Ford Ranger 2016

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Afin que mon aventure et mes déboires soit lisible, j'ai fais une récap de l'histoire:

Il était une fois... un Ford Ranger tout neuf !!
Début juillet, il vient d'arriver et je prend direct la route pour le descendre chez Cellules Touareg ou il va perdre rapidement sa virginité, enfin sa benne, car il va recevoir une cellule à fond plat !!!
Jusque là c'est youpiiiii !!!!
Je redescend à Saint georges les bains avec ma petite voiture vers le 22 aout pour aller ensuite avec eux présenter l'ensemble cellule/voiture à la foire de Valloire du 24 au 28 aout.
Sur la route de Valloire, un collègue qui me suit me dit que les feux font guirlande de noël derrière...

En montant le Galibier, j'ai des micros coupures moteurs avec extinction du tableau de bord, au début un petit coup de temps en temps, puis plus la pente est raide et que le moteur « force » des micros coupures à répétitions qui vont jusqu'à la mise en rideau avec le témoin orange qui s 'allume (la clé à molette chez Ford), à partir de là je sais que le problème a laissé une trace qui sera visible ensuite par l'OBD.
Etrangement le témoin s'éteint très rapidement ensuite.
Retour de Valloire le dimanche 28 aout, problème récurrent mais de temps en temps une micro coupure qui fait chanter les croisillons de pont AR car à chaque fois c'est coupure moteur quand je le sollicite, çà dure 1/4 de seconde.

Le lundi 29 aout, je dépose le véhicule chez Ford Pontarlier, un coup de malette et il y a plein de défauts de feux, d'EGR...
Le problème apparaît une fois le moteur chaud et plus fréquent quand par exemple, en sortie de rond point, on accélère. J'explique tout çà le plus précisément.
Chez Ford, sur des nouveaux modèles, c'est directement Ford France via une hot line qui décide de tout, en gros, un ingénieur informatique derrière son écran !!! :rougefaché:

Très rapidement, Ford France décide de changer la vanne EGR car elle ne répond pas avec un programme de « marche forcée » (?) je n'ai toujours pas compris çà.. enfin, l'informatique.

Nous récupérons l'ensemble le vendredi 02 septembre, date de notre départ pour Ancone en Italie puis ferry pour Igouménitsa en Grèce,
On charge nos affaires et on fera 30 bornes, même chose, le problème persiste.
Il est impossible de partir pour un mois comme çà, il s'en suit des discussions pas faciles. verr:
On décide au final de descendre vers Valence, chez Cellules Touareg car on a un véhicule là bas et donc pas de demi tour pour Pontarlier.
La suite nous donnera raison de ce choix.

Le samedi matin 03 septembre nous sommes à la concession de Valence mais rien à faire, il n'y a que des vendeurs.
Le lundi 03, nous sommes à l'ouverture et le véhicule est chaud mais il faut attendre car il y a des RDV au programme et personne de dispo pour un essai.
Nous vidons le frigo et autres affaires, on charge notre voiture qui était chez Cellules Touareg et direction Toulon dans la famille, on espère encore n'avoir que l'aller en ferry qui a sauté.

Je suis contacté par le chef d'atelier qui me pose plein de questions très différentes sur plein de choses, il aborde la cellule et pour lui, il y a un problème avec les feux leds AR, je lui explique que j'ai effectué des tests avec la cellule débranchée puis la cellule et les feux AR débranchées, puis.... bref toutes les options, même constat pour toutes les essais, le problème persiste et j'insiste sur le coté moteur chaud, ensuite Ford France décide que c'est un soucis de calculateur et passe commande « à l'étranger » car pas en France de dispo....
Le premier crame après montage, commande d'un autre, remontage et envoi du programme complet , il repart à zéro, voilà déjà un sacré moment que çà dure cette histoire... et c'est pas la fin !

Pendant ce temps on est remonté, on va sur le Vercors puis on rejoint des amis sur l'Auvergne pour 2/3 jours puis Valence en savoir un peu plus et montrer qu'on est là dmn:
Des amis nous prêtent une maison sur Valras près de Bézier, on s'échappe se poser un peu juste tout les deux.

Le vendredi 16 septembre, voilà c'est fait, il est dispo !!!
On remonte de Valras, direction Ford Valence, je récupère le machin, le temps de descendre chez Cellules Touareg et..
Pareil, le problème est toujours présent car il a fait un essai de Mikey, c'est pas faute de lui avoir dit que çà arrivait moteur chaud, pas juste à tourner au ralenti dans la cour!!!
Je retourne chez Ford, je suis dépité... ils font une gueule.
On fait un essai routier avec le chef qui déclenche le problème au bout de.... moins de 100 m, il est étonné par la violence de la coupure moteur, enfin il comprend le problème.
Code erreur : un capteur, les feux....
Un aller/retour pour que dalle
On repart pour Valras, j'en ai plein le fondement, on est stressé un max mais à hauteur de Orange, coup de phone, la panne est détectée et trouvée, le problème a été déclenché en atelier moteur tournant, c'est un collier de durite qui, une fois serré (montage usine) laisse un bout de métal bien droit et qui vient frotté « de temps en temps » et suivant quand le moteur bouge sur les silentblocs, vient frotter quelques câbles d'un faisceau, il nous propose de nous recevoir dans l'heure qui suit car la réparation est en cours, plus de soucis.
Et là, j'en ai tellement marre que je lui annonce que je repasserai lundi pour avoir un véhicule qui fonctionne normalement et que çà laisse du temps de faire des essais, des vrais.
Nous sommes attendus par nos amis qui arrivent chez eux à Valras et qui comptent sur nous, de toutes façons, c'est caisse pour la Grèce depuis longtemps, ce soir j'en prend une.

Lundi 19 septembre, on attend le coup de phone de Ford mais on avance quand même vers Valence, on a bien fait car on nous téléphone pour 12H, on récupère donc l'ensemble en début d'AM,

Fin de l'épisode du lundi 29 aout au lundi 19 septembre pour un p.tain de collier.
:clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Ford Ranger 2016

Message par Kaya29 »

:roll: La poisse, ceci dit panne con et rien de dramatique pour l'avenir, ce qui est plutôt rassurant ;-)

Ce fameux collier à dû endommager ton faisceaux, j'espère qu'ils ont fait les choses afin que l'oxydation ne fasse pas des problèmes plus tard :roll:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ford Ranger 2016

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Et bien ce n'est pas une panne facile à diagnostiquer, ils vont pouvoir faire un retour d'expérience à la chaîne de montage pour veiller à ce que ce collier n'agresse pas le câble qui doit-être proche. Comment fais-tu la relation moteur chaud avec apparition du défaut ? dilatation de la durite de chauffage avec la montée en température du moteur ?

En tout cas ça vous aura bien gâché vos vacances, Ford va pouvoir faire un geste commercial...

Bon dimanche et bonne validation de votre ensemble

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Hello, c'est un peu tout, moteur froid tu roules tranquillou et l'effet de couple joue moins sur les silentblocs, dès que les montées en régime sont plus franches et présentes, on sollicite bien plus le moteur... et peut être une dilatation du plastic de protection du cable avec la chaleur (bof je n'y crois pas a ce dernier truc)

Enfin je crois car je n'ai pas d'autres explications plausibles. :pasdrole:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

Pour un p.tain de collier, j'ai cramé un moteur de Jumper a 1200km.....collier de durite du bas moteur qui a laché, toute l'eau sur la route instantanément et moteur serré.....lol.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par def130 »

Merde heureusement y a pas de colliers chez transit....
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

def130 a écrit :Merde heureusement y a pas de colliers chez transit....
Donc tu aurait un bon transit :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

Sans fuite :lol:
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Ford Ranger 2016

Message par mouton »

Bonjour Luc
j'espère que tu avais pris une assurance annulation et au moins pu récupérer le prix de la traversée. Ensuite ce n'est que partie remise et vous apprécierez beaucoup plus votre prochain séjour.
Il ne te reste plus qu'à négocier avec ford un entretien gratuit durant la garantie
@+ "mouton1"
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Un paiement par carte bancaire qui va bien ??? Pour une assurance annulation ???

Pour votre mésaventure , on voit qu'encore une fois , on imagine une salade informatique/électronique et on a tendance à mettre en cause tous ces foutus capteurs ...MAIS , une fois de plus , ce n'est qu'un banal souci mécanique qui vient mettre la zone ...
Je ne suis pas "électronisation" mais j'arrive à oublier ça avant de chercher la cause d'un souci .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

Je suis bien d'accord, on est rarement en carafe a cause de cette soit disant maudite électronique, bon je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais le plus souvent c'est mécanique....
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Et oui, bien d'accord avec vous, c'est pour çà que un ingénieur informatique derrière son écran !!! est en gras et en grand!!! :rougefaché:

L'avantage de cette maudite électronique (il en faut bien un de temps en temps...) c'est qu'avec ces capteurs, tu es "normalement prévenu" qu'il y a un problème et si çà passe en mode dégradé c'est aussi pour limiter la casse, donc au final: sans doute ch.ant mais pas que :clown:
A force d'avoir ce problème et j'ai fais quelques bornes avec quand même, j'avais dis au mécano que le défaut au tableau de bord était la clé à molette orange qui s’éteignait rapidement mais pas le voyant moteur orange ou rouge et pas de mode dégradé non plus.
Donc çà ne devait pas être un truc tordu du moteur :mrgreen:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

J'ai eu quelques soucis avec mon Massif électronisé euro4 :
1- En Russie , après avoir tout démonté sous le capot pour changer un émetteur d'embrayage , mon tableau de bord clignote et mon ralenti est instable ; aucun bruit suspect ... je branche le DIAG et il me dit : "anomalie sur alimentation électrique générale" ... n'importe quoi !!! On trifouille les faisceaux et , miracle , on découvre un connecteur que j'avais mal réenclenché !!! 1 point pour le DIAG ...
2- En Espagne , impossible de dépasser 2100tr/mn sans allumer EDC rouge et EOBD ... le DIAG me dit " blocage mécanique du turbo" ... bien sûr !!! Je m'arrête chez Iveco , le mécano branche la valise de la marque , fait tous les essais et me dit : le turbo est bloqué (géométrie variable) ... 2 points pour le DIAG .
3- Récemment mon niveau d'eau baisse un peu (ce qui n'est jamais arrivé avant) , moteur froid ... EDC rouge clignote avant lancement ; je ne branche pas ma valise ... Je lève le capot et constate un suintement à ma pompe à eau ... 64 euros plus tard , elle est changée ... J'aurais pu remettre de l'eau et rouler bien loin ... DIAG 3 points
4- En Libye , je bouche mon filtre à air bêtement par un chiffon ... Mon tableau de bord devient éclairé comme pour Noël ... Puissance hyper réduite ... Je trouve la "panne" ... Tout s'éteint tout seul au bout d'une heure de route ... le calculateur s'est auto-configuré par suppression de la panne ... Tout filtre à air obstrué limitera automatiquement et proportionnellement le débit de fuel injecté ... Merci le calculateur .

Le plus gros ennui avec l'électronisation , ce sont les injecteurs de common-rail .
Je viens juste de faire vérifier les miens à quasi 160 000Km et ils sont impeccables .
Mais le diéséliste m'a dit qu'un injecteur devient HS d'un coup , sans prévenir ... et que le démarrage à froid peut devenir impossible , sauf à trouver celui des 4 qui est naze et d'obturer le tube de fuel pour tourner sur 3 cylindres et se tirer de là si besoin ...
Là , avantage euro rien ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Le gars de chez Ford Valence m'a dit que le calculateur était dit "intelligent" au fur et à mesure des premières centaines de kms, il adapte et régule ses données en live, j'étais bien surpris et du coup, je ne le traite plus de gros c.n, il est p'têt susceptible le gars...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Il a parfaitement raison ...
Ma Triumph Rocket III était électronisée .
Le chef d'atelier , après changement d'un contacteur HS , m'avait dit de ne pas m'inquiéter :
- mon ralenti serait instable
- il se régulera après 3 chauffes-refroidissements ...
- le calculateur a besoin de ça pour régler l'injection en fonction de l'état de chaque cylindre et de ma conduite ...
On est peu de chose ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

IL y a aussi les alertes qui n'ont pas d'explication, en descendant au Maroc, perte de puissance en traversant Lyon, je m'arrête éteints le moteur et redémarre, plus aucun soucis depuis longtemps, pareil de temps a autres il se mettait en mode dégradé sans explication, il ne me fait plus depuis longtemps.
Sur la même descente pour le Maroc le pote avec son KDJ a eu une coupure moteur qui l'a forcé a s'arrêter, le moteur a redémarré sans soucis et pas plus d'explication.....

Les mystère de l'électronique embarquée....
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Yessss et dans ces cas, en plein doute sur l'origine , débrancher la batterie 30 minutes , la rebrancher et ça peut repartir tout éteint... c'est une technique de reset de mémoire de calculateur ...
Avant cette opération contraignante , ne pas hésiter à tourner plusieurs fois (3 c'est bien) la clé de contact comme si l'on démarrait mais sans démarrer et la laisser une minute sur contact , le temps à la pompe de gavage de purger le circuit de fuel ...

Le problème c'est que les capteurs sont très sensibles , par exemple à une micro-bulle d'air aspirée ...

Toute perfection a ses limites !!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

Eh bé ... à vous écouter...je préfère rouler avec glouglou et pas prêt à prendre un truc moderne !
Euro truc, rien à cirer ! :clown:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Ford Ranger 2016

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :Eh bé ... à vous écouter...je préfère rouler avec glouglou et pas prêt à prendre un truc moderne !
Euro truc, rien à cirer ! :clown:
+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Parce que tu en as le choix ... mais si tu dois changer pour du neuf ...

Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Ford Ranger 2016

Message par pepere63 »

Bonjour , on est un peu sortis du sujet Ford Ranger , mais pour l'électronique , on doit pouvoir généraliser . Le conducteur lambda voit s'allumer des voyants rouges ou sent le moteur dysfonctionner , que fait il ? Comme il n'a pas la valise diagnostic , il se rend dans sa concession , on lui fait une RAZ et on l'invite à passer à la caisse ... On appelle ça le SAV ( service après vente ou : il faut continuer à payer après la vente ) , du coup il connait bien l'adresse , il est fidélisé .
Je n'ai pas dit que c'était fait exprès .
Ce que je critique , c'est que l'on ne fournisse pas au conducteur les informations , sur les défauts affichés , au bord de la route . Il suffirait de vendre en option lors de l'achat ( ou en option ultérieure ) le dispositif qui va bien pour communiquer à distance avec le constructeur par smartphone , par exemple .
Deuxième critique : l'absence de matériel ou de compétence en concession , j'ai vécu cela cet été : j'ai fait 7000 kms en mode dégradé ... pour un échappement bouché .
Ceci dit , l'électronique est l'avenir , mais il faut l'apprivoiser .
Bonne route .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

pepere63 a écrit :Bonjour , on est un peu sortis du sujet Ford Ranger , mais pour l'électronique , on doit pouvoir généraliser . Le conducteur lambda voit s'allumer des voyants rouges ou sent le moteur dysfonctionner , que fait il ? Comme il n'a pas la valise diagnostic , il se rend dans sa concession , on lui fait une RAZ et on l'invite à passer à la caisse ... On appelle ça le SAV ( service après vente ou : il faut continuer à payer après la vente ) , du coup il connait bien l'adresse , il est fidélisé .
Je n'ai pas dit que c'était fait exprès .
Ce que je critique , c'est que l'on ne fournisse pas au conducteur les informations , sur les défauts affichés , au bord de la route . Il suffirait de vendre en option lors de l'achat ( ou en option ultérieure ) le dispositif qui va bien pour communiquer à distance avec le constructeur par smartphone , par exemple .
Deuxième critique : l'absence de matériel ou de compétence en concession , j'ai vécu cela cet été : j'ai fait 7000 kms en mode dégradé ... pour un échappement bouché .
Ceci dit , l'électronique est l'avenir , mais il faut l'apprivoiser .
Bonne route .

Pour le voyant, c'est plutôt jaune ou orange en général quand c'est rouge c'est que c'est trop tard....

Pour les compétences, ben c'est pas spécifique a une marque, et c'est assez généralisé, avec mes soucis de voyant je suis passé chez Toy et il voulait m'en mettre pour 3500€ en me changeant le turbo.... :lol:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Pour le voyant , c'est selon les marques , en effet ... pour moi , c'est un classique EDC rouge qui clignote ou pas ... ce n'est rien sauf si l'on ouvre , comme je le faisais au début , le carnet Iveco car là ... consulter rapidement un agent de la marque !!!!! Tout ça pour une bulle d'air fugitive ... ben voyons ... mais les mécanos de ma grosse concession m'avaient bien briefé avant que je ne sorte l'engin neuf de chez eux ... je les ai cuisinés avant le premier tour de roue !!!
C'est trrrrrès sensible , cette électronique ... et il faut lui pardonner de s'affoler pour rien ...
Par contre , c'est très très protecteur car fort bien conçu :
- qu'une durite perce et le moteur ne cassera pas car les capteurs de pression d'eau et de température informeront de suite le calculateur (ECU) pour lui dire qu'une anomalie est détectée , bien avant que le conducteur ne jette un œil sur son thermomètre , et l'injection sera diminuée jusqu'à l'arrêt moteur si besoin ... la culasse est sauvée , les segments etc ...
- qu'un filtre à air se bouche par la poussière et hop ! l'ECU n'envoie (sur info du débit-mètre) que le fuel en liaison avec la quantité d'air disponible ...
etc etc etc ...

Bref , je n'ai jamais eu de souci autres que purement mécaniques ... l'électronique passant en alerte pour peu de chose ... c'est quasi-rassurant ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

franck4x4 a écrit : mais si tu dois changer pour du neuf ...
Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
Oui, tu as raison.
Je constate juste que c'est quand même galère le "moderne"
Pour l'altitude, des solutions pour les "vieux" existent ;)
De ce que vous m'avez expliqué pour les fumées en altitude, je vais tenter un coup de tournevis sur la vis de réglage du turbo pour monter un peu la pression...pas besoin de valise pour ça ;)
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Ford Ranger 2016

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :
franck4x4 a écrit : mais si tu dois changer pour du neuf ...
Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
Oui, tu as raison.
Je constate juste que c'est quand même galère le "moderne"
Pour l'altitude, des solutions pour les "vieux" existent ;)
De ce que vous m'avez expliqué pour les fumées en altitude, je vais tenter un coup de tournevis sur la vis de réglage du turbo pour monter un peu la pression...pas besoin de valise pour ça ;)
Si si, il en faut une ...... pour mettre le tournevis !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »