.
Les proprios avec qui j'ai discuté renforcent la suspension arrière et la partie arrière du chassis au niveau du pont arrière car celui ci est en forme de U et non de section rectangulaire comme le hilux.
Sinon conduite sympa sur tôle ondulée.
Pas mal de véhicules modifiés au niveau suspension.
intérieur trop luxueux à mon gout.
Sous le véhicule protection du reservoir en plastique....
Un toy GRJ fait rêver les américains.
Les pauvres confondent mon G pro avec lui ou un defender.

Re: Réflexion sur le pickup Tacoma 3,5 l essence

Posté : ven. 13 oct. 2017 20:57
par Icecross
Merci pour ce retour pilfra :super: