choix du pick up

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: choix du pick up

Message par Ralebodeco »

Bonjour Manard,
là tu évoques les possibilités 4X4 de ces véhicules et la façon de les utiliser. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Par contre, lors de la conversation d'hier soir, mes interlocuteurs ne faisaient référence qu'à la fiabilité générale des véhicules incriminés et aux retours d'expériences qu'ils avaient, notamment les différents problèmes mécaniques qu'ils ont eu à réparer sur les dit véhicules .
Ma question était celle-ci : d'après vous quelle marque de 4X4 (pick-up) est la plus fiable pour y monter une cellule . En aucun cas nous n'avons envisagé la "maltraitance" du véhicule, seulement la fiabilité dans le temps . Après effectivement on est pas obligé de garder le véhicule 150 000 km ....il suffit d'acheter un ford Ranger" jetable" :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: choix du pick up

Message par cefawano »

Gerald80 a écrit :merci des infos. donc je partirai soit sur un hilux ou un dmax mais en bvm car je suis decu de la bva de mon disco td5 qui ne posséde que 4 vitesses.
donc d aprés vous vaut mieux prendre une cellule qui s arrete au cul du pu qu une cellule a pan coupé?
pour le mode de chauffage je vais donc me renseigner sur le chauffage wallas.
Mon utilisation sera des pistes en espagne, portugal, france , pays de galles et peut etre un de ces jours maroc ou tunisie
Pour la boite auto, ne reste pas sur ton impression de la boite du TD5 qui est une catastrophe tant sur la route qu'en TT. Moi non plus je ne voulais surtout pas de boite auto après le disco puis j'ai essayé (sur un berline classique) à contre cœur . on à acheter cette voiture !
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: choix du pick up

Message par lolo23 »

je roule en nissan navara bva 215000km aucun problème
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: choix du pick up

Message par Gerald80 »

par rapport a mon budget et mon critére de moins de 175000kms, je trouve des hilux 2L5 144CV ou des 3L 171CV et des izusu dmax 3L 163CV ou 2L5 et navara 174CV.

A votre avis ai t il necessaire de choisir les versions les plus puissante?

et quand ai t il des bva du hilux et dmax 163CV? confort de roulage et quel régime passe les vitesse comparé a mon disco td5 170CV a qui elle passe vers 2200/2400 tours?

Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: choix du pick up

Message par Manard »

Bonsoir,

Moi je pencherai pour les véhicules avec le plus de puissance, car une cellule chargée ça fait son poids. A mon avis il te faudrait essayer les véhicules que tu retiens pour te faire une idée, car nous on connaît celui qu'on utilise mais difficile d'avoir un avis sur les autres.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: choix du pick up

Message par Ralebodeco »

Gerald80 a écrit :par rapport a mon budget et mon critére de moins de 175000kms, je trouve des hilux 2L5 144CV ou des 3L 171CV et des izusu dmax 3L 163CV ou 2L5 et navara 174CV.
Bonsoir,
je ne sais quel est ton budget, mais tu as là une bonne occasion :

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... on-legende
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: choix du pick up

Message par distran »

Je crois que tu veux 5 places ?
Sinon, un Dmax quasi neuf en finition rustique (c'est mieux) c'est dans les 18.000 (mais en simple cab)
Je crois qu'il faut chercher le plus rustique possible...
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: choix du pick up

Message par Gerald80 »

Oui il me faut un 5 places et budget 15000 euros. Il faut que je vois pour essayer un dmax et un Hilux.
Ou alors voir pour un fourgon 4x4 mais dans ce cas là fini les chemins en France
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: choix du pick up

Message par distran »

Manard a écrit :A mon avis il n'y a quand même pas qu'un constructeur de pick-up qui répond au cahier des charges de transporter une cellule.
Retour d'expérience
Peut être des cas au hasard dans la même journée :
- Un Pathfinder boite auto qui passe hyper bien dans les oueds de sable tout plats, et se met en mode dégradé dans la première dunette de 2m de haut, que l'ont n'a même pas vu (avalée) avec les toy et le vieux Daily de Papy et Mamy
- Un Pajéro moderne qui perd son cardan dans Chebbi puis après changement encore dans Chegaga

Alors, à vous de conclure.
M'enfin, je trouve très dommage d'arriver à ce genre de résultats... c'est pas rassurant pour la tranquilité lors du changement de nos vieux
phil
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: choix du pick up

Message par dakure »

Hello, pour ma part je ne retiendrais pas le Nissan, problème de châssis récurrent.
Toy semble plus cher en occasion, donc si possible dans le budget un D max 5 portes 3 L
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: choix du pick up

Message par LumaRodeur »

Bonjour
Complétement d'accord avec Luc, pour les même raisons.
Mais se souvenir que la résistance d'un châssis ça dépend surtout
de la charge que l'on met dessus (la vraie, pas celle autorisée ou celle annoncée par les constructeurs de cellules),
de la répartition de cette charge sur le dit châssis (ou en dehors, paf et capucine),
du style des pistes ou hors pistes empruntées,
de la manière de conduire (vitesse), etc...

J'ai fait le (bon) choix (mais dame...) de l'Isuzu D-Max 3L 4 portes 4 places finition LS en tenant compte de ces critères.
Ca se trouve les Isuzu en occase,
voir ça, qui doit pouvoir être négocié à 15000/15500€ (10% la marge de négo usuelle sur le coin-coin).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10992 ... tm?ca=20_s
même si celui-là a l'inconvénient d'être salissant, et un peu trop kilométré à mon goût.

Bonne recherche
Bruno
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: choix du pick up

Message par Gerald80 »

merci a tous . aprés reflexion je vais m orienter sur un izusu dmax 4 portes reste a voir ce que je vais trouver entre le 3L et le 2L5.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »