Cellule baikal

Les pick-up avec cellules
Répondre
jeje 13
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:25

Cellule baikal

Message par jeje 13 »

Bonjour quelqun aurait il des retours sur ces cellules je ne trouve rien , j hésite avec une gazelle.
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: Cellule baikal

Message par 4en4x4 »

Bonjour,
nous on est équipé d'une Baïkal et c'est même notre deuxième ! on en est contents, on l'a amélioré et il reste des choses à faire (nous on a acheté le prototype). Si tu veux des photos ou d'autres infos plus techniques : à ta dispo ! L'utilisation en pays chaud est super pour les pays plus froids (on a eu froid l'été dernier) cet hiver on a installé un chauffage.
A plus
So
dens
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 18:22
Localisation : HAUT DE FRANCE
Contact :

Re: Cellule baikal

Message par dens »

Bonjour,
Je suis équipé d'une cellule Baikal modèle Ryad depuis 3 ans. Elle a fait le Maroc ; la montagne en hiver massif des écrins.
Des cellules bien pensées ya de l'expérience derrière. Alain m'a conseillé l'installation d'un kit compensateur de charge pneumatique que je ne regrette nullement.
La toile du toit relevable fait un du bruit par grand vent mais bon un peu comme le reste du concept toit relevable.
Le lit en capucine toujours prêt est formidable et certainement un critère important pour le projet d'un long voyage.
Je ne connais pas votre porteur mais Alain est une encyclopédie la dessus et pourra harmoniser l'ensemble porteur+cellule.
J'ai appris récemment que BAIKAL va proposer des WE découverte cellules en situation réelle.

Bon projet et bonne réussite jeje13
jeje 13
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:25

Re: Cellule baikal

Message par jeje 13 »

OK merci à vous je pense partir sur le modèle ryad et sûrement sur un hilux pour le porteur mais je verrai sur place car c'est pour la Colombie vu que je ne peux pas importer mes vehicules .
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr
mightyju
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 22:56
Localisation : auriol

Re: Cellule baikal

Message par mightyju »

bonjour, nous sommes aller visiter la ryad la semaine derniere, accueil sympa, je confirme qu'il n est pas a sa premiere fabrication, le devis a été établi rapidement et la conception d'une evo pour du sur mesure est sympa, comme toute les cellule reste le prix...
je viens de prendre contact avec qqu qui se trouve dans le vaucluse et qui veut se lancer a son compte pour de la fabrication, pour l'instant il a deja construit 4 cellules. le lien de l'une d entre elle.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/137 ... tm?ca=12_s
bonne recherche !
papoujb04
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 07:33
Localisation : gréoux les bains (04)

Re: Cellule baikal

Message par papoujb04 »

bonjour à tous
je possède une Baikal depuis 3 mois. J'ai choisi cette réalisation car le prix et le principe ultra léger me convenaient. De plus l'atelier se trouve à 15 km de chez moi et j'ai pu ainsi suivre la construction presque au jour le jour. Ce duo que forment Alain et Camille est compétent et sérieux en plus d'être très sympa.
je n'ai pour l'instant utilisé la cellule que pour quelques jours passés en Sardaigne et en corse mais en mars je pars faire un raid de 3 semaines en Algérie, ce sera le véritable test avec 7000 km de prévu. Je vous ferai part de mon expérience au retour.
le porteur : ISUZU D-max 2017 BA
JB
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cellule baikal

Message par syncronono »

papoujb04 a écrit : mar. 6 févr. 2018 10:47 ... mais en mars je pars faire un raid de 3 semaines en Algérie, ce sera le véritable test avec 7000 km de prévu. Je vous ferai part de mon expérience au retour.
le porteur : ISUZU D-max 2017 BA
JB
Quoi! Tu part en Algérie sans prévenir 0sur10
On va pas attendre ton retour pour avoir des infos sur la préparation de ce voyage!
Tout le monde rêve d'y aller.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Cellule baikal

Message par Albert »

Bonjour

Quand je cherchais une cellule dans la benne ,je suis allé les voir et j'ai été bien reçu
Ce qu'i fait ,est très bien fait et doit être solide et bien fait .
Le problème c'est que Alain n'est pas très souple :il refuse de faire une bache de toît isolée , son lit tout fait c'est une planche avec un matelas peu épais ,et la planche mouillée par la codensation tous les matins (on à donné pendant 10 ans )il refuse le sommier à lattes avec vrai matelas (trop lourd ) La cellule Ryad est très bien faite sa cuisine magnifique ,mais que de place perdue dans une si petite cellule .Il veut pas faire de pan coupé .
Voila il aurait répondu à nos demandes on aurrait peut être passé commande car il est dans les prix et je suis persuadé que c'est du costaud .
Quand je l'ai appelé pour lui dire que je ne lui passais pas la commande ,Alain m'a avoué que peut être il allait un peu changer son fusil d'épaule ,je pense qu'il à du perdre des commandes .
On à commandé une K Hutte chez Touareg car plus grande ,et ils sont plus souples (peut être un peu moins costaud )
Voila peut être que Alain à mis de l'eau dans son vin et écoute un peu plus les demandes .
Ce qui m'a aussi fait un peu peur c'est quand on les à visités ; ils n'avaient pas une seule cellule en construction . (délai de 3 semaines !!!)
Si j'ai pu un peu t'éclairer dans tes recherches ...
Bon courage
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Cellule baikal

Message par Jean-Lau »

mightyju a écrit : lun. 5 févr. 2018 11:59 bonjour, nous sommes aller visiter la ryad la semaine derniere, accueil sympa, je confirme qu'il n est pas a sa premiere fabrication, le devis a été établi rapidement et la conception d'une evo pour du sur mesure est sympa, comme toute les cellule reste le prix...
je viens de prendre contact avec qqu qui se trouve dans le vaucluse et qui veut se lancer a son compte pour de la fabrication, pour l'instant il a deja construit 4 cellules. le lien de l'une d entre elle.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/137 ... tm?ca=12_s
bonne recherche !
Ju,

On s'appelle à ce sujet !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Cellule baikal

Message par dakure »

mightyju a écrit : lun. 5 févr. 2018 11:59 bonjour,......
je viens de prendre contact avec qqu qui se trouve dans le vaucluse et qui veut se lancer a son compte pour de la fabrication, pour l'instant il a deja construit 4 cellules. le lien de l'une d entre elle.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/137 ... tm?ca=12_s
bonne recherche !
Hello! j'avais vu cette annonce, c'est bien pour le marché un nouveau constructeur!
Je me pose des questions, il n'y a pas de retour de ceinture haute en haut des panneaux de caisse?
Pourquoi le choix des vérins à l'extérieur? En fait je connais la réponse... ;-)
Pourquoi une grenouillère à l'avant sur le coté alors que l'articulation est à l'avant?

Pour avoir eu une cellule à toit relevable en panneaux rigides, c'est "usine à gaz" en réglage pour avoir quelque chose d'hermétique et pour l’empilement des panneaux une fois replié car en plus la montée/descente du toit entrainait le panneau AR, il a fait un choix de ce genre?
Je suis curieux d'en savoir plus ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »