Remplacement trappe à carburant

Les pick-up avec cellules
Répondre
Julien
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:21

Remplacement trappe à carburant

Message par Julien »

Bonjour,
Nous équipons un Ford Ranger neuf d'un plateau alu. Nous rencontrons des difficultés avec la trappe à carburant (gazole et ad blue). Ford ne semble pas proposer de dispositif de remplacement. Connaissez-vous un fournisseur de bouchon et goulot de remplissage de réservoir à carburant? On doit aussi raccourcir et réorienter le tuyau car d'origine la trappe est plus haute sur la rive de la benne.
Merci.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Ginkgo »

Hello,
Ça risque d'être plus compliqué que cela, car sur mon Ford qui n'est pas Ranger, mais F150 essence, on a découvert qu'il y avait un système dans la trappe qui mesurait la pression du reniflard et qui renvoyait le trop plein par intermittence dans le moteur: ce sont les nouvelles normes de pollution à ce qui paraît. Le fait d'avoir adapté la trappe à la cellule provoque un message d'alerte moteur que Ford dit ne pas pouvoir annuler. Ce n'est pas plus gênant que cela, mais le jour où il y aura vraiment un problème moteur, on ne le verra pas du coup.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Julien
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:21

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Julien »

Merci pour l'info. On va regarder cela avec plus d 'attention alors. En espérant trouver une solution...
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Ginkgo »

D'un autre côté, je ne suis pas sûr que ce système existe également sur les moteurs diesel, à vérifier. Pour ce qui est de Ford, la concession où j'étais pour dépatouiller ce problème a également découvert l'existence de ce système par la même occasion, ils peuvent donc ne pas être tous au courant du bintz s'agissant d'une nouveauté liée aux normes de pollution.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Merou louche »

Salut,

Je vais être heurté au même problème, qu'avec vous fait du coup ?

D'avance merci
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par urpeko64 »

On trouve des trappes à carburant dans les magasins d'accastillage, elles ont la dérivation de mise à l'air libre, je ne sais pas si c'est ce que tu recherche.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Ginkgo »

Merou louche a écrit :Salut,
Je vais être heurté au même problème, qu'avec vous fait du coup ?
D'avance merci
Hello,
Si la question est pour moi, la réponse est rien, car il n'y a pas de solution à ce problème. Je roule avec un voyant d'alerte moteur allumé et surveille un peu plus les indicateurs de température d'huile et d'eau, c'est tout.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Manard »

Bonjour Ginkgo,

Si cette alarme masque d'autres alarmes, ce qui est le cas pour les alarmes gérées sur notre DMax par le calculateur, à mon avis je chercherais une solution pour simuler une mesure de pression correcte. An contrôle technique il n'est pas sûr que cette situation soit acceptée, car ils vérifient qu'il n'y ait pas d'alarme

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Remplacement trappe à carburant

Message par Ginkgo »

Hello Bernard,
On peut remettre cette alarme à zéro, mais elle réapparait après environ 600km de route, pas de problème donc pour le contrôle technique.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »