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Re: choix du pick up

Posté : lun. 13 févr. 2017 17:36
par Jaclim
gepetau a écrit :je dirais même plus,
au revoir!
https://www.youtube.com/watch?v=fNHMF-tW9vA
J'y ai bien pensé, mais Sychau nous l'avait déjà servi fort à propos dans d'autres circonstances. Mais ça fait du bien d'en reprendre un p'tit coup, on rigole toujours autant ! :happy1:

Re: choix du pick up

Posté : lun. 13 févr. 2017 18:11
par LumaRodeur
Z'avez pas le sentiment d'être franchement hors sujet du post...
Z'avez pas peur de vous faire taper sur les nougats par les "Modos"...

Bon, juste pour conclure, je dois avouer, tout modestement, que j'étais le premier de la classe, en... gymnastique, musique, calcul et travail manuel.
Les autres matières elles étaient pour les camarades. Il faut bien partager, hein.

Maintenant que j'ai BAC + 48, je proposerais volontiers une réforme violente de l'orthografe, sans que l'on ai besoin de me supplier.

Mais revenons au post.
Le l200 en double cabine avec une petite cellule de moine dessus c'est du pain béni.
Quand pensez-vous?...
A vous la parole.

Bruno

Re: choix du pick up

Posté : lun. 13 févr. 2017 18:13
par gepetau

Re: choix du pick up

Posté : lun. 13 févr. 2017 18:31
par fred720
le monsieur a posté et s'est enfui en voyant votre ptose
fred

Re: choix du pick up

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:04
par Jaclim
LumaRodeur a écrit : ... Z'avez pas peur de vous faire taper sur les nougats par les "Modos"...
Je ne suis pas maso !
Et p'is un peu de joyeuse animation dans un post -de temps z'en temps - ne peut pas nuire ! :langue:

Jacqueline Image(la modo de service)

Re: choix du pick up

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:20
par LumaRodeur
Et p'is un peu de joyeuse animation dans un post -de temps z'en temps - ne peut pas nuire ! :langue:
C'est bien comme ça que je conçois notre forum.
Pas de prise de tête, beaucoup d'humilité ou à défaut de dérision.
On ne "casse" pas, on "chambre" gentiment, telle est ma tournure d'esprit pour le moment.
Ca peux changer si un jour je suis vieux.

Bruno

Re: choix du pick up

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:33
par distran
Bon, je deviens vieux, je suis sérieux :clown:
Un xtra cab, je pense que ça suffit pour des mômes qui font pas 2m de haut.
On a connu moins confortable quand mes parents revenaient du Maroc en Dauphine et moi derrière !
A quoi ça sert d'être à 4/5 dans la bagnole et une mini cellule qui ne peut accueillir ce monde par temps de pluie ou froid ?
Ou simplement qu'en janvier, il fait nuit à 17h30 ?
L'autre solution, c'est un méga porte à faux qui permet de plier le chassis. :-(

Re: choix du pick up

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:57
par voyageur78s
LumaRodeur a écrit :
Et p'is un peu de joyeuse animation dans un post -de temps z'en temps - ne peut pas nuire ! :langue:
...
On ne "casse" pas, on "chambre" gentiment, telle est ma tournure d'esprit pour le moment.
....Bruno
Vite dit :lol:
Image

:dehors:
Distran a écrit :L'autre solution, c'est un méga porte à faux qui permet de plier le chassis. :-(

Re: choix du pick up

Posté : mar. 14 févr. 2017 20:08
par syncronono
Dommage que la photo ne montre pas le porte à faux.

Re: choix du pick up

Posté : mer. 15 févr. 2017 16:10
par jide
Merci à tous pour vos contributions pertinentes. Même si ça part un peu dans tous les sens comme le dit "oldcruiser", ce qui est normal dans un forum où chacun a son idée et la poste, j'ai une vision d"ensemble assez correcte de PU nécessaire. Bon... C'est vrai que j'aurais aimé avoir une ou deux réponses concrètes d'éventuels propriétaires ou connaisseurs du L200.
Pour en finir avec moi, nous sommes, mon épouse et moi-même, plutôt adepte du bon vieux goudron Européen. Je ne pense pas que nous faisions jamais du tout terrain.... C'est le concept PU+cellule amovible qui nous a attiré. Nous avons régulièrement et parfois pour de longues périodes loué du camping car mais nous étions toujours restés un peu sur notre faim avec ce mode de transport.
Ma dernière question: pensez vous que ce soit utile de modifier les suspensions du PU si l'on est que des mangeurs de goudron?

Re: choix du pick up

Posté : mer. 15 févr. 2017 17:13
par dakure
Oui, il faut adapter tes suspensions à ta charge, avis personnel bien sur...

Pour le L200, autant avant c'était LE porteur à une époque, autant maintenant le Ford Ranger et le Isuzu Dmax sont bien plus représentés! voir plus...

Re: choix du pick up

Posté : mer. 15 févr. 2017 17:29
par LumaRodeur
Bonjour Jide

Ca dépend...
Tu vas le savoir très vite quand tu vas poser la cellule dans la benne.
Si le Pu baisse du C.. de plus de 5 cm par rapport à la position à vide et que les phares éclairent les avions. Y'aura certainement quelque chose à faire.

Pour une toute petite cellule pratiquement sans porte à faux type Mot Due Lit Dea ou Gars Zéle et autres petites, renfort suspensions sans doute pas indispensable au départ, tu verras après ton premier voyage.

Si cellule type Clé Ment Son, ou Tri Cher, ou Loge Maux Bile, etc.. de plus de 2 m dans la caisse, là c'est incontournable, pour ne pas perdre le contrôle du véhicule dans certaines situations.

Le compromis n'est pas facile à trouver pour avoir un confort convenable benne vide et avec la cellule.

Moi, j'ai fait la totale, mais je ne roule jamais à vide.

Bruno

Re: choix du pick up

Posté : mer. 15 févr. 2017 21:46
par dakure
Avant de parler de poids il serait bon de parler de près a partir mais avec gaz en le précisant car trop de difference suivant les choix, sans bouffe fringues et autres effets personnels.
Un passage a la balance en fait!

Mais avec ses choix et non pas le poids annoncé par le constructeur car ça ne veut rien dire en rapport au réel.
Il y a des surprises à en attendre... :clown:

Re: choix du pick up

Posté : mer. 1 mars 2017 12:45
par dens
Bonjour Jide,

Très mauvaise question à poser sur un forum pour le choix d'un véhicule. Les constructeurs proposent des pick-up avec un niveau de confort et de sécurité équivalent aux voitures de tourisme. C'est plus une question d'affinité par rapport au véhicule et manifestement votre choix est fait alors pourquoi en déroger.(moteur du l200 2.5 L)
Vous apportez déjà la précision sur une cellule amovible qui si nous sommes bien d'accord vas vous permettre de récupérer un véhicule pour son utilisation quotidienne.

Deux notion dans pick-up :

1) utilitaire par la présence de la benne donc cellule amovible dans la benne donc la cellule devient un chargement donc une charge utile qui doit rester en adéquation avec les préconisations du constructeur pick-up. Comme la cellule est un chargement pas de modification au passage péage vous restez dans la même classification tarifaire mais il faudra souvent appuyer sur le bouton appel pour que monsieur rectifie le n° de catégorie :lol:
2) 4x4 dans ce mode de conduite oh miracle bin il fait du 4x4.

Le projet pick_up + cellule amovible c'est une autre vision du voyage et vous allez très vite vous rendre compte des possibilités du projet et vous laisserais le bitume pour le monde du camping car(je n'ai rien contre).

Concernant les aspects techniques :

Cela dépend du style de voyage et de la fréquence d'utilisation de l'ensemble.
Je peux juste vous conseillez l'installation d'un compensateur de charge pneumatique pour garder une bonne assiette et ainsi récupérer un confort et une sécurité de conduite.
Pour les kits de lames , amortisseurs , ressorts ils doivent être appairés. Mais vous pourrez toujours poser la question le moment venu aux concepteurs de cellules digne de ce nom.

Pour le choix de la cellule je vous conseille d'attendre le salon de Valloire qui se déroule au moi d'août tous les celluliers répondent présent lors cette manifestation.

Pour ma part, je suis équipé d'une cellule BAIKAL modèle RYAD sur un Hilux 3 L depuis 3 ans avec 2 ans de travail en amont. Le temps c'est le succès de la réussite !!!!!!!

Bon projet et bonne réussite.

Re: choix du pick up

Posté : mer. 1 mars 2017 17:44
par Gerald80
bonjours a tous, je profite de ce poste pour poser aussi mes questions .

nous souhaitons acheter un pickup 5 places ( 1 gamin de 3 ans donc 5 places obligé), pour visiter l espagne, la france , l angleterre pendant nos vacances avec un peut plus de confort que le disco avec la tente de toit.
j hésite entre 3 pu: navarra 174CV, izusu dmax et l200 par ordre de préférence ésthétique.
Budget 15000 euros grand max avec moins de 175000 KMS, vous conseillez quoi?

Pour la cellule je suis plus Gazell pan coupé et madame RRCAB pan coupé. la quelle ai plus pratique selon vous et la toile du toit relevable fait elle du bruit lors de vent?
Derniére question, lors de la dépose de la cellule pour utiliser le pu tous les jours ai t il facile a la déposer surtout au niveau du systéme de chauffage webasto?

Merci d avance

Re: choix du pick up

Posté : mer. 1 mars 2017 19:04
par gepetau
salut,
si tu trouves un D-max, 2.5litres, 163 cv , tu lui changes la cartographie et tu auras un véhicule au top!
bonne recherche, mais je crains que se soit compliqué dans ton budget!
bonne suite

Re: choix du pick up

Posté : mer. 1 mars 2017 22:18
par Icecross
Les toyota tacoma, vous en pensez quoi?

Re: choix du pick up

Posté : jeu. 2 mars 2017 08:34
par Ginkgo
Hi,
Mis à part le Ford F-150 modèle 2015 réalisé en aluminium militaire, tous les autres pickups américains ou japonais de type 1/2 tonne vendus aux USA sont trop lourds et n'offrent pas de charge utile suffisante par rapport à une homologation française. Ils sont plutôt chers par ailleurs pour cause de mesures protectionnistes qui ne disent pas leur nom par le biais de taxes d'importation élevées. Mais l'avantage pour balader des cellules, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de bricoler les suspensions pour éviter de les voir s'écraser sous la charge. C'est ce que j'ai pu constater sur mon propre véhicule qui a pour l'instant gardé sa suspension d'origine et qui n'est même pas de type heavy duty. Le fait que le F-150 soit un modèle essence est d'ailleurs également un plus par rapport à la problématique du diesel autant sur le plan de l'environnement que des problèmes de soufre dans le gazole.
Jean-Pierre

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 13:01
par dens
Bonjour,
Pour ma part je suis équipé d'un ensemble hilux double cabine 3 L BA +cellule Baikal modèle Ryad.
Pour le choix du modèle pickup mise à part l'aspect esthétique de la chose je vous conseille :
pour la motorisation un 2.5 L c'est le minimum syndical.
une boîte auto un confort non négligeable.
un travail de préparation du pickup est nécessaire pour qu'il reçoive une cellule et l'installation d'un compensateur de charge pneumatique va vous permettre de récupérer une bonne assiette de l'ensemble porteur + cellule ainsi vous gagnerai en confort et sécurité de conduite. Pour les kits de renfort de lame , amortisseurs et autres à étudier selon les fréquences d'utilisations de l'ensemble.
La plus pratique entre Gazell et Rrcab bin c'est les cellules Baikal (LOL) non sérieusement l'histoire des cellules pan coupé la meilleur façon pour faire disparaître le fameux porte à faux oui ok mais on perd de la place cellule et en restant cohérent à savoir résister à ne pas mettre un camping car dans votre benne bin le porte à faux n'est pas un problème.
Oui la toile du toit relevable fait du bruit au vent quelque soit le concept de toit relevable et je n'en connais qu'un alors un vent force 2 je gère et un vent force 12 jme casse.
mais il y a une petite astuce pour diminuer le bruit pour lequel je peut répondre si vous me poser la question..
Le chauffage Webasto le tyrex issu du monde 4x4 oui d'accord système qui fonctionne très bien mais dépassé pour le choix porteur+cellule et en plus très énergivore.
Vous allez simplifier l'arrimage et la dépose de votre cellule en optant pour un sytème de chauffage autonome comme le WALLAS à pétrole.
Pour info votre cellule reste un chargement aux yeux de la loi donc pas de modification carte grise et vous resté dans la même catégorie pour le passage péage VINCI.
Dans les infos utiles vous avez : le salon de Valloire où tous les celluliers répondent présent et si vous de connaissais pas Baikal vlà le site cellules-baikal.fr

Bon projet et bonne réussite.

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 13:35
par Ralebodeco
Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les interventions, mais hier soir j'ai eu une longue conversation avec des spécialistes de 4X4 (style pick-up ) et nous sommes venu à parler fiabilité d'une part et portage de cellule d'autre part.
Par expérience, ils déconseillent les Ford , Mitsu, Isuzu et surtout Nissan ...bref pour eux pas d'autre choix possible que Toyota.
Je précise que ce sont des professionnels du 4X4 , préparateurs de véhicules toutes marques, et garage connu dans la France entière.
Les marques incriminées ayant toutes des problèmes de fiabilité moteur, boite, châssis en usage TT.

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 15:22
par distran
+1

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 15:53
par Manard
Bonjour Ralebodeco,

A mon avis il n'y a quand même pas qu'un constructeur de pick-up qui répond au cahier des charges de transporter une cellule. Déjà quand on cite Toyota, quel est le porteur le HZJ 79 ou le Hilux ? Car justement le Hilux était un des porteurs qui acceptait le moins de charge utile, je pense que cette charge est maintenant supérieure sur les nouveaux. Après faut voir quel sera l'usage de ce pick-up avec cellule, si c'est pour des parcours très trialisants je pense que le Défendeur 110 ou 130 avec le HZJ 79 sont peut-être ceux qui sont les plus adaptés. Si c'est pour circuler sur des pistes roulantes à peu trialisantes bon nombre de pick-up sont adaptés. Nous, nous avions un HDJ80, là depuis 2009 nous avons un Isuzu DMax avec cellule, pour le moment où nous passions avec le 80 nous passons avec le DMax, sachant qu'on ne cherche pas les parcours trialisants. Coté fragilité des châssis il y a eu des châssis fissurés sur certains des porteurs que tu cites, mais faut tenir compte du poids en porte à faux, de la vitesse sur piste...

Bonne journée

Bernard

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 16:55
par dakure
Complétement d'accord avec Bernard, pour investir dans un 79, il faut aussi en avoir l'utilité!!!
Et en plus quand même les moyens de mettre environ 65 000€ TTC dans un véhicule neuf...qui est un simple cabine sinon on en trouve en 4 portes dans les 76 000€ TTC
Soit pour ce dernier, 3 Ford Ranger simple cabine... jetable bien sur :clown:

Bon, je ne compte pas la notion de plaisir!!!

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 17:33
par Gerald80
merci des infos. donc je partirai soit sur un hilux ou un dmax mais en bvm car je suis decu de la bva de mon disco td5 qui ne posséde que 4 vitesses.
donc d aprés vous vaut mieux prendre une cellule qui s arrete au cul du pu qu une cellule a pan coupé?
pour le mode de chauffage je vais donc me renseigner sur le chauffage wallas.
Mon utilisation sera des pistes en espagne, portugal, france , pays de galles et peut etre un de ces jours maroc ou tunisie

Re: choix du pick up

Posté : ven. 3 mars 2017 17:54
par Manard
Bonjour Gerald80
Gerald80 a écrit :merci des infos. donc je partirai soit sur un hilux ou un dmax mais en bvm car je suis decu de la bva de mon disco td5 qui ne posséde que 4 vitesses.
donc d aprés vous vaut mieux prendre une cellule qui s arrete au cul du pu qu une cellule a pan coupé?
pour le mode de chauffage je vais donc me renseigner sur le chauffage wallas.
Mon utilisation sera des pistes en espagne, portugal, france , pays de galles et peut etre un de ces jours maroc ou tunisie
Tu peux t'orienter sur une cellule à pan coupée au contraire ça peut te permettre de traverser des saignées profondes sans toucher l'arrière. Quand je parlais de porte à faux, nous avons toujours du poids dans cette zone, mais il faut veiller à placer les éléments les plus lourds sur l'avant de la cellule.

Bonne réflexion

Bernard