k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Les pick-up avec cellules
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Trottinette »

Bonjour

questions Svp :
- quelles sont les dimensions de la cellule , de la capucine ,et, accessoirement , du salon arrière qui me fait rêver ???
- est ce que la question de parois rigides , en lieu et place et la toile , s'est posée ???

Merci d'avance pour la réponse .

En tout cas , c'est une superbe conception / réalisation !!!!
Félicitations .
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Désolé Trottinette je n'avais pas vu tes questions et çà date "un peu"...

Longueur 2.65 de plancher avec le pan coupé par 1.92 intérieur pour dormir en travers.
La capucine fait 110 int utilisable plus les 0.40 de meuble avant soit 1.50 x 1.92 pour le lit.
Banquettes AR de 1.20 transformable en lit 1.20x1.92, on peut manger et dormir toit baissé.

J'ai eu une Clèmenson donc grande et en dur, une dakar+ à toit relevable en panneaux rigides et ensuite 2 K-Huttes à toit relevable avec bache ext et multicouche int.
La dakar+ n'était pas très facile à ouvrir/fermer (poids) et demandait plusieurs manipulations d’où le choix de passer à la bâche/isolant ensuite, la manipulation est très facile en rapport à la dakar+ que ma moitié avait du mal, voir n'arrivait plus, à ouvrir.
La dakar+ n'était pas utilisable toit fermé ou si peut... le recouvrement des 3 panneaux (AR et les deux triangles de coté) limitait l'espace intérieur.

A part un système de "couvercle complet en dur" qui se lève, je ne reviendrai pas à autre chose que ce que l'on a maintenant, encore plus avec un relevage intégral qui dégage un sacré espace et utilisable partout!
L'autre nuit, tempête du coté de Toulon, pas de bruit de bâche ou autres et pourtant çà soufflait (très) fort, mais on entend très bien les averses et la grêle... comme dans toutes cellules d'ailleurs ;-)
C'est bien isolé et efficace, toujours en place et facilement manipulable, que demander de plus!! un café :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

quelques nouvelles de mon système chauffage/eau chaude (voir avant dans ce post):
Je viens de faire des essais de chauffage dans la cellule car elle est a la maison pour faire du rangement.
L'air chaud qui sort de la bouche à l’intérieur est à + de 70°, mon thermomètre ne donne pas plus...
L'eau du réservoir est à 2°, température dans la cellule au matin -1° température ext -4°
L'échangeur est un peu juste en quantité, 6 L mais vu la T° relevé ensuite...


Résultat:

après 2h de chauffage, mais çà caillait bien ce matin, j'ai tiré un litre d'eau, en chauffant une tasse avec, puis ensuite de nouveau rempli avec une sonde de T° dedans sur 2 fois, l'eau sort à....

TATATA!!!































Image

Je pensais moins mais "60° environ" c'est déjà bien costaud!
Heureusement qu'elle sort du thermostat pour la douche sinon ambiance écrevisse!!!
Donc plutôt efficace le truc!!! :super: du coup on valide le système.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

Salut Luc,

Intéressant! Du coup, tu pourrais nous donner quelques infos sur le montage de ton cirtcuit d'eau? Mon circuit d'eau est déjà en place et je me demande comment on y insère cet échangeur air/air. C'est pas tellement la douche qui m'intéresse mais plutôt d'avoir de l'eau chaude au robinet de l'évier et je me demande comment ça fonctionne. Faut-il une pompe supplémentaire par exemple?

Comme je dois mettre en place mon circuit de chauffage dans la cellule, c'est peut-être le moment de m'y mettre (avant qu'il neige pour que le camion soit prêt).

Merci!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello, désolé je n'ai jamais vu ton message....

L'air est chauffé ... par le chauffage et passe donc dans une gaine pour être envoyé dans la cellule.
L'échangeur est monté en sortie de chauffage sur cette gaine
Une arrivée d'eau froide et une sortie d'eau chaude, simple quoi!!!
Regarde les photos en page 1 de ce post, on voit bien le système ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par andré »

Quelle marque et modèle cet echangeur?
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

dakure 25 a écrit :Hello, désolé je n'ai jamais vu ton message....

L'air est chauffé ... par le chauffage et passe donc dans une gaine pour être envoyé dans la cellule.
L'échangeur est monté en sortie de chauffage sur cette gaine
Une arrivée d'eau froide et une sortie d'eau chaude, simple quoi!!!
Regarde les photos en page 1 de ce post, on voit bien le système ;-)
Merci Luc! J'avais bien compris le circuit d'air, c'était plutôt l'eau mon pb. L'eau froide arrive en sortie de pompe à eau et l'eau chaude va toute seule au mitigeur, sans pompe additionnelle? C'est sur ce point que je ne suis pas très clair.

@ André : https://www.elgena.de/collections/boile ... mpact-luft
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello, il me semble qu'il n'y a qu'une pompe en sortie de réservoir et ensuite distribution via le mitigeur pour la douche int et ext mais je ne peux pas l'affirmer.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par andré »

Merci pour le lien
J'ai un Elgena 12V 6 litres sur la batterie du pick up (ne chauffe que moteur en marche) mais le problème c'est que l'eau chaude le soir est malheureusement froide le matin
Ceux qui en ont un ont ils aussi ce problème?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello André, pareil sur l'ancienne k hutte, l'eau était a peine tiède le matin donc douche le soir et un coup de gant le matin ou on chauffait de l'eau sur le gaz.. ou rien du tout. . :happy1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par andré »

Merci de ton retour Luc.
Peut être qu'il faudrait mieux isoler le chauffe eau car même si on n'utilise pas l'eau chaude le soir elle est froide le matin.
Finalement ce système Air/Eau serait parfait avec une variante 12V au lieu de 220V
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par stlu »

J'ai ouvert un post spécifique ici sur l'échangeur: viewtopic.php?f=12&t=8743. Peut-être qu'on pourrait continuer la discussion là-bas.

Je me demande notamment à quel coût il serait jouable d'en faire un, éventuellement avec une résistance 12v.

@ dakure: si un jour tu as l'occasion, j'aimerais bien voir la forme du "tube" où passe l'air chaud. Je suppose qu'ils ont du faire quelque chose pour augmenter la surface en contact avec l'eau, "tube" avec des facettes? Si un jour tu as le temps tu réponds sur l'autre post?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Il faudra que j'y pense à regarder l’intérieur mais pas simple car il faut démonter quelques trucs autour....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello, VERSION 2.0
Quelques améliorations ont été apportées depuis 2016, le profil de retombé de toit ainsi que la bâche ont été changés.
On avait testé avec un toit le plus léger possible mais la portée de toit du vérin AV était trop longue, 1.40 et malgré une cornière maous, c'était trop juste et çà avait flambé avec le temps et "je pense" une fois avec la neige...
:rougefaché: j'avais oublié de descendre le toit.
Du coup on a profité pour l'installation également d'une nouvelle bâche avec des fenêtres et moustiquaire dedans, comme on dort en travers, une aux pieds, une à la tête et une sur la face AR avec une ventilation haute juste au dessus et proche du toit.

Image

Image

La porte a été reprise pour faire plus costaud, nouvelle ferrure et serrure 3 points qui ferme bien ;-)

Image

Un schnorkel

Image

Un pré-filtre Racor, un réservoir de 140 L, nouveaux feux leds à l'AR, il y a maintenant un faux châssis car avant elle était posée uniquement sur 4 traverses, la dépose a été repensée pour plus de facilité (chauffage, goulotte de gas oil qui était sur la cellule précédemment), feux et plaque sur le faux châssis, ils étaient sur la jupe de la cellule avant.
Nouveau système d'accroche et de centrage pour la remise en place!

Image

J'en ai profité pour faire un nettoyage du châssis et une bonne couche de peinture, c'est comme neuf!!!
Avant

Image

Après

Image

ET VOILAAA!!! Y'a plus qu'à virer ce £µ*/%¤)=$ :taistoi: de virus de m.... et se barrer tester tout çà!!! :blub:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par euro6 »

Eh bin ! En voilà une cellule re-pimpée !
Elle a pris un coup de jeune qui fait du bien...

Le nouveau profil de toit est vraiment plus costaud que la cornière "maousse" d'avant ?

En tous cas, la porte, ça c'est une vraie porte de cellule... :naah:

Ca donne envie de s'évader de chez soi, Luc, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Nicoulai »

Ma porte aurait bien besoin d'un petit coup de jeune.
Saurais tu me dire où trouver ce genre de poignée / serrure s'il te plait?

Merci!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Kaya29 »

Beau boulot.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par euro6 »

Bonsoir,
Nicoulai a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:26 où trouver ce genre de poignée / serrure
je ne sais pas où Cellules Touareg s'approvisionne pour sa quincaillerie, mais pour info, notre fiston a utilisé la même serrure sur son Merco aménagé. Il a trouvé cette pièce (et d'autres) chez Niort Frères Distribution, une entreprise de distribution de pièces pour l'automobile, les poids lourds et l'industrie.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Nicoulai »

euro6 a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:50 Bonsoir,
Nicoulai a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:26 où trouver ce genre de poignée / serrure
je ne sais pas où Cellules Touareg s'approvisionne pour sa quincaillerie, mais pour info, notre fiston a utilisé la même serrure sur son Merco aménagé. Il a trouvé cette pièce (et d'autres) chez Niort Frères Distribution, une entreprise de distribution de pièces pour l'automobile, les poids lourds et l'industrie.
Merci pour l'info je vais les contacter.
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par dakure »

Hello! La cornière alu d'origine était épaisse mais rien à voir avec le profil de maintenant. De part sa forme, sa retombé bien plus importante, il n'est pas près de plier maintenant!
Je n'avais pas pensé à une chute de neige mouillée, sur 2.70 m² çà devient vite très lourd, mon choix s'est avéré mauvais sur cette solution car je voulais le moins de poids possible dans le haut.
Jaillot n'était pas vraiment convaincu par mon idée, d'ailleurs, c'est le seul toit de ce genre sur un relevable intégral...

Pour la porte, une recoupe pour éliminer les angles arrondis passait juste (voir photos en début de post) mais rien à voir maintenant avec l'ancienne serrure qui était limite et qui fermait mal des fois (et sur un seul point) malgré un graissage et un coup de silicone en bombe sur le joint assez fréquent.

Image

Maintenant, fermeture 3 points, c'est autre chose!

@Nicoulai: je pensais que Globe Camper utilisait ce genre de serrure!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par euro6 »

Bonjour,
dakure 25 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 07:20 d'ailleurs, c'est le seul toit de ce genre sur un relevable intégral...
Mais alors, comment sont les autres toits intégralement relevables ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par Nicoulai »

dakure 25 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 07:20 @Nicoulai: je pensais que Globe Camper utilisait ce genre de serrure!
Sur les cellules plus récentes oui mais la mienne est la première à capucine, elle date de 2011.
La serrure actuelle est comme celle du lien ci-dessous et commence à fatiguer

https://www.manomano.fr/p/serrure-compl ... 16321474#/
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par fifitoy »

ahhh on va finir par apprécier les périodes de confinement.... :mrgreen: :mrgreen:

Belles révisions et optimisations :super: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 753
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par oc07 »

euro6 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 09:14 Bonjour,
dakure 25 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 07:20 d'ailleurs, c'est le seul toit de ce genre sur un relevable intégral...
Mais alors, comment sont les autres toits intégralement relevables ?
Tous les toits K-Hutte sont désormais d'origine comme celui de Luc maintenant.
Et ça va très bien... en tout cas tant qu'on ne laisse pas des centaines de kg de neige s'accumonceler... ;-)
cricri1333
Messages : 434
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: k-Hutte toit relevable intégral sur Ranger simple cab.

Message par cricri1333 »

Bonjour Luc,

Il me semble voir une prise electrique douteuse !!! :amen: :mdr3:

Je pense que la longueur des vis de fixation des plaques de desensablement soit un peu courte dans le cas d'une deformation ????
La dégradation de la peinture du chassis à quoi est elle du à ton avis ?
Aurais tu une photo du porteur avec son faux chassis posé ?
Sinon super retrofit de l ensemble.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »