En effet ' Que faisais tu à marée montante dans l'eau ?Iamat66 a écrit :Bonjour,
Il y a des impondérables même avec un IVECO... 4x4 - 3 blocages
- mais il s'en est sorti tout seul...
- c'était au milieu de nulle part avec la marée montante... donc pas le choix...
- il faut être créatif et le treuil avant l'a sauvé.
Le poids est le secret de la réussite...
Cet IVECO pèse 5.9Tonnes !
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Bon, niveau robustesse le Iveco propulsion arrière avec blocage différentiel est très robuste, c'est une version chantier.Jacomo32 a écrit :Bonjour,
L'avantage d'un véhicule 4x4, en plus de ses possibilités de se sortir d'un mauvais pas, c'est sa robustesse, en général plus costaud qu'un 4x2.
Bonne réflexion
Je ne comprend pas bien pourquoi retirer les doubles roues à l'arrière.euro6 a écrit :Bonjour,
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Un camion de chantier peut également répondre à ce besoin, en prenant l'option du blocage de différentiel et en retirant les roues jumelées à l'arrière. Un camion benne, par exemple, dont le fond de benne récupéré peut constituer le faux-châssis articulé sur l'axe de rotation transversal arrière et reposant sur un point ou un axe longitudinal à l'avant. Le verin de benne peut même servir de cric en l'orientant vers le bas...
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Une pierre entre les deux roues et deux pneus à changer.Algado a écrit :Je ne comprend pas bien pourquoi retirer les doubles roues à l'arrière.euro6 a écrit :Bonjour,
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Un camion de chantier peut également répondre à ce besoin, en prenant l'option du blocage de différentiel et en retirant les roues jumelées à l'arrière. Un camion benne, par exemple, dont le fond de benne récupéré peut constituer le faux-châssis articulé sur l'axe de rotation transversal arrière et reposant sur un point ou un axe longitudinal à l'avant. Le verin de benne peut même servir de cric en l'orientant vers le bas...
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C'est au contraire un gros avantage.
D'ailleurs pas mal de 4x4 de secours les ont gardées.
Sans oublier les crevaisons, on peut rouler avec une seule roue pour se épanner. On a donc pas besoin de plusieurs roues de secours.