Ford Ranger: Conso

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger: Conso

Message par distran »

Étonnement, j'ai mis 120L ce matin à Merzouga, car je suis monté à Boudnib par la piste, doit redescendre par la même après demain avec mes client, traverser chebbi nord/sud et atteindre la station de Tagounite...
Bin, ceux qui connaissent, il y a une bonne partie sable mou au nord de l'erg. Je dégonfle à 1.5 avant de partir ce matin....ça force...je dégonfle à 1.2 / 1 et ça roule dans du beurre...
La jauge a à peine baissée sur ces 180 km de piste.
Pour dire qu'un vieux moteur, n'est pas forcément glouton, quand je vois vos chiffres :)
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Ford Ranger: Conso

Message par djam »

Moi aussi les 300 premiers km
la jauge descend a peine
Ensuite çà dégringole vite
D autant plus ,quand je fais le plein
A rase du goulot du réservoir :D
Nos réservoirs sont mal étalonnés
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ford Ranger: Conso

Message par andré »

Pied léger, cellule de 2,27 de haut et 1,85 de large je roule aux vitesses préconisées (enfin j'essaye!). Avec pneus monte d'origine.
Pas plus de 110 sur autoroute
A noter que parfois on consomme moins en 5 qu'en 6.
Tout dépend aussi du gabarit de ta cellule
Attention c'est une moyenne, le calcul est fait sur 8000 km avec 4000 km d'autoroute (relativement plate) et 4000 km de voyage en Islande sur tout types de routes et de pistes.
Sur une utilisation quotidienne petits trajets de quelques km ou avec de la ville ce serait sans doute différent.
wally
Messages : 131
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 21:38
Contact :

Re: Ford Ranger: Conso

Message par wally »

Bonsoir,

Ma cellule est aussi un petit gabarit, 2.23 m de haut et 1.90 m de large. La cellule chargée est à 500kgs environ. Par contre comme je le précisais dans le 1er post, le coffre déflecteur fait une sacrée différence.

Bonne soirée,

Wally,
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: Ford Ranger: Conso

Message par jack_hz »

Bonjour,
André et Wally, merci pour vos réponses, je pense qu'il faut que je me penche sur l'aérodynamisme et l'idée d'un coffre déflecteur me plait bien et présente plusieurs avantages.
Moins de conso et + de rangements.
Bonne journée.
Jack.
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger: Conso

Message par dakure »

Bilan après 2 jours dans les moyennes montagnes du Jura, pas grand chose de plat ici, 250 km avec une conso moyenne de 11.3L avec un pied droit trèèès cool...
André 110 au compteur ou GPS??
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ford Ranger: Conso

Message par andré »

110 Compteur mais sur autoroute
Mais bon normal que tu fasses plus si c'est accidenté, mais je te rappelle que c'est... 90 normalement
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger: Conso

Message par dakure »

Pas de soucis au mieux j'ai fais du 86/ 88 km/h sur de la départementale a virage....mais au gps!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Ford Ranger: Conso

Message par El Caracol »

dakure 25 a écrit :si El Caracol passe ici, il pourrait nous dire si son coffre coupe vent a donné quelque chose sur sa conso!
André, tu a une très bonne conso!
Oups ! Je n'avais pas lu ce post car non concerné, je n'ai pas de Ford Ranger !

Est-ce que mon coffre est utile ? Je ne saurais le dire exactement ... mais au vu du profile de la cellule j'ose l'espérer et je cherche encore comment améliorer le cx!
Bilan de 57500 km à travers le Canada et les Etats-Unis, tantôt sur route, tantôt sur piste: 11,94 l/100 km en pleine charge (3200 kg)

Denis
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »