Donc tu aurait un bon transitdef130 a écrit :Merde heureusement y a pas de colliers chez transit....
+ 1distran a écrit :Eh bé ... à vous écouter...je préfère rouler avec glouglou et pas prêt à prendre un truc moderne !
Euro truc, rien à cirer !
pepere63 a écrit :Bonjour , on est un peu sortis du sujet Ford Ranger , mais pour l'électronique , on doit pouvoir généraliser . Le conducteur lambda voit s'allumer des voyants rouges ou sent le moteur dysfonctionner , que fait il ? Comme il n'a pas la valise diagnostic , il se rend dans sa concession , on lui fait une RAZ et on l'invite à passer à la caisse ... On appelle ça le SAV ( service après vente ou : il faut continuer à payer après la vente ) , du coup il connait bien l'adresse , il est fidélisé .
Je n'ai pas dit que c'était fait exprès .
Ce que je critique , c'est que l'on ne fournisse pas au conducteur les informations , sur les défauts affichés , au bord de la route . Il suffirait de vendre en option lors de l'achat ( ou en option ultérieure ) le dispositif qui va bien pour communiquer à distance avec le constructeur par smartphone , par exemple .
Deuxième critique : l'absence de matériel ou de compétence en concession , j'ai vécu cela cet été : j'ai fait 7000 kms en mode dégradé ... pour un échappement bouché .
Ceci dit , l'électronique est l'avenir , mais il faut l'apprivoiser .
Bonne route .
Oui, tu as raison.franck4x4 a écrit : mais si tu dois changer pour du neuf ...
Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
Si si, il en faut une ...... pour mettre le tournevis !distran a écrit :Oui, tu as raison.franck4x4 a écrit : mais si tu dois changer pour du neuf ...
Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
Je constate juste que c'est quand même galère le "moderne"
Pour l'altitude, des solutions pour les "vieux" existent
De ce que vous m'avez expliqué pour les fumées en altitude, je vais tenter un coup de tournevis sur la vis de réglage du turbo pour monter un peu la pression...pas besoin de valise pour ça