Choix porteur

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
thermikboards
Messages : 44
Enregistré le : mar. 18 août 2015 14:11
Localisation : vaujany

Choix porteur

Message par thermikboards »

Bonjour à tous , aujourd'hui heureux propriétaire d'un T5 california , nous comptons le vendre d'ici 1 mois .
Mon choix se porte sur 2 marques que je vais trouver en occasion avec un budget de 20 à 25.000 € avec dans TOUS LES CAS un Double cabine.
Ca va être mon véhicule de tous les jours sachant que je roule peu pour aller de chez moi au boulot mais il me faut pouvoir charger de temps en temps la benne pour une future cellule ( gazell , ou RRC ou fab maison ) et ensuite mettre la moto aller au bois etc...
nous sommes 3 ( 2 adultes un enfant de 3 ans )

Marque véhicule
Toyota hilux
modéle
2.5l de 144 cv reprogrammé à 175 cv
3.0 l de 171 cv
Ford ranger
2.2 TDCI de 150 cv reprogrammé à 180 cv
3.2 TDCI de 200 cv

L'idée est que le camion est moins de 100.000 kms au compteur et situé entre 2012 et aujourd'hui.

JE me creuse la tête dans le choix des ces véhicules je ne sais pas du tout lequel prendre.... peut être aucun ?

Cdt
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Choix porteur

Message par dakure »

Avant de parler de re programmation, essai deja ces véhicules ! Il faut se sentir bien dedans
Ça avance déjà bien les uns comme les autres ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Choix porteur

Message par Landenvadrouille »

Adiu!

+1

Et perso je choisirai celui qui a déjà la puissance d'origine, plutôt que celui qui a été reprogrammé pour y arriver. Cela fait une bidouille de moins!!

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
thermikboards
Messages : 44
Enregistré le : mar. 18 août 2015 14:11
Localisation : vaujany

Re: Choix porteur

Message par thermikboards »

dakure 25 a écrit :Avant de parler de re programmation, essai deja ces véhicules ! Il faut se sentir bien dedans
Ça avance déjà bien les uns comme les autres ;-)
j'ai pu tester le Ford ranger 2.2 en 150 cv chez moi sur ma route de tous les jours .
En montée bien mais je trouve la troisième assez creuse et j'ai peur qu'avec du poids ça ne s'arrange pas.

je vais essayer de tester le Toy en 144 cv pour voir ce que ça donne
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur

Message par fred720 »

hello
sans hésiter le ranger.
pour ce qui est de faire du sale, une remorque de bonne qualité évite de démonter tout et est plus basse donc plus facile à charger.
mille remorque fait des trucs pas trop mal.
bons essais
Avatar du membre
thermikboards
Messages : 44
Enregistré le : mar. 18 août 2015 14:11
Localisation : vaujany

Re: Choix porteur

Message par thermikboards »

bonjour à tous , me revoilà de nouveau sur mon sujet car après avoir éplucher le net ( bof bof ) puis rendu en agence , testé des véhicules ( Ford toyota, isuzu ) je pense que mon choix va vraiment se finir sur le isuzu dmax en double cabine.
j'ai fais un petit CR de notre essai que j'ai mis aussi sur pickup mania.
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous , depuis quelques temps je me creuse la tête pour l'achat d'un Pick up double cabine en remplacement de notre T5 california.
Et oui fini le camping car vive le 4x4 avec dans le futur la mise en place d'une cellule compacte dessus pour voyager.

Donc dans un premier temps j'étais parti sur du Ford ranger , mais très vite pas mal de monde dans mon entourage , ainsi que 2 collègues qui sont chef d'atelier m'ont vivement dit de choisir autre chose...
Du coup je regardais du côté de chez toyota Hilux pas mal mais au niveau confort peut mieux faire dans ce type de véhicule.
Aujourd'hui je récupère mon T5 de révision , je tape le bout de gras avec le chef d'atelier et proprio du garage qui a des 4x4 en locations pour les stations de skis ( il a isuzu , toy , mitsu )
je lui fait part de mon projet futur , et il me dit simplement reviens à 14h il faut que tu essayes un truc...
bref de retour à 14h avec femme et enfant ( 3 ans ) il nous dit de passer derrière le garage et là , tout flambant neuf un Isuzu dmax Crew de 2017 avec le 1.9 l de 163 cv (version satellite )

Je récupère les clefs , met le porte BB derrière , de la place là il y en a bien c'est simple sans chichi moi ça j'aime bien .
On s'installe , ma femme est aux anges car il y a de la place entre elle et tableau de bord , siège pas mal aussi.
Moi le premier truc et de voir si le siège est réglable en hauteur ( problème de sciatique ) . Yes le réglage est top j'ai vraiment de la marge en réglage , la position est vraiment bien et aussi confort que dans notre T5 calif.

L'ensemble tableau de bord est sobre , il n'y a pas 10.000 gadgets , enfin il en manque juste un pour moi c'est le régulateur de vitesse , mais bon c'est la deuxième version avant la base.

On démarre et la première chose qui m'a choqué c'est la 1ère qui est très très courte, ensuite très bon étageage des vitesses, le camion est bien linéaire dans les reprises.
Test en montée ( montée de l'alpe dHuez pour ceux qui connaissent ) aucun soucis le bouzin tire bien c'est super agréable. En dépassement , en un bon retrogradage et hop on saute ça vite fait.
A la descente , pas de soucis particulier ,ça freine bien à très bien mais pas trop tester car le gamin s'est endormi dans les premiers kms du test ( ça lui plait le 4x4 !! )
La tenue de route est vraiment bonne sur le sec et dans les virages il tourne à plat ,c'est TOP.
Je ne le trouve pas tape Q comme certains autres pick up et 4x4 que j'ai pu tester , on ne sent pas trop cet effet "raquette"

bref nous voilà rentrer vraiment conquis par ce petit essai du coup je regarde un peu les mandataires et LBC etc... mais !!!!!
Oui il y a bien un petit mais ...

point un peu négatif : je trouve que ce 1.9 l est quand même assez haut dans les tours pour la zone géographique ou j'habite ( montagne et station de ski ) j'ai regardé que pour BIEN monter ( ici on achète pas trop du terrain les radars ne sont pas dans les montées en station ... :exite: ) l'engin doit être dans les 3000 tours bien tassés avec même des passages à 3500 tours dans les bonnes accélérations..

Ensuite le débattement du levier de boite à vitesse : je le trouve grand !!!
Habitué au T5 avec un petit levier au tableau de bord ça passe rapidement.
Je pense qu'il faudra prendre l'habitude à ce niveau

QUESTION
A ceux qui ont un 2.5 l de 163 cv , comment est votre ressenti au niveau reprise et conduite de votre véhicule ?
j'avoue que si je prend un 2.5l je passerai bien par une phase reprog de l'engin pour gagner du couple , en montagne c'est utile.

Au plaisir de vous lire !!
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Choix porteur

Message par Landenvadrouille »

Adiu!

D'MAX 2,5l de 2014 finition SOLAR cabine approfondie. Acheté d'occasion en octobre 2016.

Effectivement, débattement du levier de vitesse très grand, et marche arrière assez chiante à aller chercher.
Habitué à démarrer sur le couple avec le Def TD5 ou le Toy, ici même à vide un peu de gaz est nécessaire. 1ere un peu longue surement. Après 2, 3, 4 et 5 rien à redire. La 6 inutile à mon sens. Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois sur autoroute à 130, et au moindre faux plat en 5. Sinon toujours sur autoroute, niveau sonore dans l'habitacle très correct, on peu discuter sans mettre des watts, pas de bruits parasites (air, pneus..), agréablement surpris.
J'ai surtout rouler à vide avec, et je ne trouve pas qu'il tabasse, ou que je roule sur une planche. En même temps plus de 200 000km en Def, assis de travers et le moteur dans l'habitacle :D là nous roulons en "Pullmam".
Côté consommation, je ne saurai te dire car pour l'instant je n'ai fait que de courts trajets.
Au point de vue tenue de route je ne lui ai pas trouvé de mauvaise réaction du train arrière (décrochage) à vide et sur mouillé ou sur piste. mais là c'est plus la manière de conduire.
Voilà ce que je peux en dire!

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix porteur

Message par franck4x4 »

je connais et ai conduit un isuzu 2.5l avant et après reprogrammation ...
je peux garantir qu'après c'est un tout autre moteur qui est sous le capot .
la 6ème devient utilisable sans problème dès 90km/h ... avant , non!
500Nm et des cv en plus , ce n'est pas une vue de l'esprit. ... c'est obligatoire pour quelques euros. ...
mais , dans le sable, roues en 265 75 16 , la 1ére courte est beaucoup trop longue pour se sortir d'un plantage . L'embrayage n'aime pas du tout. ... en BA ?

sinon,l'abs ne joue pas d'anti-patinage et sans blocage arr , ou frein à main séparé , c'est plantable aussi . Dommage !

à part ça, c'est probablement le best rapport utilisation / prix.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
thermikboards
Messages : 44
Enregistré le : mar. 18 août 2015 14:11
Localisation : vaujany

Re: Choix porteur

Message par thermikboards »

merci pour ces bons retours !
en effet la reprog pour moi est d'une utilité certaine vu le contexte ou j'habite.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur

Message par fred720 »

hello
Ensuite le débattement du levier de boite à vitesse : je le trouve grand !!!
quand tu choisis tu regardes :
l'agrément moteur
la charge utile
la longueur de benne
la position de conduite
les préparations disponibles
la facilité à réparer...

et tu fais ton petit marché.
bonne recherche.
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Choix porteur

Message par jcm40 »

Je me permets de rouvrir ce fil, bien que l’initiateur de celui-ci semble avoir trouver son bonheur…

Au niveau du choix du pick-up, voilà mon expérience personnelle avec des cabines approfondies :
Six mois avec un Ford Ranger 2.2 2015 qui m’avait séduit par son esthétique… bizarrement j’ai très vite été agacé par différents détails :
- Trou à bas régime profondément agaçant… Je ne comprends pas ceux, journalistes compris, qui trouve ce moteur…coupleux ! bonne allonge oui, mais coupleux, non !
- Boite 6 pas agréable à manipuler.
- Bruit de transmission parfois à la reprise… Ce n’est pas que mon exemplaire j’en ai essayé d’autre : c’était pareil !
- Une savonnette sous la pluie, monte d’origine en cause ??!
Par contre :
- très bonne carrosserie : ça ne branle pas quand on ferme les portes !
- Très bon système audio : pratique !
- Globalement bien en piste…. même si l’avant est un poil lourd ! Bon confort !
- Supporte très bien la charge !
- Ne penche pas dans les ronds-points.

Les différents déboires de certain propriétaires en ce qui concerne la fiabilité m’a aussi refroidi…

Après sa revente, j’ai essayé et réessayé les autres pick-up du marché… avant de me décider après maintes hésitations pour le dernier Hilux.

Navarra :
- Très bon couple, Bonne allonge, véhicule agréable à conduire
- Boite 6 pas mal
- Belle Gueule
- Monte d’origine pas typée tout-terrain
- Finition moyenne
- ça branle un peu quand on claque les portes sur les xtracab
- confortable, ne penche pas trop dans les ronds-points
- Sans s’affaisser il supporte moins bien la charge que le Ford… ou l’Hilux !
- Et gros soucis : Moteur Renault ! (c’est ce qui m’a rebuté en réalité !)
- 3 semaines pour la disponibilité

L200 ou fullback (que j’ai failli acheter…) :
- Super moteur, très bonne allonge avec un couple tout à fait correct.
- Très bonne boite 6
- Très Belle gueule
- Finition moyenne
- ça branle un peu quand on claque les portes sur les xtracab
- très confortable
- Accroche bien en tenue de route mais à tendance à s’incliner légèrement avant de se mettre en position.. Il faut s’habituer !!!?
- Facile en TT malgré une faible garde au sol
- Super système 4x4 permanent !
- Très maniable… mais revers de la médaille empattement trop court ! Eh oui c’est d’ailleurs le détail qui m’a fait renoncer à son achat : La benne même en xtracab est quasiment toute en porte à faux par rapport l’essieu arrière. Et ça, c’est pas bon du tout, avec nos cellules… dommage ce pick-up me plaisait.
- Disponible de suite .

Dmax 1.9l ( que j’aurais pu acheter… en achat raisonnable !)

- Disons-le tout net, au risque d’en énerver certains, je le trouve plutôt… moche ! les goûts et les couleurs… hein ! .. D’ailleurs en y repensant les couleurs disponibles aussi étaient assez … bizarre !
- Moteur assez linéaire, moins de couple que le navara, moins d’allonge que le l200, mais il fait le job… bizarrement plus agréable que le 2.5l.
- Boite assez agréable malgré un fort débattement. 1ère …courte ! 6éme…. très longue !
- Au niveau support de charge : kif kif Navara ou L200
- Conduite facile, penche un poil + que le Navara et bien sûr + que le Ranger ou l’Hilux
- Pas d’Adblue
- Economique !
- Je l’ai aussi essayé en boite Auto… pour le fun ! …..Un poil mieux que celle du Ranger rien de transcendant, ça marche. En fait je n’aime pas les boites auto. La seule qui m’a un peu séduit est la volkswagen.. ! mais c’est une autre histoire !
- Au niveau Charge on est dans les mêmes eaux que le Navara et le L200
- 1.5 mois de délai…

Hilux ( … Et dire que j’ai failli ne pas l’essayer ! )

Effectivement, les critiques du Hilux n’étaient franchement pas bonnes dans la presse… donc bêtement, je suis allez l’essayer très tardivement !
Dès que j’ai pu observer de près un Xtra cab Hilux, j’ai été séduit d’entrée :
- Très belle gueule… je sais, je sais : les goûts et les couleurs…
Même si le Ranger est probablement le + beau !
- Très belle qualité de fabrication, ça ne branle pas quand on claque les portes…
Franchement ça respire la solidité !
- Tableau de bord simple et lisible, pas de fioriture !
- Monte d’origine sérieuse…
- Grosse garde au sol
- Blocage différentiel de série !

Donc premier contact favorable, je me décide à l’essayer !
Mais, la concession n’a pas encore préparé les xtracab manuel et me fait essayer un double cabine automatique… et là, catastrophe ! Malgré un très bon comportement routier, le véhicule semble + se rapprocher du veau que du pur-sang !?
J’ai donc pensé : « la presse a raison, ce moteur est vraiment médiocre… »

Voyant ma mine désabusé, le vendeur me dit « ne vous inquiétez pas je vous prépare un vitesse manuelle pour après-demain.. »
Mouais … !
Je n’ai pas failli revenir pour l’essayer… Et j’aurais eu tort…

Là, ce fut la révélation :
avec la boite 6 manuelle, c’est une autre voiture, le moteur est hyper coupleux, hyper agréable et… efficace . Certes il ne prend pas les tours comme un l200, mais il est bien plus coupleux qu’un Ranger.
Conclusion : la boite Auto Toyota est une.. bouse !
Boite manuelle très agréable !
Comportement routier hyper agréable malgré une suspension arrière ferme…
Il tient par ailleurs très bien la charge, quasi équivalent au Ranger sur ce point !
Génial en TT… et je pèse mes mots !
Au chapitre des choses un peu moins reluisantes :
- Système audio avec écran tactile …horripilant !
- Seulement 3 ans de garantie… ça la fout mal pour une marque comme Toyota !
- Intérieur tout NOIR, pas anthracite, non , NOIR ! Pour un véhicule destiné à se balader dans des « milieux poussiéreux », c’est vraiment bizarre comme choix !??

Bon tout cela est un peu long, mon but n’est pas de vous saouler…
C’est juste un retour d’expérience, je ne cherche à convaincre personne d’acheter tel ou tel véhicule, ce n’est que mon ressenti !

Si ça peut vous aider à dégrossir…. Tant mieux !
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Choix porteur

Message par docxl »

merci pour ce retour très instructif.
(bon les goûts et les couleurs..)
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
etiam
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 20:30
Localisation : 31

Re: Choix porteur

Message par etiam »

j'ai un dmax 2.5l 163 ch boite auto, ça marche très bien , je ne vois pas pourquoi certains veulent le reprogrammer , il y a tout ce qu'il faut à bas régime par contre pas question que j'achète un jour un pu avec un moteur de 1.9l soit il mouline et manque de couple à bas régime, soit il cassera de partout parce que on lui en demande plus qu'il ne peut en donner ( cf le VW ),
cette mode du " downsizing " est une aberration Toy a de gros moteurs qui répondent aux normes euro et ne consomment pas plus que les petites cylindrées
par contre mon dmax qui a 34000 km , plus de freins d'un coup sans Sans prévenir, aucun voyant allumé, plus du tout de freins , la pédale va en butée sur le plancher ! C'est très dangereux Heureusement pas d'accident mais vraiment limite
j'aurais pu finir dans le ravin 50 fois
le concessionnaire toulousain ( Dallard ) refuse de venir le chercher pour le réparer, il veut que je me débrouille pour le leur amener ! ce n'est pas sérieux
Isuzu Dmax cabine approndie de 2013 avec cellule RB Mobile Dynamis
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »